Mon AC4 Faux Cabriolet
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour,
Merci, mais à qui ( à quoi ) correspond le numéro :
0381307529 ? si c' est aux archives de Terres Blanches, j' y ai déjà perdu beaucoup de temps ; c' est une impasse.
Henri
Merci, mais à qui ( à quoi ) correspond le numéro :
0381307529 ? si c' est aux archives de Terres Blanches, j' y ai déjà perdu beaucoup de temps ; c' est une impasse.
Henri
- schum22
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Oui très certainement, à l'époque du conservatoire avec Mme Jeannin c'était super efficace, les temps changent...
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CONSERVATOIRE CITROEN
.......Oui ,schum, mais c'était "avant " lorsque tout marchait mieux qu' aujourd'hui !
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour
schum22 à raison
"Surtout que l'ex-conservatoire a les vraies informations de sortie de ton auto alors que la FFVE n'en sait rien du tout...."
La FFVE ne garantie pas la conformité de la carte grise .
Il serait bien que le conservatoire réponde aussi à ceux qui veulent acheter un véhicule cela éviterais les arnaques !
L'avantage aussi du conservatoire c'est de faire une demande même si le véhicule n'est pas restauré .
schum22 à raison
"Surtout que l'ex-conservatoire a les vraies informations de sortie de ton auto alors que la FFVE n'en sait rien du tout...."
La FFVE ne garantie pas la conformité de la carte grise .
Il serait bien que le conservatoire réponde aussi à ceux qui veulent acheter un véhicule cela éviterais les arnaques !
L'avantage aussi du conservatoire c'est de faire une demande même si le véhicule n'est pas restauré .
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
-Réponse : Ce document s'appelle "BAJA", lequel doit être demandé ......par le "propriétaire" du vehicule ! formalité quasi impossible de nos jours avec une telle voiture , me semble t'il ! mais pourquoi pas essayer ?patricebzh a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 10:09 Bonjour Bernard,
.................................................................
Quel est le document auquel tu fais référence pour l'exportation?
-Puis en FRANCE il faut demander aux sevice des impots un document dénommé "quitus fiscal" , document gratuit (eh oui gratuit ! c'est tres rare de nos jours ! ) )
-Attention il faut mentionner un kilométrage élevé, (plus de 50 000 km sinon "droits de douane " Je connais un collectionneur qui s'est fait "gauler" car il avait mentionné 5 000 km et je crois qu'il a payé plus de 3 000 € si mes souvenirs sont bons.
-Il faut aussi produire une facture, la CG espagnole
-Avec ceci il est possible d'obtenir une C G normale! ... ce que m'avait dit un autre ami, qui avait importé une AC6 de Barcelonna.
-Je crois aussi que sa voiture avait, comme toutes les voitures de cette époque, une plaque de n° de série ajoutée par l'administration espagnole
-Je me souviens en avoir vu plusieurs
-C'est véritablement un vrai "parcours du combattant" n'est ce pas ? ! ! ! ! !
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Merci Bernard pour ces précisions , c'est vrai que cela ressemble à un parcours du combattant mais il se trouve que j'ai le fameux BAJA , Albert l'avait obtenu en 2015. Avec l'acte notarié stipulant qu'il était le propriétaire de la voiture et le certificat de vente qu'il m'a fait ça commence à ressembler à un début de piste pour obtenir ces papiers.
Je vais me renseigner pour le quitus fiscal et prenant en compte l'astuce du kilométrage élevé. En parallèle je vais commencer les démarches auprès du conservatoire puis de la FFVE. Ensuite je verrai quelle option je prends, papiers Espagnols ou sortie de grange Française .
Je vais me renseigner pour le quitus fiscal et prenant en compte l'astuce du kilométrage élevé. En parallèle je vais commencer les démarches auprès du conservatoire puis de la FFVE. Ensuite je verrai quelle option je prends, papiers Espagnols ou sortie de grange Française .
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IMPORTATION D'ESPAGNE
-Bonjour Patrice
-Par ton message je peux te dire que ton dossier est absolument complet et ce sera assez facile d'obtenir une CG (en principe normale mais certains esprits "chagrins" exigent une CG de collection)
-Pour le quitus fiscal il y a ,je crois ,un imprimé special à demander aux services fiscaux.
-Pour le reste, comme l'a écrit schum22, il faut privllégier CITROEN à la FFVE
Si tu fournis la photo,le n° de série,le n°du moteur (car leur classement est fait par n° de moteur), le n°de ferrage (n° de carrosserie frappé ) CITROEN pourra (moyennant finances) te confirmer les données transmises mais en aucun cas te donner celles qui ne sont pas exactes. Tu decouvriras peut être que , si toutes tes données transmises sont bonnes, que ta voiture est "matching numbers". Cela m'est arrivé personnellement
-Est ce clair ainsi ?
-Par ton message je peux te dire que ton dossier est absolument complet et ce sera assez facile d'obtenir une CG (en principe normale mais certains esprits "chagrins" exigent une CG de collection)
-Pour le quitus fiscal il y a ,je crois ,un imprimé special à demander aux services fiscaux.
-Pour le reste, comme l'a écrit schum22, il faut privllégier CITROEN à la FFVE
Si tu fournis la photo,le n° de série,le n°du moteur (car leur classement est fait par n° de moteur), le n°de ferrage (n° de carrosserie frappé ) CITROEN pourra (moyennant finances) te confirmer les données transmises mais en aucun cas te donner celles qui ne sont pas exactes. Tu decouvriras peut être que , si toutes tes données transmises sont bonnes, que ta voiture est "matching numbers". Cela m'est arrivé personnellement
-Est ce clair ainsi ?
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Merci Bernard pour ces informations, c'est très clair .
J'ai une interrogation concernant le cadre de pare-brise. J'ai récupéré un cadre de berline et si j'en crois le catalogue des pièces détachées carrosseries planche 33 il suffit de couper les demi-cadre haut et bas pour obtenir le bon cadre de pare-brise pour un faux cabriolet. Le cadre du haut doit être raccourci de 20 mm (210 à 190 mm) et celui du bas de 48 mm (170 à 122 mm). Avant de couper nous avons positionné le cadre du haut et à mon sens il n'y a rien à recouper. Une fois le cadre fermé il me parait être à la bonne hauteur. Est-ce que des possesseurs de faux cabriolet pourraient me confirmer la taille du demi-cadre du haut et celle du bas SVP
J'ai une interrogation concernant le cadre de pare-brise. J'ai récupéré un cadre de berline et si j'en crois le catalogue des pièces détachées carrosseries planche 33 il suffit de couper les demi-cadre haut et bas pour obtenir le bon cadre de pare-brise pour un faux cabriolet. Le cadre du haut doit être raccourci de 20 mm (210 à 190 mm) et celui du bas de 48 mm (170 à 122 mm). Avant de couper nous avons positionné le cadre du haut et à mon sens il n'y a rien à recouper. Une fois le cadre fermé il me parait être à la bonne hauteur. Est-ce que des possesseurs de faux cabriolet pourraient me confirmer la taille du demi-cadre du haut et celle du bas SVP
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Je n'ai pas vraiment de réponse mais sur la photo, si tu ne coupes pas, ton raccord ne va-t-il pas être trop bas? Presque dans le début du cintrage, non?
Bonne soirée
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Oui ton raisonnement est bon .
Un cadre de berline , limousine ou familiale recoupé en hauteur convient pour un faux cabriolet .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
pour répondre à Morgan, n'ayant pas de cadre ni de compas sur la voiture et n'ayant pas encore prêté attention à ce genre de détail je ne sais pas à quelle hauteur doit se trouver l'axe compas/pare-brise par rapport à l'axe compas/caisse une fois le pare-brise en position fermeture. Sur la Photo ils sont face à face et cela me semble logique.
Autre détail moins important, sur la planche 33 le cadre du bas de pare-brise fait 170 mm de haut alors que celui que j'ai ne fait que 150 mm, c'est à ne rien y comprendre.
En tout cas une chose est sûr, un cadre de pare-brise de 312 mm de haut ira parfaitement dans l'ouverture de ma caisse, qu'il soit composé d'un cadre de 190+122 ou 210+102.
Donc si je recoupe mon cadre du haut de 20mm, l'axe compas/pare-brise va remonter de 20mm, je ne suis pas sûr que ce soit bon. Aux possesseurs de faux cabriolet mais également de berline de me dire à quelle hauteur cela doit-être.Autre détail moins important, sur la planche 33 le cadre du bas de pare-brise fait 170 mm de haut alors que celui que j'ai ne fait que 150 mm, c'est à ne rien y comprendre.
En tout cas une chose est sûr, un cadre de pare-brise de 312 mm de haut ira parfaitement dans l'ouverture de ma caisse, qu'il soit composé d'un cadre de 190+122 ou 210+102.
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
bonjour
Pour la partie du Haut j'ai 210, il est important d'aligner l'articulation du cadre avec l'axe de la vis qui fait le blocage.
Pour la partie base j'ai un peu plus 108 mm en tout 318.
Je n’ai pas fait les essais sur la voiture, il faudra peut-être réduire le bas
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour la partie du Haut j'ai 210, il est important d'aligner l'articulation du cadre avec l'axe de la vis qui fait le blocage.
Pour la partie base j'ai un peu plus 108 mm en tout 318.
Je n’ai pas fait les essais sur la voiture, il faudra peut-être réduire le bas
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- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Merci Claude pour cette confirmation, on va pouvoir couper le cadre du bas et lancer la fabrication du pare-brise
- POPEYECD
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour
J'ai mis un verre feuilleté, il est un peu plus épais donc à monter avec du joint, le joint caoutchouc ne passe pas.
A 1 de C4F FCB
J'ai mis un verre feuilleté, il est un peu plus épais donc à monter avec du joint, le joint caoutchouc ne passe pas.
A 1 de C4F FCB
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Bonjour à tout le monde,
De mémoire, mon oncle avait monté son pare-brise avec un joint moins épais. Car le nouveau pare-brise était plus épais que celui d'origine.
Patrice, tu pourras demander à mon père comment il avait opéré, c'est lui qui l'avait monté après un premier montage infructueux .
Bonne après-midi à vous
De mémoire, mon oncle avait monté son pare-brise avec un joint moins épais. Car le nouveau pare-brise était plus épais que celui d'origine.
Patrice, tu pourras demander à mon père comment il avait opéré, c'est lui qui l'avait monté après un premier montage infructueux .
Bonne après-midi à vous
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
morgan a écrit : ↑lun. 7 oct. 2024 12:38 Bonjour à tout le monde,
De mémoire, mon oncle avait monté son pare-brise avec un joint moins épais. Car le nouveau pare-brise était plus épais que celui d'origine.
Patrice, tu pourras demander à mon père comment il avait opéré, c'est lui qui l'avait monté après un premier montage infructueux .
Bonne après-midi à vous
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Le tissu pour la C4 étant arrivé et puisque je vais confier la réfection des sièges et de la banquette à une tapissière, je commence à réfléchir pour la partie habillage intérieur.
Pour les panneaux de portes et autres panneaux d'habillage, est-ce qu'il y a un molleton entre le panneau et le tissu? et si oui quel épaisseur prendre?
Pour les panneaux de portes et autres panneaux d'habillage, est-ce qu'il y a un molleton entre le panneau et le tissu? et si oui quel épaisseur prendre?
- patricebzh
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
j'ai reçu l'acte de naissance de ma voiture , elle est sortie de chaine le 30 mai 1929, le moteur n'est malheureusement pas celui d'origine et ils n'ont pas su me dire qu'elle était sa couleur d'origine .
Est-ce que parmi ceux qui ont demandé ce document, il y en a qui ont eu cette information sur la couleur d'origine?
Est-ce que parmi ceux qui ont demandé ce document, il y en a qui ont eu cette information sur la couleur d'origine?
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Non l'usine ne conserve pas cette informationpatricebzh a écrit : ↑mer. 6 nov. 2024 10:45 j'ai reçu l'acte de naissance de ma voiture , elle est sortie de chaine le 30 mai 1929, le moteur n'est malheureusement pas celui d'origine et ils n'ont pas su me dire qu'elle était sa couleur d'origine .
Est-ce que parmi ceux qui ont demandé ce document, il y en a qui ont eu cette information sur la couleur d'origine?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
La couleur d'un moteur de 1929 est noire.patricebzh a écrit : ↑mer. 6 nov. 2024 10:45 ...sortie de chaine le 30 mai 1929, le moteur n'est malheureusement pas celui d'origine et ils n'ont pas su me dire qu'elle était sa couleur d'origine.
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Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Oups, j'ai oublié de mettre de la ponctuation, je parlais de la couleur de la caisse.