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allez la suite vince. aujourd'hui il fait 0° , mais avec des manches longues et un bon annorak, tu peux continuer, et donc nous faire quelques photos en fin de journée.Allez courage!
Normal qu'il est chaud , il a vidé la barrique qui se trouve à droite.... C'est un restaurateur dopé!!!!! Allez bon courage Vince et fait nous plein de photos...
c'est pas juste il faisait encore -9° hier matin chez nous !!
vous pensez bien que les restaurations sont en stand by en ce moment et meme si nous travaillons sur dalle beton et non pas sur herbe comme a wimbledon!!
heureux habitants du sud
normal le tube d'evacuation des gaz de carter? je n'ai pas ça sur mon moteur!
a+
gilles
Pour sabler :
-j'ai un compresseur de 3cv, 50 L (un peu faible, il tourne souvent, mais je fais des pauses.)
-pistolet de sablage (on trouve ca en magasin de bricolage, il faut peut etre prendre autre chose que le 1er prix)
-du sable de sablage (on trouve ca aussi dans ces magasins de bricolage)
Je vais surement moins vite qu'un pro, il m'arrive de passer du temps sur certaines parties, mais ca coute beaucoup moins cher et on ressort avec du sable partout (oreilles, cheveux...), j'utilise aussi des lunettes de protection.
salut ,
j'ai fais pareil pour sabler moi, mais deja avec un compresseur de 100L c'etait faible je trouve , tu devrais sabler dans un endroit clos , afin de recupérer le sable , sa fait faire des économies , enfin de mon point de vu c'est de la maniere dont j'ai procédé .
..récement on ma donné un karcher éssence , 4 temps , 250 kg de pression ...et a ma grande surprise, il y a une lance de sablage ...faudra que je le teste et si aprés je peux rendre service a quelqu'un ,sa sera avec plaisir :thumleft:
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Pour sabler ma traction , j'ai loué une sableuse et un gros compresseur de chantier. C'est vraiment une galere a faire. Pour la c6 je l'avais fait faire. Et si c'etait a refaire je ne le referais pas moi même.J'y ai passé la journée et le soir la voiture était en appret.
Pour sabler il faut vraiment un compresseur qui pousse beaucoup d'air l'idéal c'est un 7 ou 8 m3 minutes en débit. c'est déjà du compresseur de chantier gros gabarit. pour la lance c'est une buse de 20mm de diamètre. Quand on appuie sur la gachette ca fait reculer, mais par contre un chassis complet, démonté est fait en moins d'une heure,. Pour la tôlerie on peut régler le débit de sable et la pression et s'il le faut travailler au bicarbonate de soude (poudre) qui permets de décaper sans déformer .. c'est du matériel de pro et j'ai la chance d'avoir un pote qui a tout ça ..
Ce qui fait que le sablage est déjà moins fastidueux qu'à l'époque ou j'avais moi aussi un pistolet de petite taille et un compressuer de 2 ou 3 cv .. :-)
Au fait Vince ??? à 76 ans, tu as encore des soucis de sable dans les cheveux .. c'et bon signe, moi qui suis plus jeune je n'ai plus ce souci
on trouve des tubes chez n'importe quel ferrailleur, qu'il convient de ressouder. le mieux est de couper l'ancien au niveau du changement de diamètre, à environ 7-8 cm des mains du chassis (en espérant être clair...)