Bonjour
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Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
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- P'tit nouveau
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Bonjour
Bonjour et rebonjour,
Il y a 35 ans je voulais une voiture d'occasion simple et fiable, et surtout moins cher. Donc j'ai acqueri une épave C4 mais vraiment une épave qui a servi comme donneuse pour une autre.... C.à.d. un châssis, un bout de cabine, deux essieux et quatre roues différentes, sans mechanique et donc même pas p.e. les serrures des portes...
Têtu et naïf, je me suis acharné dessus et trois ans plus tard, elle a pris la route. Je n'ose presque pas le dire, je l'ai équipé du premier moteur venu, d'une Peugeot 403, des lève-vitres d'une Morris Marina, un levier de frein d'une essoreuse Zanussi comme levier de vitesses et j'en passe...
Aujourd'hui, à l'âge adulte, je vais légèrement corriger tout ça et je vais installer un moteur C4 IX révisé pour que je ne sois pas viré du forum.
Il y a 35 ans je voulais une voiture d'occasion simple et fiable, et surtout moins cher. Donc j'ai acqueri une épave C4 mais vraiment une épave qui a servi comme donneuse pour une autre.... C.à.d. un châssis, un bout de cabine, deux essieux et quatre roues différentes, sans mechanique et donc même pas p.e. les serrures des portes...
Têtu et naïf, je me suis acharné dessus et trois ans plus tard, elle a pris la route. Je n'ose presque pas le dire, je l'ai équipé du premier moteur venu, d'une Peugeot 403, des lève-vitres d'une Morris Marina, un levier de frein d'une essoreuse Zanussi comme levier de vitesses et j'en passe...
Aujourd'hui, à l'âge adulte, je vais légèrement corriger tout ça et je vais installer un moteur C4 IX révisé pour que je ne sois pas viré du forum.
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Re: Bonjour
Bonjour
Bienvenue .
belle histoire .
Rassurez vous "nous ne virons pas les gens du forum" , ce n'est pas notre etat d'eprit .
Chacun realise sa voiture suivant ses gouts et ses moyens .
Mais il est vrai que nous defendons ici plutot la conformité a l'origine .
Au plaisir de vous lire et de vous aider .
Jerome
Bienvenue .
belle histoire .
Rassurez vous "nous ne virons pas les gens du forum" , ce n'est pas notre etat d'eprit .
Chacun realise sa voiture suivant ses gouts et ses moyens .
Mais il est vrai que nous defendons ici plutot la conformité a l'origine .
Au plaisir de vous lire et de vous aider .
Jerome
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Volubile
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Re: Bonjour
bonjour , c'est sympa aussi un home made avec differents trucs de récup , a titre de curiosité j'aimerais bien , et sur que je ne soit pas le seul , avoir des photos de détails de ton véhicule . cela fait un ptit camping car j'adore
- CHAUDET
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Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue sur le forum. Cette C4 est bien sympathique, et je serais aussi intéressé par les photos des adaptations qui ont permis de la rendre fonctionnelle.
Ceci dit si les éléments de sécurité et la mécanique reviennent à une conformité avec le type mine elle rentrera dans la légalité.
Ceci dit si les éléments de sécurité et la mécanique reviennent à une conformité avec le type mine elle rentrera dans la légalité.

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Re: Bonjour
Bonjour
Chapeau bas pour votre tenacité!
presque de l'abnégation afin qu'elle roule cette titine..
Je suis également intéressé pour ces" aménagements"
et je lui trouve un air de camping car sympa...
Sois le bienvenu.
bien cordialement
Chapeau bas pour votre tenacité!
presque de l'abnégation afin qu'elle roule cette titine..
Je suis également intéressé pour ces" aménagements"
et je lui trouve un air de camping car sympa...
Sois le bienvenu.
bien cordialement
Votre Boutiquier 

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- P'tit nouveau
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Re: Bonjour
Merci pour l'accueil chaleureux. Je fonds...
Pour répondre à vos questions, je joins quelques photos ; avertissement aux âmes sensibles : les solutions techniques ne sont pas conformes (ça dépend de vos références bien sûr), mais heureusement les images disparaissent automatiquement après avoir visionné.
J'ai dû rajouter un petit châssis de support pour la boîte (403) et la pédalerie - qui se trouve désormais séparée de la boîte.
Concernant les pièces étrangères à la voiture, les attaches capôts et les leviers de freins à main sont de provenance d'un camion Pegaso du début des années 60, récuperés d'un casse auto en Espagne ! Et les amortisseurs AV hydrauliques sont de provenance d'une Morris Marina.
Oui, on a fait des vacances en elle, des étés de l'Ecosse jusqu'en Extramadura en Espagne et d'inombrables fois en France, et toujours par la route. Même en hiver on fait du camping dans le Massif Central avec un petit poêle à bois de fortune et 30 cm de neige autour de nous.
Dès maintenant je vais éplucher le forum au niveau de toutes vos solutions techniques conformes.
Comme vous voyez je vais récidiver avec une nouvelle épave. A la prochaine !
Pour répondre à vos questions, je joins quelques photos ; avertissement aux âmes sensibles : les solutions techniques ne sont pas conformes (ça dépend de vos références bien sûr), mais heureusement les images disparaissent automatiquement après avoir visionné.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai dû rajouter un petit châssis de support pour la boîte (403) et la pédalerie - qui se trouve désormais séparée de la boîte.
Concernant les pièces étrangères à la voiture, les attaches capôts et les leviers de freins à main sont de provenance d'un camion Pegaso du début des années 60, récuperés d'un casse auto en Espagne ! Et les amortisseurs AV hydrauliques sont de provenance d'une Morris Marina.
Oui, on a fait des vacances en elle, des étés de l'Ecosse jusqu'en Extramadura en Espagne et d'inombrables fois en France, et toujours par la route. Même en hiver on fait du camping dans le Massif Central avec un petit poêle à bois de fortune et 30 cm de neige autour de nous.
Dès maintenant je vais éplucher le forum au niveau de toutes vos solutions techniques conformes.
Comme vous voyez je vais récidiver avec une nouvelle épave. A la prochaine !
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Re: Bonjour
Ton etagere pour ton epave est plutot audacieuse ....
Manifestement du a du matériel pour ranger du gros en hauteur ...
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Bonjour
Faire monter l'épave avait pris une journée complète, après la construction d'un gros support en poutres et localisation du point d'équilibre du châssis. Par étapes de 9 cm, un transpallete, des étançons, et beaucoup des blocs en bois de 10 cm....et des sueurs ...
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- Pipelette
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Re: Bonjour
Je serais bien curieux de savoir comment tu as relié la sortie de boite (prévue pour un tube de poussé) à un arbre ouvert?
Ne touche à rien, elle est parfaite comme ça! C'est une voiture qui roule, c'est le plus important!
Tu as même du chauffage, ça c'est la classe!
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Re: Bonjour
Il fallait etre motivé ....GeorgesLucie a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 13:42 Faire monter l'épave avait pris une journée complète, après la construction d'un gros support en poutres et localisation du point d'équilibre du châssis. Par étapes de 9 cm, un transpallete, des étançons, et beaucoup des blocs en bois de 10 cm....et des sueurs ...
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Re: Bonjour
En réponse à ta question ;Je serais bien curieux de savoir comment tu as relié la sortie de boite (prévue pour un tube de poussé) à un arbre ouvert.
Si je me souviens bien, j'ai tranché le bout de douille cannelée du croisillon de la 403 et y soudé un flasque fait maison.
Bien fini au tour ça tient quand même déjà plus que 30 ans et 30.000 kms environ.
Si je me souviens bien, j'ai tranché le bout de douille cannelée du croisillon de la 403 et y soudé un flasque fait maison.
Bien fini au tour ça tient quand même déjà plus que 30 ans et 30.000 kms environ.