Rappatriement C4

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
BIBENDUM 59
Reactions :

Rappatriement C4

Message par BIBENDUM 59 »

Bonjour à tous
Rappatriement du véhicule le W.E dernier, 1500 Kms au total dont 750 kms en charge ( Environ 2 tonnes).
Merci au Jeunot pour ses conseils.
Bon aprés midi à tous
Bibendum 59
Une photos de l'attelage (60 ans sépare les 2 véhicules - 1932 et 1992)
A savoir le moteur MFP est HS (bielles)
Image


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Rappatriement C4

Message par gili »

tu n'es pas tres explicite bibendum!
c'est toi qui a cassé le moteur?
et a 750 bornes de chez toi?

si oui qu'allais-tu faire en dessous de la loire ce n'est pas des endroits tres frequentables la preuve!! :lol:

a+
gilles


vince
Reactions :

Rappatriement C4

Message par vince »

jolie C4, en Berline de Voyage.

:thumleft:

as-tu d'autres photos ?
était-ce celle qui était a vendre sur ebay ?

vince


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Rappatriement C4

Message par papy voiture »

[quote="BIBENDUM 59"]Bonjour à tous
Rappatriement du véhicule le W.E dernier, 1500 Kms au total dont 750 kms en charge ( Environ 2 tonnes).
Merci au Jeunot pour ses conseils.
Bon aprés midi à tous
Bibendum 59
Une photos de l'attelage (60 ans sépare les 2 véhicules - 1932 et 1992)
A savoir le moteur MFP est HS (bielles)
Image[/quote]
Bonjour,

on a vraiment un équipage qui se ressemble, tous les 2 ! Par contre, je viens de faire modifier mon porte-voiture : j'ai fait supprimer les rampes articulées, et emmène à la place des rampes en alu plus longues et plus légères (sauf pour le porte-monnaie !). J'ai en outre fait rallonger le timon pour stabiliser la remorque en roulant, et éviter la mise en lacet à partir de 80 km/h.

Image


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Rappatriement C4

Message par William29 »

C'est vrai que le timon était très très court... Papy as tu pensé a installer le systéme de ferodo sur la partie qui s'articule sur la boule d'attelage comme les gens du voyage ont apparement ce systéme est très efficace et évite le louvoiement de l'attelage, je crois me souvenir que l'on a déjà parlé de ce sujet....Au fait sécurise tes ramps pour ne pas te les faire "barboter car celà représente quelques kilos d'alu et celà peut toujours intéresser quelqu'un...


BIBENDUM 59
Reactions :

Rappatriement C4

Message par BIBENDUM 59 »

Bonsoir à Tous
Effectivement VINCE, cette voiture était à vendre sur Ebay, il y a quelque temps déjà.
J'ai été voir la voiture pour voir son état général en sachant que son moteur était HS. Donc je me suis porté acquéreur .
La dépose du moteur est prévu début 2008 pour une réfection totale.
Sinon celle ci est dans un trés bon état, et ne semble pas avoir été "reconstruite".
Image
Image
Image
Les 2 premiéres photos prises cet été et la derniére le17/11 ,sa nouvelle demeure à coté d'une 11B(1952) et d'une DS 20 pallas hydro (1969) ses nouvelles copines.
A bientôt
Bibendum 59


vince
Reactions :

Rappatriement C4

Message par vince »

je pense que c'est une bonne affaire, car c'est un beau modèle.
tout dépendra de la somme à investir pour le moteur...


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Rappatriement C4

Message par AC4 torpédo »

elle est magnifique :cheers:


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Rappatriement C4

Message par gili »

tres belle auto!!
je comprend mieux maintenant les 750 km et le moteur cassé!


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Rappatriement C4

Message par papy voiture »

[quote="William29"]C'est vrai que le timon était très très court... Papy as tu pensé a installer le systéme de ferodo sur la partie qui s'articule sur la boule d'attelage comme les gens du voyage ont apparement ce systéme est très efficace et évite le louvoiement de l'attelage, je crois me souvenir que l'on a déjà parlé de ce sujet....Au fait sécurise tes ramps pour ne pas te les faire "barboter car celà représente quelques kilos d'alu et celà peut toujours intéresser quelqu'un...[/quote]
Bonjour William,

le système de freinage sur la boule de remorquage m'a été déconseillé par le professionnel qui m'a modifié le timon. S'il y a louvoiement, il faut rechercher la cause plutôt que de limiter la conséquence. Cette cause est toujours structurelle par rapport au châssis du porte-voiture, des pneus ou de la répartition de la charge. Dans mon cas, ce porte-voiture a été mal dessiné d'origine, et c'était la cause du problème.
Pour les rampes en alu, j'ai effectivement fait monter un système pour éviter qu'elles s'envolent ..... :roll: . Ceci dit, contre un voleur déterminé et équipé, comment faire ?


Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

Rappatriement C4

Message par Bidou »

Bonjour,

Vraiment très jolie voiture :thumright:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Rappatriement C4

Message par William29 »

Pour papy , il faut le retarder au maximum , et lui compliquer la tâche....

Par contre notre ami et sa nouvelle acquisition a commis selon moi une grosse erreur en chargeant sa voiture sur le plateau, il a pris une chaine qu'il a fixé au milieu de l'essieu pour la tirer avec le treuil et là il y a un gros risque de deformation de l'essieu qui peut plier... il faut prendre un ancrage de chaque côté de l'essieu entre le paquet de lames et le bout de l'essieu , comme celà on réparti l'effort de traction sur deux points au lieu d'un et à cet endroit l'esssieu et plus rigide , sinon très très belle voiture.


BIBENDUM 59
Reactions :

Rappatriement C4

Message par BIBENDUM 59 »

Bonjour à tous
Pour répondre à WILLIAM 29, pour arrimer et descendre la voiture, la chaine était placée de part et d'autre de la jumelle et non au centre de l'essieu. Sinon c'est une bonne remarque.
Cordialement
Bibendum 59


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Rappatriement C4

Message par William29 »

Avec mes excuses mais celà servira aux autres , car ce problème m'est arrivé avec une barre d'attelage et l'essieu c'est bien plié.....


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Rappatriement C4

Message par William29 »

Papy , pour le systéme anti lacet, j'ai un ami qui tracte un plateau porte voiture avec des véhicules anciens à travers l'europe et qui utilise ce systéme depuis de très nombreuses années . Il a utilisé ce systéme derriére un Range Rover et à présent derrière une Mercedes , les véhicules qu'il tracte sont assez lourds , et en plus il a lui même le "pied lourd" et il ne reviendrait pas à l'ancien système boule d'attelage classique pour tout l'or du monde. Car ce système anti lacet évite le dandinement pemanent que l'on ressent à haute vitesse , maintenant il est vrai que certains plateaux sont sujet plus que d'autre à ce phénoméne, il dépend aussi de l'équilibrage du véhicule transporté et du poids du véhicule tracteur , plus celui-ci est lourd moins le louvoiement se fait sentir... il serait intéressant que quelqu'un d'autre ayant utilisé ce systéme puisse nous faire part de son expérience..


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Rappatriement C4

Message par papy voiture »

Bonjour William,

je n'ai pas dit que ce système monté sur la ête de remorquage n'améliore pas la situation. Mais le spécialiste en remorques que je fais travailler me l'a simplement déconseillé car inutile si le problème est géométrique, répartition de poids, etc .... Et en analysant les dimensions de mon porte-voiture, le diagnostic était clair.
Ce système anti-lacet (qui vaut d'ailleurs assez cher) est surtout destiné à ceux qui tirent des caravanes. Là, la répatition de poids, le dessin du châssis, la prise au vent influencent la tenue de route. Donc tout système qui freine la mise en lacet (par freinage de la rotation sur la boule de traction) améliore un peu les choses. Les gens du voyage en sont d'ailleurs souvent équipés.
Dans mon cas, il était inutile de coller un pansement URGO sur une hémorragie. J'ai donc préféré faire faire l'opération chirurgicale, malheureusement pas remboursée par la Sécurité Sociale ...... :(


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Rappatriement C4

Message par William29 »

Ok papy , analyse judicieuse , par contre une question , ne valait t'il mieux pas carrément changer de plateau....., un neuf double essieux coûte aux environ de 2500/2800 euros....


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Rappatriement C4

Message par papy voiture »

Là, tu as tout bon. J'ai dépensé beucoup trop d'argent en croyant faire une bonne affaire au départ .......... :( . Mais c'est comme avec les restaurations de voitures, quand on commence à mettre le doigt, c'est l'engrenage qui mange le bras ..... et le reste Image


Dominique
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 00:00

Rappatriement C4

Message par Dominique »

salut
mettre le doigt dans un engrenage oui mais mais dans un engrenage à chevrons naturellement :mrgreen:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Rappatriement C4

Message par papy voiture »

Ouais, mais ça fait quand même aussi mal Image


Répondre