présentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 90294
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
présentation
bonjour a tous et toutes , je suis un retraité habitant dans la var et je viens d acheter un c4 plateau ridelles qui serait a première vue de 1930 . c est un achat coup de coeur , d habitude je sauve des vielles motos donc pour moi c est une première en auto aussi ancienne .
voila l aventure commence , au plaisir d échanger avec vous . cordialement
ps : j ai essayé de mettre une photo fichier trop volumineux ( suis pas très doué en informatique )
voila l aventure commence , au plaisir d échanger avec vous . cordialement
ps : j ai essayé de mettre une photo fichier trop volumineux ( suis pas très doué en informatique )
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9026
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation
Bonjour et Bienvenue
Felicitations pour ce sauvetage .
Au plaisir de decouvrir la belle .
Et de t'aider .
Felicitations pour ce sauvetage .
Au plaisir de decouvrir la belle .
Et de t'aider .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 90294
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: présentation
yes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9026
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation
ESt ce des pneux FIRESTONE ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 803
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: présentation
Bonjour YO83
Beau plateau...je crois distinguer la couleur noire (ou bleu foncé) avec un mouchetis rouge....
Vois je bien ou retour pour moi chez "l'oculiste"...
?
au plaisir
Beau plateau...je crois distinguer la couleur noire (ou bleu foncé) avec un mouchetis rouge....

Vois je bien ou retour pour moi chez "l'oculiste"...
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
au plaisir

Votre Boutiquier 

-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 6047
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation
Absolument pas
Ce véhicule est une ancienne limousine (porte étroite coupée et transformée en camionnette donc sans "mouchetis d'origine
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 90294
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 90294
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: présentation
bonjour , d après les renseignements que j ai obtenu , c est une berline modifiée en 1946 et certainement repassé aux mines car la carte grise est en plateau
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 651
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: présentation
bonjour , belle realisation de transformation . vu de loin et en photo , il ne semble pas avoir beaucoup de travail pour profiter de la belle . ah si , peut etre repeindre déja les ailes en noir . mais ce n'est pas obligé et aprés tout , cela change un peu des ailes peintes differemment qu'a la sortie usine .
il serait bien si tu pouvais faire qlqs photos de l'interieur et du compartiment moteur .
il serait bien si tu pouvais faire qlqs photos de l'interieur et du compartiment moteur .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 6047
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation
Je réponds à ces deux assertionsyo83 a écrit : ↑ven. 12 sept. 2025 21:34bonjour , d après les renseignements que j ai obtenu , c est une berline modifiée en 1946 et certainement repassé aux mines car la carte grise est en plateau
-1-Non ce véhicule ne provient absolument pas d'une berline , mais d'une "limousine"


Il n'y a jamais eu de berline C4 avec portes étroites;


-2-Il n'y avait aucun "passage aux service des Mines pour ces transformations vu la pénurie car de 1940 à 1945 un simple certificat de garagiste permettaitl'é'tablissement d'une nouvelle carte grise suite à la transformation de voiture en camionnette


et j'ajouterrais c'est la raison pour laquelle on trouve souvent de nos jours,,des voitures à la vente avec des CG de "CTTE" car des voitures VP sans CG ,sontaffublées de cartes grises d'utilitaire


-Durant la guerre avec l' installation de de gazogènes il n'y avait aucun passage aux Mines et la puissance fiscale étaient modifiée comme pa r exemple les C6 qui passaient de 14 cv à 10cv puissance non rétablie une fois que le moteur recirculait à l'essence d'ou la presence de cette mention quel'on constatai souvent sur les véhicules d'occasion


- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 645
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: présentation
Très sincèrement et sans aucune intention polémique, le sujet étant dérisoire, je crois bien voir une portière large. Le dossier de la banquette est d'ailleurs assez loin du volant. Serait-il possible que yo83 nous donne la largeur d'une portière : 76 ou 64 cm ?
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 90294
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: présentation
bonsoir , la voiture a été transformé en 1956 je pense pas qu a cette époque une attestation de garagiste était suffisante ,mais sans preuve ça fait pas avancé le schmilblickBerjac a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 13:24Je réponds à ces deux assertions
-1-Non ce véhicule ne provient absolument pas d'une berline , mais d'une "limousine"![]()
![]()
Il n'y a jamais eu de berline C4 avec portes étroites;![]()
![]()
-2-Il n'y avait aucun "passage aux service des Mines pour ces transformations vu la pénurie car de 1940 à 1945 un simple certificat de garagiste permettaitl'é'tablissement d'une nouvelle carte grise suite à la transformation de voiture en camionnette![]()
![]()
et j'ajouterrais c'est la raison pour laquelle on trouve souvent de nos jours,,des voitures à la vente avec des CG de "CTTE" car des voitures VP sans CG ,sontaffublées de cartes grises d'utilitaire![]()
![]()
-Durant la guerre avec l' installation de de gazogènes il n'y avait aucun passage aux Mines et la puissance fiscale étaient modifiée comme pa r exemple les C6 qui passaient de 14 cv à 10cv puissance non rétablie une fois que le moteur recirculait à l'essence d'ou la presence de cette mention quel'on constatai souvent sur les véhicules d'occasion![]()
![]()


-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9026
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation
Merci pour ce retour
Il s'agit donc de porte large
Il ne s'agit pas d'une Limousine d'origine comme l'écrit BERJAC car les portes sont toujours etroites .
Donc c'est un chassis court , c'est une berline d'origine
Donc si c'est un chassis long c'est une familiale d'orgine
Tres belle auto avec une bonne bouille quelque soit son histoire d'origine
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 90294
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: présentation
bonjour, voila les photos demandéesfrancis71 a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 04:55 bonjour , belle realisation de transformation . vu de loin et en photo , il ne semble pas avoir beaucoup de travail pour profiter de la belle . ah si , peut etre repeindre déja les ailes en noir . mais ce n'est pas obligé et aprés tout , cela change un peu des ailes peintes differemment qu'a la sortie usine .
il serait bien si tu pouvais faire qlqs photos de l'interieur et du compartiment moteur .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9026
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation
Au vue des 2 sieges avant , c'était donc une berline avant de devenir une camionnette .
C'est une C4G ou C4IX avec aujourd'hui un moteur de A
C'est une C4G ou C4IX avec aujourd'hui un moteur de A
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 645
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: présentation
Comme souvent avec les utilitaires, les différents éléments ne sont pas toujours cohérents entre eux. L'essentiel étant que ça roule !
Ainsi sur cette camionnette, le tracé de la durit supérieure n'est pas droit car la culasse (et peut-être le moteur) ne correspond pas au radiateur. La culasse doit être de 1930 (voir les 3 pastilles gravées dessus côté klaxon qui indiquent le jour, le mois et l'année) et sa sortie à l'avant correspond à un radiateur à entrée horizontale. La culasse qui correspond à ce radiateur à entrée verticale a une sortie située sur cette dernière et non à l'avant. Mais si ça marche comme ça ...
Ainsi sur cette camionnette, le tracé de la durit supérieure n'est pas droit car la culasse (et peut-être le moteur) ne correspond pas au radiateur. La culasse doit être de 1930 (voir les 3 pastilles gravées dessus côté klaxon qui indiquent le jour, le mois et l'année) et sa sortie à l'avant correspond à un radiateur à entrée horizontale. La culasse qui correspond à ce radiateur à entrée verticale a une sortie située sur cette dernière et non à l'avant. Mais si ça marche comme ça ...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9026
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation
Tu as bien resumé les choses : pourvu que ca roule !Herve51 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 17:44 Comme souvent avec les utilitaires, les différents éléments ne sont pas toujours cohérents entre eux. L'essentiel étant que ça roule !
Ainsi sur cette camionnette, le tracé de la durit supérieure n'est pas droit car la culasse (et peut-être le moteur) ne correspond pas au radiateur. La culasse doit être de 1930 (voir les 3 pastilles gravées dessus côté klaxon qui indiquent le jour, le mois et l'année) et sa sortie à l'avant correspond à un radiateur à entrée horizontale. La culasse qui correspond à ce radiateur à entrée verticale a une sortie située sur cette dernière et non à l'avant. Mais si ça marche comme ça ...
Moteur de A ici
et
Radiateur de G
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 645
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: présentation
Moteur de A oui mais le tuyau de remplissage d'huile avec un reniflard est postérieur. Peut-être encore un bidouillage ...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9026
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation
Non c'est parfaitement interchangeable .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .