C4 NT
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
- Numéro de série 1er véhicule : 54404
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4 NT
Bonjour Morgan
j'ai une question sur les attaches capots...! compliqué à démonter le tube et la partie haute ??? les miens ont besoin d'être nickelé !!!
merci de ta réponse !
CaisseCarree73
j'ai une question sur les attaches capots...! compliqué à démonter le tube et la partie haute ??? les miens ont besoin d'être nickelé !!!
merci de ta réponse !
CaisseCarree73
CaisseCarree73
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
Bizarre, ma réponse pour les attaches n'apparait pas.
Donc deuxième tentative
Aucun soucis pour les miens. Mais le tube est quand même extrêmement fin
J'ai légèrement bloqué la tête dans un étau et dévissé le tube avec une pince étau.
Ni trop ni trop peu pour le serrage
Donc deuxième tentative
J'ai légèrement bloqué la tête dans un étau et dévissé le tube avec une pince étau.
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
Ok Merci parce que je vois bien le truc de fusiller les tubes effectivement !!morgan a écrit : ↑jeu. 29 déc. 2022 16:56 Bizarre, ma réponse pour les attaches n'apparait pas.
Donc deuxième tentative
je vais y aller doucement dégripant, un coup de décapeur thermique pour dilater la tête et on verra !!!
CaisseCarree73
Bonjour à tout le monde,
Je suis au chevet de ma voiture et c'est pas la joie
Les tirants du radiateur ne correspondent pas donc je vais devoir les refabriquer.
Heureusement, je vais récupérer une pièce pour mon tableau de bord qui devrait être un peu plus conforme Bonne journée à vous, Morgan
Je suis au chevet de ma voiture et c'est pas la joie
Les tirants du radiateur ne correspondent pas donc je vais devoir les refabriquer.
Heureusement, je vais récupérer une pièce pour mon tableau de bord qui devrait être un peu plus conforme Bonne journée à vous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
salut Morgan,
tu as fait refaire le bouton de ralenti ? sympa comme pièce !!!
CaisseCarree73
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
le coup de décapeur thermique a fait effet ! les têtes sont revenues du nickelage c'est magnifique ! le tube était il peint ou nickelé d'ailleurs ??CaisseCarree73 a écrit : ↑jeu. 29 déc. 2022 19:43Ok Merci parce que je vois bien le truc de fusiller les tubes effectivement !!morgan a écrit : ↑jeu. 29 déc. 2022 16:56 Bizarre, ma réponse pour les attaches n'apparait pas.
Donc deuxième tentative
je vais y aller doucement dégripant, un coup de décapeur thermique pour dilater la tête et on verra !!!
CaisseCarree73
Oui, je n'ai pour l'instant que la photo, je devrais la récupérer la semaine prochaine avec la facture
Super pour tes têtes (je n'ai pas fini de polir les miennes ), sur la mienne, les tubes étaient peint.
Bonne journée, Morgan
Oui, je n'ai pour l'instant que la photo, je devrais la récupérer la semaine prochaine avec la facture
Super pour tes têtes (je n'ai pas fini de polir les miennes ), sur la mienne, les tubes étaient peint.
Bonne journée, Morgan
Bonjour à tout le monde,
L'étape chromage approche
J'espère ne pas avoir fait trop de bêtises lors du polissage
Je suis passé de ça A ça Pas vraiment de chromeur auprès de moi. Un ne veux pas faire les pare-chocs et l'autre, je n'ai aucun retour sur la qualité
Je pense aller chez APF chromage dans le 78. Bonne ou mauvaise idée ? Certains ont peut-être déjà fait appel à eux?
Le budget risque d'exploser
Bonne soirée à vous, Morgan
L'étape chromage approche
J'espère ne pas avoir fait trop de bêtises lors du polissage
Je suis passé de ça A ça Pas vraiment de chromeur auprès de moi. Un ne veux pas faire les pare-chocs et l'autre, je n'ai aucun retour sur la qualité
Je pense aller chez APF chromage dans le 78. Bonne ou mauvaise idée ? Certains ont peut-être déjà fait appel à eux?
Le budget risque d'exploser
Bonne soirée à vous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Bonsoir
APF le travail est top, mais le prix est en conséquence. Si le métal est trop marqué il peut refuser de faire le
chromage. Je n'ai pas d'action chez Renel, leur modèle en inox fait le job: prix moins cher que le chromage, mais un aspect et un finition en retrait. Le profil est différent fer plat bombé a la presse, les fixations en bout des lames seulement rabattues.
A 1 de C4G
Popeyecd
APF le travail est top, mais le prix est en conséquence. Si le métal est trop marqué il peut refuser de faire le
chromage. Je n'ai pas d'action chez Renel, leur modèle en inox fait le job: prix moins cher que le chromage, mais un aspect et un finition en retrait. Le profil est différent fer plat bombé a la presse, les fixations en bout des lames seulement rabattues.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
bonjour , pour le chromage , un ami faisant de la restauration de véhicule a titre professionnel (il y a qlqs années) m'a dit qu'eux ne faisait aucune intervention sur les piéces méme rouillées .leur chromeur a l'époque n'aimait pas . il preferait faire sa sauce lui méme .....bon , c'etait peut etre que sa facon a lui ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Il y a la solution de faire une peinture époxy chromée.
c'est ce que j'ai fait sur mon pare-chocs de ma C4 et perso ça n'a pas bougé depuis 2016
et l'avantage c'est réversible les jours que je souhaite les refaire chromée
c'est ce que j'ai fait sur mon pare-chocs de ma C4 et perso ça n'a pas bougé depuis 2016
et l'avantage c'est réversible les jours que je souhaite les refaire chromée
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
j'ai eu la chance de dégripper le mien et j'ai corrigé le système de blocage du câble comme à l'origine je pense. il faut faire un aller retour du câble dans une petite douille métallique percée avec une goupille qui bloque le câble dans celle ci. Mon ralenti accéléré fonctionne maintenant...!!morgan a écrit : ↑mer. 26 avr. 2023 14:53 tu as fait refaire le bouton de ralenti ? sympa comme pièce !!!
Bonne journée, Morgan
CaisseCarree73
"APF le travail est top, mais le prix est en conséquence"
Merci POPEYECD même ci sur le prix, tu me fais peur
"Je n'ai pas d'action chez Renel, leur modèle en inox fait le job: prix moins cher que le chromage, mais un aspect et un finition en retrait. Le profil est différent fer plat bombé a la presse, les fixations en bout des lames seulement rabattues"
J'avais bien repéré ces lames mais si je peux rester un peu plus proche de l'origine, c'est mieux.
J'ai la calandre, le pare-chocs avant, la colonne de direction et plein de petites pièces à faire.
Le chromeur près de chez moi, ne veut ou ne peux pas faire les pièces trop longue Je vais peut être tenter d'insister un peu ou
Merci pour vos retours, Morgan
Merci POPEYECD même ci sur le prix, tu me fais peur
"Je n'ai pas d'action chez Renel, leur modèle en inox fait le job: prix moins cher que le chromage, mais un aspect et un finition en retrait. Le profil est différent fer plat bombé a la presse, les fixations en bout des lames seulement rabattues"
J'avais bien repéré ces lames mais si je peux rester un peu plus proche de l'origine, c'est mieux.
J'ai la calandre, le pare-chocs avant, la colonne de direction et plein de petites pièces à faire.
Le chromeur près de chez moi, ne veut ou ne peux pas faire les pièces trop longue Je vais peut être tenter d'insister un peu ou
Merci pour vos retours, Morgan
Bonjour à tout le monde,
Je n'y arriverai jamais
Je voulais aller chez apf mardi pour porter mes pièces.
Je vérifie ma calandre et là, une mega fissure: Je dois trouver quelqu'un pour la réparation
J'ai trop peur de faire pire.
APF ne doit pas faire ce genre de réparation, non?
Bon week-end à vous, Morgan
Je n'y arriverai jamais
Je voulais aller chez apf mardi pour porter mes pièces.
Je vérifie ma calandre et là, une mega fissure: Je dois trouver quelqu'un pour la réparation
J'ai trop peur de faire pire.
APF ne doit pas faire ce genre de réparation, non?
Bon week-end à vous, Morgan
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
bonjour
Super le boulot , tu as fait les soudures avec qu'elle matière???????????????
A 1 de C4G
Popeyecd
Super le boulot , tu as fait les soudures avec qu'elle matière???????????????
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Bonjour à tout le monde,
Je viens de déposer mes pièces chez APF.
Très bon accueil, il ne reste plus qu'à attendre maintenant
J'espère qu'elles seront aussi belles que l' accastillage C'est pas parfait. Le polisseur n'étant pas assez performant
Bonne journée à vous
Je viens de déposer mes pièces chez APF.
Très bon accueil, il ne reste plus qu'à attendre maintenant
J'espère qu'elles seront aussi belles que l' accastillage C'est pas parfait. Le polisseur n'étant pas assez performant
Bonne journée à vous
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
Bonjour
Si c'est pas indiscret ton devis pour les parchocs Avants je dois en faire faire 2 paires
A 1 de c4g
Popeyecd
Si c'est pas indiscret ton devis pour les parchocs Avants je dois en faire faire 2 paires
A 1 de c4g
Popeyecd
Ce n'est pas détaillé. Les 2 lames, les 2 entourages des phares et la calandre, 1 500 euros ttc
C'était un peu moins important à Tours mais 4 à 5 mois de délai . Et c'est beaucoup plus loin pour moi
Bonne journée
C'était un peu moins important à Tours mais 4 à 5 mois de délai . Et c'est beaucoup plus loin pour moi
Bonne journée
-
- Prolixe
- Reactions :
CHROMAGE
-Bonjour Morgan
-1500 € me paraissent quand même tres cher ! mais quand on aime on ne compte pas ! ! !
-Oui il y a de moins en moins de chromeurs grace aux écolos qui font fermer ces ateliers les uns apres les autres. Un atelier a fermé à LYON car les "manouches" lui ont vidé les bacs afin de prendre les barres de cuivre
-Oui en effet les pièces que tu as mise en photo ne sont pas "terribles ".
Un bon résultat de chromage impose notamment un polissage parfait
-1500 € me paraissent quand même tres cher ! mais quand on aime on ne compte pas ! ! !
-Oui il y a de moins en moins de chromeurs grace aux écolos qui font fermer ces ateliers les uns apres les autres. Un atelier a fermé à LYON car les "manouches" lui ont vidé les bacs afin de prendre les barres de cuivre
-Oui en effet les pièces que tu as mise en photo ne sont pas "terribles ".
Un bon résultat de chromage impose notamment un polissage parfait
Bonjour Bernard,
Récemment le chrome a doublé et on ne parle pas de l'électricité donc c'est forcément de moins en moins abordable et il y a un manque de concurrence qui ne nous esti pas favorable non plus.
J'essaie de limiter les coûts de ma restauration, surtout, pour un véhicule populaire qui cote peu
Mais pour le chromage, je n'ai pas le choix, je dois payer
Je veux faire une restauration correct mais pas aller jusqu'à l'état concours
Et puis même à 20 km/h, les passants ne verront pas les défauts de chromage
Bonne soirée, Morgan
Récemment le chrome a doublé et on ne parle pas de l'électricité donc c'est forcément de moins en moins abordable et il y a un manque de concurrence qui ne nous esti pas favorable non plus.
J'essaie de limiter les coûts de ma restauration, surtout, pour un véhicule populaire qui cote peu
Mais pour le chromage, je n'ai pas le choix, je dois payer
Je veux faire une restauration correct mais pas aller jusqu'à l'état concours
Et puis même à 20 km/h, les passants ne verront pas les défauts de chromage
Bonne soirée, Morgan
Bonjour à tout le monde,
J'aime bien réparer plutôt que changer.
Avec un peu de temps et de patience, j'ai réussi à refaire une clé pour la serrure de ma c4 nt qui n'est pas une roni Ce n'est pas grand chose mais je suis content de moi
Bon week-end à vous
Suite à une demande, voici 2 photos une fois la face avant marron enlevé
J'aime bien réparer plutôt que changer.
Avec un peu de temps et de patience, j'ai réussi à refaire une clé pour la serrure de ma c4 nt qui n'est pas une roni Ce n'est pas grand chose mais je suis content de moi
Bon week-end à vous
Suite à une demande, voici 2 photos une fois la face avant marron enlevé
Modifié en dernier par morgan le ven. 21 juil. 2023 17:32, modifié 1 fois.
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
bonjour morgan , tu as raison d'étre content , ce n'est pas peu de chose de refaire une clé mais un bon bout de patience quand il faut la faire dans l'inconnu ... c'est pas comme fixer le modéle sur la machine et appuyer sur le bouton pour faire son clone .
bon dimanche a tous .
bon dimanche a tous .