Bonjour, nouveau membre fraichement inscrit...je me présente donc: vétérinaire de campagne en Creuse de 49 ans d'origine Belge, j'exerce mon métier dans la campagne depuis 20 ans en France. Après l'acquisition et la restauration de 2 cv trouvées dans les granges et une traction commerciale je souhaite acquérir une B2 ou C4.
J'ai trouvé comme infos générales que la B2 serait moins confortable et fiable que la C4 par exemple déjà pour commencé. J'essaie de commander le tome 1 et 2 sur les C4 et C6 pour me documenter de Bernard Laurent. J'ai 2 annonces qui me plaisent sur LBC, une B2 à finir de restaurer et une AC4F, dont le vendeur me dit être une bonne affaire car modèle rare et en très bon état mais étant novice sur ces modèles je vous sollicite pour me donner votre avis éclairé. Merci d'avance. La B2 est bleue à 12200 Martiel Marroule et la AC4F de 1930 est à 93150 Le Blanc Mesnil. J'ai pû échanger avec ces deux vendeurs qui m'ont l'air tout à fait honnête MAIS je préfère vous demander le vôtre SVP.
Bon dimache à tous et merci d'avance. WOUT
presentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
woutLoutom23
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Re: presentation
Bonjour
Bienvenu sur le forum
C'est peut être cette annonce à voir
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3073689509
A 1 de C4G
Popeyece
Bienvenu sur le forum
C'est peut être cette annonce à voir
A 1 de C4G
Popeyece
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Ne te laisse pas avoir par cette annonce.POPEYECD a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 10:06 C'est peut être cette annonce à voir
Après tu cherches à comparer un B2 avec une C4, ça n'a rien à voir, c'est comme si tu cherches à comparer une Traction et une CX. La B2 n'a pas de pompe à eau, pas de freins à l'avant (et peu à l'arrière), la pédale d'accélérateur au centre...
Rien que sur les carrosseries une B2 est quasi exclusivement en torpédo, une C4 c'est plutôt la fin de la mode du torpédo et plus des voitures fermées.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
La voiture de cette annonce est une bidouilleschum22 a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 11:35Ne te laisse pas avoir par cette annonce.POPEYECD a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 10:06 C'est peut être cette annonce à voir
Après tu cherches à comparer un B2 avec une C4, ça n'a rien à voir, c'est comme si tu cherches à comparer une Traction et une CX. La B2 n'a pas de pompe à eau, pas de freins à l'avant (et peu à l'arrière), la pédale d'accélérateur au centre...
Rien que sur les carrosseries une B2 est quasi exclusivement en torpédo, une C4 c'est plutôt la fin de la mode du torpédo et plus des voitures fermées.
Cela n'a jamais existé
Cela ne vaux pas grand chose
a eviter a l'achat même si cela présente bien tu y laisseras des plumes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Richard
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Le choix est crucial : rouler décapoté ou non ?
La C4 ou la C6 facilite les longs trajets quotidiens.
Nous nous rendons à nos réunions ou partons en vacances en C4F Torpédo, parcourant facilement 180 km ; c'est très confortable.
Bon choix !
Richard
La C4 ou la C6 facilite les longs trajets quotidiens.
Nous nous rendons à nos réunions ou partons en vacances en C4F Torpédo, parcourant facilement 180 km ; c'est très confortable.
Bon choix !
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet