restauration d'une AC4F de 1930
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
restauration d'une AC4F de 1930
bonjour à tous, je viens d'arriver. voilà, j'ai 15 ans et quand j'étais plus petit, il y avait toujours cette vieille voiture qui pour moi n'avait pas d'importance sauf quand je me mettais au volant comme si s'était une formule 1, mais depuis quelques jours, j'ai eu une soudaine envie de la remettre en état. bien sur , comme je suis encore à l'école je ne fais sa que par ci par là mè je me suis lancé un défie de 3ans pour la remettre moteur , intérieur, peinture, carrosserie en état. ce n'est pas du gateau mais tantôt, je m'y suis mis pendant deux longues heures (mes parents ont ralé car je prenais trop de temps mais impossible d'arreter car trop passionné) et j'ai réussi a débarrassé l'arrière et remettre la banquette ( j'ai trouvé un rat mort qui faisait environ 15 bon cm :shock: ) enfin voilà je vous fais part de mon travail et espère avoir de bon conseils .
merci. à bientôt.
merci. à bientôt.
restauration d'une AC4F de 1930
bonjour et bienvenue.
c'est bien, un jeune de plus.
n'hésites pas a nous mettre des photos, et nous t'aiderons a distance.
vince
c'est bien, un jeune de plus.
n'hésites pas a nous mettre des photos, et nous t'aiderons a distance.
vince
restauration d'une AC4F de 1930
j'en ai faite je vous les donnerai bientôt (car je travail pour l'école maintenant) j'en ai faite avant de remettre la banquette et après l'avoir remise. et je l'ai dégagée partiellement . bref je vous montrerai.
à bientôt
à bientôt
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
restauration d'une AC4F de 1930
Bonjour, et Bienvenue parmi les Citroénistes,
Heureux d'avoir parmi nous un jeune de plus, qui souhaite réaliser une
restauration,
Nous sommes la pour te conseiller au mieux, mais avant tout, il faut faire
un inventaire de ce qui reste de l'auto,
Avec des photos nous pourrons t'en dire plus..........
Nombreux sont les passionnés de ce site qui pourront t'aider.
A Bientot Alain/C6
Heureux d'avoir parmi nous un jeune de plus, qui souhaite réaliser une
restauration,
Nous sommes la pour te conseiller au mieux, mais avant tout, il faut faire
un inventaire de ce qui reste de l'auto,
Avec des photos nous pourrons t'en dire plus..........
Nombreux sont les passionnés de ce site qui pourront t'aider.
A Bientot Alain/C6
restauration d'une AC4F de 1930
alors voilà:
la voiture [d'après mon père qui l'a achetée il ya des années ,(j'étais pas né) (comme le poisson) ]
elle est complète. le problème c'est qu'il ya longtemps ils ont voulu la réparer et ont mis plus de désordre que pas possible je m'explique: ils ont retiré les portières droite et les ont mis je ne sais où. il y a deux glasses cassées et les poigniées, plus les glissières des fauteuil avant sont perdues quelques part dedans. je vous envoie les photo.
la voiture [d'après mon père qui l'a achetée il ya des années ,(j'étais pas né) (comme le poisson) ]
elle est complète. le problème c'est qu'il ya longtemps ils ont voulu la réparer et ont mis plus de désordre que pas possible je m'explique: ils ont retiré les portières droite et les ont mis je ne sais où. il y a deux glasses cassées et les poigniées, plus les glissières des fauteuil avant sont perdues quelques part dedans. je vous envoie les photo.
restauration d'une AC4F de 1930
excusez moi si je parais débutant mais comment je dois faire pour vous montrez les photos ?
restauration d'une AC4F de 1930
voici ma AC4F avant que je commence à la remettre en état.
un vrai désordre (pour pas dire autre chose) il y avait des caisses partout et pas que des caisses, des vieux jouets, des bouteilles... le seul problème pour moi travaillé, c'est que je n'ai que la partie droite car si vous le voyez, la partie gauche est contre le mur . dommage
http://www.zimagez.com/zimage/photo002366.php
toujours avant mais de l'intérieur
http://www.zimagez.com/zimage/photo003351.php
http://www.zimagez.com/zimage/photo005324.php
voici le fond de la voiture:
http://www.zimagez.com/zimage/photo007267.php
un vrai désordre (pour pas dire autre chose) il y avait des caisses partout et pas que des caisses, des vieux jouets, des bouteilles... le seul problème pour moi travaillé, c'est que je n'ai que la partie droite car si vous le voyez, la partie gauche est contre le mur . dommage
http://www.zimagez.com/zimage/photo002366.php
toujours avant mais de l'intérieur
http://www.zimagez.com/zimage/photo003351.php
http://www.zimagez.com/zimage/photo005324.php
voici le fond de la voiture:
http://www.zimagez.com/zimage/photo007267.php
restauration d'une AC4F de 1930
par contre j'ai un BIIIIIIIIIIIIIIG problème: nous n'avons pas les papiers de la voiture je vous promet qu'on ne l'a pas volée ( mon père l'a belle et bien achetée mais il l'a achetée a un ancien forrin qui lui l'avait achetée a un fermier. elle était dans un poulalier enfin bref je voulais savoir s'il y avait possbilité de refaire des papiers, si oui comment ?
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
restauration d'une AC4F de 1930
QUEL CAPHARNAUM !!! pour commencer demande à ton père de faire venir une benne , mais fais attention de bien trier , ne jette pas des pièces qui pourraient être démontées de ta C4, ensuite tu pourra commencer à la restaurer avec plus de place autour, pour la carte grise le sujet à déjà été abordé sur le forum .
Courage!
Courage!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
restauration d'une AC4F de 1930
Bonjour à tous?
et Bienvenue à toi Ti-mwa,
On dirait une conduite à droite?
Salutations Philippe.
et Bienvenue à toi Ti-mwa,
On dirait une conduite à droite?
Salutations Philippe.
restauration d'une AC4F de 1930
ça alors !! première conduite à droite que je vois idem a ma AC4 1929,
Du reste, il me semble que le morceau de calandre qu'on peut voir est bien large pour une "F". De plus l'habillage interieur sous la vitre de custode ressemble beaucoup à ma conduite interieure, rebond sous vitre plus poche en biais idem porte. Pas de casquette sur pare brise pour mieux identifier alors une "A" ou "F" ????
Du reste, il me semble que le morceau de calandre qu'on peut voir est bien large pour une "F". De plus l'habillage interieur sous la vitre de custode ressemble beaucoup à ma conduite interieure, rebond sous vitre plus poche en biais idem porte. Pas de casquette sur pare brise pour mieux identifier alors une "A" ou "F" ????
restauration d'une AC4F de 1930
je suis formelle que c'est une AC4F mais c'est un ancien taxi francais donc oui le volant est a droite cr c'était plus facile pour ouvrir au client directement sur le trottoir
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
restauration d'une AC4F de 1930
Bonjour,
et vive les jeunes qui s'intéressent aux vieilles
Trêve de plaisanterie, j'espère que tu n'as pas l'intention de commencer la restauration de cette voiture dans ce boxon sans nom ! Avant de commencer à toucher le premier boulon, il faut faire un bilan le plus exact possible de l'engin, et donc faire de la place autour et dedans (ou le déplacer dans autre lieu).
Tant que cette étape n'est pas franchie, pense à autre chose ........
et vive les jeunes qui s'intéressent aux vieilles
Trêve de plaisanterie, j'espère que tu n'as pas l'intention de commencer la restauration de cette voiture dans ce boxon sans nom ! Avant de commencer à toucher le premier boulon, il faut faire un bilan le plus exact possible de l'engin, et donc faire de la place autour et dedans (ou le déplacer dans autre lieu).
Tant que cette étape n'est pas franchie, pense à autre chose ........
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
restauration d'une AC4F de 1930
Bienvenue !!
On peut dire qu'on a quasiment le même âge ... à quelques mois près
En tous les cas, bon courage pour la restau, surtout pour enlever tout le bazar l'enfouissant !!!! Fait attention de pas jeter des pièces de l'auto en nettoyant ...
:thumright:
On peut dire qu'on a quasiment le même âge ... à quelques mois près
En tous les cas, bon courage pour la restau, surtout pour enlever tout le bazar l'enfouissant !!!! Fait attention de pas jeter des pièces de l'auto en nettoyant ...
:thumright:
restauration d'une AC4F de 1930
alors voilà: j'ai demandé à mon père pour la mettre dans un autre endroit pour dire d'avoir de l'espace comme recommandé mais le seul problème c'est qu'on ne connait pas spécialement d'endroit . en fait elle est contre le mur de mon garge juste a coté de lendroit où on range notre voiture donc si on veut avoir de l'espace, mon père devrait laisser sa nouvelle voiture dehors pendant un certain temps et je ne sais pas s'il serait d'accord...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
restauration d'une AC4F de 1930
:cheers: Bonjour ti-mwa,
Bienvenu parmis nous ti-mwa. C'est vrai que cela nous fait plaisir de voir arriver des jeunes parmis notre forum de 30, 40, 50 ans et plus ... :pirat:
Tu es encore très jeune , j'ai aussi été comme toi, je sais que c'est difficile mais il faut garder les pieds sur terre. Surtout pas de précipitation, avant de commencer, réfléchis pas 2X mais 10x :drunken: . Les éléments suivants sont importants : la connaissance du véhicule (ça tu peux l'apprendre par ce forum), tes moyens financiers (il faut hélas en tenir compte) à moins d'être "sponsorisé" par un oncle d'Amériques par exemple, l'espace pour loger le véhicule durant la restauration (semble déjà être un problème), le temps pour le faire... ne compte pas sur quelques mois mais des années avant que tout soit en ordre. Mais tu as encore le temps avant ton permis ... (3 années)
Je tiens à te dire que tu as de la chance d'avoir une ancêtre dans la famille et que tu sois le seul à t'y intéresser. Beaucoup d'entre nous n'avons pas eu cette chance. Tu es de la région de Charleroi, si tu veux tu peux venir voir ma C4 G pour t'encourager, j'habite à 15 km de Bruxelles .. (message en MP)
Bienvenu parmis nous ti-mwa. C'est vrai que cela nous fait plaisir de voir arriver des jeunes parmis notre forum de 30, 40, 50 ans et plus ... :pirat:
Tu es encore très jeune , j'ai aussi été comme toi, je sais que c'est difficile mais il faut garder les pieds sur terre. Surtout pas de précipitation, avant de commencer, réfléchis pas 2X mais 10x :drunken: . Les éléments suivants sont importants : la connaissance du véhicule (ça tu peux l'apprendre par ce forum), tes moyens financiers (il faut hélas en tenir compte) à moins d'être "sponsorisé" par un oncle d'Amériques par exemple, l'espace pour loger le véhicule durant la restauration (semble déjà être un problème), le temps pour le faire... ne compte pas sur quelques mois mais des années avant que tout soit en ordre. Mais tu as encore le temps avant ton permis ... (3 années)
Je tiens à te dire que tu as de la chance d'avoir une ancêtre dans la famille et que tu sois le seul à t'y intéresser. Beaucoup d'entre nous n'avons pas eu cette chance. Tu es de la région de Charleroi, si tu veux tu peux venir voir ma C4 G pour t'encourager, j'habite à 15 km de Bruxelles .. (message en MP)
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
restauration d'une AC4F de 1930
Bonjour et bienvenue
C'est une chance d avoir ce point de départ,l intérieur en moleskine est logique pour l avant d un taxi c est plus résistant.
Je vois aussi que mon garage n est pas le pire,ouf!
C'est une chance d avoir ce point de départ,l intérieur en moleskine est logique pour l avant d un taxi c est plus résistant.
Je vois aussi que mon garage n est pas le pire,ouf!
restauration d'une AC4F de 1930
bonjour et bien venu a toi ti-mwa, au risque de repeter ce qui a deja ete dit dans ce sujet, c'est appreciable de voir que de plus en plus de jeunes s'interessent aux anciennes, moi même j'ai attrapé le virus trés jeune et mon fils de 6 ans me bassine depuis des semaines pour savoir quand est ce que nous allons "reparer la vieille voiture"!!!
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
restauration d'une AC4F de 1930
Bonjour
Pour suivre les messages de bienvenue,commence déja par la liste de ce que tu as de ce qu'il manque et si tu manques de moyens tu peut déja remonter ce qui est démonté et lui donner une allure plus propre dans le garage
Tu as déja la chance d avoir cette base et d avoir un intérieur plutot "frais"
Conduite a droite merite plus de photos pour voir.
Mon petit dernier 7 ans est a fond sur la C6 je lui ai fait peindre pendant les vacances les roues "provisoires" pour donner une allure propre.
c était sa journée,maintenant il me met la pression sur le sujet!
Pour suivre les messages de bienvenue,commence déja par la liste de ce que tu as de ce qu'il manque et si tu manques de moyens tu peut déja remonter ce qui est démonté et lui donner une allure plus propre dans le garage
Tu as déja la chance d avoir cette base et d avoir un intérieur plutot "frais"
Conduite a droite merite plus de photos pour voir.
Mon petit dernier 7 ans est a fond sur la C6 je lui ai fait peindre pendant les vacances les roues "provisoires" pour donner une allure propre.
c était sa journée,maintenant il me met la pression sur le sujet!