La AC4F de Jeroen

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Jeroen
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Message par Jeroen »

Samedi j'ai transportez ma AC4F de Breendonk (la Belgique) à Leeuwarden (Pays-Bas). C'est une voiture spécialement composé pour un client de Bruxelles en 1931: longueur de 422 cm, empattement de 298 cm, voie de 143 cm et largeur de 170 cm, l'interieur de 242 cm avec 2 strapontins. La 2-ième jambage (B) est plus large et les ailles sont plus large (comme une C6?). La restauration a commencer! Voir des foto's dans mon site: http://www.quaidejavel.nl/restauratie2.htm


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patrick
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Message par patrick »

Dag Jeroen,

Welkom op deze forum en proficiat voor de wagen en uw site. Je bent blijkbaar niet aan je proefstuk toe, de C4 is in gezelschap van een mooie Traction Avant.

Veel moed voor de restauratie.


Patrick
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Message par Jeroen »

Hallo Patrick

Ik heb inderdaad reeds enige ervaring (TA 11CV en Renault 4CV), maar deze auto is weer een uitdaging op zich! Hele andere techniek, een echte old-timer.

Groetjes, Jeroen.


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papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

il me semble que ce forum se fait au départ en français. Pour la bonne compréhension des échanges, il vaudrait mieux que ça continue comme ça. Sinon, un jour nous aurons des dialogues en Taï, en Peul, en Coréen, en Serbe, etc ..... Et les traducteurs en ligne sont trop peu efficaces, tout en étant fastidieux à utiliser .... :( .


le marchand david
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Message par le marchand david »

Une chance pour nous que la c4 soit née en France car si elle avait été allemande ou chinoise, nous n'aurions meme pas la chance de pouvoir partager un forum avec les gens de la bas!
Citroen, Citroen cela n'a d'ailleurs pas plus de racinebretonne que basque ou meme francaise finalement!


patrick
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Message par patrick »

Bonjour les amis, :cheers:

Papy Voiture, je reviens au français , dans mon message je souhaitais la bienvenue sur ce forum et aussi mes félécitations pour sa C4 et son site internet. De plus, Jeroen n'est pas à sa première restauration, il possède une T.A. et une Renault 4 CV.

Pour répondre à David, nos Citroen auraient pu être hollandaises ou polonaises, vu les origines d'André Citroen ( fils d'un diamantaire hollandais, émigré à Paris en 1873, et d'une mère Polonaise originaire de Varsovie).


Patrick
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Message par papy voiture »

[quote="le marchand david"] ......... Citroen, Citroen cela n'a d'ailleurs pas plus de racinebretonne que basque ou meme francaise finalement![/quote]
Ne pas confondre racines et nationalités. André Citroën était français, et la marque des Automobiles André Citroën aussi. Si on commence à parler des racines, hé bien il n'y en a pas beaucoup parmi nous qui peuvent se targuer d'être français depuis l'homme des cavernes :mrgreen:


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Message par Jeroen »

Cher amis,

C'etait une entre-nous de Patrick et moi. Pas de cancan :) . Pour moi, ce n'est pas facile de converser en France mais je vais mon mieux.

Comme Patrick a dit, la C4 est ma troisième voiture Française. La première etais la Traction (acheté en 1991) la deuxième la 4CV (acheté en 2002). Dans mon site on peut voir les restaurations: http://www.quaidejavel.nl et http://www.pucedebillancourt.nl

Salutations, Jérôme.


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Message par louis88 »

Bonsoir,

Félicitation et bienvenu sur le forum


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Message par zèbre69 »

Bienvenue parmi nous et bel achat ! :mrgreen:


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Message par Jeroen »

Bon soir amis.

J'ai une question. Quelle système de peinture est recommendable pour les lames de suspension? Les extrémitées se glise l'un au-dessus l'autre et endommages le lame voisin.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12844798
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12844798


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vince
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Message par vince »

il faut les graisser (légèrement) et les peindre.


Samuel
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Message par Samuel »

Moi je dirais il faut les peindre et les graisser légèrement :mrgreen:


vince
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Message par vince »

oui, pardon. :boulet:


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Message par taoussac »

Bonjour et beau boulot, juste une question peindre et graisser !?
Ne faut-il pas remonter le paquet de lames en le nettoyant, graisser et aprés peindre le paquet ainsi confectionné ?

Cordialement .


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Message par schum22 »

Non la graisse entre les lames favorise la poussière et donc l'abrasion.


Seb
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Message par Jeroen »

Graissé et après peindre est impossible....?


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Message par la costelle »

Si les lames sont graissées , la poussière ne rentre pas !


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

et elles n ont pas besoin de peinture non plus


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Message par schum22 »

[quote="la costelle"]Si les lames sont graissées , la poussière ne rentre pas ![/quote]

Bien au contraire


Seb
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Message par Jeroen »

Alors, quand j'ai compris bien: derouiler les lames, graisser et monter. Pas de la peinture. C'est tous?


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Message par vince »

dans un livret d'entretien d'époque (d'une autre voiture, mais ca revient au même) :

Points à graisser tous les 15 000 km environ :

Démonter les ressorts de suspension, en nettoyer les lames et les remonter après les avoir enduites de graisse graphitée.


je ferais un scan dans la journée.


vince
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Message par vince »

voici le texte d'époque :

Image


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

la graisse graphitée n est pas soluble dans l eau, elle colle bien et donne une belle couleur graphite grise

Je pratique depuis longtemps cette méthode


Jeroen
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Message par Jeroen »

Merci beaucoup pour votre conseiles! Maintenant c'est toutes clair. Merci Vince pour le texte d'époque.


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