Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
	
		
					Règles du forum  
			Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
		
		
	 
			
		
		
			
				
																			
								JohnDoe1 							 
						Prolixe 			
Reactions :   
		Messages :  5116  		Enregistré le :  mer. 8 juin 2005 23:00 		
		
											Véhicule N° 1 :  - 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par JohnDoe1   »  lun. 3 nov. 2008 23:05 
			
			
			
			
			Bonjour 
je viens de trouver cela sur une pièce démontée sur une C4
vous allez trouver vite je crois
 
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								C4ix 							 
						Prolixe 			
Reactions :   
		Messages :  1291  		Enregistré le :  mer. 24 août 2005 23:00 		
		
											Véhicule N° 1 :  - 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par C4ix   »  mar. 4 nov. 2008 10:09 
			
			
			
			
			Bonjour à tous, 
 
Est-ce situé du côté carburateur ? 
 
Bonne journée
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Gérald 							 
						Prolixe 			
Reactions :   
		Messages :  1577  		Enregistré le :  ven. 31 déc. 2004 00:00 		
		
											Véhicule N° 1 :  AC4 Industriel 1928 
												Numéro de série 1er véhicule :  2991 
												Véhicule N° 2 :  C6F Limousine 05 12 1930 
												Numéro de série 2éme véhicule :  72514 
																	Localisation :  Seine et Marne (77) 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Gérald   »  mar. 4 nov. 2008 16:39 
			
			
			
			
			Bonjour  
 
Un économiseur de carburant ?
			
			
			
						
									
		
		
	
							Bonne journée à tous
Gérald  
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Armand  							 
									
Reactions :   
						
		
						
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Armand   »  mer. 5 nov. 2008 09:04 
			
			
			
			
			Il s'agit d'un turbo-diffuseur, pour amélioré le mélange air carburant à la sortie du carburateur.
 
 
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								JohnDoe1 							 
						Prolixe 			
Reactions :   
		Messages :  5116  		Enregistré le :  mer. 8 juin 2005 23:00 		
		
											Véhicule N° 1 :  - 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par JohnDoe1   »  mer. 5 nov. 2008 18:58 
			
			
			
			
			Bonjour
La nous avons deux ex-aequo et en plus avec la reclame d époque!
 
 
Il est tres bien conservé
et en plus je sais maintenant a quoi cela sert
 
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								gili 							 
						Volubile 			
Reactions :   
		Messages :  545  		Enregistré le :  dim. 7 janv. 2007 00:00 		
		
											Véhicule N° 1 :  c6f 
												Numéro de série 1er véhicule :  78024 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par gili   »  mer. 5 nov. 2008 23:25 
			
			
			
			
			pour ce qui est de l'efficacité  ?? 
quelqu'un a-t-il utilisé l'appareil?
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Armand  							 
									
Reactions :   
						
		
						
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Armand   »  jeu. 6 nov. 2008 07:05 
			
			
			
			
			J'avais posé la même question il y a quelques mois sur le forum du 10HP et c'est "Fer" qui ma répondu et envoyer la publicité... 
  
J'ai remis le système en état, car les deux hélices étaient bloquées. 
  
Mais jamais essayé. 
  
Amicalement
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								JohnDoe1 							 
						Prolixe 			
Reactions :   
		Messages :  5116  		Enregistré le :  mer. 8 juin 2005 23:00 		
		
											Véhicule N° 1 :  - 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par JohnDoe1   »  jeu. 6 nov. 2008 21:56 
			
			
			
			
			Bonjour 
 
Le mien est en parfait état mais je ne suis pas persuadé de l intéret 
 
Mais il est vrai que les jeeps ont d origine au même endroit une piece en metal en "V" reputée faire la même chose alors..... 
 
A propos 100 Frs 1930 représentent combien aujourdhui?
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								vince  							 
									
Reactions :   
						
		
						
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par vince   »  ven. 7 nov. 2008 04:55 
			
			
			
			
			[quote="mfc"]Bonjour 
 
Le mien est en parfait état mais je ne suis pas persuadé de l intéret 
 
Mais il est vrai que les jeeps ont d origine au même endroit une piece en metal en "V" reputée faire la même chose alors..... 
 
A propos 100 Frs 1930 représentent combien aujourdhui? [/quote] 
 
il me semble que le salaire d'un ouvrier était en 40 et 60 F, par mois....
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								jeannot 33 							 
						Prolixe 			
Reactions :   
		Messages :  1358  		Enregistré le :  lun. 19 janv. 2009 00:00 		
		
											Véhicule N° 1 :  AC4 NT Limou 1930 
												Numéro de série 1er véhicule :  99319 
												Véhicule N° 2 :  AC4F Torp 1931 
												Numéro de série 2éme véhicule :  322994 
												Localisation :  FONTET 33 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jeannot 33   »  ven. 23 nov. 2018 10:00 
			
			
			
			
			Bonjour, 
 
100 francs 1930 = 57,15 euros 2018 
 
Taux horaire 1930: 
3,30 francs pour les manoeuvres en province, jusqu'a 11,60 francs pour un ouvrier métallurgiste.  
La moyenne est de 6,30 francs soit 3,59 euros
			
			
			
						
									
		
		
	
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Henri 							 
						Membre du Club 			
Reactions :   
		Messages :  306  		Enregistré le :  mar. 10 mai 2011 16:02 		
		
											Véhicule N° 1 :  AC 4 
												Numéro de série 1er véhicule :  47161 
												Localisation :  Auvers sur Oise 95430 
							
						
		 
		
						
					
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Henri   »  mar. 4 déc. 2018 10:55 
			
			
			
			
			Bonjour, 
 
Le turbo - diffuseur, dont nous parlent , mfc et Armand, fonctionne sur le même principe que le dispositif A.V.E.C ( Air + Vortex = Economie de Carburant ). Il s' agit de créer une turbulence pour rendre le mélange gazeux plus homogène et donc avoir une meilleure combustion. 
 
On a reproché au turbo - diffuseur de freiner, un peu, le passage des gaz, à haut régime ... 
Je n' ai pas constaté cet effet en utilisant l' A.V.E.C. 
On annonce de 15 à 25 pour cent d' économie avec le turbo - diffuseur. Je ne l' ai pas utilisé ...  Par contre pour avoir beaucoup utilisé le système A.V.E.C. sur ma B12 et ma C4 , je peux affirmer une réduction de consommation de 15 à 20 pour cent. 
 
Cordialement, 
Henri.