Comment nettoyer des chromes corrodés ?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G CGL
Comment nettoyer des chromes corrodés ?
Bonjour à toutes et tous,
Ma C4 CGL garée dans un box grillagé a été "vandalisée" : à travers le grillage, les vandales ont aspergé mon auto avec le produit d'un extincteur.
J'ai essayé de la nettoyer mais c'est assez compliqué et il reste encore des traces.
Je suppose que c'est à cause de cette poudre mais les chromes (pare-choc cromos, enjoliveurs,...) sont "corrodées" (pardon si ce n'est pas le bon terme) et j'aimerais avoir vos conseils pour leur rendre leur aspect brillant.
Est-ce que vous pouvez me conseiller un produit et/ou une procédure pour arriver à les nettoyer ?
Ma C4 CGL garée dans un box grillagé a été "vandalisée" : à travers le grillage, les vandales ont aspergé mon auto avec le produit d'un extincteur.
J'ai essayé de la nettoyer mais c'est assez compliqué et il reste encore des traces.
Je suppose que c'est à cause de cette poudre mais les chromes (pare-choc cromos, enjoliveurs,...) sont "corrodées" (pardon si ce n'est pas le bon terme) et j'aimerais avoir vos conseils pour leur rendre leur aspect brillant.
Est-ce que vous pouvez me conseiller un produit et/ou une procédure pour arriver à les nettoyer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Comment nettoyer des chromes corrodés ?
essaye un nettoyage en frottant avec de la paille de fer triple 000
https://www.manomano.fr/laine-dacier-42 ... XYQAvD_BwE
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Appelez RESTOM à Louhans. Ils sont de bons conseils pour tous les problèmes de carrosserie.
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
bonjour marcopolo , ta paille de fer triple zéro tu peux la mouiller avec du w40 ou du transyl voir méme du pétrole qui donne d'excellent resultat (pétrole pour lampe ou chauffage ) quand a celui ou ceux qui t'ont fait cela , il faudrait un traitement plus radical
-
- Habitué
- Reactions :
Merci jérôme !! je vais essayerroadstera91 a écrit : ↑mer. 2 août 2023 18:26 essaye un nettoyage en frottant avec de la paille de fer triple 000
-
- Habitué
- Reactions :
Merci Francis, je vais essayer (ça rejoint le conseil de Roadster avec en plus le W40) !francis71 a écrit : ↑jeu. 3 août 2023 06:07 bonjour marcopolo , ta paille de fer triple zéro tu peux la mouiller avec du w40 ou du transyl voir méme du pétrole qui donne d'excellent resultat (pétrole pour lampe ou chauffage ) quand a celui ou ceux qui t'ont fait cela , il faudrait un traitement plus radical
-
- Habitué
- Reactions :
Merci Hervé, je vais les appeler pour avoir des conseils :-)