bonjour, et d'abord merci de votre accueil très sympathique. Pour ceux qui se posent des questions quant à ma localisation en Seine et Marne, je réside près de Chelles Gournay, dans un petit coin encore tranquille, voila pour la géographie.
En réponse à William, et MFC, concernant l'achat de cette auto, quelqu'un a dit : "le hasard favorise les esprits préparés : pas faux !". En effet, je recherchais certes en dilettante, une rosalie ou une C4, ensuite, mon choix s'est franchement orienté pour une C4, 4 glaces, F ou G (les Rosalies sont belles aussi, mais elles font moins "tacot" ; tacot n'est pas péjoratif, bien au contraire).
Donc, un jour pas comme les autres,alors que je recherchais tout à fait autre chose, je tombe par hasard sur un site inconnu de voitures d'occasions, dont cette C4 F un peu perdue d'ailleurs, au milieu d'autres voitures plus modernes, :no pour ne froisser personne, je ne dirais pas le coup de foudre, mais un truc dans le genre

!!!!!
Elle se trouvait à peine à 20 minutes de chez moi. Le lendemain, après une nuit trop longue à penser à la belle (voiture) j'arrive à l'adresse indiquée, et Oh! surprise, je suis devant un centre de contrôle technique automobile ....
Un présage me dis-je ? Là le coeur bat très vite si près du but, l'émotion, la peur d'être déçu, surement les deux... Ma femme qui m'accompagne, me dit soudain en tendant le doigt très calmement : "je la vois, elle est au fond, là bas." (ma femme est très pragmatique, pour ce qui est des voitures heureusement). En effet, je l'aperçois qui m'attend entre une méhari rutilante "type série limitée" et une superbe Maserati SM presque plus belle que neuve, un vrai "nid" de citroen, eh oui ça existe !!!!!
Pourtant, ma C4 somme toute très ordinaire, dans son jus, même pas rafraichie, me "cause" bien plus que ses deux voisines ; en fait, j'ai l'étrange impression que c'est elle qui m'a adopté, elle m'attendait, j'étais déjà conquis !

:bounce:
Un monsieur arrive, présentations, c'est bien lui le propriétaire des lieux, et en effet, il lui reste la C4 et la SM à vendre sur les onze voitures de collection qu'il possédait (ouf, elle n'est toujours pas vendue) puis il continue son histoire, m'explique que son père déjà avait un garage citroen, qu'il a donc grandi au milieu des "tractions", puis il a repris ce garage pendant près de 30 ans, dont il vient de se séparer, en raison de graves ennuis de santé "bref comme on dit, il est tombé dedans quant il était petit". :lol!: Sa santé lui interdisant tout effort soutenu, il vend donc ses "anciennes" s'épargnant du même coup les soucis de maintenance et d'entretien que réclame une telle "flotte" :affraid: ; je garde simplement la direction du centre de controle technique, pour m'occuper un peu m'avoue-t-il (ces affaires là roulent toutes seules) :lol:
Le lendemain, je reviens avec un habitué des vieilles citroen (B12 - B14, une autre plus ancienne encore toute en bois, et une PL 17). Contrôle rapide mais efficace : jeu de direction, boîte, freins, moteur(il tourne rond), passage obligé sur le pont pour bien voir le chassis (pratique dans un contrôle technique !) verdict : voiture très saine, toujours couchée en garage, le moteur tourne, que demande le peuple ???

manque juste quelques pièces à compléter ou remplacer (notamment pipe d'eau de la culasse qui a du être remplacée parce que fêlée, mais pas le bon modèle).
Cerise sur le gâteau, le propriètaire propose gentiment de me la livrer quand je veux : Super !!!!!!!!!!! :bounce: :bounce:
Ah une anecdote peu "croyable" :
Un jour le bouchon de radiateur de la C4 a disparu, stupeur et malédiction :affraid: la voiture étant en exposition dans le garage parmi les neuves, difficile dès lors de trouver le coupable ...
Environ six mois passent, et un matin, en allant ramasser le courrier, qu'y a-t-il tombé au fond de la boîte :?: :no :evil: et non pas le facteur : c'est le bouchon :cheers: il est là intact, le thermomètre même pas brisé :!: :!: :!: :lol: Mauvaise farce, remords, culpabilité, saura-t-on jamais ?
Bon je m'étale grave sur le papier, j'ai trouvé une âme charitable pour taper cela (ma femme) parce qu'avec mes deux doigts, j'en ai pour la journée. :affraid: ; (va vraiment falloir que je fasse un effort pour apprendre à pianoter).
Il est vrai que pour les "DJEUNS" tout ça traduit en SMS, ça tiendrait en trois lignes.
A méditer
Christian