Allez, j'arrête la torture .....
Celui qui a trouvé, c'est
albertmerlemaudit (on a déjà fait plus simple comme pseudo :roll: ). Bravo à sa sagacité !
Alors, ce n'est pas exactement un klaxon (avertisseur en bon français), mais un ... sifflet :shock: . Le dispositif s'enfile à la sortie du tuyau d'échappement. Actionné par le conducteur, le cable tire sur le clapet pour fermer l'embout d'échappement, et obliger ainsi les gaz à passer par la cheminée équipée d'un système qui siffle à ce moment-là. La vis doit probablement servir à régler le volume sonore ou la tonalité :roll: . Ne me demandez pas l'efficacité du dispositif, ni son réel intérêt ... je m'aperçois que nos grands-parents étaient encore plus fous que nous
Si quelqu'un trouve cet accessoire dans une bourse, qu'il l'achète. D'abord, c'est une rareté absolue, et ensuite il nous dira si ça siffle vraiment :DD
Finalement, si vous voulez équiper votre C4 1930 ou 2008 d'un système analogue, figurez-vous que c'est possible avec un accesssire tout ce qu'il y a d'actuel. Pour l'acquérir, vous pouvez consulter le site suivant :
http://www.ultratuning.com/fr/product_4316.html
Et pour vous rendre compte de l'allure de la technologie moderne appliquée au siifflet, voilà une photo :
Reste à comprendre pourquoi il est intéressant d'en monter un sur sa voiture :shock: . Pour imiter les locomotives .... peut-être