Les C4 de Citrophil
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les C4 de Citrophil
Salut à tous,
voici le mesage de présentation de citrophil :
Salut Vince, et à tous ceux qui lieront ce message, voici en photo, mes
2 C4:
- N°1 C4 G 1932 N° 108 588
- la même aux côtés de la 15/6 H de 1954 de mon oncle:
- N°2 AC 4 Torpédo Commercial 1929
- la même de côté:
- son tableau de bord:
attention il manque des morceaux, le plus emmerdant: le système des compas de cappotage, au cas ou tu connaitrais un vendeur!
- pour le fun, voici le reste de la "famille", Sa Majesté N°429 de 1970:
- et pour finir le Gallion de mon père et mon grand-père:
Voila, je te fais grace de ma Dyane 6 de 1978 et de mes 2 DS qui ont
servies à financer les C4 ( 1 DSUPER Boîte 5 de 1970 et 1 Break ID 20
Familliale 8 places de 1969 partie en Corse par la route et arrivé à bon port c'est le cas de le dire, sans problème).
voici le mesage de présentation de citrophil :
Salut Vince, et à tous ceux qui lieront ce message, voici en photo, mes
2 C4:
- N°1 C4 G 1932 N° 108 588
- la même aux côtés de la 15/6 H de 1954 de mon oncle:
- N°2 AC 4 Torpédo Commercial 1929
- la même de côté:
- son tableau de bord:
attention il manque des morceaux, le plus emmerdant: le système des compas de cappotage, au cas ou tu connaitrais un vendeur!
- pour le fun, voici le reste de la "famille", Sa Majesté N°429 de 1970:
- et pour finir le Gallion de mon père et mon grand-père:
Voila, je te fais grace de ma Dyane 6 de 1978 et de mes 2 DS qui ont
servies à financer les C4 ( 1 DSUPER Boîte 5 de 1970 et 1 Break ID 20
Familliale 8 places de 1969 partie en Corse par la route et arrivé à bon port c'est le cas de le dire, sans problème).
Les C4 de Citrophil
de bien belles autos :thumleft:
et vivement que le torpédo soit restauré (en commerciale ?).
vince
et vivement que le torpédo soit restauré (en commerciale ?).
vince
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Les C4 de Citrophil
Bonjour à tous,
Je ne lis pas beaucoup en ce moment de forumistes qui sortent par ces temps un peu frisquets.
Dimanche, chez nous le ciel était splendide, avec une belle gelée.
Depuis 2 mois, la seule attention que j'avais pu apporter à ma C4 G de 1932, avait été le graissage du train avant. N'y tenant plus, j'embarque mon jeune fils et nous voila décidés.
Bien sur avant le départ, une petite goutte d'huile là où il faut et 4 tours de manivelle afin de l'amorcer en essence et en huile.
Vu la température ambiante et les 2 mois écoulés, je me lance dans un démarage à la manivelle , sans trop d'espérance, malgré que j'aime bien la démarer ainsi une fois le temps et qu'elle ne me fait jamais de misère à ce niveau la.
1er essais un peu viril, puis 2, 3 et là où je ne l'attendais pas, au 4ème, voilà qu'elle pète sur un cylindre et tout de suit après le 2éme et les autres suivent. C'en est suivie une petite balade d'une heure et quelque, le long des banquettes givrées des petites routes du coin.
Tout çà pour vous dire que certains petits plaisirs manuels et virils vous font beaucoup de bien et vous mettent joyeux pour la journée.
Quelle sensation unique de l'entendre démarer timidement par une température pareil, au moment où on s'y attend le moins.
Suis-je le seul à apprécier ce plaisir manuel?
Faites part de vos témoignages.
Salutations Philippe
Je ne lis pas beaucoup en ce moment de forumistes qui sortent par ces temps un peu frisquets.
Dimanche, chez nous le ciel était splendide, avec une belle gelée.
Depuis 2 mois, la seule attention que j'avais pu apporter à ma C4 G de 1932, avait été le graissage du train avant. N'y tenant plus, j'embarque mon jeune fils et nous voila décidés.
Bien sur avant le départ, une petite goutte d'huile là où il faut et 4 tours de manivelle afin de l'amorcer en essence et en huile.
Vu la température ambiante et les 2 mois écoulés, je me lance dans un démarage à la manivelle , sans trop d'espérance, malgré que j'aime bien la démarer ainsi une fois le temps et qu'elle ne me fait jamais de misère à ce niveau la.
1er essais un peu viril, puis 2, 3 et là où je ne l'attendais pas, au 4ème, voilà qu'elle pète sur un cylindre et tout de suit après le 2éme et les autres suivent. C'en est suivie une petite balade d'une heure et quelque, le long des banquettes givrées des petites routes du coin.
Tout çà pour vous dire que certains petits plaisirs manuels et virils vous font beaucoup de bien et vous mettent joyeux pour la journée.
Quelle sensation unique de l'entendre démarer timidement par une température pareil, au moment où on s'y attend le moins.
Suis-je le seul à apprécier ce plaisir manuel?
Faites part de vos témoignages.
Salutations Philippe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Les C4 de Citrophil
[quote="citrophil"]...............Tout çà pour vous dire que certains petits plaisirs manuels et virils vous font beaucoup de bien et vous mettent joyeux pour la journée.................[/quote]
Ecoute, là : trop, c'est trop. Des enfants, passionnés de voitures anciennes suivent attentivement les conseils et les enseignements des plus expérimentés d'entre nous. De là à faire certains cours de sciences de la nature :roll: , est-ce notre rôle ? Je te le demande .......
Ecoute, là : trop, c'est trop. Des enfants, passionnés de voitures anciennes suivent attentivement les conseils et les enseignements des plus expérimentés d'entre nous. De là à faire certains cours de sciences de la nature :roll: , est-ce notre rôle ? Je te le demande .......
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Les C4 de Citrophil
L'autre jour j'ai essayé de démarer ma c6 a la manivelle et au 4ème tour je me suis démonté 2 vertèbres ,alors plus jamais ca.Et pourtant ca me plaisait bien.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Les C4 de Citrophil
Un ami à moi qui possédes de nombeuses voitures dont de nombreuses de type ancêtres a voulu démarrer il y a quelques années sa HURTU d'avant 14
à la manivelle , de toutes façon on ne peut pas faire autrement sur ce type de voiture ....... résultat un retour de manivelle et un bras cassé , du coup il n'a plus jamais voulu redémarrer cette voiture...... et il l'a revendu.....
Pour rejoindre l'idée de PAPY c'est vrai qu'extrait de son contexte une partie d'un des messages précédent peut rapidement faire verser notre site dans le X , il va falloir demander à Gerald , d'installer un code parental .....En tout car bravo à son auteur , par son écrit , il nous donnait l'envie d'être présent à sa petite ballade..... Vu la température ambiante la C4 devait bien respirer et ne pas chauffer , mais avait-il protégé son radiateur en partie pour que son véhicule chauffe un peu mieux ?
à la manivelle , de toutes façon on ne peut pas faire autrement sur ce type de voiture ....... résultat un retour de manivelle et un bras cassé , du coup il n'a plus jamais voulu redémarrer cette voiture...... et il l'a revendu.....
Pour rejoindre l'idée de PAPY c'est vrai qu'extrait de son contexte une partie d'un des messages précédent peut rapidement faire verser notre site dans le X , il va falloir demander à Gerald , d'installer un code parental .....En tout car bravo à son auteur , par son écrit , il nous donnait l'envie d'être présent à sa petite ballade..... Vu la température ambiante la C4 devait bien respirer et ne pas chauffer , mais avait-il protégé son radiateur en partie pour que son véhicule chauffe un peu mieux ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Les C4 de Citrophil
Bonjour William,
bonne remarque. Voilà ce que je me suis fait confectionner par mon sellier pour affronter les rigueurs de l'hiver. J'avoue humblement ne pas avoir encore osé sortir ma Choupinette par ces temps froids. Mais je le ferai ......
bonne remarque. Voilà ce que je me suis fait confectionner par mon sellier pour affronter les rigueurs de l'hiver. J'avoue humblement ne pas avoir encore osé sortir ma Choupinette par ces temps froids. Mais je le ferai ......
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Les C4 de Citrophil
Bonjour à tous,
Je suis franchement déçu que mes propos écris en toute innocence ait pu
être sortis de leur contexte :jocolor:
Messieurs vous avez l'esprit mal placé, vous passés trop de temps sur d'autre sites sur le web.
Pour répondre à Bergoudav, j'avoue que je ne m'y aventurerais pas sur un 6 cylindres.
Pour répondre à william, ma C4 G est bien réglée et la cylindrée moteur n'est pas énorme par rapport à des ancêtres, de plus il y a un minimum de technique à savoir pour ne pas se faire du mal.
Salutations Philippe
désolé d'avoir pu choquer la sensibilité de certains d'entre nous :dwarf:
Je suis franchement déçu que mes propos écris en toute innocence ait pu
être sortis de leur contexte :jocolor:
Messieurs vous avez l'esprit mal placé, vous passés trop de temps sur d'autre sites sur le web.
Pour répondre à Bergoudav, j'avoue que je ne m'y aventurerais pas sur un 6 cylindres.
Pour répondre à william, ma C4 G est bien réglée et la cylindrée moteur n'est pas énorme par rapport à des ancêtres, de plus il y a un minimum de technique à savoir pour ne pas se faire du mal.
Salutations Philippe
désolé d'avoir pu choquer la sensibilité de certains d'entre nous :dwarf:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Les C4 de Citrophil
J'ai oublié de demander à papy:
pourrais tu nous faire part du plan du cache-nez de choupinette.
Car effectivement lorsque l'on roule par ce type de température le mercure du thermomètre au dessus du radiateur a du mal à sortir le bout de son nez.
Re salutations Philippe
pourrais tu nous faire part du plan du cache-nez de choupinette.
Car effectivement lorsque l'on roule par ce type de température le mercure du thermomètre au dessus du radiateur a du mal à sortir le bout de son nez.
Re salutations Philippe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Les C4 de Citrophil
Par un froid pareil , tout ce qu tu sors a du mal à montrer le bout de son nez et tu as raison de vouloir le protéger, c'est même aujourd'hui recommandé par des spots télé , maintenant il serait bon de savoir si papy a prévu un cache-nez assorti à son couvre radiateur qui est noir car sa capote ne l'est pas elle !!!
( Excusez j'ai pas pu m'en empêchez!!! mais bon ce n'est pas moi qui est commencé !!!!! Na!!!.)
( Excusez j'ai pas pu m'en empêchez!!! mais bon ce n'est pas moi qui est commencé !!!!! Na!!!.)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Les C4 de Citrophil
[quote="citrophil"]............désolé d'avoir pu choquer la sensibilité de certains d'entre nous :dwarf:[/quote]
Au royaume des faux-culs, nous avons parmi nous des princes ............
Le cache-nez de ma Choupinette a été fait sans plan, mais en suivant la procédure de la capote. D'abord réalisation d'un patron posé sur la calandre, puis découpe de la forme définitive dans de la toile à capote, assemblage des morceaux et couture.
J'ai recopié au mieux l'allure des cache-radiateurs d'époque vus sur photos (en fait il en a existé plusieurs sortes), et des dessins relevés sur catalogues d'accessoires. Après, il faut un peu d'imagination pour améliorer la présentation et .... la fixation, ce qui est loin d'être évident de prime abord
Au royaume des faux-culs, nous avons parmi nous des princes ............
Le cache-nez de ma Choupinette a été fait sans plan, mais en suivant la procédure de la capote. D'abord réalisation d'un patron posé sur la calandre, puis découpe de la forme définitive dans de la toile à capote, assemblage des morceaux et couture.
J'ai recopié au mieux l'allure des cache-radiateurs d'époque vus sur photos (en fait il en a existé plusieurs sortes), et des dessins relevés sur catalogues d'accessoires. Après, il faut un peu d'imagination pour améliorer la présentation et .... la fixation, ce qui est loin d'être évident de prime abord
Les C4 de Citrophil
Bonjour, mon pére posséde un cache nez d'époque de c4 (trés utile) il faudrait que je fasse des photos ....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Les C4 de Citrophil
Bonsoir
Je sortait trés souvent l'hiver avec ma c6.Mais l'année dernière , j'ai eu la désagréable surprise de retrouver une parti de mes chromes piqués par le sel. Alors maintenant c'est fini elle ne sortira plus qu'aux beaux jours.
Je sortait trés souvent l'hiver avec ma c6.Mais l'année dernière , j'ai eu la désagréable surprise de retrouver une parti de mes chromes piqués par le sel. Alors maintenant c'est fini elle ne sortira plus qu'aux beaux jours.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Les C4 de Citrophil
Bonjour
Le carton va bien aussi mais c est moins beau
Ce n est pas une C4 non plus et pour rappeler un autre sujet les phares sont des Marchal!
Mais les cotes d un habillage de calandre sont intéressantes et le principe du volet réglable gagnerait a etre connu
Le carton va bien aussi mais c est moins beau
Ce n est pas une C4 non plus et pour rappeler un autre sujet les phares sont des Marchal!
Mais les cotes d un habillage de calandre sont intéressantes et le principe du volet réglable gagnerait a etre connu
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Les C4 de Citrophil
[quote="mfc"].............le principe du volet réglable gagnerait a etre connu[/quote]
Bonjour mfc,
dans ton cas c'est simple. Tu relèves plus ou moins le carton, et ça devient réglable. En plus, je ne pense que ce principe est protégé par un brevet ...... :geek:
Bonjour mfc,
dans ton cas c'est simple. Tu relèves plus ou moins le carton, et ça devient réglable. En plus, je ne pense que ce principe est protégé par un brevet ...... :geek:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Les C4 de Citrophil
Bonjour
ce qui etait drole c est la tête du pompiste a qui j ai demandé le carton...
Relever le carton a t il a voir avec debacher une ridelle comme on le dit dans le transport?
ce qui etait drole c est la tête du pompiste a qui j ai demandé le carton...
Relever le carton a t il a voir avec debacher une ridelle comme on le dit dans le transport?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Les C4 de Citrophil
Encore un pmpiste qui n'a jamais vu une 2 cv l'hiver , en effet celles-ci aborent aussi un tissu protége calandre, pas pour protéger le radiateur, bien
entendu!!!!! mais pour protéger son systéme d'allumage qui est placé derriére son ventilo .....
entendu!!!!! mais pour protéger son systéme d'allumage qui est placé derriére son ventilo .....
Les C4 de Citrophil
J'ai fait les photos ... pour les cotes faudra que j'y retourne
Il y a marqué : MARGIB, Fabriqué par Jeavons
Trouvé dans une brocante a Chambord
Il y a marqué : MARGIB, Fabriqué par Jeavons
Trouvé dans une brocante a Chambord
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Les C4 de Citrophil
Bonjour,
il est très semblable au mien à l'exception du trou pour passer la manivelle qui manque !
J'ai poussé le détail jusqu'à dégager une fenêtre pour ne pas masquer le macaron Citroën ! Ca, c'est la classe :roll:
il est très semblable au mien à l'exception du trou pour passer la manivelle qui manque !
J'ai poussé le détail jusqu'à dégager une fenêtre pour ne pas masquer le macaron Citroën ! Ca, c'est la classe :roll:
Les C4 de Citrophil
Voici le mien lorsque j'ai acheté ma c4! (Je l'ai donné a un copain membre de ce forum pour équiper sa c4 gazogene, sa sera beaucoup plus jolie sur sa voiture que sur la mienne!!!)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Les C4 de Citrophil
Pour rouler l'hiver c'est indispensable pour ne pas avoir froid a ses petits petons. Dans une berline avec ça on arrive a avoir une température correct, même si on a quelques degrés en dessous de zéro.
A+
A+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Les C4 de Citrophil
Bonjour
Et si on veut epargner la mecanique et avoir un moteur qui tire il vaut mieux qu'il soit a la bonne temperature.
Pour -4 il faut laisser la moitié du radiateur exposée sur la Chenard montrée plus haut qui possede un radiateur rénové
Ce qui fait paraitre les surfaces exposées par les couvre radiateurs un peu faibles pour faire monter la température
Bon j ai compris on se rapproche des ridelles débachées dangereusement je vais peut etre sortir me rafraichir un peu moi la... il vaut toujours mieux suggerer.
David tes pneus font tres course sur ta C4 sont-ce des DUNLOP?
Et si on veut epargner la mecanique et avoir un moteur qui tire il vaut mieux qu'il soit a la bonne temperature.
Pour -4 il faut laisser la moitié du radiateur exposée sur la Chenard montrée plus haut qui possede un radiateur rénové
Ce qui fait paraitre les surfaces exposées par les couvre radiateurs un peu faibles pour faire monter la température
Bon j ai compris on se rapproche des ridelles débachées dangereusement je vais peut etre sortir me rafraichir un peu moi la... il vaut toujours mieux suggerer.
David tes pneus font tres course sur ta C4 sont-ce des DUNLOP?
Les C4 de Citrophil
si des CORD BALLON je les ai conservés (et ils sont maintenant en roues de secours) et j'ai ai renplacer par deux autre devant!
Pourquoi ce genre de pneus étaient utilisés pour les voitures de courses?
Pourquoi ce genre de pneus étaient utilisés pour les voitures de courses?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Les C4 de Citrophil
Bonjour
Oui le DUNLOP a trois pavés etait souvent monté sur les sports et course
Oui le DUNLOP a trois pavés etait souvent monté sur les sports et course