Nouveau
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Nouveau
Oups, j'ai oublié de mettre le texte
Bonjour,
depuis bien longtemps, je me promène sur votre site, c'est toujours un instant privilégié.J'ai beaucoup appris grâce au forum, dont la tenue, la rigueur et la bonne humeur expliquent le succès.
Je ne suis pas très "mécano", j'avoue que sans vos précieux conseils et vos explications je n'aurais jamais franchi le pas, c'est pourquoi je vous suis à tous très reconnaissants.
Cela fait donc quelques heures que j'ai obtenu ma nouvelle carte grise (normale) et je dois dire que je suis très heureux voire fier d'être le troisième propriétaire de cette jolie voiture.
Bon je vérifie lors taux graf, sinon papy voiture (que je salue) va me faire les gros yeux énormes!... :shock:
Vous sachant très friands de photos, en voici déjà quelques-unes , le plus ardu reste à faire envoyer tout cela... l'informatique, c'est pas vraiment ma tasse de thé, heureusement qu'il y a mon fils!
Au plaisir.hamonchristian.neuf.fr
Bonjour,
depuis bien longtemps, je me promène sur votre site, c'est toujours un instant privilégié.J'ai beaucoup appris grâce au forum, dont la tenue, la rigueur et la bonne humeur expliquent le succès.
Je ne suis pas très "mécano", j'avoue que sans vos précieux conseils et vos explications je n'aurais jamais franchi le pas, c'est pourquoi je vous suis à tous très reconnaissants.
Cela fait donc quelques heures que j'ai obtenu ma nouvelle carte grise (normale) et je dois dire que je suis très heureux voire fier d'être le troisième propriétaire de cette jolie voiture.
Bon je vérifie lors taux graf, sinon papy voiture (que je salue) va me faire les gros yeux énormes!... :shock:
Vous sachant très friands de photos, en voici déjà quelques-unes , le plus ardu reste à faire envoyer tout cela... l'informatique, c'est pas vraiment ma tasse de thé, heureusement qu'il y a mon fils!
Au plaisir.hamonchristian.neuf.fr
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Nouveau
Bienvenu KIKI sur le site et bravo pour ta nouvelle acquisition qui a l'air bien saine raconte nous ton achat et son histoire nous sommes toujours curieux de ce type de découverte.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Nouveau
[quote="kiki"]Merci!
pour les photos, il suffit de visiter le site http://hamonchristian.neuf.fr/[/quote]
Tes photos sont déjà hébergées c'est bien, pour les voir directement sur le forum tu ajoutes après le lien vers la photo et ça marche tout seul
par exemple
(sans les espaces superflus)
etc...
pour les photos, il suffit de visiter le site http://hamonchristian.neuf.fr/[/quote]
Tes photos sont déjà hébergées c'est bien, pour les voir directement sur le forum tu ajoutes après le lien vers la photo et ça marche tout seul
par exemple
(sans les espaces superflus)
etc...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Nouveau
Bonjour et bienvenue
Nous sommes impatients d en savoir plus sur cette C4!
Allez une premiere question, le tableau de bord n'est il pas curieux dans la decoupe du cadran central?
Mio aussi j aimerais bin savoir d' ou en Seine et Marne,le plus grand departement il me semble
Nous sommes impatients d en savoir plus sur cette C4!
Allez une premiere question, le tableau de bord n'est il pas curieux dans la decoupe du cadran central?
Mio aussi j aimerais bin savoir d' ou en Seine et Marne,le plus grand departement il me semble
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Nouveau
[quote="kiki"]...........Bon je vérifie lors taux graf, sinon papy voiture (que je salue) va me faire les gros yeux énormes!... :shock: ...........[/quote]
Bonjour,
bienvenue parmi nous :cheers: . Concernant la rectitude orthographique, je mène un combat d'arrière-garde, perdu d'avance, à voir comment beaucoup d'entre les forumistes lâchent leur copie sur le forum :affraid: ! Je rappelle que ce forum est lu par la terre entière (enfin, je l'espère ), et que par conséquent, la moindre politesse est de laisser des textes propres qui représentent la culture française. Sans doute qu'un peu d'attention et de relecture amélioreraient le rendu de certains mots ...... dans le cas où les bases fondamentales sont connues, bien évidemment :roll: . Je n'ai pas la prétention, de toute façon, de refaire ce que l'éducation scolaire n'a pas su inculquer lorsque c'était le moment, quand il fallait faire rentrer le savoir dans le cerveau des loupiots ......
Tout ceci étant dit, je croyais jusqu'à présent que mon ordinateur fonctionnait à peu près bien, et que je n'étais pas trop manchot pour tapoter sur mon clavier ..... Sauf que, je n'arrive pas à ouvrir tes références photos ni ton site :spiderman: ! Where is the problem (comme on dit en bon français )?
Bonjour,
bienvenue parmi nous :cheers: . Concernant la rectitude orthographique, je mène un combat d'arrière-garde, perdu d'avance, à voir comment beaucoup d'entre les forumistes lâchent leur copie sur le forum :affraid: ! Je rappelle que ce forum est lu par la terre entière (enfin, je l'espère ), et que par conséquent, la moindre politesse est de laisser des textes propres qui représentent la culture française. Sans doute qu'un peu d'attention et de relecture amélioreraient le rendu de certains mots ...... dans le cas où les bases fondamentales sont connues, bien évidemment :roll: . Je n'ai pas la prétention, de toute façon, de refaire ce que l'éducation scolaire n'a pas su inculquer lorsque c'était le moment, quand il fallait faire rentrer le savoir dans le cerveau des loupiots ......
Tout ceci étant dit, je croyais jusqu'à présent que mon ordinateur fonctionnait à peu près bien, et que je n'étais pas trop manchot pour tapoter sur mon clavier ..... Sauf que, je n'arrive pas à ouvrir tes références photos ni ton site :spiderman: ! Where is the problem (comme on dit en bon français )?
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Nouveau
Bonjour kiki
Bienvenue parmi nous
Et une de plus dans le 77
PS: ton site web a disparu ...
Bienvenue parmi nous
Et une de plus dans le 77
PS: ton site web a disparu ...
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Nouveau
Si besoin, j'ai un double des photos.
http://citroen-ac4.fr/kiki/kiki.htm
http://citroen-ac4.fr/kiki/kiki.htm
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Nouveau
Toutes mes excuses pour les photos, il semblerait que neuf télécom n'apprécie pas trop qu'on utilise leur espace web pour stocker des images qu'on affiche sur un autre site!
Le problème doit être résolu, je poste donc ici les photos:
Sinon, elles sont accessibles à cette adresse: http://oovince.phpnet.org/ac4/
à bientôt
Le problème doit être résolu, je poste donc ici les photos:
Sinon, elles sont accessibles à cette adresse: http://oovince.phpnet.org/ac4/
à bientôt
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Nouveau
Bonsoir à tous
C'est quoi ce trou dans le plancher, un cendrier??????????????????
Je vois aussi qu'un plombier est passé par la pour le raccordement des durites.
@+
Michel
C'est quoi ce trou dans le plancher, un cendrier??????????????????
Je vois aussi qu'un plombier est passé par la pour le raccordement des durites.
@+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Nouveau
Oui, absolument. On a déjà parlé de ce sujet ici : http://ac4.forumactif.com/chassis-f12/p ... s-t511.htm
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Nouveau
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Belle auto et surtout excellent achat puisqu'elle est complète. Il vous faudra toutefois retrouver une tôle de tableau de bord afin de remettre un compteur d'origine car pour mettre celui qui est dessus à ce jour, le trou surement dû être agrandit !
Elle semble être équipé d'un moteur "réparation" type AC4 avec la pipe d'eau spécifique, 5 ou 6ème C4 du forum équipée de la sorte.
Vous avez donc là une carrosserie 4 glaces (Symbole "B" dans la nomenclature carrosserie Citroen) posée sur châssis court C4F.
Quel est votre projet, la remettre en route en changeant tous les organes de sécurité (frein, pneus..) ou la restaurer complètement ?
Belle auto et surtout excellent achat puisqu'elle est complète. Il vous faudra toutefois retrouver une tôle de tableau de bord afin de remettre un compteur d'origine car pour mettre celui qui est dessus à ce jour, le trou surement dû être agrandit !
Elle semble être équipé d'un moteur "réparation" type AC4 avec la pipe d'eau spécifique, 5 ou 6ème C4 du forum équipée de la sorte.
Vous avez donc là une carrosserie 4 glaces (Symbole "B" dans la nomenclature carrosserie Citroen) posée sur châssis court C4F.
Quel est votre projet, la remettre en route en changeant tous les organes de sécurité (frein, pneus..) ou la restaurer complètement ?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Nouveau
bonjour, et d'abord merci de votre accueil très sympathique. Pour ceux qui se posent des questions quant à ma localisation en Seine et Marne, je réside près de Chelles Gournay, dans un petit coin encore tranquille, voila pour la géographie.
En réponse à William, et MFC, concernant l'achat de cette auto, quelqu'un a dit : "le hasard favorise les esprits préparés : pas faux !". En effet, je recherchais certes en dilettante, une rosalie ou une C4, ensuite, mon choix s'est franchement orienté pour une C4, 4 glaces, F ou G (les Rosalies sont belles aussi, mais elles font moins "tacot" ; tacot n'est pas péjoratif, bien au contraire).
Donc, un jour pas comme les autres,alors que je recherchais tout à fait autre chose, je tombe par hasard sur un site inconnu de voitures d'occasions, dont cette C4 F un peu perdue d'ailleurs, au milieu d'autres voitures plus modernes, :no pour ne froisser personne, je ne dirais pas le coup de foudre, mais un truc dans le genre !!!!!
Elle se trouvait à peine à 20 minutes de chez moi. Le lendemain, après une nuit trop longue à penser à la belle (voiture) j'arrive à l'adresse indiquée, et Oh! surprise, je suis devant un centre de contrôle technique automobile ....
Un présage me dis-je ? Là le coeur bat très vite si près du but, l'émotion, la peur d'être déçu, surement les deux... Ma femme qui m'accompagne, me dit soudain en tendant le doigt très calmement : "je la vois, elle est au fond, là bas." (ma femme est très pragmatique, pour ce qui est des voitures heureusement). En effet, je l'aperçois qui m'attend entre une méhari rutilante "type série limitée" et une superbe Maserati SM presque plus belle que neuve, un vrai "nid" de citroen, eh oui ça existe !!!!!
Pourtant, ma C4 somme toute très ordinaire, dans son jus, même pas rafraichie, me "cause" bien plus que ses deux voisines ; en fait, j'ai l'étrange impression que c'est elle qui m'a adopté, elle m'attendait, j'étais déjà conquis ! :bounce:
Un monsieur arrive, présentations, c'est bien lui le propriétaire des lieux, et en effet, il lui reste la C4 et la SM à vendre sur les onze voitures de collection qu'il possédait (ouf, elle n'est toujours pas vendue) puis il continue son histoire, m'explique que son père déjà avait un garage citroen, qu'il a donc grandi au milieu des "tractions", puis il a repris ce garage pendant près de 30 ans, dont il vient de se séparer, en raison de graves ennuis de santé "bref comme on dit, il est tombé dedans quant il était petit". :lol!: Sa santé lui interdisant tout effort soutenu, il vend donc ses "anciennes" s'épargnant du même coup les soucis de maintenance et d'entretien que réclame une telle "flotte" :affraid: ; je garde simplement la direction du centre de controle technique, pour m'occuper un peu m'avoue-t-il (ces affaires là roulent toutes seules) :lol:
Le lendemain, je reviens avec un habitué des vieilles citroen (B12 - B14, une autre plus ancienne encore toute en bois, et une PL 17). Contrôle rapide mais efficace : jeu de direction, boîte, freins, moteur(il tourne rond), passage obligé sur le pont pour bien voir le chassis (pratique dans un contrôle technique !) verdict : voiture très saine, toujours couchée en garage, le moteur tourne, que demande le peuple ??? manque juste quelques pièces à compléter ou remplacer (notamment pipe d'eau de la culasse qui a du être remplacée parce que fêlée, mais pas le bon modèle).
Cerise sur le gâteau, le propriètaire propose gentiment de me la livrer quand je veux : Super !!!!!!!!!!! :bounce: :bounce:
Ah une anecdote peu "croyable" :
Un jour le bouchon de radiateur de la C4 a disparu, stupeur et malédiction :affraid: la voiture étant en exposition dans le garage parmi les neuves, difficile dès lors de trouver le coupable ...
Environ six mois passent, et un matin, en allant ramasser le courrier, qu'y a-t-il tombé au fond de la boîte :?: :no :evil: et non pas le facteur : c'est le bouchon :cheers: il est là intact, le thermomètre même pas brisé :!: :!: :!: :lol: Mauvaise farce, remords, culpabilité, saura-t-on jamais ?
Bon je m'étale grave sur le papier, j'ai trouvé une âme charitable pour taper cela (ma femme) parce qu'avec mes deux doigts, j'en ai pour la journée. :affraid: ; (va vraiment falloir que je fasse un effort pour apprendre à pianoter).
Il est vrai que pour les "DJEUNS" tout ça traduit en SMS, ça tiendrait en trois lignes.
A méditer
Christian
En réponse à William, et MFC, concernant l'achat de cette auto, quelqu'un a dit : "le hasard favorise les esprits préparés : pas faux !". En effet, je recherchais certes en dilettante, une rosalie ou une C4, ensuite, mon choix s'est franchement orienté pour une C4, 4 glaces, F ou G (les Rosalies sont belles aussi, mais elles font moins "tacot" ; tacot n'est pas péjoratif, bien au contraire).
Donc, un jour pas comme les autres,alors que je recherchais tout à fait autre chose, je tombe par hasard sur un site inconnu de voitures d'occasions, dont cette C4 F un peu perdue d'ailleurs, au milieu d'autres voitures plus modernes, :no pour ne froisser personne, je ne dirais pas le coup de foudre, mais un truc dans le genre !!!!!
Elle se trouvait à peine à 20 minutes de chez moi. Le lendemain, après une nuit trop longue à penser à la belle (voiture) j'arrive à l'adresse indiquée, et Oh! surprise, je suis devant un centre de contrôle technique automobile ....
Un présage me dis-je ? Là le coeur bat très vite si près du but, l'émotion, la peur d'être déçu, surement les deux... Ma femme qui m'accompagne, me dit soudain en tendant le doigt très calmement : "je la vois, elle est au fond, là bas." (ma femme est très pragmatique, pour ce qui est des voitures heureusement). En effet, je l'aperçois qui m'attend entre une méhari rutilante "type série limitée" et une superbe Maserati SM presque plus belle que neuve, un vrai "nid" de citroen, eh oui ça existe !!!!!
Pourtant, ma C4 somme toute très ordinaire, dans son jus, même pas rafraichie, me "cause" bien plus que ses deux voisines ; en fait, j'ai l'étrange impression que c'est elle qui m'a adopté, elle m'attendait, j'étais déjà conquis ! :bounce:
Un monsieur arrive, présentations, c'est bien lui le propriétaire des lieux, et en effet, il lui reste la C4 et la SM à vendre sur les onze voitures de collection qu'il possédait (ouf, elle n'est toujours pas vendue) puis il continue son histoire, m'explique que son père déjà avait un garage citroen, qu'il a donc grandi au milieu des "tractions", puis il a repris ce garage pendant près de 30 ans, dont il vient de se séparer, en raison de graves ennuis de santé "bref comme on dit, il est tombé dedans quant il était petit". :lol!: Sa santé lui interdisant tout effort soutenu, il vend donc ses "anciennes" s'épargnant du même coup les soucis de maintenance et d'entretien que réclame une telle "flotte" :affraid: ; je garde simplement la direction du centre de controle technique, pour m'occuper un peu m'avoue-t-il (ces affaires là roulent toutes seules) :lol:
Le lendemain, je reviens avec un habitué des vieilles citroen (B12 - B14, une autre plus ancienne encore toute en bois, et une PL 17). Contrôle rapide mais efficace : jeu de direction, boîte, freins, moteur(il tourne rond), passage obligé sur le pont pour bien voir le chassis (pratique dans un contrôle technique !) verdict : voiture très saine, toujours couchée en garage, le moteur tourne, que demande le peuple ??? manque juste quelques pièces à compléter ou remplacer (notamment pipe d'eau de la culasse qui a du être remplacée parce que fêlée, mais pas le bon modèle).
Cerise sur le gâteau, le propriètaire propose gentiment de me la livrer quand je veux : Super !!!!!!!!!!! :bounce: :bounce:
Ah une anecdote peu "croyable" :
Un jour le bouchon de radiateur de la C4 a disparu, stupeur et malédiction :affraid: la voiture étant en exposition dans le garage parmi les neuves, difficile dès lors de trouver le coupable ...
Environ six mois passent, et un matin, en allant ramasser le courrier, qu'y a-t-il tombé au fond de la boîte :?: :no :evil: et non pas le facteur : c'est le bouchon :cheers: il est là intact, le thermomètre même pas brisé :!: :!: :!: :lol: Mauvaise farce, remords, culpabilité, saura-t-on jamais ?
Bon je m'étale grave sur le papier, j'ai trouvé une âme charitable pour taper cela (ma femme) parce qu'avec mes deux doigts, j'en ai pour la journée. :affraid: ; (va vraiment falloir que je fasse un effort pour apprendre à pianoter).
Il est vrai que pour les "DJEUNS" tout ça traduit en SMS, ça tiendrait en trois lignes.
A méditer
Christian
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Nouveau
Merci à Madame pour la rédaction et à Monsieur pour la belle histoire .
A présent en connaissant une petite partie de son parcours et en y associant les photos , ta voiture est encore plus attrayante. Félicitation pour ce bel achat , il n'y a plus qu'à en profiter!!!
La voiture devait être entre les mains d'un "soigneux" car lorsque l'on voit l'intérieur avec ses protections en si bon état après une utilisation d'environ 80 ans , cela laisse présager de bonne surprise côté châssis et mécanique
car quand on est maniaque c'est en principe jusqu'au bout et si en plus si le concessionnaire l'a racheté est qu'il l'a gardé c'est qu'il sentait que c'était une
voiture saine et bonne à conserver . Bravo encore ...
A présent en connaissant une petite partie de son parcours et en y associant les photos , ta voiture est encore plus attrayante. Félicitation pour ce bel achat , il n'y a plus qu'à en profiter!!!
La voiture devait être entre les mains d'un "soigneux" car lorsque l'on voit l'intérieur avec ses protections en si bon état après une utilisation d'environ 80 ans , cela laisse présager de bonne surprise côté châssis et mécanique
car quand on est maniaque c'est en principe jusqu'au bout et si en plus si le concessionnaire l'a racheté est qu'il l'a gardé c'est qu'il sentait que c'était une
voiture saine et bonne à conserver . Bravo encore ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Nouveau
Bonjour
Merci pour cette belle histoire
Il y a un sujet sur les intérieurs d origine ou certaines photos seraient les bienvenues
c est un débat qui a déja eu lieu sur le forum mais a mon avis cette voiture merite entretien et nettoyage en conservant son jus d origine qui semble extra!
Donc plutot un travail d impressionniste.
N etait-ce pas Pasteur qui est a l origine del apophteme cité?
Merci pour cette belle histoire
Il y a un sujet sur les intérieurs d origine ou certaines photos seraient les bienvenues
c est un débat qui a déja eu lieu sur le forum mais a mon avis cette voiture merite entretien et nettoyage en conservant son jus d origine qui semble extra!
Donc plutot un travail d impressionniste.
N etait-ce pas Pasteur qui est a l origine del apophteme cité?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Nouveau
Bonjour,
curieux comme parfois on prend les choses à l'envers: j'avais bien remarqué les encoches bizarres de la tôle du tableau de bord, et je me demandais pourquoi bigre de telles découpes! :affraid:
Sachant que les compteurs étaient souvent de marque OS, j'incriminais naturellement la tôle; Marc me faisant une réflexion très juste au sujet de ce compteur, en y regardant de plus près, je m'aperçois que ce n'est pas la tôle qui ne colle pas, mais bien le compteur qui n'est pas d'origine! qu'à cela ne tienne, au lieu de chercher une tôle je chercherais un compteur!
Ensuite, Zèbre m'apprend entre autres que la tôle a dû être modifiée pour poser ce compteur... alors là ça se corse! du coup, il me faut trouver un compteur et une tôle! moi qui pensais n'avoir besoin que de la montre, et bien je ne suis pas quitte :roll: , d'ailleurs à présent j'aimerais bien savoir à quel type de véhicule correspond ce compteur afin de pouvoir l'échanger éventuellement contre le bon modèle. Il y a juste marqué OS sur le cadran et il paraît en bon état, si quelqu'un a une tôle je serais également intéressé. :bounce:
Quant à mon projet, Mr Zèbre, et bien effectivement je compte vérifier les organes de sécurité, changer les câbles de frein (les pneus sont pratiquement neufs) actuellement, je remplace l'ensemble du faisceau électrique, les isolants des fils très exposés sont devenus cassants; ensuite, visite chez mon garagiste pour contrôle des compressions, si possible diagnostic moteur, (d'ailleurs, où est la prise diagnostic ? :scratch: :drunken: )
ensuite, contrôle technique. Je prévois d'en profiter quelques temps, ensuite grosse opération démontage, sablage, peinture, bref "la totale"
A plus
Christian
curieux comme parfois on prend les choses à l'envers: j'avais bien remarqué les encoches bizarres de la tôle du tableau de bord, et je me demandais pourquoi bigre de telles découpes! :affraid:
Sachant que les compteurs étaient souvent de marque OS, j'incriminais naturellement la tôle; Marc me faisant une réflexion très juste au sujet de ce compteur, en y regardant de plus près, je m'aperçois que ce n'est pas la tôle qui ne colle pas, mais bien le compteur qui n'est pas d'origine! qu'à cela ne tienne, au lieu de chercher une tôle je chercherais un compteur!
Ensuite, Zèbre m'apprend entre autres que la tôle a dû être modifiée pour poser ce compteur... alors là ça se corse! du coup, il me faut trouver un compteur et une tôle! moi qui pensais n'avoir besoin que de la montre, et bien je ne suis pas quitte :roll: , d'ailleurs à présent j'aimerais bien savoir à quel type de véhicule correspond ce compteur afin de pouvoir l'échanger éventuellement contre le bon modèle. Il y a juste marqué OS sur le cadran et il paraît en bon état, si quelqu'un a une tôle je serais également intéressé. :bounce:
Quant à mon projet, Mr Zèbre, et bien effectivement je compte vérifier les organes de sécurité, changer les câbles de frein (les pneus sont pratiquement neufs) actuellement, je remplace l'ensemble du faisceau électrique, les isolants des fils très exposés sont devenus cassants; ensuite, visite chez mon garagiste pour contrôle des compressions, si possible diagnostic moteur, (d'ailleurs, où est la prise diagnostic ? :scratch: :drunken: )
ensuite, contrôle technique. Je prévois d'en profiter quelques temps, ensuite grosse opération démontage, sablage, peinture, bref "la totale"
A plus
Christian
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1625
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Nouveau
Bonjour et bienvenue
Profites un peu de ton véhicule avant un démontage qui peut durer.
Actuellement sur ebay un compteur .
A+
Louis
http://cgi.ebay.fr/Tableau-de-bord-CITR ... dZViewItem
Profites un peu de ton véhicule avant un démontage qui peut durer.
Actuellement sur ebay un compteur .
A+
Louis
http://cgi.ebay.fr/Tableau-de-bord-CITR ... dZViewItem
Nouveau
bonsoir et bienvenue a toi kiki, je constate que nos histoires (de c4!!) sont similaires en beaucoup de points.
J'ai moi meme naviguer un long moment sur le forum avant de me lancer pour un achat.
La mienne est une nt de juin 1930, et la robe que j'ai decidé de lui offrir sera de la meme couleur que la tienne avec une touche de noir sur le dessin des portes.
Felicitations pour ton achat, elle est magnifique.
A+pour de nouvelles aventures en c4!!!
J'ai moi meme naviguer un long moment sur le forum avant de me lancer pour un achat.
La mienne est une nt de juin 1930, et la robe que j'ai decidé de lui offrir sera de la meme couleur que la tienne avec une touche de noir sur le dessin des portes.
Felicitations pour ton achat, elle est magnifique.
A+pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)