C4G 1932
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
C4G 1932
Bonsoir
je m'interresse a cette C4G camionnette, merci pour vos remarques et commentaires
je voudrais aller la voir mais c'est pas a coté alors infos bienvenues avant d'y aller, merci
c'est une vrai camionnette ou une voiture transformée?
merci
ci dessous le lien vers l'annonce du bon coin (elle est aussi sur anciennes.net)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2935392563
je m'interresse a cette C4G camionnette, merci pour vos remarques et commentaires
je voudrais aller la voir mais c'est pas a coté alors infos bienvenues avant d'y aller, merci
c'est une vrai camionnette ou une voiture transformée?
merci
ci dessous le lien vers l'annonce du bon coin (elle est aussi sur anciennes.net)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2935392563
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 605
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4G 1932
bonjour , il s'agit d'une voiture transformée en camionnette aprés guerre , trace de l'emplacement de butée de porte arriere visible en bas a gauche sur la photo de la porte ouverte sur la cabine , et les marchepieds qui vont jusqu'aux ailes arrieres . la partie derriere le montant de porte est beaucoup moins epais sur une cabine d'utilitaire d'origine .
malgrés cela elle est pas vilaine en photo . le fond est bien realisé , du bon travail de cette époque ou il fallait tout reconstruire la France .
il est marqué trois places sur la banquette , faut pas etre épais
attends de voir d'autres avis , je voudrais pas " t'enduire d'erreurs "
(mais guerre de doutes
)
elle est jolie tout de méme et raconte toute une époque .
malgrés cela elle est pas vilaine en photo . le fond est bien realisé , du bon travail de cette époque ou il fallait tout reconstruire la France .
il est marqué trois places sur la banquette , faut pas etre épais


attends de voir d'autres avis , je voudrais pas " t'enduire d'erreurs "


elle est jolie tout de méme et raconte toute une époque .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1698
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C4G 1932
bonjour
Oui une berline transformée en Plateau. La réalisation des modifications est soignée.
Bonne base, reste à examiner l'état de la mécanique, pour prendre une décision.
A 1 de C4G
Popeyecd
Oui une berline transformée en Plateau. La réalisation des modifications est soignée.
Bonne base, reste à examiner l'état de la mécanique, pour prendre une décision.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4G 1932
merci pour vos réponses, ce serait donc une C4 g moteur flottant (mfp) de 1932 transformée en camionnette
en fait elle est dans la méme famille depuis l'achat neuf en 1932 par l'arrière grand père du vendeur, elle a une histoire intéressante
elle est en etat de fonctionnement, moteur,boite ,embrayage ,electricité , prete a rouler
le numero de serie est 207005 , type G carrosserie plateau , poids vide 1t200 poids en charge 1tonne 700, 2 places assises
info tirees de la carte grise
en fait elle est dans la méme famille depuis l'achat neuf en 1932 par l'arrière grand père du vendeur, elle a une histoire intéressante
elle est en etat de fonctionnement, moteur,boite ,embrayage ,electricité , prete a rouler
le numero de serie est 207005 , type G carrosserie plateau , poids vide 1t200 poids en charge 1tonne 700, 2 places assises
info tirees de la carte grise
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 287
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: C4G 1932
elle n'est pas très loin de chez moi, je peux t'accompagner si tu viens la visiter, si tu veux
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4G 1932
Bonjour
je suis toujours en discussion avec le vendeur de la C4 (tres sympa)
Laurent (du forum ) m'a appoerté pas mal d'eclairage sur l'auto
il me dit qu'elle est peut etre une voie large? comment reconnait on ça sur photos ?
merci
je suis toujours en discussion avec le vendeur de la C4 (tres sympa)
Laurent (du forum ) m'a appoerté pas mal d'eclairage sur l'auto
il me dit qu'elle est peut etre une voie large? comment reconnait on ça sur photos ?
merci
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4G 1932
ou je me trompe?C
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1325
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: C4G 1932
J'ai aussi la ligne sur les ailes de ma AC4 NT, mais moins prononcée. Mesure la largeur de l'aile à la jonction du marchepied, si 39cm, voie large.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4G 1932
merci Jeannot , je vais demander au copain sur place de mesurer ça, une voie large a la meme carrosserie , ou la cabine est plus large aussi ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1325
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: C4G 1932
A l'avant la largeur de caisse ne bouge pas, la partie centrale à l'arrière est élargie , et la dimensions lunette aussi.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5987
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4G 1932
Bonjour
-Oui je suis d'accord sur les propos exprimé ci dessus
Voici mon analyse
-Oui, à l'évidence, c'est une "limousine transformée" apres la guerre , donc chassis court
On le voit au 1ER coup d'eil : ce sont des portes étroites, taille seulement montées sur les limousines
D'apres le n° de série c'est une voie large , donc un grand "PLUS"
C'est un moteur flottant , un autre "grand plus"
Oui le plis sur l'aile est 100% d'origine, les reflets semblent amplifier ce détail
Les autres PLUS :
-transformations bien réalisée
-Tres bon état apparent
-C'est peut-être une première main
Enfin une voiture de famille

-Oui je suis d'accord sur les propos exprimé ci dessus
Voici mon analyse
-Oui, à l'évidence, c'est une "limousine transformée" apres la guerre , donc chassis court
On le voit au 1ER coup d'eil : ce sont des portes étroites, taille seulement montées sur les limousines
D'apres le n° de série c'est une voie large , donc un grand "PLUS"
C'est un moteur flottant , un autre "grand plus"
Oui le plis sur l'aile est 100% d'origine, les reflets semblent amplifier ce détail
Les autres PLUS :
-transformations bien réalisée
-Tres bon état apparent
-C'est peut-être une première main
Enfin une voiture de famille




-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5987
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4G 1932
Quelle que soient la largeur de la voie, le même type de carrosserie est élargi


Le panneau arrère est plus large passant de 98 cm à 105 cm


La cabine est donc plus large sur l'arrière mais identique sur la partie avant : pare brise, cloison supportant le reservoir
Remarque importante pour les torpedos : les carrosseries sont rpectivement strictement identiques selon les voies 1,34 m, 1,39m et 1, 42m



-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4G 1932
Bonsoir et merci pour les infos et commentaires
tu dis que d'apres le numero de serie c'est une voie large? tu en est sûr? moteur flottant oui ,j'ai vu ça sur la forum que "mfp" voulait dire ça
tu dis que d'apres le numero de serie c'est une voie large? tu en est sûr? moteur flottant oui ,j'ai vu ça sur la forum que "mfp" voulait dire ça
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5987
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4G 1932
-M F P = Motor Floating Power
Je rappelle que c'est un ingenieur Monsieur D'AUBAREDE de LYON qui a inventé et appliqué sur sa propre voiture ROCHET SCHNEIDER
voiture que possèdent ses ennfants et que je connais bien
Ce brevet n'a intéressé aucun constructeur français a été vendu à CHEVROLET, leque a revendu à CITROEN ce brevet
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4G 1932
bonjour
merci pour ton commentaire et l'histoire du brevet moteur flottant, interressant
et pour la voie large, tu dis que d'apres le numero ça en serait une? et pourquoi c'est un plus? ou trouve t-on cette info?
merci
merci pour ton commentaire et l'histoire du brevet moteur flottant, interressant
et pour la voie large, tu dis que d'apres le numero ça en serait une? et pourquoi c'est un plus? ou trouve t-on cette info?
merci
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C4G 1932 voie large ou pas ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1698
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C4G 1932
Bonjour
Mesurer la largeur de l'aile avant au niveau du marchepied
39 cm= voie large
A 1 de C4G
Popeyecd
Mesurer la largeur de l'aile avant au niveau du marchepied
39 cm= voie large
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5987
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4G 1932
+ 1 Je cnfirme cette méthode facile et rapide
et j'ajoute
Voie1,34 Largeur du talon de l'aile 34 CM