Restauration de ma C6 G

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Bonjour ,

Juste quelques photos de ma C6 G en cours de restauration .
Ou plutot une reprise de ce qui ne l'a pas été .

Ce qui m'a permis de découvrir l'étiquette d'usine de la voiture prise entre deux toles du plancher ainsi qu'un marquage à la craie sur une traverse ( signification ?)

Image

L'étiquette etait entre la tole et la traverse cachée par l'élément du plancher encore en place 5 sur la photo )sensiblement au niveau du fil rouge .

Image

Par ailleurs , en démontant les éléments du plancher avant , j'ai découvert la présence de plaques isolantes ( en amiante ?) maintenues par de gros rivets en bronze . La découpe de ces plaques de protection est tres précise et semble provenir d'une usine .
Quelqu'un aurait il déja découvert des choses similaires lors de sa restauration ?

Image


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
kevin77
Reactions :

Restauration de ma C6 G

Message par kevin77 »

sur ma c4 j'ai trouver le meme papier au meme endroit. j'ai assi des marquage a la craie.


vince
Reactions :

Restauration de ma C6 G

Message par vince »

Kevin, qu'y a t-il marqué sur la tienne, à la craie, et sur le papier ??


kevin77
Reactions :

Restauration de ma C6 G

Message par kevin77 »

sur papier:

chassis type A voie 1m... (..= detruit)
c4 ix equipée de sa malle
B.F.N
pour la craie c'est des chiffres. je pense que c'est pour assembler les "morceaux"??


vince
Reactions :

Restauration de ma C6 G

Message par vince »

ok, si tu arrive a déchiffrer un peu la craie, ca peut etre intéressant.
sinon, sur le papier, c'est pas BFN mais BPN (berline 4 places C4 IX).

bon, comme personne d'autre à répondu au sujet, le BPE marqué à la craie sur la C6G est le symbole carrosserie, berline C6G sur chassis court (ce n'est donc pas une berline de voyage).


kevin77
Reactions :

Restauration de ma C6 G

Message par kevin77 »

oui on dechiffre. il y a un 7 sur un coter du carreau arriere et de l'autre coter un 6 mais je verifie demain. si vous voulez je peux faire des photos?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Restauration de ma C6 G

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J ai cela aussi sur ma C6F c est a mon avis du linoléum noir

il y en a sur le tablier et sur la premiere tole d auvent (ma C6 a encore son réservoir de C4)

Image

du coté droit
Image


Image

derriere le moteur
Image

coté pédales on voit qu'il n y en a pas sur la tole de dessous

Image


on peut penser que ce matériau etait la pour insonoriser, le linoléum a base de plâtre d huile de lin et de toile de jute est plutôt dense.


naej-sevy
Reactions :

Restauration de ma C6 G

Message par naej-sevy »

[quote="roadstera91"]


Par ailleurs , en démontant les éléments du plancher avant , j'ai découvert la présence de plaques isolantes ( en amiante ?) maintenues par de gros rivets en bronze . La découpe de ces plaques de protection est tres précise et semble provenir d'une usine .
Quelqu'un aurait il déja découvert des choses similaires [/quote]

Bonjour

J'ai aussi de l'amiante (DANGER très mauvais pour les poumons :affraid:)sous les planchers

Image Image


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Restauration de ma C6 G

Message par papy voiture »

[quote="naej-sevy"].............J'ai aussi de l'amiante (DANGER très mauvais pour les poumons :affraid:)sous les planchers............[/quote]
Bonjour,

on se calme. L'amiante n'est dangereux qu'à l'exposition prolongée de sa forme pulvérulente, c'est-à-dire en paillettes, poussières, etc ..... Tant qu'il est sous forme densifiée et agglomérée, il est inoffensif. D'ailleurs, combien de toits, de couvertures de bâtiments agricoles, garages, baraques de jardin, etc .. qui ornent nos belles provinces seraient autant d'atteintes à la santé publique ?
Et je ne parle pas des disques d'embrayage et des garnitures de freins ...... :shock:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Juste en observant les rivets de fixation des plaques insonnorisantes ( je les denomerait ainsi à) sous les toles

Ceux de NAEJ semble identique et de la même section que les miens .

Alors que ceux de MFC sont beaucoup plus petits .

Par contre , pas de trace de linoléum au droit de la tole pare feu derriere le reservoir .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Restauration de ma C6 G

Message par gili »

j'ai aussi de l'amiante sur les deux toles demontables au niveau du pedalier sur la tole au dessus du servo frein et il reste les rivets de fixation sur la trappe de batterie
pas trace d'isolant derriere le reservoir (l'exhausseur plutot!)


naej-sevy
Reactions :

Restauration de ma C6 G

Message par naej-sevy »

[quote="papy voiture"][quote="naej-sevy"].............J'ai aussi de l'amiante (DANGER très mauvais pour les poumons :affraid:)sous les planchers............[/quote]
Bonjour,

on se calme. L'amiante n'est dangereux qu'à l'exposition prolongée de sa forme pulvérulente, c'est-à-dire en paillettes, poussières, etc ..... Tant qu'il est sous forme densifiée et agglomérée, il est inoffensif. D'ailleurs, combien de toits, de couvertures de bâtiments agricoles, garages, baraques de jardin, etc .. qui ornent nos belles provinces seraient autant d'atteintes à la santé publique ?
Et je ne parle pas des disques d'embrayage et des garnitures de freins ...... :shock:[/quote]

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec toi Papy Voiture !!,raison de plus
pour s'en remettre dans les narines !! Des précautions s'imposent
quand on manipule ce type de produit. :study:

à bientôt. ;)


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Restauration de ma C6 G

Message par Berjac »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum!!!!mais je connais un petit peu ce type de voiture pour les avoir conduite dès l'age de 13 ans.

Ces plaques ,la plupart du temps en amiante que l'on trouve fréquemment
sur ces voitures n'étaient en aucune façon destinée à insonoriser l'intérieur des véhicules :leur unique but était de "protéger" l'habitacle des véhicules
de la chaleur du moteur .... et c'était très efficace. Le mieux est de les conserver si, bien sur,elles sont encore en bon état.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Restauration de ma C6 G

Message par papy voiture »

Bonjour Berjac,

bienvenue parmi les amoureux de C4 et C6. Un de plus, ça ne nuit pas à la santé :D .
Dans ton profil, tu dis avoir une C6F coupé de ville. On peut voir des photos avec des détails ? Je suis sûr que ça ferait plaisir à tout le monde :twisted: . C'est une sorte de bizutage .... gentil :geek:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Restauration de ma C6 G

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je ne m étendrais pas sur l'absolue nécessité de se protéger avec un masque et une combinaison adaptés quand on dépose le l amiante en plaque (facile) et avec un équipement plus approprié pour la fibre (plus dur)
C est un produit dangereux qui je garderai pas sur mon auto a part dans les joints ou il est confiné.
Mais pour les freins et l embrayage il y a maintenant des liquides spéciaux de nettoyage pour éviter d en mettre plein l'atelier!

Je confirme qu'il n y a rien derrière le réservoir
et j attends aussi les photos du coupé de ville


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Restauration de ma C6 G

Message par jeda »

Je suis d'accord avec Marc il n'empèche que ces plaques peuvent se remplacer par des plaques modernes sans amiante. pour ce qui est de la remarque de berjac il faut préciser la saison car en hiver je pense qu'un peu de chaleur dans l'habitacle à l'époque devait être la bienvenue, même si on ne roulait pas trop en hiver en ce temps là et malgré certaines odeurs d'huile.

je me joints à papy voiture pour le bizutage.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Voici quelques photos de l'avancement des travaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Et il y a encore du travail ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

La suite de la restauration cette année concerne l'arriere de la voiture

Le dessous à l'emplacement du reservoir d'essence arriere

Image

Le réservoir en anti rouille apres décabossage , étamage , grattage a l'aide de la bétonniere et de cailloux pour l'intérieur puis Restom

Image

Le réservoir avec sa 1 ere couche de peinture

Image

Même traitement pour la nourrice .
Révision de l'exhausteur .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

Restauration de ma C6 G

Message par C.6. »

Bonsoir tout le monde,

Lors de la restauration de ma C6F, 1930, j'avais également un genre de linoleum, sous le réservoir avant, comme MFC, très fatigué, que j'ai remplacé par du caoutchouc épais et rigide, avec les mèmes perforations.

Sous mon réservoir arrière, il y avait également du linolèum et, j'ai opéré de la mème façon, car là, il était déchiré en de nombreux endroits et j'ai préféré jouer la sécurité.

Par contre je n'ai trouvé aucune plaque d'amiante? Curieux.........

A plus..............et, bonne continuité Roadstera :thumleft:

Alain C6


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Restauration de ma C6 G

Message par Berjac »

Bonjour

Je reviens sur le message d' ALAIN C6.

En effet sur les C6F les réservoirs arrière étaient protégés d' origine
par une feuille d'un produit ressemblant à du LINOLEUM, produit tenu par des petites pattes en tôle soudées sur les réservoirs.
Cette disposition était d'origine afin d'éviter les projections de graviers et cailloux sur le réservoir.Je ne sais pas si sur les C6G et MFP il y avait la même disposition

Par contre les "produits d'isolation " placés sur la pièce "pare feu " sous le réservoir avant étaient appliqués par les utilisateurs afin de protéger les passagers de la chaleur du moteur comme je l'ai déjà écrit précédemment.

C4 C6 et C°


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Pour faire suite aux précédents messages , refection totale de la boite de vitesse .
Une dent de la 1 ere avait littérallement explosée .
Changement des roulements .
4 heures de travail le temps de tout démonter , nettoyer et remonter .

Reste plus qu'a remonter la boite sur la voiture et faire un essais ...


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

On continue la restauration avec la réalisation des peintures décoratives intérieures
DECO 4.jpg
deco 1.jpg
deco 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Et voici la derniere photo
DECO 3.jpg
J'en ai proffité pour changer les vis diverses et variées qui tenait ces éléments ( criciforme et autres ) pour mettre les bonnes vis a tete bombée et a une fente .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Restauration de ma C6 G

Message par Gérald »

Belle déco :super:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Restauration de ma C6 G

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Joli en effet, comment as tu réalisé ce travail?


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Restauration de ma C6 G

Message par C4MADE »

Jolie, jolie!!!

Des détails, des détails!!

:mdr1:


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Voici la déco en plus gros :
Détail faux bois.jpg
J'ai requis le concourt d'un spécialiste du sujet .

En gros un fond est préparé ,,puis le faux bois est fait a l'éponge .Le tout se terminant par un cadre en filet blanc .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Restauration de ma C6 G

Message par louis88 »

Bravo l'artiste!
Utilise t'_il une peinture à effets ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

[quote="louis88"]Bravo l'artiste!
Utilise t'_il une peinture à effets ?[/quote]

Non , tout est dans le savoir faire !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Message par roadstera91 »

Dans la photo ou l'on voit les deux portieres , n'y a t'il rien qui vous choque ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre