Identification 93 : sifflet d'échappement
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Bonjour,
avant le foot, la formule 1 et le tennis, vous aurez peut-être le temps de trouver à quoi servait cet accessoire, parfaitement montable sur nos C4 (qui devait mesurer une douzaine de centimètres de long) :
avant le foot, la formule 1 et le tennis, vous aurez peut-être le temps de trouver à quoi servait cet accessoire, parfaitement montable sur nos C4 (qui devait mesurer une douzaine de centimètres de long) :
-
- Prolixe
- Reactions :
-
- Habitué
- Reactions :
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
un presse-agrume? pour faire un additif au carburant?
Une boite aux lettres qui sonne quand il ya du courrier?
Voila des pistes, non?
Voila des pistes, non?
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="AlainBinet"]un presse-agrume? pour faire un additif au carburant?
Voila des pistes, non?[/quote]
Oui, là-dedans, il y a une piste :shock:
Voila des pistes, non?[/quote]
Oui, là-dedans, il y a une piste :shock:
Une teillere pour les C4 Anglaise !?! ou une Denis PINPIN inventeur de la cocotte du meme nom .
-
- Prolixe
- Reactions :
C'est aujourd'hui dimanche, mais je crois qu'il est temps que tu arrêtes de te resservir des doses de pastis :roll:
-
- Prolixe
- Reactions :
-
- Habitué
- Reactions :
ça ne détourne pas une partie des gaz d'échapement vers une chaufferette ?
-
- Prolixe
- Reactions :
Allez, encore un petit effort !
L'un de vous ci-dessus a trouvé la réponse même si le vocabulaire employé n'est pas celui qui est approprié ..... :pirat:
L'un de vous ci-dessus a trouvé la réponse même si le vocabulaire employé n'est pas celui qui est approprié ..... :pirat:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
Une cocotte minute pour Hot -Dog, en effet on met la saucisse , on ferme la trappe on détourne les gaz d'échappement et quand la cloche au dessus sonne alors Hop c'est la fête :lol:
-
- Prolixe
- Reactions :
Ce n'est pas ça. Mais à ta place, je déposerais un brevet, et je le présenterais au concours Lépine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Ce n est pas fabriqué par klaxon es ce une sirene?
Ce n est pas fabriqué par klaxon es ce une sirene?
-
- Prolixe
- Reactions :
Allez, j'arrête la torture .....
Celui qui a trouvé, c'est albertmerlemaudit (on a déjà fait plus simple comme pseudo :roll: ). Bravo à sa sagacité !
Alors, ce n'est pas exactement un klaxon (avertisseur en bon français), mais un ... sifflet :shock: . Le dispositif s'enfile à la sortie du tuyau d'échappement. Actionné par le conducteur, le cable tire sur le clapet pour fermer l'embout d'échappement, et obliger ainsi les gaz à passer par la cheminée équipée d'un système qui siffle à ce moment-là. La vis doit probablement servir à régler le volume sonore ou la tonalité :roll: . Ne me demandez pas l'efficacité du dispositif, ni son réel intérêt ... je m'aperçois que nos grands-parents étaient encore plus fous que nous
Si quelqu'un trouve cet accessoire dans une bourse, qu'il l'achète. D'abord, c'est une rareté absolue, et ensuite il nous dira si ça siffle vraiment :DD
Finalement, si vous voulez équiper votre C4 1930 ou 2008 d'un système analogue, figurez-vous que c'est possible avec un accesssire tout ce qu'il y a d'actuel. Pour l'acquérir, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.ultratuning.com/fr/product_4316.html
Et pour vous rendre compte de l'allure de la technologie moderne appliquée au siifflet, voilà une photo :
Reste à comprendre pourquoi il est intéressant d'en monter un sur sa voiture :shock: . Pour imiter les locomotives .... peut-être
Celui qui a trouvé, c'est albertmerlemaudit (on a déjà fait plus simple comme pseudo :roll: ). Bravo à sa sagacité !
Alors, ce n'est pas exactement un klaxon (avertisseur en bon français), mais un ... sifflet :shock: . Le dispositif s'enfile à la sortie du tuyau d'échappement. Actionné par le conducteur, le cable tire sur le clapet pour fermer l'embout d'échappement, et obliger ainsi les gaz à passer par la cheminée équipée d'un système qui siffle à ce moment-là. La vis doit probablement servir à régler le volume sonore ou la tonalité :roll: . Ne me demandez pas l'efficacité du dispositif, ni son réel intérêt ... je m'aperçois que nos grands-parents étaient encore plus fous que nous
Si quelqu'un trouve cet accessoire dans une bourse, qu'il l'achète. D'abord, c'est une rareté absolue, et ensuite il nous dira si ça siffle vraiment :DD
Finalement, si vous voulez équiper votre C4 1930 ou 2008 d'un système analogue, figurez-vous que c'est possible avec un accesssire tout ce qu'il y a d'actuel. Pour l'acquérir, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.ultratuning.com/fr/product_4316.html
Et pour vous rendre compte de l'allure de la technologie moderne appliquée au siifflet, voilà une photo :
Reste à comprendre pourquoi il est intéressant d'en monter un sur sa voiture :shock: . Pour imiter les locomotives .... peut-être
Ce sont les élucubrations d'Alainbinet (merci) avec sa cloche qui m'ont mis sur la voie.
Pour le pseudo ce sont simplement les paroles d'une chanson de Dick Anegarn. C'est vrai que :? :?
Pour le pseudo ce sont simplement les paroles d'une chanson de Dick Anegarn. C'est vrai que :? :?
Bonjour Papy ,
Il n'empeche que avec Denis PINPIN je n'etias pas loin ,la soupape sur la casserole y resemble , on est tous un peu fou ( la preuve ont veneirent une voiture de plus de 8O ans )
Cordialement .
Il n'empeche que avec Denis PINPIN je n'etias pas loin ,la soupape sur la casserole y resemble , on est tous un peu fou ( la preuve ont veneirent une voiture de plus de 8O ans )
Cordialement .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Au rallye Poet Poet (Rallye organisé par Raynald et Marie Paule en juin) J'eu l'agreable surprise de voir et surtout d'entendre ceci! montée sur une ALBA de 1913! J'avais donc demandé a Raynald de me prendre des photos car j'avais oublié mon apareil!
Bravo David, tu as gagné une superbe sucette!!
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="le marchand david"]Au rallye Poet Poet (Rallye organisé par Raynald et Marie Paule en juin) J'eu l'agreable surprise de voir et surtout d'entendre ceci! montée sur une ALBA de 1913! [/quote]
Bravo pour avoir remarqué cet accessoire plutôt rare ... et opérationnel, qui plus est :bounce:
Bravo pour avoir remarqué cet accessoire plutôt rare ... et opérationnel, qui plus est :bounce:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonsoir
Peut on avoir la bande son !! ça doit etre impressionnant.
Peut on avoir la bande son !! ça doit etre impressionnant.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Le bruit ressemble un peu à celui du sifflet de l'agent de police , en plus grave.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour,
Utile pour draguer les filles !!!
Merci pour ces informations
Utile pour draguer les filles !!!
Merci pour ces informations
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour,
la photo est chouette ! Il ressemble beaucoup à celui de la publicité ci-dessous. S'entend à 6 km, et puissant comme une sirène de transatlantique :affraid: ! Autrefois, la pub, c'était du grand n'importe quoi :
la photo est chouette ! Il ressemble beaucoup à celui de la publicité ci-dessous. S'entend à 6 km, et puissant comme une sirène de transatlantique :affraid: ! Autrefois, la pub, c'était du grand n'importe quoi :