Restauration mécanique C4G

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Restauration mécanique C4G

Message par C4G-GL »

Bonsoir

La restauration de ma C4G Grand Luxe a repris suite a un moment de découragement et a un probléme de santé qui n'est pas tout a fait résolu.
Voici donc la restauration de la mécanique (non flottant)que j'ai préféré confier a un ami ancien professionnel à la retraite qui a fait un travail remarquable.
Dépose du moteur (bloqué) :affraid: par moi même il y a quelques temps voir années :mrgreen:

ImageImage

Fournitures et piéces neuve pour la restauration pistons,soupapes,ressorts ,pignon, joint etc etc neuf.
ImageImageImageImage
ImageImageImage

Démontage de toute la mécanique. Verdic vilbrequin a rectifier, bielles et paliers du vibrequin a réguler et jeux latéral a ratrapper :affraid: :pale:

Image Image Image ImageImage Image

Appareil a faire chauffer la cire pour épiler les jambes de madame :mrgreen:

Image ImageImage

Voici la mécanique terminée sur son banc d'éssayage. Une merveille ce moteur tourne comme une horloge suisse :thumleft: :mrgreen:
ImageImage Image


La mécanique vas bientôt rejoindre son chassis .A suivre :lol!:


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

Restauration mécanique C4G

Message par C.6. »

Bonsoir C4G,

Superbe travail, tu as un ami qui a fait une très belle restauration moteur.

Cela fait vraiment plaisir de voir du bel ouvrage.

Chapeau..........!!!! :thumleft:

Alain/C6


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Restauration mécanique C4G

Message par AC4 torpédo »

Que c'est beau :thumleft:


Samuel
Reactions :

Restauration mécanique C4G

Message par Samuel »

Un seul mot, magnifique :D , et merci de le faire partager c'est tres encourageant!

PS:question: après rectif du vilebrequin ils font quelque chose sur les bielles?


BIBENDUM 59
Reactions :

Restauration mécanique C4G

Message par BIBENDUM 59 »

Bonsoir C4G
Je dois effectuer un régulage de bielles, les professionnels ne courent pas les rues dans le nord (CH'TIS).
Peux tu me donner l'adresse de celui qui a fait ça pour toi, (en MP si tu veux)
Sinon la remise en état de ton moteur est parfaite et dans les régles de l'art....Félicitations et bon courage pour la suite.
Cordialement
Bibendum 59


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

Restauration mécanique C4G

Message par Michel-69 »

:cheers:

superbe travail, mais une question :scratch: :

l'appareil a faire fondre la cire,de madame, quel est son role ?

qu'apporte t-il ?

merci :thumright:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Restauration mécanique C4G

Message par Radiofregate »

La chaleur va dilater le metal ce qui aura pour conséquence d'augmenter le diametre de passage des axes pour les bielles.
On peu aussi refroidir les axes au congélateur pour, au contraire, en reduire le diamètre.

La question que je me pose : dans quel liquide trempent donc les pistons ?

Pas de l'eau ? :affraid:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Restauration mécanique C4G

Message par zèbre69 »

Bravo, du joli travail ! :DD

Vivement la suite !


c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 89
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : c4 torpedo 1930
Véhicule N° 2 : Peugeot 203 - 1951
Localisation : Mametz (62)

Restauration mécanique C4G

Message par c4a62 »

Pour Bibendum 59,
J'ai porté mon moteur démonté à Lens chez Rectif 62. Ils m'ont été recommandé par un collectionneur de voitures plus anciennes que les notres. Ils me semblent très compétents. Si ça peut t'intéresser.

Par contre, je recherche dans la région une entreprise pour rectifier l'arbre à cames de ma c4, la seule qui m"a été recommandée est techniprofil dans la région du Mans. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et s'il y a une société plus proche de chez nous ?
Merci bien


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Restauration mécanique C4G

Message par C4G-GL »

Bonjour
merci de vos compliments mais je n'ai pas de mérite car ce n'est pas moi qui a fait le boulot mais mon ami que je remercie encore :thumleft: .J'ai préféré lui confier cette tache (chacun son métier)car c'était son ancien métier et il adore refaire ce type de mécanique.Effectivement c'est bien chez Rectif 62 à Lens que mon moteur a été rectifié et mes bielles régulées ,piston diamétre 76.Ils ont fait du trés bon boulot. :thumleft: Avant
Image
Aprés Image
Image


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Restauration mécanique C4G

Message par C4G-GL »

Bonsoir
Comme le forum est bien calme en ce moment voici la suite de la restauration (chassis restauré depuis quelques temps )
Avant
Image Image

Aprés le sablage un coup de soufflette
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Mise en peinture antirouille
Image Image Image Image
Mise en peinture noire
Image Image
Remontage du chassis
Image Image Image

Tous les axes ainsi que les silenblocs des amortisseurs et lames de ressort ont été changés par des neufs .


Papy Aero
Reactions :

Restauration mécanique C4G

Message par Papy Aero »

Belles photos et travail sérieux, félicitations.
Pour informations :
Rectif 62, vous a recitfié le vilebrequin,
A quelle diamètre les tourillons ont t'il été usinés?
Ont t'il refait un traitement thermique au vilebrequin?
Ont t'il durci les cylindres après leurs alésages?
Cordialement.


BIBENDUM 59
Reactions :

Restauration mécanique C4G

Message par BIBENDUM 59 »

Bonsoir à tous
Merci à C4A62 & C4 GL pour l'info, je vais les contacter pour un devis de régulage. Je vous tiendrai au courant sur l'avancement de la réfection moteur - démontage et remontage à suivre donc.....
A Bientôt
Bibendum 59


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Restauration mécanique C4G

Message par seb31 »

salut c4g, je suis heureux d'apprendre que ta santé s'améliore, et toutes mes félicitations pour l'avancée de tes travaux.
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

Restauration mécanique C4G

Message par patrick »

:thumleft: Très, très beau travail C4 G-GL, félécitations!!! :thumright:


Patrick
Répondre