Geoffroy - Nouvel adhérent
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Geoffroy - Nouvel adhérent
Bonjour,
Je suis un nouveau membre - j'ai repris depuis quelques années la C4 de mon père.
J'ai refait la pompe à eau et le démarreur, elle tournait bien mais, étant trop riche, j'ai touché à la vis de richesse (que j'ai tourné dans le mauvais sens)
Quelqu'un connait-il le réglage de base - le carbu est un
SOLEX 30FHD.
Vous remerciant.
Geoffroy
Je suis un nouveau membre - j'ai repris depuis quelques années la C4 de mon père.
J'ai refait la pompe à eau et le démarreur, elle tournait bien mais, étant trop riche, j'ai touché à la vis de richesse (que j'ai tourné dans le mauvais sens)
Quelqu'un connait-il le réglage de base - le carbu est un
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Vous remerciant.
Geoffroy
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Bienvenue
Tres belle auto .
Au plaisir de t'aider
De memoire , il faut fermer la vis a fond et re ouvrir de 3/4 puis ajuster a l'oreille .
A confirmer
Tres belle auto .
Au plaisir de t'aider
De memoire , il faut fermer la vis a fond et re ouvrir de 3/4 puis ajuster a l'oreille .
A confirmer
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Règle de base ne pas toucher un truc qui marche très bien, et oui une avant guerre tourne souvent trop riche le carburateur étant très simple.
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Bonjour
Bienvenu sur ce forum
La voiture est superbe prête à rouler
Au plaisir de t'aider
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Merci à tous et merci roadstera91, je vais essayer.
Oui, d'accord, il ne fallait peut-être pas toucher, le mieux est l'ennemi du bien, mais mes bougies étaient vraiment trop carbonnées pour que ça fonctionne bien longtemps !
Oui, d'accord, il ne fallait peut-être pas toucher, le mieux est l'ennemi du bien, mais mes bougies étaient vraiment trop carbonnées pour que ça fonctionne bien longtemps !
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Si la voiture ne demarre pas a 3/4 de tour , ouvre alors a 2.75 tours .
Puis ouvre , d'un tour supllémentaire , jusqu'a ce que la voiture demarre .
Apres , une fois le demarrage obtenu , ajuster le regime moteur a l'oreille
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Voici un peut de documentation pour compléter, plus particulièrement les pages 13-14-15.
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/noti ... _FV_FH.pdf
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/noti ... _FV_FH.pdf
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Bonjour,
Merci, c'est sympa. Elle n'a pas démarré à 3/4 de tour. Je réessaye demain. J'ai tout testé... bougies, écartements, réglage vis platinées, condensateur, les étincelles ne sont pas extraordinaires mais bien présentes...
Je vous tiens informés...
Merci, c'est sympa. Elle n'a pas démarré à 3/4 de tour. Je réessaye demain. J'ai tout testé... bougies, écartements, réglage vis platinées, condensateur, les étincelles ne sont pas extraordinaires mais bien présentes...
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Augmente le passage d'aire en devissant la vis de richesse
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Le moyen de réglage que j'utilise issu d'un forum de 2CV
"Moteur chaud, laisser tourner le moteur au ralenti et trouver le BLI. Qu'est-ce que c'est ? C'est le Best Lean Idle : "la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum". Pour le trouver, c'est simple. On ferme la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à étouffer et à ralentir. On ré-ouvre alors la vis, lentement, afin de retrouver le régime maximal du moteur. Si on continue d'ouvrir, le régime va stagner ==> c'est trop ! Il faut repositionner la vis exactement au point ou le régime est maximal sans pour autant avoir de l'excès d'ouverture.
Une fois le BLI trouvé, on se retrouve avec un ralenti un peu haut, normalement Il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon. Ceci fait, on re-cherche de nouveau le BLI. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un régime de ralenti satisfaisant après un ultime réglage de BLI. A ce stade, on redonne un demi-tour d'ouverture à la vis de richesse et hop, c'est fini "
Pour commencer je ferme la vis de richesse à fond puis j'ouvre de 3 tours pour démarrer, ensuite je procède comme dit ci-dessus, par contre je crois que je donne pas spécialement le demi-tour supplémentaire à la vis de richesse
Je vérifie le fonctionnement normal du moteur en accélérant brutalement et tout en douceur pour vérifier qu'il n'y ait pas de trous à l'accélération, et jusque là ça marche
Ca fait 5 ans que ma C4G est réglée comme ça et que je n'y ai jamais touché
"Moteur chaud, laisser tourner le moteur au ralenti et trouver le BLI. Qu'est-ce que c'est ? C'est le Best Lean Idle : "la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum". Pour le trouver, c'est simple. On ferme la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à étouffer et à ralentir. On ré-ouvre alors la vis, lentement, afin de retrouver le régime maximal du moteur. Si on continue d'ouvrir, le régime va stagner ==> c'est trop ! Il faut repositionner la vis exactement au point ou le régime est maximal sans pour autant avoir de l'excès d'ouverture.
Une fois le BLI trouvé, on se retrouve avec un ralenti un peu haut, normalement Il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon. Ceci fait, on re-cherche de nouveau le BLI. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un régime de ralenti satisfaisant après un ultime réglage de BLI. A ce stade, on redonne un demi-tour d'ouverture à la vis de richesse et hop, c'est fini "
Pour commencer je ferme la vis de richesse à fond puis j'ouvre de 3 tours pour démarrer, ensuite je procède comme dit ci-dessus, par contre je crois que je donne pas spécialement le demi-tour supplémentaire à la vis de richesse
Je vérifie le fonctionnement normal du moteur en accélérant brutalement et tout en douceur pour vérifier qu'il n'y ait pas de trous à l'accélération, et jusque là ça marche
Ca fait 5 ans que ma C4G est réglée comme ça et que je n'y ai jamais touché
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: Geoffroy - Nouvel adhérent
Merci à tous, tous vos conseils ont été utiles, j'ai fini par changer l'axe de papillon et faire des joints ( même s'il n'y en a pas d'origine... )... beaucoup de prises d'air j'ai demandé l'aide d'un ami pour les réglages mais on est proches des 1 tour pour la richesse
J'ai tourné toute la journée, la durite de radiateur s'écrase et fait chauffer mais j'ai vu les échanges à ce sujet, c'est de bonne augure. A bientôt et encore vivement merci.
J'ai tourné toute la journée, la durite de radiateur s'écrase et fait chauffer mais j'ai vu les échanges à ce sujet, c'est de bonne augure. A bientôt et encore vivement merci.