la nouvelle c4 a pierrot
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
la nouvelle c4 a pierrot
bjr a tous
je vous presente ma nouvelle acquisition une c4 1929 limousine 6 glaces dans son jus
et avec son pare choc d origine
je vous presente ma nouvelle acquisition une c4 1929 limousine 6 glaces dans son jus
et avec son pare choc d origine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
la nouvelle c4 a pierrot
Bravo pour le bel achat Pierrot67 !
Jolie C4A Limousine 6 glaces qui paraît en tbe d'origine, base idéale pour une belle restauration. Est-elle equipé d'une malle (premier modèle idem à votre précédente acquisition) ou d'un suport de roue de secours à l'arrière ?
Vous avez trouvé une belle C4A reconnaissable notamment à la barre de phare rectiligne, à l'absence de V dans la visière au dessus du pare-brise et par le frein à main qui agit non pas en sortie de boîte mais directement au pont ar par un dispositif de biellettes... Le levier de frein est aussi de l'autre coté de levier de vitesse, les AC4NT et les suivantes C4F C4G...les auront dans le "bon" sens (enfin comme 90% des C4-C6)
Une dernière chose (et qui n'engage que moi) :DD , je trouve que la caisse 4 glaces avec les portes larges (76cm) est beaucoup plus jolie à l'oeil que la caisse de limousine 6 glaces à portes étroite (64cm) qui couvre le châssis de votre nouvelle acquisition. Saviez-vous que vos voitures sont toutes deux montées sur le même châssis court (2.85m d'empatement) ?
Ciao et encore bravo !
Zèbre9
Jolie C4A Limousine 6 glaces qui paraît en tbe d'origine, base idéale pour une belle restauration. Est-elle equipé d'une malle (premier modèle idem à votre précédente acquisition) ou d'un suport de roue de secours à l'arrière ?
Vous avez trouvé une belle C4A reconnaissable notamment à la barre de phare rectiligne, à l'absence de V dans la visière au dessus du pare-brise et par le frein à main qui agit non pas en sortie de boîte mais directement au pont ar par un dispositif de biellettes... Le levier de frein est aussi de l'autre coté de levier de vitesse, les AC4NT et les suivantes C4F C4G...les auront dans le "bon" sens (enfin comme 90% des C4-C6)
Une dernière chose (et qui n'engage que moi) :DD , je trouve que la caisse 4 glaces avec les portes larges (76cm) est beaucoup plus jolie à l'oeil que la caisse de limousine 6 glaces à portes étroite (64cm) qui couvre le châssis de votre nouvelle acquisition. Saviez-vous que vos voitures sont toutes deux montées sur le même châssis court (2.85m d'empatement) ?
Ciao et encore bravo !
Zèbre9
la nouvelle c4 a pierrot
oui zebre elle as sa malle arriere , la voiture est complete a 100/00
une petite photo d ailleurs de l arriere , la derniere immat date de 1950 :cheers:
je voulais mettre un petit film mais je crois pas que ca marche pas sur le site , dommage c est marrant de voir la voiture en action , car en plus elle tourne comme une horloge
une petite photo d ailleurs de l arriere , la derniere immat date de 1950 :cheers:
je voulais mettre un petit film mais je crois pas que ca marche pas sur le site , dommage c est marrant de voir la voiture en action , car en plus elle tourne comme une horloge
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
la nouvelle c4 a pierrot
Tu as reglé ton problème de consience ? en gros as tu trouvé un nouvel acheteur pour ta précédente découverte ?
la nouvelle c4 a pierrot
eh ben en fait maintenant j en ai deux ! :oops:
mais sur cette affaire ma femme as ete tres gentille lol , allez vas ! m as t elle dit , je mets au bout . sinon tu dormira plus la nuit :lol:
mais bon heuresement que les c4 font aussi partie de son univers
alors ma foi si il y a toujours un amateur elle est a vendre la premiere et sinon eh bien elle sera en reserve
la nouvelle au moins , je vais pouvoir en profiter un peu avant sa restauration totale , rouler dans son jus c est genial :cheers:
mais sur cette affaire ma femme as ete tres gentille lol , allez vas ! m as t elle dit , je mets au bout . sinon tu dormira plus la nuit :lol:
mais bon heuresement que les c4 font aussi partie de son univers
alors ma foi si il y a toujours un amateur elle est a vendre la premiere et sinon eh bien elle sera en reserve
la nouvelle au moins , je vais pouvoir en profiter un peu avant sa restauration totale , rouler dans son jus c est genial :cheers:
la nouvelle c4 a pierrot
:cheers:
Bravo à Pierrot et à Madame, car le travail d'équipe pour une restauration il y a rien de mieux.
Vibre67
Bravo à Pierrot et à Madame, car le travail d'équipe pour une restauration il y a rien de mieux.
Vibre67
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
la nouvelle c4 a pierrot
Eh bien BRAVO Pierrot, je ne peux m'empêcher de rte féliciter pour cette belle acquisition, une voiture dans son jus et en état de rouler, c'est tout bonnement émouvant... j'en rêve encore !
Oui, nos épouses ou compagnes ont parfois bien du mérite pour nous supporter, nous et nos vieilles voitures...
Je sais ce que c'est que d'avoir une épouse compatissante, j'ai cet immense bonheur, comme toi Pierrot. Savoure le bien, car vraiment c'est pas donné à tout le monde !
Quant à travailler en couple à la restauration, là c'est le summum !
Et... j'ai aussi cette chance, mon épouse va m'aider dans le courant 2006 à restaurer notre cher vieux crocodile (camion Citroën T23 de 1939) et APRES... à nous l'AC4 !!!!
Bon encore bravo et merc pour ces belles images d'une voiture en état rare de nos jours...
Amitiés
Martial :thumright:
Oui, nos épouses ou compagnes ont parfois bien du mérite pour nous supporter, nous et nos vieilles voitures...
Je sais ce que c'est que d'avoir une épouse compatissante, j'ai cet immense bonheur, comme toi Pierrot. Savoure le bien, car vraiment c'est pas donné à tout le monde !
Quant à travailler en couple à la restauration, là c'est le summum !
Et... j'ai aussi cette chance, mon épouse va m'aider dans le courant 2006 à restaurer notre cher vieux crocodile (camion Citroën T23 de 1939) et APRES... à nous l'AC4 !!!!
Bon encore bravo et merc pour ces belles images d'une voiture en état rare de nos jours...
Amitiés
Martial :thumright:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX
la nouvelle c4 a pierrot
Salut Pierrot,
J'approuve ton achat et j'espère que tu feras un petit détour ce week end pour me la montrer.
Ton plaisir sera de pouvoir rouler avant sa restauration, ce que j'ai fait avant de démonter ma C4 entièrement.
:salut: Michel
J'approuve ton achat et j'espère que tu feras un petit détour ce week end pour me la montrer.
Ton plaisir sera de pouvoir rouler avant sa restauration, ce que j'ai fait avant de démonter ma C4 entièrement.
:salut: Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
la nouvelle c4 a pierrot
Encore une C4 qui est entre de bonnes mains. Ou plutôt deux C4 mais on dit toujours jamais deux sans trois. Quelle sera donc ta prochaine C4 ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
la nouvelle c4 a pierrot
Une C4 en dinky-toys, vous risquez de la chercher longtemps, ça n'existe pas !
ciao.
zèbre69
ciao.
zèbre69
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
la nouvelle c4 a pierrot
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
la nouvelle c4 a pierrot
Pas mal du tout vieux croco, mais moi je connais une personne qui vend la même mais plus grande..... :batman: :batman:
http://www.oldcarsbelgium.be./autos/autos.php
Pour les amateurs. :dwarf:
Vibre67
http://www.oldcarsbelgium.be./autos/autos.php
Pour les amateurs. :dwarf:
Vibre67
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
la nouvelle c4 a pierrot
En effet, c'est bien la même !!
Belle voiture...
Belle voiture...
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
la nouvelle c4 a pierrot
Hello !
Ca, c'est une C4G familiale établie sur châssis long. A regarder de près, je dirai même que c'est une voie large donc numéro de série compris entre 400 000 et 412 000.
Belle voiture, mais il manque une chose de taille sur cette voiture; un détail qui en changerai d'ailleurs complètement le look : les gamelles (porte-enjoliveurs) et les enjoliveurs de roues.
Enfin, pour les perfectionnistes, les pare-chocs de cette voiture doivent être des modèles accessoires anterieurs à la C4G dont il manque la banane centrale (ou les bannanes suivt lesmodèles)(donc pour AC4 ou C4F), les pare-chocs qui étaient montés de série avaient des retours arondis à chaque extrémités des pare-chocs, que ce soit à l'avant comme à l'arrière. A noter que les refabrications d'aujourd'hui en inox ne comportent pas ces retours, couteux à réaliser.. Tiens, au fait en continuant sur ce sujet, l'un de vous as-t'il pesé un pare-choc refabriqué (inox) avec un pare-choc d'époque ? Je dirai que le nouveau est 2 à 3 fois .... moins lourd... ! ! !
A remarquer concernant un autre post du forum la barre de phare spécifique G avec les gros embouts.
Ciao.
zèbre69
Ca, c'est une C4G familiale établie sur châssis long. A regarder de près, je dirai même que c'est une voie large donc numéro de série compris entre 400 000 et 412 000.
Belle voiture, mais il manque une chose de taille sur cette voiture; un détail qui en changerai d'ailleurs complètement le look : les gamelles (porte-enjoliveurs) et les enjoliveurs de roues.
Enfin, pour les perfectionnistes, les pare-chocs de cette voiture doivent être des modèles accessoires anterieurs à la C4G dont il manque la banane centrale (ou les bannanes suivt lesmodèles)(donc pour AC4 ou C4F), les pare-chocs qui étaient montés de série avaient des retours arondis à chaque extrémités des pare-chocs, que ce soit à l'avant comme à l'arrière. A noter que les refabrications d'aujourd'hui en inox ne comportent pas ces retours, couteux à réaliser.. Tiens, au fait en continuant sur ce sujet, l'un de vous as-t'il pesé un pare-choc refabriqué (inox) avec un pare-choc d'époque ? Je dirai que le nouveau est 2 à 3 fois .... moins lourd... ! ! !
A remarquer concernant un autre post du forum la barre de phare spécifique G avec les gros embouts.
Ciao.
zèbre69
la nouvelle c4 a pierrot
sur mon moteur se trouve encore le filtre a huile dont on parlait deja sur le site , arrive t on a le remplacer? faut t il le laisser? je crois que c est une cartouche en carton filtrante non ?
la nouvelle c4 a pierrot
Bonsoir
Dans la série des minis, moi aussi j'ai eu droit à la mienne. Une TEK-HOBY à l'échelle 1/43. J'ai poussé le vice jusqu'à la démonter pour la repeindre avec la même couleur et habiller les sièges avec le même tissu que sa grande soeur !!!
A+
JF
Dans la série des minis, moi aussi j'ai eu droit à la mienne. Une TEK-HOBY à l'échelle 1/43. J'ai poussé le vice jusqu'à la démonter pour la repeindre avec la même couleur et habiller les sièges avec le même tissu que sa grande soeur !!!
A+
JF
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
la nouvelle c4 a pierrot
FANTASTIQUE !!!
Comme c'est cool de voir rouler une vraie ancienne, dans son jus !!
Merci Pierrot, merci Gérald
A+ et bon week end !
Martial
Comme c'est cool de voir rouler une vraie ancienne, dans son jus !!
Merci Pierrot, merci Gérald
A+ et bon week end !
Martial
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
la nouvelle c4 a pierrot
Video du moteur
http://perso.wanadoo.fr/gerald.boularan ... pierre.avi
Et regroupé sur la page "Vos C4"
http://perso.wanadoo.fr/gerald.boularand/worldc4.htm
Bon week-end à Pierrot sur la route...
http://perso.wanadoo.fr/gerald.boularan ... pierre.avi
Et regroupé sur la page "Vos C4"
http://perso.wanadoo.fr/gerald.boularand/worldc4.htm
Bon week-end à Pierrot sur la route...
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
la nouvelle c4 a pierrot
Il manque la tôle qui cache les ressorts de soupapes, à moins qu'elle se trouve dans la malle ?
Qui aurait cette pièce dans ses cartons pour Pierrot 67 si ce dernier ne la possède pas ?
Ciao.
zèbre69
Qui aurait cette pièce dans ses cartons pour Pierrot 67 si ce dernier ne la possède pas ?
Ciao.
zèbre69
la nouvelle c4 a pierrot
non non sebastien , je te rassure , je l avais simplement demontee pour verifier :lol:
tout est rentre dans l ordre quel oeil de linx quand meme ! :cheers:
tout est rentre dans l ordre quel oeil de linx quand meme ! :cheers: