Geoffroy - Nouvel adhérent

Vous trouverez ici les bulletins d'adhésion et les discussions qui s'y rapportent
Répondre
Geoffroy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 12:37
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Véhicule N° 2 : CITROËN C4 1928
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par Geoffroy »

Bonjour,
Je suis un nouveau membre - j'ai repris depuis quelques années la C4 de mon père.
J'ai refait la pompe à eau et le démarreur, elle tournait bien mais, étant trop riche, j'ai touché à la vis de richesse (que j'ai tourné dans le mauvais sens)

Quelqu'un connait-il le réglage de base - le carbu est un
SOLEX 30FHD.

Vous remerciant.
Geoffroy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par roadstera91 »

Bienvenue

Tres belle auto .

Au plaisir de t'aider

De memoire , il faut fermer la vis a fond et re ouvrir de 3/4 puis ajuster a l'oreille .
A confirmer


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 542
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par morgan »

Bienvenue :super:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par schum22 »

Geoffroy a écrit : jeu. 25 mai 2023 21:52 elle tournait bien mais, étant trop riche, j'ai touché à la vis de richesse (que j'ai tourné dans le mauvais sens)
Règle de base ne pas toucher un truc qui marche très bien, et oui une avant guerre tourne souvent trop riche le carburateur étant très simple.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1636
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par POPEYECD »

Bonjour


Bienvenu sur ce forum

La voiture est superbe prête à rouler :super: :super: :super: :super:

Au plaisir de t'aider

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Geoffroy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 12:37
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Véhicule N° 2 : CITROËN C4 1928
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par Geoffroy »

Merci à tous et merci roadstera91, je vais essayer.
Oui, d'accord, il ne fallait peut-être pas toucher, le mieux est l'ennemi du bien, mais mes bougies étaient vraiment trop carbonnées pour que ça fonctionne bien longtemps !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par Berjac »

-Bonjour
-Très belle C4 G
-BRAVO


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par roadstera91 »

Geoffroy a écrit : ven. 26 mai 2023 23:50 Merci à tous et merci roadstera91, je vais essayer.
Oui, d'accord, il ne fallait peut-être pas toucher, le mieux est l'ennemi du bien, mais mes bougies étaient vraiment trop carbonnées pour que ça fonctionne bien longtemps !
Si la voiture ne demarre pas a 3/4 de tour , ouvre alors a 2.75 tours .

Puis ouvre , d'un tour supllémentaire , jusqu'a ce que la voiture demarre .

Apres , une fois le demarrage obtenu , ajuster le regime moteur a l'oreille


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
corten31
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
Véhicule N° 1 : ac4f

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par corten31 »

Voici un peut de documentation pour compléter, plus particulièrement les pages 13-14-15.

http://www.citroen-rosalie.fr/docs/noti ... _FV_FH.pdf :)


Geoffroy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 12:37
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Véhicule N° 2 : CITROËN C4 1928
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par Geoffroy »

Bonjour,

Merci, c'est sympa. Elle n'a pas démarré à 3/4 de tour. Je réessaye demain. J'ai tout testé... bougies, écartements, réglage vis platinées, condensateur, les étincelles ne sont pas extraordinaires mais bien présentes...
Je vous tiens informés...


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par roadstera91 »

Geoffroy a écrit : sam. 27 mai 2023 22:24 Bonjour,

Merci, c'est sympa. Elle n'a pas démarré à 3/4 de tour. Je réessaye demain. J'ai tout testé... bougies, écartements, réglage vis platinées, condensateur, les étincelles ne sont pas extraordinaires mais bien présentes...
Je vous tiens informés...
Augmente le passage d'aire en devissant la vis de richesse


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par ChefdeGare »

Le moyen de réglage que j'utilise issu d'un forum de 2CV

"Moteur chaud, laisser tourner le moteur au ralenti et trouver le BLI. Qu'est-ce que c'est ? :0 C'est le Best Lean Idle : "la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum". Pour le trouver, c'est simple. On ferme la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à étouffer et à ralentir. On ré-ouvre alors la vis, lentement, afin de retrouver le régime maximal du moteur. Si on continue d'ouvrir, le régime va stagner ==> c'est trop ! Il faut repositionner la vis exactement au point ou le régime est maximal sans pour autant avoir de l'excès d'ouverture.

Une fois le BLI trouvé, on se retrouve avec un ralenti un peu haut, normalement :laughing: Il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon. Ceci fait, on re-cherche de nouveau le BLI. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un régime de ralenti satisfaisant après un ultime réglage de BLI. A ce stade, on redonne un demi-tour d'ouverture à la vis de richesse et hop, c'est fini :super: "

Pour commencer je ferme la vis de richesse à fond puis j'ouvre de 3 tours pour démarrer, ensuite je procède comme dit ci-dessus, par contre je crois que je donne pas spécialement le demi-tour supplémentaire à la vis de richesse
Je vérifie le fonctionnement normal du moteur en accélérant brutalement et tout en douceur pour vérifier qu'il n'y ait pas de trous à l'accélération, et jusque là ça marche

Ca fait 5 ans que ma C4G est réglée comme ça et que je n'y ai jamais touché


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Geoffroy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 12:37
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Véhicule N° 2 : CITROËN C4 1928
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Geoffroy - Nouvel adhérent

Message par Geoffroy »

Merci à tous, tous vos conseils ont été utiles, j'ai fini par changer l'axe de papillon et faire des joints ( même s'il n'y en a pas d'origine... )... beaucoup de prises d'air j'ai demandé l'aide d'un ami pour les réglages mais on est proches des 1 tour pour la richesse ;)
J'ai tourné toute la journée, la durite de radiateur s'écrase et fait chauffer mais j'ai vu les échanges à ce sujet, c'est de bonne augure. A bientôt et encore vivement merci.


Répondre