Mon AC4 Faux Cabriolet
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: Mon AC4 Faux Cabriolet
Les puis de bougies pleins d'eau ça m'est arrivé aussi (d'ailleurs avec même des micro bulles qui remontent quand le moteur tourne) mais ça n’empêche pas la voiture de marcher correctement.
- corten31
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4f 1931
cela, m'intéresse aussi je n'était pas au courant de ce problème, merci.. 
- patricebzh
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
- Numéro de série 1er véhicule : 53110
Effectivement j'avais également des bulles au niveau des puits de bougies mais je pense que je n'avais pas suffisamment séchée la tête d'allumeur car lorsque je l'ai redémarré hier il n'y avait plus de problème.
A quoi ressemble cette gouttière sur les F ou les G?
- corten31
- Membre du Club

- Reactions :
Je vais prendre un photo demain car en allant faire un tour ce matin j'ai vu que j'en avais une, je n'avais jamais fait attentionpatricebzh a écrit : ↑dim. 7 sept. 2025 08:18Effectivement j'avais également des bulles au niveau des puits de bougies mais je pense que je n'avais pas suffisamment séchée la tête d'allumeur car lorsque je l'ai redémarré hier il n'y avait plus de problème.
A quoi ressemble cette gouttière sur les F ou les G?
à ce détail, c'est une tôle pliée en cornière .
- corten31
- Membre du Club

- Reactions :
Voici les photos ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- patricebzh
- Membre du Club

- Reactions :
Merci Eric pour ces photos, c'est très instructif, par contre pour faire la même chose sur la mienne il va falloir que je cogite un peu. En attendant je lui mets un capuchon sur la tête d'allumeur lorsque le temps menace, ça limite l'humidité.
- patricebzh
- Membre du Club

- Reactions :
Après avoir récupéré le certificat de naissance auprès du conservatoire Citroën, avoir monté mon dossier auprès de la FFVE, avoir récupéré mon quitus fiscal (elle vient d'Espagne), déposé mon dossier auprès de l'ANTS en me faisant accompagner par une professionnelle, je viens enfin de récupérer mon CPI, cela n'a pas été de tout repos mais ma voiture va pouvoir recevoir une immatriculation Française. Je vais pouvoir rouler sans craindre la maréchaussée
.
Modifié en dernier par patricebzh le mer. 26 nov. 2025 17:59, modifié 1 fois.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Un soulagement certainement!
Les complication administratives en découragent plus d'un et c'est dommage .
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... 37-a815512
Les complication administratives en découragent plus d'un et c'est dommage .
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
Lui c'est normal ça n'a rien à voir avec un cabriolet, c'est du fait maison, regarde les portes.louis88 a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 14:47 Les complication administratives en découragent plus d'un et c'est dommage .
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Et arriere reconstruit et trop large d'au moins 10 cm ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- CHAUDET
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
Bravo Patrice pour ta determination dans la restauration de qualité d’une C4 dont le cheminement pour la carte grise définitive n'était pas gagné d’avance. :patricebzh a écrit : ↑mer. 26 nov. 2025 13:50 Après avoir récupéré le certificat de naissance auprès du conservatoire Citroën, avoir monté mon dossier auprès de la FFVE, avoir récupéré mon quitus fiscal (elle vient d'Espagne), déposé mon dossier auprès de l'ANTS en me faisant accompagner par une professionnelle, je viens enfin de récupérer mon CPI, cela n'a pas été de tout repos mais ma voiture va pouvoir recevoir une immatriculation Française. Je vais pouvoir rouler sans craindre la maréchaussée.
- patricebzh
- Membre du Club

- Reactions :
Concernant les plaques d'immatriculation, comment avez-vous procédé pour les vôtres, vous les avez commandé sur un site internet au format noir écriture alu ou bien vous avez peint l'immatriculation sur des plaques d'origine?
J'ai la plaque arrière d'origine que j'ai redressé et repeinte en noir mais peindre une immatriculation dessus je ne suis pas sûr du résultat
, idem pour peindre sur la tôle avant.
Avez-vous des pistes pour ce type de prestation ou bien des idées pour faire du travail soigné.
J'ai la plaque arrière d'origine que j'ai redressé et repeinte en noir mais peindre une immatriculation dessus je ne suis pas sûr du résultat
Avez-vous des pistes pour ce type de prestation ou bien des idées pour faire du travail soigné.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
Si tu ne te sens pas de peindre à main levée tu peux faire des pochoirs (à l'imprimante par exemple).patricebzh a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 14:06 Avez-vous des pistes pour ce type de prestation ou bien des idées pour faire du travail soigné.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Prendre les dimensions des plaques pour centrer chiffres et lettres, les espacer, calculer les dimensions des chiffres et lettres pour qu'ils soient identiques, faire des traits de la même épaisseur et tracer sur la tôle les contours à la règle ou, pour les arrondis, avec un objet rond du bon diamètre (verre, couvercle ...) avec un crayon blanc ou une craie ... et remplir à la peinture avec le bon pinceau sans déborder !!! Travailler assis devant une table permettant de tourner la plaque dans tous les sens.
Modifié en dernier par Herve51 le jeu. 27 nov. 2025 20:26, modifié 1 fois.
et il ne faut pas hésiter à trembler un peu, conseil d'une peintre en batiment 
en tous cas une très belle auto
en tous cas une très belle auto
Bonsoir à tout le monde,
Ce n'est pas d'origine mais il y a aussi les autocollants blancs.
On découpe la lettre ou le chiffre et on colle sur la plaque.
Si vous découpez au laser, vous pouvez choisir la police et donc la forme, plus ou moins arrondie des chiffres et lettres.
Bonne soirée à vous
Ce n'est pas d'origine mais il y a aussi les autocollants blancs.
On découpe la lettre ou le chiffre et on colle sur la plaque.
Si vous découpez au laser, vous pouvez choisir la police et donc la forme, plus ou moins arrondie des chiffres et lettres.
Bonne soirée à vous
- corten31
- Membre du Club

- Reactions :
tu peut aussi demander à un artiste peintre amateur donc pas connus et donc pas cher, on serait parfois étonné de savoir le nombre de
gens qui nous entourent et qui on un bon coup de pinceau ou un type qui fait des graffitis Mureaux, il y en à de très doué.
Par exemple il y à près de chez moi une dame qui décore sa maison avec des sujets peint sur des plaques de bois découpées à forme...
j'ai toujours dis que si il me fallait un jour objet de ce type j'irai la trouvé cela ne coute rien de voir.
gens qui nous entourent et qui on un bon coup de pinceau ou un type qui fait des graffitis Mureaux, il y en à de très doué.
Par exemple il y à près de chez moi une dame qui décore sa maison avec des sujets peint sur des plaques de bois découpées à forme...
j'ai toujours dis que si il me fallait un jour objet de ce type j'irai la trouvé cela ne coute rien de voir.