Restauration de ma C6 G

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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

vattan a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:26
roadstera91 a écrit : sam. 30 oct. 2021 18:43 ... Question température, celle-ci chute a 60 degrés au lieu de 85 précédemment...
Il me semblait que 85° était une bonne température pour un moteur "thermique".
Le propriétaire d'un cabriolet Traction l'a refait tellement bien que le moteur fonctionne mal. Il ne chauffe pas assez ! Il est obligé de lui laisser son petit manteau même l'été !
Dans mon cas , j'ai une calandre thermostatique .
Elle regule donc la témpérature .
Pour avoir testé l'auto sur 30 Km , une fois chaude , aucun soucis .


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ChefdeGare
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par ChefdeGare »

Super ça, maintenant j'ai plus qu'à organiser une sortie dans les Pyrénées ou dans les Alpes pour l'essayer ::d


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Ce week end , je suis aller voir une C6 F qui marche tres fort .
Apres 50 km avec un certain nombre de feu : température de l'eau du radiateur : 60 dégrés , elle aussi .


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par laurent19 »

ça confirme qu'une C4 ou C6 bien réglée avec un radiateur en état ne chauffe pas, même en montagne l'été, j'en avais fait l'expérience dans les Alpes avec ma C4


roadstera91
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

L'auto est en sellerie actuellement.

La dépose des habillages a montré des maladies.

Les bois du siège recevant le dossier ont bien souffert.
Je suis en train de les refaire.

J'ai hésité pour l'essence de bois.
Comme je n'ai trouvé que du chêne dans la bonne épaisseur, je suis parti avec ce choix.

Ci-après la reconstruction de l'assise du siège par étage.

La dernière photo est à l'étape du collage avant pré perçage et vissage.
C1.JPG
C2.JPG
C3.JPG
C4.JPG
C5.JPG
C6.JPG
C7.JPG
C8.JPG
C9.JPG
C10.JPG
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Et voila le resultat une fois terminé
A3.JPG
A2.JPG
A1.JPG
J'ai rajouté des equerres metalliques en 20/10 au droit des axes du dossier .
Elles ont été fraisées au droit des vis pour que celle ci ne depassent pas .
Ces renforts seront cachés par la moquette d'habillage au final .

Les clous qui assemblaient les différents éléments en bois ont été remplacés par des vis a bois .
Au preallable , prepercage au foret de 2 mm .
Et fraisage au niveau de la terre de vis .
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par francis71 »

bonsoir roadstera91 , beau boulot ......faut vraimment etre multi-cartes quand on s'attaque a de telle restaurationn :super: :hehe:


roadstera91
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Voici la voiture sortie de sellerie

On est un peu faché avec le sellier car il y a de nombreuses non conformités au cahier des charges et même au niveau des modeles d'époques prétés a l'occasion !!
Il reste des finitions ...
11.JPG
10.JPG
9.JPG
8.JPG
7.JPG
5.JPG
4.JPG
3.JPG
3.JPG
2.JPG
1.JPG
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par POPEYECD »

Bonsoir

Le rendu est super, le tissus est très clair cela risque d'être très sensible aux tâches.
Les gros boutons sont refaits comme à l'origine ????

A 1 de C4G

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Re: Restauration de ma C6 G

Message par Eaheru »

Superbe !


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Merci

Il reste des finitions a faire et des défauts a corriger .

Pour le moment , je ne voie que les défauts !!


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par Herve51 »

Les compas du pare brise ne devraient ils pas se replier vers le haut ?


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par Berjac »

Herve51 a écrit : lun. 15 mai 2023 11:32 Les compas du pare brise ne devraient ils pas se replier vers le haut ?
-AFFIRMATIF !


roadstera91
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : lun. 15 mai 2023 12:38
Herve51 a écrit : lun. 15 mai 2023 11:32 Les compas du pare brise ne devraient ils pas se replier vers le haut ?
-AFFIRMATIF !
Pas du tout .
Ils doivent disparaitrent .

Pour etre remplacé par un boitier JAEGER .
La voiture est une G et non une F .


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par Berjac »

-C'est ta photo montrant la presence effective des compas qui a motivé notre remarque !
-Je suis d'accord sur la commande Jaeger pour une "G"


Dom 78
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par Dom 78 »

Vraiment un très beau travail ...
Bravo !


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Bonjour

le week end dernier , j'a mis en oeuvre les cornieres alu au niveau du sol de la voiture pres des portes .

Voici ce que cela donne :
3.JPG
2.JPG
1.JPG
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Pour completer la belle , je lui ai installé un soliflore identique de chaque coté

Voici un coté .

La lumiere et pas fameuse mais on attendra les beaux jours pour une photos présentant les 2 cotés .
S1.JPG
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par zèbre69 »

Très belle sellerie Jérôme. Bravo.


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Bonjour

Je vous partage un petit retour d'expérience .

En septembre dernier , je prends la voiture , pas de soucis jusqu'a un arrêt .
Je repart , la voiture démarre très bien mais un petit bruit de "petite cuillère qui tape sur une cannette en alu se fait entendre " .
Petite perte de puissance toutefois .

La voiture roule , démarre toujours sans problème mais la perte de puissance semble progresser .
Le bruit de " petite cuillère qui tape sur une cannette en alu " est perceptible uniquement dans l'habitacle de la voiture .
Mais pas quand on est devant le moteur ....?????

Je regarde donc la boite de vitesse .
Démontage complet , changement des roulements .
Rien n'y fait .

Je re-démonte et regarde l'embrayage ce coup-ci .
Ce qui pourrait expliquer la perte de puissance .
Et puis on se trouve a l'aplomb du bruit perceptible .
Effectivement , je trouve une anomalie .
Le plateau serreur ne plaque pas totalement le disque d'embrayage .
Je prépare un autre embrayage .
En démontant l'embrayage existant , il se décoince de sa position intermédiaire uniquement lorsque je déposé le dernier boulon de fixation .
Je remonte un embrayage révisé avec un disque neuf .
Bien que l'ancien disque soit peu usé .

Je m’adjoins l'assistance d'un ancien qui reste perplexe .
La consultation d'autres anciens n'est pas plus prometteuse .

Puis on en vient a tester les compressions .
Cylindre 1 Normale
Cylindre 2 Normale
Cylindre 3 Rien
Cylindre 4 Rien
Cylindre 5 Normale
Cylindre 6 Normale

Aille aille , on a peur pour le moteur .

Il ne nous reste plus qu'a déculasser pour comprendre cette perte de compression .
On pense aux soupapes ou au segment .
On teste l’étanchéité des 4 soupapes des 2 cylindres concernés en versant de l'alcool a bruler sur la tète de chaque sous pape .
RIEN .
Aucun problème d'étanchéité nulle part .

On test l'étanchéité des 2 pistons avec de l'alcool à bruler .
RIEN
Aucune fuite

Nous sommes perplexes.

Puis nous regardons la culasse .
On dépose le joint de culasse et la surprise .
Il en manque un bout entre deux cylindres .
La compression du 3 passait vers le 4 et vice versa ....d'où la perte de puissance .

La suite en image .


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Ci dessous le moteur une fois la culasse deposée
moteur 1.JPG
On constate bien une difference de couleur au droit des soupapes d'échappement des cylindres 3 et 4 qui ne montrent plus de signe de chaleur de combustion .
moteur 2.JPG
moteur 3.JPG
moteur 4.JPG
moteur 5.JPG
Voila zone ou un bout du joint de culasse est partie n'assurant plus d'étanchéité des 2 cylindres concernés en assurant un passage entre les deux .
moteur 6.JPG
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Ci dessous la culasse deposée .

On observe une legere differnce de couleur au niveau des chambres de combustion pour les cylindres 3 et 4
culasse 1.JPG
Voila le joint de culasse et la zone manquante
joint culasse.JPG
joint culasse3.JPG
Lors du demontage de la culasse , on a sentie un serrage des ecrous de culasse plus faible dans la zone ou le joint de culasse a perdu un morceau .
Conclusion : ce desserage est probablement a l'origine du probleme .
Un controle du serrage regulier s'avere l'enseignement que j'en tire .

A vos clefs dynamometriques !
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Re: Restauration de ma C6 G

Message par CHAUDET »

J’ai eu la même panne sur ma C6F au retour des 100ans Citroën. 1000km dans le week-end dont les 400 derniers par une très forte chaleur et les 20 derniers kilomètres ont fait entendre le même genre de bruit désagréable. Prise des compressions même constat. Avant de déculasser test du taux de fuite et les 2 cylindres fuyaient qui par l’admission qui par l’échappement. La conclusion du joint de culasse est confirmée au démontage ou je constate un serrage plus que modéré de la culasse alors qu’elle avait été vérifiée à la clé dynamométrique précédemment. Les coupables: les belles rondelles cuivre neuves achetées chez depanauto qui se sont écrasées. J’ai ressorti les rondelles acier moins belle qui étaient présentes au demontage précédent. Depuis plus de problème de desserrage. :cote:


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Re: Restauration de ma C6 G

Message par corten31 »

Voila qui est toujours bon à savoir sait ont jamais, connaitre les différents symptômes du véhicule que l'on utilise est un plus.


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