C4G 1932

Répondre
vaxeu
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

C4G 1932

Message par vaxeu »

Bonsoir
je m'interresse a cette C4G camionnette, merci pour vos remarques et commentaires
je voudrais aller la voir mais c'est pas a coté alors infos bienvenues avant d'y aller, merci
c'est une vrai camionnette ou une voiture transformée?
merci
ci dessous le lien vers l'annonce du bon coin (elle est aussi sur anciennes.net)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2935392563


francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 605
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G 1932

Message par francis71 »

bonjour , il s'agit d'une voiture transformée en camionnette aprés guerre , trace de l'emplacement de butée de porte arriere visible en bas a gauche sur la photo de la porte ouverte sur la cabine , et les marchepieds qui vont jusqu'aux ailes arrieres . la partie derriere le montant de porte est beaucoup moins epais sur une cabine d'utilitaire d'origine .
malgrés cela elle est pas vilaine en photo . le fond est bien realisé , du bon travail de cette époque ou il fallait tout reconstruire la France .
il est marqué trois places sur la banquette , faut pas etre épais :hehe: :hehe:
attends de voir d'autres avis , je voudrais pas " t'enduire d'erreurs " ::d (mais guerre de doutes :frime: )
elle est jolie tout de méme et raconte toute une époque .


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1697
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4G 1932

Message par POPEYECD »

bonjour

Oui une berline transformée en Plateau. La réalisation des modifications est soignée.

Bonne base, reste à examiner l'état de la mécanique, pour prendre une décision.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
vaxeu
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G 1932

Message par vaxeu »

merci pour vos réponses, ce serait donc une C4 g moteur flottant (mfp) de 1932 transformée en camionnette
en fait elle est dans la méme famille depuis l'achat neuf en 1932 par l'arrière grand père du vendeur, elle a une histoire intéressante
elle est en etat de fonctionnement, moteur,boite ,embrayage ,electricité , prete a rouler
le numero de serie est 207005 , type G carrosserie plateau , poids vide 1t200 poids en charge 1tonne 700, 2 places assises
info tirees de la carte grise


laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 287
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: C4G 1932

Message par laurent19 »

elle n'est pas très loin de chez moi, je peux t'accompagner si tu viens la visiter, si tu veux


vaxeu
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G 1932

Message par vaxeu »

Bonjour
je suis toujours en discussion avec le vendeur de la C4 (tres sympa)
Laurent (du forum ) m'a appoerté pas mal d'eclairage sur l'auto
il me dit qu'elle est peut etre une voie large? comment reconnait on ça sur photos ?
merci


vaxeu
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G 1932

Message par vaxeu »

WhatsApp Image 2025-02-13 à 10.58.22_651e6ad1.jpg
j'ai une question sur les ailes avants, on dirait qu'elles sont en 2 parties, on voit clairement une ligne dans le milieu de l'aile? je ne vois pas ça sur les autres ,
ou je me trompe?C
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: C4G 1932

Message par jeannot 33 »

J'ai aussi la ligne sur les ailes de ma AC4 NT, mais moins prononcée. Mesure la largeur de l'aile à la jonction du marchepied, si 39cm, voie large.


vaxeu
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G 1932

Message par vaxeu »

merci Jeannot , je vais demander au copain sur place de mesurer ça, une voie large a la meme carrosserie , ou la cabine est plus large aussi ?


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: C4G 1932

Message par jeannot 33 »

A l'avant la largeur de caisse ne bouge pas, la partie centrale à l'arrière est élargie , et la dimensions lunette aussi.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5987
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4G 1932

Message par Berjac »

Bonjour
-Oui je suis d'accord sur les propos exprimé ci dessus

Voici mon analyse
-Oui, à l'évidence, c'est une "limousine transformée" apres la guerre , donc chassis court
On le voit au 1ER coup d'eil : ce sont des portes étroites, taille seulement montées sur les limousines
D'apres le n° de série c'est une voie large , donc un grand "PLUS"
C'est un moteur flottant , un autre "grand plus"

Oui le plis sur l'aile est 100% d'origine, les reflets semblent amplifier ce détail

Les autres PLUS :
-transformations bien réalisée
-Tres bon état apparent
-C'est peut-être une première main

Enfin une voiture de famille :study: :study: :study: :study:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5987
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4G 1932

Message par Berjac »

vaxeu a écrit : sam. 15 févr. 2025 12:18 .................. une voie large a-t-elle la meme carrosserie , ou la cabine est plus large aussi ?
Quelle que soient la largeur de la voie, le même type de carrosserie est élargi :study: :study:
Le panneau arrère est plus large passant de 98 cm à 105 cm :study: :study:


La cabine est donc plus large sur l'arrière mais identique sur la partie avant : pare brise, cloison supportant le reservoir
Remarque importante pour les torpedos : les carrosseries sont rpectivement strictement identiques selon les voies 1,34 m, 1,39m et 1, 42m :study: :study: :study:


vaxeu
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G 1932

Message par vaxeu »

Bonsoir et merci pour les infos et commentaires
tu dis que d'apres le numero de serie c'est une voie large? tu en est sûr? moteur flottant oui ,j'ai vu ça sur la forum que "mfp" voulait dire ça


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5987
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4G 1932

Message par Berjac »

vaxeu a écrit : sam. 15 févr. 2025 18:49 Bonsoir et merci pour les infos et commentaires
tu dis que d'apres le numero de serie c'est une voie large? tu en est sûr? moteur flottant oui ,j'ai vu ça sur la forum que "mfp" voulait dire ça
-M F P = Motor Floating Power
Je rappelle que c'est un ingenieur Monsieur D'AUBAREDE de LYON qui a inventé et appliqué sur sa propre voiture ROCHET SCHNEIDER
voiture que possèdent ses ennfants et que je connais bien
Ce brevet n'a intéressé aucun constructeur français a été vendu à CHEVROLET, leque a revendu à CITROEN ce brevet


vaxeu
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G 1932

Message par vaxeu »

bonjour
merci pour ton commentaire et l'histoire du brevet moteur flottant, interressant
et pour la voie large, tu dis que d'apres le numero ça en serait une? et pourquoi c'est un plus? ou trouve t-on cette info?
merci


vaxeu
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 janv. 2025 12:32
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G 1932 voie large ou pas ?

Message par vaxeu »

WhatsApp Image 2025-02-13 à 15.49.07_9770e31f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1697
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4G 1932

Message par POPEYECD »

Bonjour
Mesurer la largeur de l'aile avant au niveau du marchepied

39 cm= voie large


A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5987
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4G 1932

Message par Berjac »

POPEYECD a écrit : dim. 16 févr. 2025 09:34 Bonjour
Mesurer la largeur de l'aile avant au niveau du marchepied

39 cm= voie large


A 1 de C4G

Popeyecd

+ 1 Je cnfirme cette méthode facile et rapide
et j'ajoute

Voie1,34 Largeur du talon de l'aile 34 CM


Répondre