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J'ai une question sur la volant de ma C4. C'est une volant a bois (comme tous?) mais il n'est pas toute a faît cirqulaire.
Est-ce qui-l'y-a des methodes éprouvé de reparer cette volant? J'ai pensée a impregner avec d'au ou quelquechose comme ça et sécher dans un moule de bois avec le diamêtre de la volant (42 cm).
Amitié du Nord des Pays-Bas
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Bonjour , et bien non ,il faut que tu aille voir un menuisier et que tu lui demande de te faire un cerceau en lammellé collé (une sorte de contre plaqué cintré ),le reste doit etre a ta porté pour le faconage .
[quote="William29"]Petite adresse , est elle toujours valable ??
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11265130
[/quote]
C'est chez lui que j'avais fait refaire le volant de mon torpédo. Travail absolument remarquable :bounce:
Par contre, il redonne le volant sans peinture. Prévoir un délai .... confortable ! Mais ça vaut la peine d'attendre .......
je confirme volontiers les propos de papy Voiture mais si tu accepte un échange standart comme a la grande époque c est un peu plus rapide. si si.
je n ai jamais pu me résoudre a peindre mon volant je confesse cette entorse a l origine!
Mon volant était vraiment, mais alors vraiment moins abimé que celui de la photo. Le bois était un peu fendu (fente d'env 2 à 3 mm) et le revêtement éclaté en pusieurs endroits.
Ma réparation:
Colle à bois et serre-joint
pour le revêtement Araldite (2 composants) chargée en peinture noire plusieurs recharges et ponçage pour être à niveau, puis plusieurs couches de vernis peinture
et Hop
Beau boulot en effet, un plaisir certain à ce niveau, bravo, même remarque pour les pneus! quelle est l' origine? :lol: une fabrication de pneus
actuel :scratch:
Très beau travail sur cette familiale C4F, félicitation. :DD
Une chose cependant: la malle ne correspond pas du tout à la voiture, il faudrait une malle coquille étroite à la place de la malle qui est en place et qui ressemble aux malles des toutes premières C4A et AC4.
Ce type de malle n'a jamais été monté sur C4F puisque vous possédez les ferrures du châssis prévus pour recevoir une malle coquille.
Les pneus sont Dunlop Gold Seal 18". Les jantes sont adapter pour les 18".
C'est un expériment. J'ai acheté les 5 pneus pour ?80,-...... Comme nouveaux.
Citroën AC4 de 1929
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Le diametre des pneus en 18 est un peu supérieur au 45 cm des jantes quand on freine le pneu roule autour de la jante ce qui coupe la valve de la chambre
THe diameter of 18" jauge tyres is slightly biger than 45 metric ones
When braking the tyre tends to turn round the wheel the air chamber turns with the tyre so the valve is cut by the vheel.
oui, je comprend la problème. La commun de contact entre le pneu et la jante est moin (environ 20%). Mais la pluspart de force entre le pneu et la jante est dans le partie haute de la jante. Donc je crois ce n'est pas une problème. Mais je reconnais, c'est un expériment.....
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à vouloir monter des pneus sur des jantes qui ne correspondent pas, on s'expose à beaucoup d'ennuis ..... pour ne pas dire plus :shock: . N'oublions pas que quelle que soit l'automobile, il n'y a que le pneu (et la jante qui le porte) qui nous relie au plancher des vaches !
1000 fois d'accord avec PAPY VOITURES: le pneu est un des éléments les plus vitaux pour la voiture et pour ...les passagers.Il ne faut PAS monter du 18 pouces sur des jantes de 45.
La monte doit être strictement conforme à la jante.Sur les jantes MICHELIN ,entre autres, la dimension du pneu à monter est gravée au dos.