Mon AC4 Faux Cabriolet

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 264
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161
Localisation : Auvers sur Oise 95430

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par Henri »

Bonjour,

Merci, mais à qui ( à quoi ) correspond le numéro :
0381307529 ? si c' est aux archives de Terres Blanches, j' y ai déjà perdu beaucoup de temps ; c' est une impasse.

Henri


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3526
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par schum22 »

Henri a écrit : jeu. 3 oct. 2024 09:48 Merci, mais à qui ( à quoi ) correspond le numéro :
0381307529 ? si c' est aux archives de Terres Blanches, j' y ai déjà perdu beaucoup de temps ; c' est une impasse.
Oui très certainement, à l'époque du conservatoire avec Mme Jeannin c'était super efficace, les temps changent...


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

CONSERVATOIRE CITROEN

Message par Berjac »

.......Oui ,schum, mais c'était "avant " lorsque tout marchait mieux qu' aujourd'hui !


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1621
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par louis88 »

Bonjour
schum22 à raison
"Surtout que l'ex-conservatoire a les vraies informations de sortie de ton auto alors que la FFVE n'en sait rien du tout...."
La FFVE ne garantie pas la conformité de la carte grise .
Il serait bien que le conservatoire réponde aussi à ceux qui veulent acheter un véhicule cela éviterais les arnaques !
L'avantage aussi du conservatoire c'est de faire une demande même si le véhicule n'est pas restauré .


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par Berjac »

patricebzh a écrit : mer. 2 oct. 2024 10:09 Bonjour Bernard,
.................................................................
Quel est le document auquel tu fais référence pour l'exportation?
-Réponse : Ce document s'appelle "BAJA", lequel doit être demandé ......par le "propriétaire" du vehicule ! formalité quasi impossible de nos jours avec une telle voiture , me semble t'il ! mais pourquoi pas essayer ?
-Puis en FRANCE il faut demander aux sevice des impots un document dénommé "quitus fiscal" , document gratuit (eh oui gratuit ! c'est tres rare de nos jours ! ) )
-Attention il faut mentionner un kilométrage élevé, (plus de 50 000 km sinon "droits de douane " Je connais un collectionneur qui s'est fait "gauler" car il avait mentionné 5 000 km et je crois qu'il a payé plus de 3 000 € si mes souvenirs sont bons.
-Il faut aussi produire une facture, la CG espagnole
-Avec ceci il est possible d'obtenir une C G normale! ... ce que m'avait dit un autre ami, qui avait importé une AC6 de Barcelonna.
-Je crois aussi que sa voiture avait, comme toutes les voitures de cette époque, une plaque de n° de série ajoutée par l'administration espagnole
-Je me souviens en avoir vu plusieurs

-C'est véritablement un vrai "parcours du combattant" n'est ce pas ? ! ! ! ! !


Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

Merci Bernard pour ces précisions :merci: , c'est vrai que cela ressemble à un parcours du combattant mais il se trouve que j'ai le fameux BAJA :ghee: , Albert l'avait obtenu en 2015. Avec l'acte notarié stipulant qu'il était le propriétaire de la voiture et le certificat de vente qu'il m'a fait ça commence à ressembler à un début de piste pour obtenir ces papiers.

Je vais me renseigner pour le quitus fiscal et prenant en compte l'astuce du kilométrage élevé. En parallèle je vais commencer les démarches auprès du conservatoire puis de la FFVE. Ensuite je verrai quelle option je prends, papiers Espagnols :spanishd: ou sortie de grange Française :franced: .


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

IMPORTATION D'ESPAGNE

Message par Berjac »

-Bonjour Patrice
-Par ton message je peux te dire que ton dossier est absolument complet et ce sera assez facile d'obtenir une CG (en principe normale mais certains esprits "chagrins" exigent une CG de collection)
-Pour le quitus fiscal il y a ,je crois ,un imprimé special à demander aux services fiscaux.
-Pour le reste, comme l'a écrit schum22, il faut privllégier CITROEN à la FFVE
Si tu fournis la photo,le n° de série,le n°du moteur (car leur classement est fait par n° de moteur), le n°de ferrage (n° de carrosserie frappé ) CITROEN pourra (moyennant finances) te confirmer les données transmises mais en aucun cas te donner celles qui ne sont pas exactes. Tu decouvriras peut être que , si toutes tes données transmises sont bonnes, que ta voiture est "matching numbers". Cela m'est arrivé personnellement
-Est ce clair ainsi ?


Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

Merci Bernard pour ces informations, c'est très clair :super: .

J'ai une interrogation concernant le cadre de pare-brise. J'ai récupéré un cadre de berline et si j'en crois le catalogue des pièces détachées carrosseries planche 33 il suffit de couper les demi-cadre haut et bas pour obtenir le bon cadre de pare-brise pour un faux cabriolet.
33bis.png
Le cadre du haut doit être raccourci de 20 mm (210 à 190 mm) et celui du bas de 48 mm (170 à 122 mm). Avant de couper nous avons positionné le cadre du haut et à mon sens il n'y a rien à recouper.
33.jpg
Une fois le cadre fermé il me parait être à la bonne hauteur. Est-ce que des possesseurs de faux cabriolet pourraient me confirmer la taille du demi-cadre du haut et celle du bas SVP :amen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 533
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par morgan »

Je n'ai pas vraiment de réponse :happy1: mais sur la photo, si tu ne coupes pas, ton raccord ne va-t-il pas être trop bas? Presque dans le début du cintrage, non?
Bonne soirée :hello:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8650
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par roadstera91 »

Oui ton raisonnement est bon .
Un cadre de berline , limousine ou familiale recoupé en hauteur convient pour un faux cabriolet .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

pour répondre à Morgan, n'ayant pas de cadre ni de compas sur la voiture et n'ayant pas encore prêté attention à ce genre de détail je ne sais pas à quelle hauteur doit se trouver l'axe compas/pare-brise par rapport à l'axe compas/caisse une fois le pare-brise en position fermeture. Sur la Photo ils sont face à face et cela me semble logique.
33t.jpg
Donc si je recoupe mon cadre du haut de 20mm, l'axe compas/pare-brise va remonter de 20mm, je ne suis pas sûr que ce soit bon. Aux possesseurs de faux cabriolet mais également de berline de me dire à quelle hauteur cela doit-être.

Autre détail moins important, sur la planche 33 le cadre du bas de pare-brise fait 170 mm de haut alors que celui que j'ai ne fait que 150 mm, c'est à ne rien y comprendre.

En tout cas une chose est sûr, un cadre de pare-brise de 312 mm de haut ira parfaitement dans l'ouverture de ma caisse, qu'il soit composé d'un cadre de 190+122 ou 210+102.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par POPEYECD »

bonjour

Pour la partie du Haut j'ai 210, il est important d'aligner l'articulation du cadre avec l'axe de la vis qui fait le blocage.

Pour la partie base j'ai un peu plus 108 mm en tout 318.

Je n’ai pas fait les essais sur la voiture, il faudra peut-être réduire le bas

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

Merci Claude pour cette confirmation, on va pouvoir couper le cadre du bas et lancer la fabrication du pare-brise :super:


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par POPEYECD »

Bonjour

J'ai mis un verre feuilleté, il est un peu plus épais donc à monter avec du joint, le joint caoutchouc ne passe pas.

A 1 de C4F FCB


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 533
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde,

De mémoire, mon oncle avait monté son pare-brise avec un joint moins épais. Car le nouveau pare-brise était plus épais que celui d'origine.
Patrice, tu pourras demander à mon père comment il avait opéré, c'est lui qui l'avait monté après un premier montage infructueux :|.

Bonne après-midi à vous :super:


Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

morgan a écrit : lun. 7 oct. 2024 12:38 Bonjour à tout le monde,

De mémoire, mon oncle avait monté son pare-brise avec un joint moins épais. Car le nouveau pare-brise était plus épais que celui d'origine.
Patrice, tu pourras demander à mon père comment il avait opéré, c'est lui qui l'avait monté après un premier montage infructueux :|.

Bonne après-midi à vous :super:
:super:


Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

Le tissu pour la C4 étant arrivé et puisque je vais confier la réfection des sièges et de la banquette à une tapissière, je commence à réfléchir pour la partie habillage intérieur.

Pour les panneaux de portes et autres panneaux d'habillage, est-ce qu'il y a un molleton entre le panneau et le tissu? et si oui quel épaisseur prendre?


Répondre