Bonjour

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
GeorgesLucie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX transformée
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Bonjour

Message par GeorgesLucie »

Bonjour et rebonjour,
Il y a 35 ans je voulais une voiture d'occasion simple et fiable, et surtout moins cher. Donc j'ai acqueri une épave C4 mais vraiment une épave qui a servi comme donneuse pour une autre.... C.à.d. un châssis, un bout de cabine, deux essieux et quatre roues différentes, sans mechanique et donc même pas p.e. les serrures des portes...
Têtu et naïf, je me suis acharné dessus et trois ans plus tard, elle a pris la route. Je n'ose presque pas le dire, je l'ai équipé du premier moteur venu, d'une Peugeot 403, des lève-vitres d'une Morris Marina, un levier de frein d'une essoreuse Zanussi comme levier de vitesses et j'en passe...
Aujourd'hui, à l'âge adulte, je vais légèrement corriger tout ça et je vais installer un moteur C4 IX révisé pour que je ne sois pas viré du forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: Bonjour

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue .

belle histoire .

Rassurez vous "nous ne virons pas les gens du forum" , ce n'est pas notre etat d'eprit .

Chacun realise sa voiture suivant ses gouts et ses moyens .

Mais il est vrai que nous defendons ici plutot la conformité a l'origine .

Au plaisir de vous lire et de vous aider .

Jerome

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4

Message par francis71 »

bonjour , c'est sympa aussi un home made avec differents trucs de récup , a titre de curiosité j'aimerais bien , et sur que je ne soit pas le seul , avoir des photos de détails de ton véhicule . cela fait un ptit camping car j'adore

CHAUDET
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F

Message par CHAUDET »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Cette C4 est bien sympathique, et je serais aussi intéressé par les photos des adaptations qui ont permis de la rendre fonctionnelle.
Ceci dit si les éléments de sécurité et la mécanique reviennent à une conformité avec le type mine elle rentrera dans la légalité. :)

leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES

Message par leppoc »

Bonjour

Chapeau bas pour votre tenacité!
presque de l'abnégation afin qu'elle roule cette titine..
Je suis également intéressé pour ces" aménagements"
et je lui trouve un air de camping car sympa...
Sois le bienvenu.
bien cordialement

Votre Boutiquier :)
Bigone
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4

Message par Bigone »

Bonjour

Bienvenu sur le forum.
Amicalement

GeorgesLucie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

Merci pour l'accueil chaleureux. Je fonds...

Pour répondre à vos questions, je joins quelques photos ; avertissement aux âmes sensibles : les solutions techniques ne sont pas conformes (ça dépend de vos références bien sûr), mais heureusement les images disparaissent automatiquement après avoir visionné. :]

J'ai dû rajouter un petit châssis de support pour la boîte (403) et la pédalerie - qui se trouve désormais séparée de la boîte.
Concernant les pièces étrangères à la voiture, les attaches capôts et les leviers de freins à main sont de provenance d'un camion Pegaso du début des années 60, récuperés d'un casse auto en Espagne ! Et les amortisseurs AV hydrauliques sont de provenance d'une Morris Marina.

Oui, on a fait des vacances en elle, des étés de l'Ecosse jusqu'en Extramadura en Espagne et d'inombrables fois en France, et toujours par la route. Même en hiver on fait du camping dans le Massif Central avec un petit poêle à bois de fortune et 30 cm de neige autour de nous.

Dès maintenant je vais éplucher le forum au niveau de toutes vos solutions techniques conformes.
Comme vous voyez je vais récidiver avec une nouvelle épave.
1.jpeg
A la prochaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

Ton etagere pour ton epave est plutot audacieuse ....

Manifestement du a du matériel pour ranger du gros en hauteur ...

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
GeorgesLucie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

Faire monter l'épave avait pris une journée complète, après la construction d'un gros support en poutres et localisation du point d'équilibre du châssis. Par étapes de 9 cm, un transpallete, des étançons, et beaucoup des blocs en bois de 10 cm....et des sueurs ...

fantomas
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX MFP

Message par fantomas »

Je serais bien curieux de savoir comment tu as relié la sortie de boite (prévue pour un tube de poussé) à un arbre ouvert?

Ne touche à rien, elle est parfaite comme ça! C'est une voiture qui roule, c'est le plus important!

Tu as même du chauffage, ça c'est la classe!

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

GeorgesLucie a écrit : lun. 23 juin 2025 13:42 Faire monter l'épave avait pris une journée complète, après la construction d'un gros support en poutres et localisation du point d'équilibre du châssis. Par étapes de 9 cm, un transpallete, des étançons, et beaucoup des blocs en bois de 10 cm....et des sueurs ...
Il fallait etre motivé ....

GeorgesLucie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

En réponse à ta question ;Je serais bien curieux de savoir comment tu as relié la sortie de boite (prévue pour un tube de poussé) à un arbre ouvert.
Si je me souviens bien, j'ai tranché le bout de douille cannelée du croisillon de la 403 et y soudé un flasque fait maison.
Bien fini au tour ça tient quand même déjà plus que 30 ans et 30.000 kms environ.

Répondre