presentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
woutLoutom23
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 2 nov. 2025 09:01
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
presentation
Bonjour, nouveau membre fraichement inscrit...je me présente donc: vétérinaire de campagne en Creuse de 49 ans d'origine Belge, j'exerce mon métier dans la campagne depuis 20 ans en France. Après l'acquisition et la restauration de 2 cv trouvées dans les granges et une traction commerciale je souhaite acquérir une B2 ou C4.
J'ai trouvé comme infos générales que la B2 serait moins confortable et fiable que la C4 par exemple déjà pour commencé. J'essaie de commander le tome 1 et 2 sur les C4 et C6 pour me documenter de Bernard Laurent. J'ai 2 annonces qui me plaisent sur LBC, une B2 à finir de restaurer et une AC4F, dont le vendeur me dit être une bonne affaire car modèle rare et en très bon état mais étant novice sur ces modèles je vous sollicite pour me donner votre avis éclairé. Merci d'avance. La B2 est bleue à 12200 Martiel Marroule et la AC4F de 1930 est à 93150 Le Blanc Mesnil. J'ai pû échanger avec ces deux vendeurs qui m'ont l'air tout à fait honnête MAIS je préfère vous demander le vôtre SVP.
Bon dimache à tous et merci d'avance. WOUT
J'ai trouvé comme infos générales que la B2 serait moins confortable et fiable que la C4 par exemple déjà pour commencé. J'essaie de commander le tome 1 et 2 sur les C4 et C6 pour me documenter de Bernard Laurent. J'ai 2 annonces qui me plaisent sur LBC, une B2 à finir de restaurer et une AC4F, dont le vendeur me dit être une bonne affaire car modèle rare et en très bon état mais étant novice sur ces modèles je vous sollicite pour me donner votre avis éclairé. Merci d'avance. La B2 est bleue à 12200 Martiel Marroule et la AC4F de 1930 est à 93150 Le Blanc Mesnil. J'ai pû échanger avec ces deux vendeurs qui m'ont l'air tout à fait honnête MAIS je préfère vous demander le vôtre SVP.
Bon dimache à tous et merci d'avance. WOUT
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Messages : 1727
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: presentation
Bonjour
Bienvenu sur le forum
C'est peut être cette annonce à voir
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3073689509
A 1 de C4G
Popeyece
Bienvenu sur le forum
C'est peut être cette annonce à voir
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3073689509
A 1 de C4G
Popeyece
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Messages : 3614
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: presentation
Ne te laisse pas avoir par cette annonce.POPEYECD a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 10:06 C'est peut être cette annonce à voir
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3073689509
Après tu cherches à comparer un B2 avec une C4, ça n'a rien à voir, c'est comme si tu cherches à comparer une Traction et une CX. La B2 n'a pas de pompe à eau, pas de freins à l'avant (et peu à l'arrière), la pédale d'accélérateur au centre...
Rien que sur les carrosseries une B2 est quasi exclusivement en torpédo, une C4 c'est plutôt la fin de la mode du torpédo et plus des voitures fermées.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Messages : 9092
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: presentation
La voiture de cette annonce est une bidouilleschum22 a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 11:35Ne te laisse pas avoir par cette annonce.POPEYECD a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 10:06 C'est peut être cette annonce à voir
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3073689509
Après tu cherches à comparer un B2 avec une C4, ça n'a rien à voir, c'est comme si tu cherches à comparer une Traction et une CX. La B2 n'a pas de pompe à eau, pas de freins à l'avant (et peu à l'arrière), la pédale d'accélérateur au centre...
Rien que sur les carrosseries une B2 est quasi exclusivement en torpédo, une C4 c'est plutôt la fin de la mode du torpédo et plus des voitures fermées.
Cela n'a jamais existé
Cela ne vaux pas grand chose
a eviter a l'achat même si cela présente bien tu y laisseras des plumes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Richard
- Membre du Club

- Reactions :
- Messages : 1080
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: presentation
Le choix est crucial : rouler décapoté ou non ?
La C4 ou la C6 facilite les longs trajets quotidiens.
Nous nous rendons à nos réunions ou partons en vacances en C4F Torpédo, parcourant facilement 180 km ; c'est très confortable.
Bon choix !
Richard
La C4 ou la C6 facilite les longs trajets quotidiens.
Nous nous rendons à nos réunions ou partons en vacances en C4F Torpédo, parcourant facilement 180 km ; c'est très confortable.
Bon choix !
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet 
-
woutLoutom23
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 2 nov. 2025 09:01
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: presentation
L annonce de la AC4F est un modèle bidon si j'ai bien compris...ce ne serait pas un modèle rare puisque jamais existé?merci
La B2 me plaît beaucoup ne serait pas faite pour de grands trajets et pas très sécurisée au niveau sécurité de freinage etc... Si je comprends vos avis.Je cherche une vieille citroën avec du charme qui me permette de prendre du plaisir pour des déplacements dans mon village...
Merci pour vos retours bienveillants!!
La B2 me plaît beaucoup ne serait pas faite pour de grands trajets et pas très sécurisée au niveau sécurité de freinage etc... Si je comprends vos avis.Je cherche une vieille citroën avec du charme qui me permette de prendre du plaisir pour des déplacements dans mon village...
Merci pour vos retours bienveillants!!
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Messages : 3614
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: presentation
Pour moi il ne faut pas acheter une avant guerre avant d'en avoir essayé une équivalente.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Messages : 3614
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: presentation
Pour moi cette B2 n'a jamais mis une seule roue sur la route, il va te falloir un paquet de temps pour qu'elle marche correctement.
Sans compter qu'il faut refaire l'intérieur entièrement.
En plus c'est une conduite intérieure ce qui est très rare pour une B2, en général quelqu'un qui veut une B2 cherche un torpédo, en plus il faut tenir compte du poids supplémentaire de la voiture fermée qui n'est pas négligeable en terme de "performances".
Sans compter qu'il faut refaire l'intérieur entièrement.
En plus c'est une conduite intérieure ce qui est très rare pour une B2, en général quelqu'un qui veut une B2 cherche un torpédo, en plus il faut tenir compte du poids supplémentaire de la voiture fermée qui n'est pas négligeable en terme de "performances".
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Messages : 308
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: presentation
Bonjour,
Effectivement, il faut essayer chaque type de voiture, avant de se décider ...
La C4 est une grande routière. J' ai effectué déjà 41 000 kms , avec la mienne, en France, en Suisse, en Espagne ... Il m' est arrivé trois fois de faire 550 kms dans la journée, même si je ne le conseille pas !
Du côté des 10 HP, je conseillerais plutôt la B12, qui a des freins à l' avant, en torpédo. C' est une voiture simple, amusante et à peu près incassable ... mais, c' est la génération d' avant, donc moins performante ... ( attention , accélérateur au milieu ! )
La B14 est aussi excellente, c' est un peu le compromis entre les deux.
Le choix entre C4 ou 10 HP, dépend de l' utilisation qu' on veut en faire. A bien réfléchir.
Cordialement,
Henri
Effectivement, il faut essayer chaque type de voiture, avant de se décider ...
La C4 est une grande routière. J' ai effectué déjà 41 000 kms , avec la mienne, en France, en Suisse, en Espagne ... Il m' est arrivé trois fois de faire 550 kms dans la journée, même si je ne le conseille pas !
Du côté des 10 HP, je conseillerais plutôt la B12, qui a des freins à l' avant, en torpédo. C' est une voiture simple, amusante et à peu près incassable ... mais, c' est la génération d' avant, donc moins performante ... ( attention , accélérateur au milieu ! )
La B14 est aussi excellente, c' est un peu le compromis entre les deux.
Le choix entre C4 ou 10 HP, dépend de l' utilisation qu' on veut en faire. A bien réfléchir.
Cordialement,
Henri