présentation

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
yo83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 90294
Numéro de série 2éme véhicule : 0

présentation

Message par yo83 »

bonjour a tous et toutes , je suis un retraité habitant dans la var et je viens d acheter un c4 plateau ridelles qui serait a première vue de 1930 . c est un achat coup de coeur , d habitude je sauve des vielles motos donc pour moi c est une première en auto aussi ancienne .
voila l aventure commence , au plaisir d échanger avec vous . cordialement
ps : j ai essayé de mettre une photo fichier trop volumineux ( suis pas très doué en informatique )


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 9025
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par roadstera91 »

Bonjour et Bienvenue

Felicitations pour ce sauvetage .

Au plaisir de decouvrir la belle .

Et de t'aider .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
yo83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 90294
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par yo83 »

merci , je bataille pour réduire la taille des photos sans succès :(


yo83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 90294
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par yo83 »

yes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 315
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: présentation

Message par laurent19 »

Bienvenue!


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 9025
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par roadstera91 »

ESt ce des pneux FIRESTONE ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
CHAUDET
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 514
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F
Localisation : 44330 VALLET

Re: présentation

Message par CHAUDET »

Bienvenue avec ce sympathique plateau. :super:


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: présentation

Message par leppoc »

Bonjour YO83

Beau plateau...je crois distinguer la couleur noire (ou bleu foncé) avec un mouchetis rouge.... ;)
Vois je bien ou retour pour moi chez "l'oculiste"... :] ?

au plaisir :hello:


Votre Boutiquier :)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 6047
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation

Message par Berjac »

leppoc a écrit : ven. 12 sept. 2025 14:43 Bonjour YO83

Beau plateau...je crois distinguer la couleur noire (ou bleu foncé) avec un mouchetis ..................................
au plaisir :hello:
Absolument pas
Ce véhicule est une ancienne limousine (porte étroite coupée et transformée en camionnette donc sans "mouchetis d'origine


yo83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 90294
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par yo83 »

roadstera91 a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:31 ESt ce des pneux FIRESTONE ?
oui ce sont des firestone


yo83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 90294
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par yo83 »

Berjac a écrit : ven. 12 sept. 2025 19:52
leppoc a écrit : ven. 12 sept. 2025 14:43 Bonjour YO83

Beau plateau...je crois distinguer la couleur noire (ou bleu foncé) avec un mouchetis ..................................
au plaisir :hello:
Absolument pas
Ce véhicule est une ancienne limousine (porte étroite coupée et transformée en camionnette donc sans "mouchetis d'origine
bonjour , d après les renseignements que j ai obtenu , c est une berline modifiée en 1946 et certainement repassé aux mines car la carte grise est en plateau


francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par francis71 »

bonjour , belle realisation de transformation . vu de loin et en photo , il ne semble pas avoir beaucoup de travail pour profiter de la belle . ah si , peut etre repeindre déja les ailes en noir . mais ce n'est pas obligé et aprés tout , cela change un peu des ailes peintes differemment qu'a la sortie usine .
il serait bien si tu pouvais faire qlqs photos de l'interieur et du compartiment moteur .


Bigone
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : mer. 27 sept. 2023 16:35
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par Bigone »

Bonjour
Bienvenue sur le forum. Trés belle auto

Bigone


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 6047
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation

Message par Berjac »

yo83 a écrit : ven. 12 sept. 2025 21:34
Berjac a écrit : ven. 12 sept. 2025 19:52
leppoc a écrit : ven. 12 sept. 2025 14:43 Bonjour YO83

Beau plateau...je crois distinguer la couleur noire (ou bleu foncé) avec un mouchetis ..................................
au plaisir :hello:
Absolument pas,
Ce véhicule est une ancienne limousine (porte étroite coupée et transformée en camionnette donc sans "mouchetis d'origine
bonjour , d après les renseignements que j ai obtenu , c est une berline modifiée en 1946 et certainement repassé aux mines car la carte grise est en plateau
Je réponds à ces deux assertions

-1-Non ce véhicule ne provient absolument pas d'une berline , mais d'une "limousine" :study: :study:
Il n'y a jamais eu de berline C4 avec portes étroites; :study: :study:
-2-Il n'y avait aucun "passage aux service des Mines pour ces transformations vu la pénurie car de 1940 à 1945 un simple certificat de garagiste permettaitl'é'tablissement d'une nouvelle carte grise suite à la transformation de voiture en camionnette :study: :study:

et j'ajouterrais c'est la raison pour laquelle on trouve souvent de nos jours,,des voitures à la vente avec des CG de "CTTE" car des voitures VP sans CG ,sontaffublées de cartes grises d'utilitaire :study: :study:

-Durant la guerre avec l' installation de de gazogènes il n'y avait aucun passage aux Mines et la puissance fiscale étaient modifiée comme pa r exemple les C6 qui passaient de 14 cv à 10cv puissance non rétablie une fois que le moteur recirculait à l'essence d'ou la presence de cette mention quel'on constatai souvent sur les véhicules d'occasion :study: :study:


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: présentation

Message par Herve51 »

Très sincèrement et sans aucune intention polémique, le sujet étant dérisoire, je crois bien voir une portière large. Le dossier de la banquette est d'ailleurs assez loin du volant. Serait-il possible que yo83 nous donne la largeur d'une portière : 76 ou 64 cm ?


yo83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 90294
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par yo83 »

bonsoir ,j ai mesuré les portes font 76 cm


yo83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 90294
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par yo83 »

Berjac a écrit : sam. 13 sept. 2025 13:24
yo83 a écrit : ven. 12 sept. 2025 21:34
Berjac a écrit : ven. 12 sept. 2025 19:52

Absolument pas,
Ce véhicule est une ancienne limousine (porte étroite coupée et transformée en camionnette donc sans "mouchetis d'origine
bonjour , d après les renseignements que j ai obtenu , c est une berline modifiée en 1946 et certainement repassé aux mines car la carte grise est en plateau
Je réponds à ces deux assertions

-1-Non ce véhicule ne provient absolument pas d'une berline , mais d'une "limousine" :study: :study:
Il n'y a jamais eu de berline C4 avec portes étroites; :study: :study:
-2-Il n'y avait aucun "passage aux service des Mines pour ces transformations vu la pénurie car de 1940 à 1945 un simple certificat de garagiste permettaitl'é'tablissement d'une nouvelle carte grise suite à la transformation de voiture en camionnette :study: :study:

et j'ajouterrais c'est la raison pour laquelle on trouve souvent de nos jours,,des voitures à la vente avec des CG de "CTTE" car des voitures VP sans CG ,sontaffublées de cartes grises d'utilitaire :study: :study:

-Durant la guerre avec l' installation de de gazogènes il n'y avait aucun passage aux Mines et la puissance fiscale étaient modifiée comme pa r exemple les C6 qui passaient de 14 cv à 10cv puissance non rétablie une fois que le moteur recirculait à l'essence d'ou la presence de cette mention quel'on constatai souvent sur les véhicules d'occasion :study: :study:
bonsoir , la voiture a été transformé en 1956 je pense pas qu a cette époque une attestation de garagiste était suffisante ,mais sans preuve ça fait pas avancé le schmilblick :malin1: ( dans mon 1er message j ai mis par erreur 1946 :( )


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 9025
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par roadstera91 »

yo83 a écrit : sam. 13 sept. 2025 21:17 bonsoir ,j ai mesuré les portes font 76 cm
Merci pour ce retour
Il s'agit donc de porte large
Il ne s'agit pas d'une Limousine d'origine comme l'écrit BERJAC car les portes sont toujours etroites .
Donc c'est un chassis court , c'est une berline d'origine
Donc si c'est un chassis long c'est une familiale d'orgine

Tres belle auto avec une bonne bouille quelque soit son histoire d'origine


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
yo83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 sept. 2025 21:43
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 90294
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: présentation

Message par yo83 »

francis71 a écrit : sam. 13 sept. 2025 04:55 bonjour , belle realisation de transformation . vu de loin et en photo , il ne semble pas avoir beaucoup de travail pour profiter de la belle . ah si , peut etre repeindre déja les ailes en noir . mais ce n'est pas obligé et aprés tout , cela change un peu des ailes peintes differemment qu'a la sortie usine .
il serait bien si tu pouvais faire qlqs photos de l'interieur et du compartiment moteur .
bonjour, voila les photos demandées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 9025
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par roadstera91 »

Au vue des 2 sieges avant , c'était donc une berline avant de devenir une camionnette .

C'est une C4G ou C4IX avec aujourd'hui un moteur de A


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: présentation

Message par Herve51 »

Comme souvent avec les utilitaires, les différents éléments ne sont pas toujours cohérents entre eux. L'essentiel étant que ça roule !
Ainsi sur cette camionnette, le tracé de la durit supérieure n'est pas droit car la culasse (et peut-être le moteur) ne correspond pas au radiateur. La culasse doit être de 1930 (voir les 3 pastilles gravées dessus côté klaxon qui indiquent le jour, le mois et l'année) et sa sortie à l'avant correspond à un radiateur à entrée horizontale. La culasse qui correspond à ce radiateur à entrée verticale a une sortie située sur cette dernière et non à l'avant. Mais si ça marche comme ça ...


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 9025
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par roadstera91 »

Herve51 a écrit : dim. 14 sept. 2025 17:44 Comme souvent avec les utilitaires, les différents éléments ne sont pas toujours cohérents entre eux. L'essentiel étant que ça roule !
Ainsi sur cette camionnette, le tracé de la durit supérieure n'est pas droit car la culasse (et peut-être le moteur) ne correspond pas au radiateur. La culasse doit être de 1930 (voir les 3 pastilles gravées dessus côté klaxon qui indiquent le jour, le mois et l'année) et sa sortie à l'avant correspond à un radiateur à entrée horizontale. La culasse qui correspond à ce radiateur à entrée verticale a une sortie située sur cette dernière et non à l'avant. Mais si ça marche comme ça ...
Tu as bien resumé les choses : pourvu que ca roule !
Moteur de A ici
et
Radiateur de G


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: présentation

Message par Herve51 »

roadstera91 a écrit : dim. 14 sept. 2025 17:54 Moteur de A ici et Radiateur de G
Moteur de A oui mais le tuyau de remplissage d'huile avec un reniflard est postérieur. Peut-être encore un bidouillage ...


Répondre