Restauration mécanique C4G
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Restauration mécanique C4G
Bonsoir
La restauration de ma C4G Grand Luxe a repris suite a un moment de découragement et a un probléme de santé qui n'est pas tout a fait résolu.
Voici donc la restauration de la mécanique (non flottant)que j'ai préféré confier a un ami ancien professionnel à la retraite qui a fait un travail remarquable.
Dépose du moteur (bloqué) :affraid: par moi même il y a quelques temps voir années
Fournitures et piéces neuve pour la restauration pistons,soupapes,ressorts ,pignon, joint etc etc neuf.
Démontage de toute la mécanique. Verdic vilbrequin a rectifier, bielles et paliers du vibrequin a réguler et jeux latéral a ratrapper :affraid: :pale:
Appareil a faire chauffer la cire pour épiler les jambes de madame
Voici la mécanique terminée sur son banc d'éssayage. Une merveille ce moteur tourne comme une horloge suisse :thumleft:
La mécanique vas bientôt rejoindre son chassis .A suivre :lol!:
La restauration de ma C4G Grand Luxe a repris suite a un moment de découragement et a un probléme de santé qui n'est pas tout a fait résolu.
Voici donc la restauration de la mécanique (non flottant)que j'ai préféré confier a un ami ancien professionnel à la retraite qui a fait un travail remarquable.
Dépose du moteur (bloqué) :affraid: par moi même il y a quelques temps voir années
Fournitures et piéces neuve pour la restauration pistons,soupapes,ressorts ,pignon, joint etc etc neuf.
Démontage de toute la mécanique. Verdic vilbrequin a rectifier, bielles et paliers du vibrequin a réguler et jeux latéral a ratrapper :affraid: :pale:
Appareil a faire chauffer la cire pour épiler les jambes de madame
Voici la mécanique terminée sur son banc d'éssayage. Une merveille ce moteur tourne comme une horloge suisse :thumleft:
La mécanique vas bientôt rejoindre son chassis .A suivre :lol!:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Restauration mécanique C4G
Bonsoir C4G,
Superbe travail, tu as un ami qui a fait une très belle restauration moteur.
Cela fait vraiment plaisir de voir du bel ouvrage.
Chapeau..........!!!! :thumleft:
Alain/C6
Superbe travail, tu as un ami qui a fait une très belle restauration moteur.
Cela fait vraiment plaisir de voir du bel ouvrage.
Chapeau..........!!!! :thumleft:
Alain/C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Restauration mécanique C4G
Un seul mot, magnifique , et merci de le faire partager c'est tres encourageant!
PS après rectif du vilebrequin ils font quelque chose sur les bielles?
PS après rectif du vilebrequin ils font quelque chose sur les bielles?
Restauration mécanique C4G
Bonsoir C4G
Je dois effectuer un régulage de bielles, les professionnels ne courent pas les rues dans le nord (CH'TIS).
Peux tu me donner l'adresse de celui qui a fait ça pour toi, (en MP si tu veux)
Sinon la remise en état de ton moteur est parfaite et dans les régles de l'art....Félicitations et bon courage pour la suite.
Cordialement
Bibendum 59
Je dois effectuer un régulage de bielles, les professionnels ne courent pas les rues dans le nord (CH'TIS).
Peux tu me donner l'adresse de celui qui a fait ça pour toi, (en MP si tu veux)
Sinon la remise en état de ton moteur est parfaite et dans les régles de l'art....Félicitations et bon courage pour la suite.
Cordialement
Bibendum 59
Restauration mécanique C4G
:cheers:
superbe travail, mais une question :scratch: :
l'appareil a faire fondre la cire,de madame, quel est son role ?
qu'apporte t-il ?
merci :thumright:
superbe travail, mais une question :scratch: :
l'appareil a faire fondre la cire,de madame, quel est son role ?
qu'apporte t-il ?
merci :thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Restauration mécanique C4G
La chaleur va dilater le metal ce qui aura pour conséquence d'augmenter le diametre de passage des axes pour les bielles.
On peu aussi refroidir les axes au congélateur pour, au contraire, en reduire le diamètre.
La question que je me pose : dans quel liquide trempent donc les pistons ?
Pas de l'eau ? :affraid:
On peu aussi refroidir les axes au congélateur pour, au contraire, en reduire le diamètre.
La question que je me pose : dans quel liquide trempent donc les pistons ?
Pas de l'eau ? :affraid:
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : c4 torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 - 1951
- Localisation : Mametz (62)
Restauration mécanique C4G
Pour Bibendum 59,
J'ai porté mon moteur démonté à Lens chez Rectif 62. Ils m'ont été recommandé par un collectionneur de voitures plus anciennes que les notres. Ils me semblent très compétents. Si ça peut t'intéresser.
Par contre, je recherche dans la région une entreprise pour rectifier l'arbre à cames de ma c4, la seule qui m"a été recommandée est techniprofil dans la région du Mans. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et s'il y a une société plus proche de chez nous ?
Merci bien
J'ai porté mon moteur démonté à Lens chez Rectif 62. Ils m'ont été recommandé par un collectionneur de voitures plus anciennes que les notres. Ils me semblent très compétents. Si ça peut t'intéresser.
Par contre, je recherche dans la région une entreprise pour rectifier l'arbre à cames de ma c4, la seule qui m"a été recommandée est techniprofil dans la région du Mans. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et s'il y a une société plus proche de chez nous ?
Merci bien
Restauration mécanique C4G
Bonjour
merci de vos compliments mais je n'ai pas de mérite car ce n'est pas moi qui a fait le boulot mais mon ami que je remercie encore :thumleft: .J'ai préféré lui confier cette tache (chacun son métier)car c'était son ancien métier et il adore refaire ce type de mécanique.Effectivement c'est bien chez Rectif 62 à Lens que mon moteur a été rectifié et mes bielles régulées ,piston diamétre 76.Ils ont fait du trés bon boulot. :thumleft: Avant
Aprés
merci de vos compliments mais je n'ai pas de mérite car ce n'est pas moi qui a fait le boulot mais mon ami que je remercie encore :thumleft: .J'ai préféré lui confier cette tache (chacun son métier)car c'était son ancien métier et il adore refaire ce type de mécanique.Effectivement c'est bien chez Rectif 62 à Lens que mon moteur a été rectifié et mes bielles régulées ,piston diamétre 76.Ils ont fait du trés bon boulot. :thumleft: Avant
Aprés
Restauration mécanique C4G
Bonsoir
Comme le forum est bien calme en ce moment voici la suite de la restauration (chassis restauré depuis quelques temps )
Avant
Aprés le sablage un coup de soufflette
Mise en peinture antirouille
Mise en peinture noire
Remontage du chassis
Tous les axes ainsi que les silenblocs des amortisseurs et lames de ressort ont été changés par des neufs .
Comme le forum est bien calme en ce moment voici la suite de la restauration (chassis restauré depuis quelques temps )
Avant
Aprés le sablage un coup de soufflette
Mise en peinture antirouille
Mise en peinture noire
Remontage du chassis
Tous les axes ainsi que les silenblocs des amortisseurs et lames de ressort ont été changés par des neufs .
Restauration mécanique C4G
Belles photos et travail sérieux, félicitations.
Pour informations :
Rectif 62, vous a recitfié le vilebrequin,
A quelle diamètre les tourillons ont t'il été usinés?
Ont t'il refait un traitement thermique au vilebrequin?
Ont t'il durci les cylindres après leurs alésages?
Cordialement.
Pour informations :
Rectif 62, vous a recitfié le vilebrequin,
A quelle diamètre les tourillons ont t'il été usinés?
Ont t'il refait un traitement thermique au vilebrequin?
Ont t'il durci les cylindres après leurs alésages?
Cordialement.
Restauration mécanique C4G
Bonsoir à tous
Merci à C4A62 & C4 GL pour l'info, je vais les contacter pour un devis de régulage. Je vous tiendrai au courant sur l'avancement de la réfection moteur - démontage et remontage à suivre donc.....
A Bientôt
Bibendum 59
Merci à C4A62 & C4 GL pour l'info, je vais les contacter pour un devis de régulage. Je vous tiendrai au courant sur l'avancement de la réfection moteur - démontage et remontage à suivre donc.....
A Bientôt
Bibendum 59
Restauration mécanique C4G
salut c4g, je suis heureux d'apprendre que ta santé s'améliore, et toutes mes félicitations pour l'avancée de tes travaux.
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Restauration mécanique C4G
:thumleft: Très, très beau travail C4 G-GL, félécitations!!! :thumright:
Patrick