C4A 1930 6 glaces chassis long JF
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C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Voici donc quelques (!) photos de la restauration de ma C4 qui a commencée en 1994 et s'est terminée en septembre 2002 pour les 50 ans de mariage de mes beaux-parents.
En voyant la voiture à l'achat une seule solution: une restauration totale.
Toutes les pièces ont été sablées puis immédiatement traitées avec un antirouille industriel.
Carrosserie, peinture, sellerie et chromes ont été réalisés par des professionnels. J'ai réalisé tout le reste! Beaucoup d'heures d'usinage (tournage fraisage pour les axes et bagues de lames de suspension et les bagues et axes de pivot du train AV) Pas évident non plus à réaliser les filets de peinture sur la carrosserie même avec l'outil spécial. Mais avec de la patience et de la ténacité on arrive à l'objectif final: Ressusciter une ancienne
Bonne chance et beaucoup de courage aux restaurateurs en cours!!!
(j'en fait partie puisque je recommence)
A+
JF
En voyant la voiture à l'achat une seule solution: une restauration totale.
Toutes les pièces ont été sablées puis immédiatement traitées avec un antirouille industriel.
Carrosserie, peinture, sellerie et chromes ont été réalisés par des professionnels. J'ai réalisé tout le reste! Beaucoup d'heures d'usinage (tournage fraisage pour les axes et bagues de lames de suspension et les bagues et axes de pivot du train AV) Pas évident non plus à réaliser les filets de peinture sur la carrosserie même avec l'outil spécial. Mais avec de la patience et de la ténacité on arrive à l'objectif final: Ressusciter une ancienne
Bonne chance et beaucoup de courage aux restaurateurs en cours!!!
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JF
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- Prolixe
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C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Il est doué JF, il est doué !!!
:cheers:
Dire que le joli faux-cabriolet 4 places qu'il s'apprête à restaurer intégralement sera aussi resplendissant que cette belle AC4 familiale !!
Bravo pour votre patience et votre travail !
ciao
Zèbre69
:cheers:
Dire que le joli faux-cabriolet 4 places qu'il s'apprête à restaurer intégralement sera aussi resplendissant que cette belle AC4 familiale !!
Bravo pour votre patience et votre travail !
ciao
Zèbre69
C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Non non zèbre, on peut tous en faire autant et mieux. C'est fonction de l'objectif que l'on se fixe. Pour ma part c'était restaurer une voiture moi même sauf la carrosserie peinture et la sellerie (pour des raisons techniques: les compétences s'acquièrent!)
Je respecte tous ceux qui ont un objectif différent:
- rouler avec la C4 dans son jus
- rafraîchir la C4
- la laisser dans sa configuration d'époque
- ...
C'est ce qui fait la richesse de notre passion et du forum (merci Gérald)
J'espère simplement que ces photos donneront du courage et de l'envie quand au cours de la restauration on passe inévitablement par des moments de: "je laisse tomber, je n'y arriverai jamais" (j'ai vécu!)
A+
JF
Je respecte tous ceux qui ont un objectif différent:
- rouler avec la C4 dans son jus
- rafraîchir la C4
- la laisser dans sa configuration d'époque
- ...
C'est ce qui fait la richesse de notre passion et du forum (merci Gérald)
J'espère simplement que ces photos donneront du courage et de l'envie quand au cours de la restauration on passe inévitablement par des moments de: "je laisse tomber, je n'y arriverai jamais" (j'ai vécu!)
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JF
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C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Bravo JF !
C'est du très beau travail !
Je partage ton avis sur le choix que chacun se fixe, et effectivement nous devons les respecter.
La passion de l'automobile se vit à tous les niveaux, l'essentiel étant de faire revivre nos belles autos du passé...
Pour ma part, je ne suis pas sectaire, car en fait je mixe un peu tous les genres :
* l'AC4 sera restaurée intégralement, mais en respectant son passé "agricole et montagnard", donc sans fioritures ni luxe
* le vieux camion Citroën T23 est en cours de restauration : mon objectif est voisin du tien avec ta C4, il sera restauré totalement et le plus fidèlement possible dans le respect de l'origine.
* Mon Citroën Type HW des Pompiers est dans son strict état d'origine, je le rafraîchis peu à peu, mais il roule fréquemment, j'estime qu'il est bien de le conserver dans le jus
* Mon autre Type HY roule couramment, il est dans un très bon état d'origine et ne nécessite que de l'entretien
* La 2cv AU 1952 sera restaurée à neuf plus tard... mais j'aimerais éventuellement la remettre en route pour la faire rouler "dans son jus"...
Mais c'est du boulot tout çà...
Bon courage à toutes et à tous !
Martial
C'est du très beau travail !
Je partage ton avis sur le choix que chacun se fixe, et effectivement nous devons les respecter.
La passion de l'automobile se vit à tous les niveaux, l'essentiel étant de faire revivre nos belles autos du passé...
Pour ma part, je ne suis pas sectaire, car en fait je mixe un peu tous les genres :
* l'AC4 sera restaurée intégralement, mais en respectant son passé "agricole et montagnard", donc sans fioritures ni luxe
* le vieux camion Citroën T23 est en cours de restauration : mon objectif est voisin du tien avec ta C4, il sera restauré totalement et le plus fidèlement possible dans le respect de l'origine.
* Mon Citroën Type HW des Pompiers est dans son strict état d'origine, je le rafraîchis peu à peu, mais il roule fréquemment, j'estime qu'il est bien de le conserver dans le jus
* Mon autre Type HY roule couramment, il est dans un très bon état d'origine et ne nécessite que de l'entretien
* La 2cv AU 1952 sera restaurée à neuf plus tard... mais j'aimerais éventuellement la remettre en route pour la faire rouler "dans son jus"...
Mais c'est du boulot tout çà...
Bon courage à toutes et à tous !
Martial
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- Gérald
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Très belle restauration, c?est avec un trés grand plaisir que l?on parcourt l?évolution par l?image.
Cela se passe de commentaire.
Et ça montre, en effet, les efforts et les souffrances que tu as pu mettre à l?intérieur de ta restauration.
Le résultat en est magnifique et tu peux être très fière de ton véhicule, il te le rend bien.
Je ne dirais qu'un seul mot "Bravo"
Gérald
Cela se passe de commentaire.
Et ça montre, en effet, les efforts et les souffrances que tu as pu mettre à l?intérieur de ta restauration.
Le résultat en est magnifique et tu peux être très fière de ton véhicule, il te le rend bien.
Je ne dirais qu'un seul mot "Bravo"
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Enorabuena por su trabajo,realmente muy meticuloso,Très belle restauration. :farao: citroen AC4 torpedo
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- Prolixe
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C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Très beau boulot, pour un résultat qui ne l'est pas moins!
Et bravo pour l'ouverture d'esprit. :thumleft:
Hibou et la boulangère de 28.
Et bravo pour l'ouverture d'esprit. :thumleft:
Hibou et la boulangère de 28.
C4A 1930 6 glaces chassis long JF
bonjour et bravo por ta restauration çà redonne du courage une question par rapport à l'antirouille que tu as mis on dirait ce que l'on met sur les chassis camion ou sur les tuyauteries sprintkler ? à+ et merci encore je n'en suis q'au démontage complet.
C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Oui chris c'est de l'antirouille industriel. C'est très bien en attendant le travail du carrossier. Bon courage à toi et ne désespère pas, tout arrive.
A+
JF
A+
JF
C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Respect JF, respect... et mes félicitations admiratives!
Malgré les X*100 heures pénibles qui m'attendent, je suis très content d'avoir découvert vos photos. Ma C4 a une sellerie qui ressemble à s'y méprendre à la vôtre... ça rassure...
Tout comme Chris, j'ose une question: sur une des photos, le vilbrequin semble être "en l'état". L'avez-vous réassemblé tel quel ou a-t-il subi une petite rectification? C'est une question de novice puisque ma C4 est ma première avant-guerre. Je découvre toute une époque
Malgré les X*100 heures pénibles qui m'attendent, je suis très content d'avoir découvert vos photos. Ma C4 a une sellerie qui ressemble à s'y méprendre à la vôtre... ça rassure...
Tout comme Chris, j'ose une question: sur une des photos, le vilbrequin semble être "en l'état". L'avez-vous réassemblé tel quel ou a-t-il subi une petite rectification? C'est une question de novice puisque ma C4 est ma première avant-guerre. Je découvre toute une époque
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [J.-L. Barrault]
C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Bonsoir Enrico,
Le vilebrequin à été vu par mécanicien (âgé) qui connaît bien le régule et m'a dit de le remonter tel quel sans rectification. Ce que j'ai fait et cela fonctionne sans problème !
A+
JF
Le vilebrequin à été vu par mécanicien (âgé) qui connaît bien le régule et m'a dit de le remonter tel quel sans rectification. Ce que j'ai fait et cela fonctionne sans problème !
A+
JF
C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Bonjour JF
bravo pour la restauration de ta C4 .Elle est superbe,j'espére obtenir le même résultat que toi pour ma C4 malgrés que je ne suis pas du tout du métier.Par contre j'aime bien la couleur de ta C4 et j'envisageais de la peindre de la même couleur que toi.Serait il possible de connaitre la référence ainsi que la marque de ta peinture .Merci d'avance
A bientôt
bravo pour la restauration de ta C4 .Elle est superbe,j'espére obtenir le même résultat que toi pour ma C4 malgrés que je ne suis pas du tout du métier.Par contre j'aime bien la couleur de ta C4 et j'envisageais de la peindre de la même couleur que toi.Serait il possible de connaitre la référence ainsi que la marque de ta peinture .Merci d'avance
A bientôt
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- Prolixe
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C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Bonjour
Quelle nuance d acier pour realiser les axes de pivot avant?
Quelle nuance d acier pour realiser les axes de pivot avant?
C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Bonsoir,
Pour C4G-GL la référence de la peinture est: RAL 6005 et la marque "HERBERTS" Je me suis servi d'une photo d'une C4 verte et d'un nuancier, conjointement avec le carrossier.
Pour mfc l'acier utilisé pour réaliser les axes de pivot est un étiré mais je ne me souviens plus des caractéristiques et bien sur je ne les ait pas notées !
A+
JF
Pour C4G-GL la référence de la peinture est: RAL 6005 et la marque "HERBERTS" Je me suis servi d'une photo d'une C4 verte et d'un nuancier, conjointement avec le carrossier.
Pour mfc l'acier utilisé pour réaliser les axes de pivot est un étiré mais je ne me souviens plus des caractéristiques et bien sur je ne les ait pas notées !
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JF
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C4A 1930 6 glaces chassis long JF
Bonjour JF,
c'est avec beaucoup de retard que j'ai pris connaissance de ta restauration. J'avais zappé ce message, à un moment où je n'étais pas chez moi.
Excellente restauration menée avec patience, mais dont le résultat semble à l'abri de la moindre critique. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de l'admirer de près. Ma choupinette aussi, sûrement !
Il se trouve qu'il y a 2 ans, j'ai revendu presque la même voiture que toi, avec le millésime d'après, une C4F familiale châssis long de 1931. J'ai stoppé mon projet de restauration avec l'acquisition de mon torpédo. Et puis, on m'a fait peur : cette voiture avait la réputation d'être un autobus, c'est-à-dire grande mais poussive à cause d'un moteur insuffisant à traîner une carrosserie aussi lourde ! Je ne sais pas si tu peux confirmer cette analyse ..... Cette berline a donnée ses pare-chocs et son tableau de bord 5 cadrans à mon torpédo commercial !
c'est avec beaucoup de retard que j'ai pris connaissance de ta restauration. J'avais zappé ce message, à un moment où je n'étais pas chez moi.
Excellente restauration menée avec patience, mais dont le résultat semble à l'abri de la moindre critique. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de l'admirer de près. Ma choupinette aussi, sûrement !
Il se trouve qu'il y a 2 ans, j'ai revendu presque la même voiture que toi, avec le millésime d'après, une C4F familiale châssis long de 1931. J'ai stoppé mon projet de restauration avec l'acquisition de mon torpédo. Et puis, on m'a fait peur : cette voiture avait la réputation d'être un autobus, c'est-à-dire grande mais poussive à cause d'un moteur insuffisant à traîner une carrosserie aussi lourde ! Je ne sais pas si tu peux confirmer cette analyse ..... Cette berline a donnée ses pare-chocs et son tableau de bord 5 cadrans à mon torpédo commercial !
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magnifique !! :thumright:
a chaque fois que je vois des retaurations tel que la tienne , j'ai de plus en plus envie de restauré la mienne quelque en soit le temps du moment que le resultat sera comme sa ..bravo :salut:
a chaque fois que je vois des retaurations tel que la tienne , j'ai de plus en plus envie de restauré la mienne quelque en soit le temps du moment que le resultat sera comme sa ..bravo :salut:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
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bonsoir superbe restauration qui a due couter des week-ends et des soirees de travail,il est vrai que quand on commence on sait ou on veut aller mais pas quand on y arrivera avec les bonnes et les mauvaises surprises ,une aventure pour chacun d'entre nous qui se lance dans une restauration totale ou partielle
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Bonjour JF,
en regardant à nouveau ta magnifique restauration, je note qu'il s'agit d'une berline C4NT de 1930 si je me fie à la planche de bord et au volant. Cependant, le moteur avec sa large prise d'eau sur la culasse semble plutôt provenir d'une F de 1931, voire d'une G. Ai-je raison ?
en regardant à nouveau ta magnifique restauration, je note qu'il s'agit d'une berline C4NT de 1930 si je me fie à la planche de bord et au volant. Cependant, le moteur avec sa large prise d'eau sur la culasse semble plutôt provenir d'une F de 1931, voire d'une G. Ai-je raison ?
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C'est une kit de réparation papyvoiture avec la pipe à eau adaptable permettant de monter une culasse de F sur un moteur C4A.
Cette pièce était vendue par le réseau citroen afin de réparer les moteur AC4 avec des pièces posterieures moyennant des pièces d'adaptation comme celle-là. C'est un témoignage de la vie de l'auto. Je connais deux autres AC4 avec un montage équivalent.
Cette pièce était vendue par le réseau citroen afin de réparer les moteur AC4 avec des pièces posterieures moyennant des pièces d'adaptation comme celle-là. C'est un témoignage de la vie de l'auto. Je connais deux autres AC4 avec un montage équivalent.
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Merci Zèbre de ta précision historique. Donc pas vraiment facile de s'y retrouver si on s'arrête à un coup d'oeil rapide .....