Restauration de ma C6 G
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Restauration de ma C6 G
Bonjour ,
Juste quelques photos de ma C6 G en cours de restauration .
Ou plutot une reprise de ce qui ne l'a pas été .
Ce qui m'a permis de découvrir l'étiquette d'usine de la voiture prise entre deux toles du plancher ainsi qu'un marquage à la craie sur une traverse ( signification ?)
L'étiquette etait entre la tole et la traverse cachée par l'élément du plancher encore en place 5 sur la photo )sensiblement au niveau du fil rouge .
Par ailleurs , en démontant les éléments du plancher avant , j'ai découvert la présence de plaques isolantes ( en amiante ?) maintenues par de gros rivets en bronze . La découpe de ces plaques de protection est tres précise et semble provenir d'une usine .
Quelqu'un aurait il déja découvert des choses similaires lors de sa restauration ?
Juste quelques photos de ma C6 G en cours de restauration .
Ou plutot une reprise de ce qui ne l'a pas été .
Ce qui m'a permis de découvrir l'étiquette d'usine de la voiture prise entre deux toles du plancher ainsi qu'un marquage à la craie sur une traverse ( signification ?)
L'étiquette etait entre la tole et la traverse cachée par l'élément du plancher encore en place 5 sur la photo )sensiblement au niveau du fil rouge .
Par ailleurs , en démontant les éléments du plancher avant , j'ai découvert la présence de plaques isolantes ( en amiante ?) maintenues par de gros rivets en bronze . La découpe de ces plaques de protection est tres précise et semble provenir d'une usine .
Quelqu'un aurait il déja découvert des choses similaires lors de sa restauration ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Restauration de ma C6 G
sur ma c4 j'ai trouver le meme papier au meme endroit. j'ai assi des marquage a la craie.
Restauration de ma C6 G
sur papier:
chassis type A voie 1m... (..= detruit)
c4 ix equipée de sa malle
B.F.N
pour la craie c'est des chiffres. je pense que c'est pour assembler les "morceaux"??
chassis type A voie 1m... (..= detruit)
c4 ix equipée de sa malle
B.F.N
pour la craie c'est des chiffres. je pense que c'est pour assembler les "morceaux"??
Restauration de ma C6 G
ok, si tu arrive a déchiffrer un peu la craie, ca peut etre intéressant.
sinon, sur le papier, c'est pas BFN mais BPN (berline 4 places C4 IX).
bon, comme personne d'autre à répondu au sujet, le BPE marqué à la craie sur la C6G est le symbole carrosserie, berline C6G sur chassis court (ce n'est donc pas une berline de voyage).
sinon, sur le papier, c'est pas BFN mais BPN (berline 4 places C4 IX).
bon, comme personne d'autre à répondu au sujet, le BPE marqué à la craie sur la C6G est le symbole carrosserie, berline C6G sur chassis court (ce n'est donc pas une berline de voyage).
Restauration de ma C6 G
oui on dechiffre. il y a un 7 sur un coter du carreau arriere et de l'autre coter un 6 mais je verifie demain. si vous voulez je peux faire des photos?
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Bonjour
J ai cela aussi sur ma C6F c est a mon avis du linoléum noir
il y en a sur le tablier et sur la premiere tole d auvent (ma C6 a encore son réservoir de C4)
du coté droit
derriere le moteur
coté pédales on voit qu'il n y en a pas sur la tole de dessous
on peut penser que ce matériau etait la pour insonoriser, le linoléum a base de plâtre d huile de lin et de toile de jute est plutôt dense.
J ai cela aussi sur ma C6F c est a mon avis du linoléum noir
il y en a sur le tablier et sur la premiere tole d auvent (ma C6 a encore son réservoir de C4)
du coté droit
derriere le moteur
coté pédales on voit qu'il n y en a pas sur la tole de dessous
on peut penser que ce matériau etait la pour insonoriser, le linoléum a base de plâtre d huile de lin et de toile de jute est plutôt dense.
Restauration de ma C6 G
[quote="roadstera91"]
Par ailleurs , en démontant les éléments du plancher avant , j'ai découvert la présence de plaques isolantes ( en amiante ?) maintenues par de gros rivets en bronze . La découpe de ces plaques de protection est tres précise et semble provenir d'une usine .
Quelqu'un aurait il déja découvert des choses similaires [/quote]
Bonjour
J'ai aussi de l'amiante (DANGER très mauvais pour les poumons :affraid:)sous les planchers
Par ailleurs , en démontant les éléments du plancher avant , j'ai découvert la présence de plaques isolantes ( en amiante ?) maintenues par de gros rivets en bronze . La découpe de ces plaques de protection est tres précise et semble provenir d'une usine .
Quelqu'un aurait il déja découvert des choses similaires [/quote]
Bonjour
J'ai aussi de l'amiante (DANGER très mauvais pour les poumons :affraid:)sous les planchers
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[quote="naej-sevy"].............J'ai aussi de l'amiante (DANGER très mauvais pour les poumons :affraid:)sous les planchers............[/quote]
Bonjour,
on se calme. L'amiante n'est dangereux qu'à l'exposition prolongée de sa forme pulvérulente, c'est-à-dire en paillettes, poussières, etc ..... Tant qu'il est sous forme densifiée et agglomérée, il est inoffensif. D'ailleurs, combien de toits, de couvertures de bâtiments agricoles, garages, baraques de jardin, etc .. qui ornent nos belles provinces seraient autant d'atteintes à la santé publique ?
Et je ne parle pas des disques d'embrayage et des garnitures de freins ...... :shock:
Bonjour,
on se calme. L'amiante n'est dangereux qu'à l'exposition prolongée de sa forme pulvérulente, c'est-à-dire en paillettes, poussières, etc ..... Tant qu'il est sous forme densifiée et agglomérée, il est inoffensif. D'ailleurs, combien de toits, de couvertures de bâtiments agricoles, garages, baraques de jardin, etc .. qui ornent nos belles provinces seraient autant d'atteintes à la santé publique ?
Et je ne parle pas des disques d'embrayage et des garnitures de freins ...... :shock:
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Juste en observant les rivets de fixation des plaques insonnorisantes ( je les denomerait ainsi à) sous les toles
Ceux de NAEJ semble identique et de la même section que les miens .
Alors que ceux de MFC sont beaucoup plus petits .
Par contre , pas de trace de linoléum au droit de la tole pare feu derriere le reservoir .
Ceux de NAEJ semble identique et de la même section que les miens .
Alors que ceux de MFC sont beaucoup plus petits .
Par contre , pas de trace de linoléum au droit de la tole pare feu derriere le reservoir .
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Restauration de ma C6 G
j'ai aussi de l'amiante sur les deux toles demontables au niveau du pedalier sur la tole au dessus du servo frein et il reste les rivets de fixation sur la trappe de batterie
pas trace d'isolant derriere le reservoir (l'exhausseur plutot!)
pas trace d'isolant derriere le reservoir (l'exhausseur plutot!)
Restauration de ma C6 G
[quote="papy voiture"][quote="naej-sevy"].............J'ai aussi de l'amiante (DANGER très mauvais pour les poumons :affraid:)sous les planchers............[/quote]
Bonjour,
on se calme. L'amiante n'est dangereux qu'à l'exposition prolongée de sa forme pulvérulente, c'est-à-dire en paillettes, poussières, etc ..... Tant qu'il est sous forme densifiée et agglomérée, il est inoffensif. D'ailleurs, combien de toits, de couvertures de bâtiments agricoles, garages, baraques de jardin, etc .. qui ornent nos belles provinces seraient autant d'atteintes à la santé publique ?
Et je ne parle pas des disques d'embrayage et des garnitures de freins ...... :shock:[/quote]
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi Papy Voiture !!,raison de plus
pour s'en remettre dans les narines !! Des précautions s'imposent
quand on manipule ce type de produit.
à bientôt.
Bonjour,
on se calme. L'amiante n'est dangereux qu'à l'exposition prolongée de sa forme pulvérulente, c'est-à-dire en paillettes, poussières, etc ..... Tant qu'il est sous forme densifiée et agglomérée, il est inoffensif. D'ailleurs, combien de toits, de couvertures de bâtiments agricoles, garages, baraques de jardin, etc .. qui ornent nos belles provinces seraient autant d'atteintes à la santé publique ?
Et je ne parle pas des disques d'embrayage et des garnitures de freins ...... :shock:[/quote]
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi Papy Voiture !!,raison de plus
pour s'en remettre dans les narines !! Des précautions s'imposent
quand on manipule ce type de produit.
à bientôt.
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Restauration de ma C6 G
Bonjour je suis nouveau sur ce forum!!!!mais je connais un petit peu ce type de voiture pour les avoir conduite dès l'age de 13 ans.
Ces plaques ,la plupart du temps en amiante que l'on trouve fréquemment
sur ces voitures n'étaient en aucune façon destinée à insonoriser l'intérieur des véhicules :leur unique but était de "protéger" l'habitacle des véhicules
de la chaleur du moteur .... et c'était très efficace. Le mieux est de les conserver si, bien sur,elles sont encore en bon état.
Ces plaques ,la plupart du temps en amiante que l'on trouve fréquemment
sur ces voitures n'étaient en aucune façon destinée à insonoriser l'intérieur des véhicules :leur unique but était de "protéger" l'habitacle des véhicules
de la chaleur du moteur .... et c'était très efficace. Le mieux est de les conserver si, bien sur,elles sont encore en bon état.
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Bonjour Berjac,
bienvenue parmi les amoureux de C4 et C6. Un de plus, ça ne nuit pas à la santé .
Dans ton profil, tu dis avoir une C6F coupé de ville. On peut voir des photos avec des détails ? Je suis sûr que ça ferait plaisir à tout le monde :twisted: . C'est une sorte de bizutage .... gentil :geek:
bienvenue parmi les amoureux de C4 et C6. Un de plus, ça ne nuit pas à la santé .
Dans ton profil, tu dis avoir une C6F coupé de ville. On peut voir des photos avec des détails ? Je suis sûr que ça ferait plaisir à tout le monde :twisted: . C'est une sorte de bizutage .... gentil :geek:
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Bonjour
Je ne m étendrais pas sur l'absolue nécessité de se protéger avec un masque et une combinaison adaptés quand on dépose le l amiante en plaque (facile) et avec un équipement plus approprié pour la fibre (plus dur)
C est un produit dangereux qui je garderai pas sur mon auto a part dans les joints ou il est confiné.
Mais pour les freins et l embrayage il y a maintenant des liquides spéciaux de nettoyage pour éviter d en mettre plein l'atelier!
Je confirme qu'il n y a rien derrière le réservoir
et j attends aussi les photos du coupé de ville
Je ne m étendrais pas sur l'absolue nécessité de se protéger avec un masque et une combinaison adaptés quand on dépose le l amiante en plaque (facile) et avec un équipement plus approprié pour la fibre (plus dur)
C est un produit dangereux qui je garderai pas sur mon auto a part dans les joints ou il est confiné.
Mais pour les freins et l embrayage il y a maintenant des liquides spéciaux de nettoyage pour éviter d en mettre plein l'atelier!
Je confirme qu'il n y a rien derrière le réservoir
et j attends aussi les photos du coupé de ville
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Je suis d'accord avec Marc il n'empèche que ces plaques peuvent se remplacer par des plaques modernes sans amiante. pour ce qui est de la remarque de berjac il faut préciser la saison car en hiver je pense qu'un peu de chaleur dans l'habitacle à l'époque devait être la bienvenue, même si on ne roulait pas trop en hiver en ce temps là et malgré certaines odeurs d'huile.
je me joints à papy voiture pour le bizutage.
je me joints à papy voiture pour le bizutage.
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Restauration de ma C6 G
La suite de la restauration cette année concerne l'arriere de la voiture
Le dessous à l'emplacement du reservoir d'essence arriere
Le réservoir en anti rouille apres décabossage , étamage , grattage a l'aide de la bétonniere et de cailloux pour l'intérieur puis Restom
Le réservoir avec sa 1 ere couche de peinture
Même traitement pour la nourrice .
Révision de l'exhausteur .
Le dessous à l'emplacement du reservoir d'essence arriere
Le réservoir en anti rouille apres décabossage , étamage , grattage a l'aide de la bétonniere et de cailloux pour l'intérieur puis Restom
Le réservoir avec sa 1 ere couche de peinture
Même traitement pour la nourrice .
Révision de l'exhausteur .
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Restauration de ma C6 G
Bonsoir tout le monde,
Lors de la restauration de ma C6F, 1930, j'avais également un genre de linoleum, sous le réservoir avant, comme MFC, très fatigué, que j'ai remplacé par du caoutchouc épais et rigide, avec les mèmes perforations.
Sous mon réservoir arrière, il y avait également du linolèum et, j'ai opéré de la mème façon, car là, il était déchiré en de nombreux endroits et j'ai préféré jouer la sécurité.
Par contre je n'ai trouvé aucune plaque d'amiante? Curieux.........
A plus..............et, bonne continuité Roadstera :thumleft:
Alain C6
Lors de la restauration de ma C6F, 1930, j'avais également un genre de linoleum, sous le réservoir avant, comme MFC, très fatigué, que j'ai remplacé par du caoutchouc épais et rigide, avec les mèmes perforations.
Sous mon réservoir arrière, il y avait également du linolèum et, j'ai opéré de la mème façon, car là, il était déchiré en de nombreux endroits et j'ai préféré jouer la sécurité.
Par contre je n'ai trouvé aucune plaque d'amiante? Curieux.........
A plus..............et, bonne continuité Roadstera :thumleft:
Alain C6
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Restauration de ma C6 G
Bonjour
Je reviens sur le message d' ALAIN C6.
En effet sur les C6F les réservoirs arrière étaient protégés d' origine
par une feuille d'un produit ressemblant à du LINOLEUM, produit tenu par des petites pattes en tôle soudées sur les réservoirs.
Cette disposition était d'origine afin d'éviter les projections de graviers et cailloux sur le réservoir.Je ne sais pas si sur les C6G et MFP il y avait la même disposition
Par contre les "produits d'isolation " placés sur la pièce "pare feu " sous le réservoir avant étaient appliqués par les utilisateurs afin de protéger les passagers de la chaleur du moteur comme je l'ai déjà écrit précédemment.
C4 C6 et C°
Je reviens sur le message d' ALAIN C6.
En effet sur les C6F les réservoirs arrière étaient protégés d' origine
par une feuille d'un produit ressemblant à du LINOLEUM, produit tenu par des petites pattes en tôle soudées sur les réservoirs.
Cette disposition était d'origine afin d'éviter les projections de graviers et cailloux sur le réservoir.Je ne sais pas si sur les C6G et MFP il y avait la même disposition
Par contre les "produits d'isolation " placés sur la pièce "pare feu " sous le réservoir avant étaient appliqués par les utilisateurs afin de protéger les passagers de la chaleur du moteur comme je l'ai déjà écrit précédemment.
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Restauration de ma C6 G
Pour faire suite aux précédents messages , refection totale de la boite de vitesse .
Une dent de la 1 ere avait littérallement explosée .
Changement des roulements .
4 heures de travail le temps de tout démonter , nettoyer et remonter .
Reste plus qu'a remonter la boite sur la voiture et faire un essais ...
Une dent de la 1 ere avait littérallement explosée .
Changement des roulements .
4 heures de travail le temps de tout démonter , nettoyer et remonter .
Reste plus qu'a remonter la boite sur la voiture et faire un essais ...
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Re: Restauration de ma C6 G
On continue la restauration avec la réalisation des peintures décoratives intérieures
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Re: Restauration de ma C6 G
Et voici la derniere photo
J'en ai proffité pour changer les vis diverses et variées qui tenait ces éléments ( criciforme et autres ) pour mettre les bonnes vis a tete bombée et a une fente .
J'en ai proffité pour changer les vis diverses et variées qui tenait ces éléments ( criciforme et autres ) pour mettre les bonnes vis a tete bombée et a une fente .
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Re: Restauration de ma C6 G
Jolie, jolie!!!
Des détails, des détails!!
Des détails, des détails!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: Restauration de ma C6 G
Voici la déco en plus gros :
J'ai requis le concourt d'un spécialiste du sujet .
En gros un fond est préparé ,,puis le faux bois est fait a l'éponge .Le tout se terminant par un cadre en filet blanc .
J'ai requis le concourt d'un spécialiste du sujet .
En gros un fond est préparé ,,puis le faux bois est fait a l'éponge .Le tout se terminant par un cadre en filet blanc .
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Re: Restauration de ma C6 G
[quote="louis88"]Bravo l'artiste!
Utilise t'_il une peinture à effets ?[/quote]
Non , tout est dans le savoir faire !
Utilise t'_il une peinture à effets ?[/quote]
Non , tout est dans le savoir faire !
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Re: Restauration de ma C6 G
Dans la photo ou l'on voit les deux portieres , n'y a t'il rien qui vous choque ?
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