La Berline Grand Tourisme de vincedebordeaux
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ma Berline Grand Tourisme
allez la suite vince. aujourd'hui il fait 0° , mais avec des manches longues et un bon annorak, tu peux continuer, et donc nous faire quelques photos en fin de journée.Allez courage!
cordialement,
Pascal
Pascal
ma Berline Grand Tourisme
A la bonne heure , ça y est c'est reparti ! :thumleft:
Il ne fait pas froid chez vous , petit polo d'été !!
Pas mal la chèvre ... :twisted:
Courage :thumright:
Il ne fait pas froid chez vous , petit polo d'été !!
Pas mal la chèvre ... :twisted:
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ma Berline Grand Tourisme
Bonjour Vince,
Enfin,........ les travaux prennent une nouvelle tournure, ça sent le
sérieux, on va avoir, droit, à des commentaires réguliers.........
On a hate de suivre la nouvelle chronique,
au plaisir de te lire, bientot.....
Alain/C6
Enfin,........ les travaux prennent une nouvelle tournure, ça sent le
sérieux, on va avoir, droit, à des commentaires réguliers.........
On a hate de suivre la nouvelle chronique,
au plaisir de te lire, bientot.....
Alain/C6
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
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ma Berline Grand Tourisme
Normal qu'il est chaud , il a vidé la barrique qui se trouve à droite.... C'est un restaurateur dopé!!!!! Allez bon courage Vince et fait nous plein de photos...
ma Berline Grand Tourisme
Il a quand même les WATTS pour son âge :geek:
Bravo Vince:bon courage :thumright:
à bientôt.
Bravo Vince:bon courage :thumright:
à bientôt.
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- Prolixe
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
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ma Berline Grand Tourisme
Bonjour
Aujourdhui il faisait -1 mais je crois que Vince a commence depuis un moment d apres les questions evoquées sur le forum
Aujourdhui il faisait -1 mais je crois que Vince a commence depuis un moment d apres les questions evoquées sur le forum
ma Berline Grand Tourisme
il fait encore une très bonne température par chez nous.
le démontage continu, avec le train avant :
vince
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vince
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ma Berline Grand Tourisme
c'est pas juste il faisait encore -9° hier matin chez nous !!
vous pensez bien que les restaurations sont en stand by en ce moment et meme si nous travaillons sur dalle beton et non pas sur herbe comme a wimbledon!!
heureux habitants du sud
normal le tube d'evacuation des gaz de carter? je n'ai pas ça sur mon moteur!
a+
gilles
vous pensez bien que les restaurations sont en stand by en ce moment et meme si nous travaillons sur dalle beton et non pas sur herbe comme a wimbledon!!
heureux habitants du sud
normal le tube d'evacuation des gaz de carter? je n'ai pas ça sur mon moteur!
a+
gilles
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[quote="gili"]normal le tube d'evacuation des gaz de carter? je n'ai pas ça sur mon moteur!
a+
gilles[/quote]
il y a de nombreux types de tube de remplissage. ce n'est pas ce qu'il y a de plus important
a+
gilles[/quote]
il y a de nombreux types de tube de remplissage. ce n'est pas ce qu'il y a de plus important
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- Prolixe
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
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Bonjour
Mon jardin est encore gelé a 11h00!
Je suppose que le "coupe jambon" a l avant de ton moteur est le damper?
pourras tu mettre une photo de l arbre a came pour en voir l usure?
Mon jardin est encore gelé a 11h00!
Je suppose que le "coupe jambon" a l avant de ton moteur est le damper?
pourras tu mettre une photo de l arbre a came pour en voir l usure?
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En voilà une région qu'elle est bien , l'herbe pousse même en hiver :thumleft:
ma Berline Grand Tourisme
On continue avec la réfection des freins avant.
gros nettoyage et dégraissage. les garnitures sont bonnes.
vince
gros nettoyage et dégraissage. les garnitures sont bonnes.
vince
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Bonsoir
Vincent quel matériel utilises tu pour sabler? (gros comprésseur ?pistolet spécial ? sable ?)
Vincent quel matériel utilises tu pour sabler? (gros comprésseur ?pistolet spécial ? sable ?)
ma Berline Grand Tourisme
Pour sabler :
-j'ai un compresseur de 3cv, 50 L (un peu faible, il tourne souvent, mais je fais des pauses.)
-pistolet de sablage (on trouve ca en magasin de bricolage, il faut peut etre prendre autre chose que le 1er prix)
-du sable de sablage (on trouve ca aussi dans ces magasins de bricolage)
Je vais surement moins vite qu'un pro, il m'arrive de passer du temps sur certaines parties, mais ca coute beaucoup moins cher et on ressort avec du sable partout (oreilles, cheveux...), j'utilise aussi des lunettes de protection.
-j'ai un compresseur de 3cv, 50 L (un peu faible, il tourne souvent, mais je fais des pauses.)
-pistolet de sablage (on trouve ca en magasin de bricolage, il faut peut etre prendre autre chose que le 1er prix)
-du sable de sablage (on trouve ca aussi dans ces magasins de bricolage)
Je vais surement moins vite qu'un pro, il m'arrive de passer du temps sur certaines parties, mais ca coute beaucoup moins cher et on ressort avec du sable partout (oreilles, cheveux...), j'utilise aussi des lunettes de protection.
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- Prolixe
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salut ,
j'ai fais pareil pour sabler moi, mais deja avec un compresseur de 100L c'etait faible je trouve , tu devrais sabler dans un endroit clos , afin de recupérer le sable , sa fait faire des économies , enfin de mon point de vu c'est de la maniere dont j'ai procédé .
..récement on ma donné un karcher éssence , 4 temps , 250 kg de pression ...et a ma grande surprise, il y a une lance de sablage ...faudra que je le teste et si aprés je peux rendre service a quelqu'un ,sa sera avec plaisir :thumleft:
j'ai fais pareil pour sabler moi, mais deja avec un compresseur de 100L c'etait faible je trouve , tu devrais sabler dans un endroit clos , afin de recupérer le sable , sa fait faire des économies , enfin de mon point de vu c'est de la maniere dont j'ai procédé .
..récement on ma donné un karcher éssence , 4 temps , 250 kg de pression ...et a ma grande surprise, il y a une lance de sablage ...faudra que je le teste et si aprés je peux rendre service a quelqu'un ,sa sera avec plaisir :thumleft:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Le Karcher de sablage ne marche pas trop mal mais l'oxydation réapparait aussi vite!
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- Prolixe
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ma Berline Grand Tourisme
Bonjour
Je fais cela au nettoyeur a haute pression aussi ensuite je seche les pieces a l air chaud ou au chalumeau pour les pieces massives.
ensuite un passivateur de rouille appelé KARAX (chez les fournisseurs pour peintres) qui empeche la corrosion de revenir
apres le traitement classique a la peinture.
Je fais cela au nettoyeur a haute pression aussi ensuite je seche les pieces a l air chaud ou au chalumeau pour les pieces massives.
ensuite un passivateur de rouille appelé KARAX (chez les fournisseurs pour peintres) qui empeche la corrosion de revenir
apres le traitement classique a la peinture.
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- Prolixe
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Pour sabler ma traction , j'ai loué une sableuse et un gros compresseur de chantier. C'est vraiment une galere a faire. Pour la c6 je l'avais fait faire. Et si c'etait a refaire je ne le referais pas moi même.J'y ai passé la journée et le soir la voiture était en appret.
ma Berline Grand Tourisme
Pour sabler il faut vraiment un compresseur qui pousse beaucoup d'air l'idéal c'est un 7 ou 8 m3 minutes en débit. c'est déjà du compresseur de chantier gros gabarit. pour la lance c'est une buse de 20mm de diamètre. Quand on appuie sur la gachette ca fait reculer, mais par contre un chassis complet, démonté est fait en moins d'une heure,. Pour la tôlerie on peut régler le débit de sable et la pression et s'il le faut travailler au bicarbonate de soude (poudre) qui permets de décaper sans déformer .. c'est du matériel de pro et j'ai la chance d'avoir un pote qui a tout ça ..
Ce qui fait que le sablage est déjà moins fastidueux qu'à l'époque ou j'avais moi aussi un pistolet de petite taille et un compressuer de 2 ou 3 cv .. :-)
Au fait Vince ??? à 76 ans, tu as encore des soucis de sable dans les cheveux .. c'et bon signe, moi qui suis plus jeune je n'ai plus ce souci
Ce qui fait que le sablage est déjà moins fastidueux qu'à l'époque ou j'avais moi aussi un pistolet de petite taille et un compressuer de 2 ou 3 cv .. :-)
Au fait Vince ??? à 76 ans, tu as encore des soucis de sable dans les cheveux .. c'et bon signe, moi qui suis plus jeune je n'ai plus ce souci
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non moi non plus je ne sais pas ou aller sur le site .. mais bon j'aime pas l'informatique, alors je ne cherche pas trop
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- Pipelette
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ma Berline Grand Tourisme
bonjour à tout le monde,
Bien vu Vince, on ne peut pas etre plus précis......hum j'ai honte :DD
à plus......... :cool-blue:
Alain/C6
Bien vu Vince, on ne peut pas etre plus précis......hum j'ai honte :DD
à plus......... :cool-blue:
Alain/C6
ma Berline Grand Tourisme
oui, c'est vrai.....
on trouve des tubes chez n'importe quel ferrailleur, qu'il convient de ressouder. le mieux est de couper l'ancien au niveau du changement de diamètre, à environ 7-8 cm des mains du chassis (en espérant être clair...)
on trouve des tubes chez n'importe quel ferrailleur, qu'il convient de ressouder. le mieux est de couper l'ancien au niveau du changement de diamètre, à environ 7-8 cm des mains du chassis (en espérant être clair...)
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- Pipelette
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ma Berline Grand Tourisme
Vincent,
C'était une boutade............
Je vois que les travaux avancent à grands pas, on aura peut-etre, le
plaisir de rouler chacun avec sa C6F, cet été, pour une sortie? surtout que
tu mets les bouchées double en ce moment.
Bon courage............ Alain.
C'était une boutade............
Je vois que les travaux avancent à grands pas, on aura peut-etre, le
plaisir de rouler chacun avec sa C6F, cet été, pour une sortie? surtout que
tu mets les bouchées double en ce moment.
Bon courage............ Alain.