bonjour
Message de Jeanluc32
je possède une ac4 de 1929 n 119049 (restaure en totalisée châssis peinture mécanique complète) équipé d'un carburateur solex30 FHD cuve 30 DHT 3307690.a ce jour ma voiture ne fonctionne pas très bien .carburateur qui refoule par la buse d'air, conso 22 litres au 100.
j'aimerais savoir les différents gicleurs 'et autre éléments (buses' diffuseur .....) qu' il faudrait mettre pour que ma voiture fonctionne bien.
je suis un peu perdu et aimerais savoir quel est le gicleur principal ce se type de carburateur.
si il existe un kit de réparation de ce type de carburateur je suis preneur.
merci beaucoup pour votre réponse.
Jean-Luc
AC4 1929 de Jean luc
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1653
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
AC4 1929 de Jean luc
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1653
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: AC4 1929 de Jean luc
Bonsoir
En pièce jointe le tableau des gicleurs et buses selon modèle
A 1 de C4G
Popeyecd
En pièce jointe le tableau des gicleurs et buses selon modèle
A 1 de C4G
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 734
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: AC4 1929 de Jean luc
Bonjour
Les éléments peuvent se trouver dans les bourses d'échanges...d’où l'utilité de ce tableau.
bonne journee
Les éléments peuvent se trouver dans les bourses d'échanges...d’où l'utilité de ce tableau.
bonne journee
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 272
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: AC4 1929 de Jean luc
Bonjour,
A mon avis, si il y a un refoulement par l' entrée d' air, cela ne provient pas du carburateur mais plutôt d' une soupape d' admission, mal réglée ou non étanche.
Une C4 de 1929 fonctionne bien, avec une buse de 23 et un gicleur principal de 115. ( en cas de petite prise d' air, on peut monter à 120 )
Une consommation de 22 litres est totalement anormale . Elle doit être de 10 litres si tout fonctionne bien : moteur, carburateur et allumage en bon état. ( 12 l, grand maximum )
Cordialement,
Henri
A mon avis, si il y a un refoulement par l' entrée d' air, cela ne provient pas du carburateur mais plutôt d' une soupape d' admission, mal réglée ou non étanche.
Une C4 de 1929 fonctionne bien, avec une buse de 23 et un gicleur principal de 115. ( en cas de petite prise d' air, on peut monter à 120 )
Une consommation de 22 litres est totalement anormale . Elle doit être de 10 litres si tout fonctionne bien : moteur, carburateur et allumage en bon état. ( 12 l, grand maximum )
Cordialement,
Henri