Mon plaisir.....
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
Mon plaisir.....
J'ai une question sur la volant de ma C4. C'est une volant a bois (comme tous?) mais il n'est pas toute a faît cirqulaire.
Est-ce qui-l'y-a des methodes éprouvé de reparer cette volant? J'ai pensée a impregner avec d'au ou quelquechose comme ça et sécher dans un moule de bois avec le diamêtre de la volant (42 cm).
Amitié du Nord des Pays-Bas
Est-ce qui-l'y-a des methodes éprouvé de reparer cette volant? J'ai pensée a impregner avec d'au ou quelquechose comme ça et sécher dans un moule de bois avec le diamêtre de la volant (42 cm).
Amitié du Nord des Pays-Bas
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Mon plaisir.....
Bonjour , et bien non ,il faut que tu aille voir un menuisier et que tu lui demande de te faire un cerceau en lammellé collé (une sorte de contre plaqué cintré ),le reste doit etre a ta porté pour le faconage .
Cordialement .
Cordialement .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Mon plaisir.....
Petite adresse , est elle toujours valable ??
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11265130
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11265130
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Mon plaisir.....
Bonjour
joli travail
j ai la possibilité de tenter cela aussi quelle nuance d acier as tu utilisé?
joli travail
j ai la possibilité de tenter cela aussi quelle nuance d acier as tu utilisé?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Mon plaisir.....
Bonsoir,
peut etre de nouveaux fournisseurs de pieces c4 ....
peut etre de nouveaux fournisseurs de pieces c4 ....
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Mon plaisir.....
[quote="William29"]Petite adresse , est elle toujours valable ??
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11265130
[/quote]
C'est chez lui que j'avais fait refaire le volant de mon torpédo. Travail absolument remarquable :bounce:
Par contre, il redonne le volant sans peinture. Prévoir un délai .... confortable ! Mais ça vaut la peine d'attendre .......
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11265130
[/quote]
C'est chez lui que j'avais fait refaire le volant de mon torpédo. Travail absolument remarquable :bounce:
Par contre, il redonne le volant sans peinture. Prévoir un délai .... confortable ! Mais ça vaut la peine d'attendre .......
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Mon plaisir.....
Bonjour
je confirme volontiers les propos de papy Voiture mais si tu accepte un échange standart comme a la grande époque c est un peu plus rapide. si si.
je n ai jamais pu me résoudre a peindre mon volant je confesse cette entorse a l origine!
Il faut juste astiquer l alu de temps a autre.
je confirme volontiers les propos de papy Voiture mais si tu accepte un échange standart comme a la grande époque c est un peu plus rapide. si si.
je n ai jamais pu me résoudre a peindre mon volant je confesse cette entorse a l origine!
Il faut juste astiquer l alu de temps a autre.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 306
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
- Localisation : Essone
Mon plaisir.....
Mon volant était vraiment, mais alors vraiment moins abimé que celui de la photo. Le bois était un peu fendu (fente d'env 2 à 3 mm) et le revêtement éclaté en pusieurs endroits.
Ma réparation:
Colle à bois et serre-joint
pour le revêtement Araldite (2 composants) chargée en peinture noire plusieurs recharges et ponçage pour être à niveau, puis plusieurs couches de vernis peinture
et Hop
Ma réparation:
Colle à bois et serre-joint
pour le revêtement Araldite (2 composants) chargée en peinture noire plusieurs recharges et ponçage pour être à niveau, puis plusieurs couches de vernis peinture
et Hop
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Mon plaisir.....
bonjour
Les premiers tours de roues félicitations
Qu'as tu mis comme pneus le dessin m est inconnu?
Les premiers tours de roues félicitations
Qu'as tu mis comme pneus le dessin m est inconnu?
Mon plaisir.....
Bonjour,
Beau boulot en effet, un plaisir certain à ce niveau, bravo, même remarque pour les pneus! quelle est l' origine? :lol: une fabrication de pneus
actuel :scratch:
encore félicitations :thumright:
Beau boulot en effet, un plaisir certain à ce niveau, bravo, même remarque pour les pneus! quelle est l' origine? :lol: une fabrication de pneus
actuel :scratch:
encore félicitations :thumright:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Mon plaisir.....
Très beau travail sur cette familiale C4F, félicitation. :DD
Une chose cependant: la malle ne correspond pas du tout à la voiture, il faudrait une malle coquille étroite à la place de la malle qui est en place et qui ressemble aux malles des toutes premières C4A et AC4.
Ce type de malle n'a jamais été monté sur C4F puisque vous possédez les ferrures du châssis prévus pour recevoir une malle coquille.
Une chose cependant: la malle ne correspond pas du tout à la voiture, il faudrait une malle coquille étroite à la place de la malle qui est en place et qui ressemble aux malles des toutes premières C4A et AC4.
Ce type de malle n'a jamais été monté sur C4F puisque vous possédez les ferrures du châssis prévus pour recevoir une malle coquille.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
Mon plaisir.....
Bonjour,
Les pneus sont Dunlop Gold Seal 18". Les jantes sont adapter pour les 18".
C'est un expériment. J'ai acheté les 5 pneus pour ?80,-...... Comme nouveaux.
Les pneus sont Dunlop Gold Seal 18". Les jantes sont adapter pour les 18".
C'est un expériment. J'ai acheté les 5 pneus pour ?80,-...... Comme nouveaux.
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Mon plaisir.....
bonsoir Jéroen
bravo pour ta voiture elle sera superbe une fois fini
Pour les pneus je veus bien l'adresse :lol!:
@+
Michel
bravo pour ta voiture elle sera superbe une fois fini
Pour les pneus je veus bien l'adresse :lol!:
@+
Michel
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Mon plaisir.....
Bravo Jeroen, :thumleft:
Doe voort met je fantastisch werk. ... en laat ons mee genieten met foto's
Doe voort met je fantastisch werk. ... en laat ons mee genieten met foto's
Patrick
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
Mon plaisir.....
la base: 25 mm contre plaqué
Fraiser extérieur et intérieur
creuser de l'espace pour les rayons
et fini!
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Mon plaisir.....
Bonjour
Peux tu en dire plus sur l'adaptation des jantes
Il me semble que les pneus en 18 tournent au freinage et cisaillent les valves?
Peux tu en dire plus sur l'adaptation des jantes
Il me semble que les pneus en 18 tournent au freinage et cisaillent les valves?
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
Mon plaisir.....
[quote="mfc"]Bonjour
Peux tu en dire plus sur l'adaptation des jantes
Il me semble que les pneus en 18 tournent au freinage et cisaillent les valves?[/quote]
Bonjour Marc,
Je ne comprent pas le sens "tournent au freinage et cisaillent les valves?". Voulez vous l'expliquer?
Peux tu en dire plus sur l'adaptation des jantes
Il me semble que les pneus en 18 tournent au freinage et cisaillent les valves?[/quote]
Bonjour Marc,
Je ne comprent pas le sens "tournent au freinage et cisaillent les valves?". Voulez vous l'expliquer?
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Mon plaisir.....
Bonjour
Le diametre des pneus en 18 est un peu supérieur au 45 cm des jantes quand on freine le pneu roule autour de la jante ce qui coupe la valve de la chambre
THe diameter of 18" jauge tyres is slightly biger than 45 metric ones
When braking the tyre tends to turn round the wheel the air chamber turns with the tyre so the valve is cut by the vheel.
Le diametre des pneus en 18 est un peu supérieur au 45 cm des jantes quand on freine le pneu roule autour de la jante ce qui coupe la valve de la chambre
THe diameter of 18" jauge tyres is slightly biger than 45 metric ones
When braking the tyre tends to turn round the wheel the air chamber turns with the tyre so the valve is cut by the vheel.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
- Localisation : Pays-Bas (Leeuwarden)
- Contact :
Mon plaisir.....
oui, je comprend la problème. La commun de contact entre le pneu et la jante est moin (environ 20%). Mais la pluspart de force entre le pneu et la jante est dans le partie haute de la jante. Donc je crois ce n'est pas une problème. Mais je reconnais, c'est un expériment.....
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Mon plaisir.....
Bonjour,
à vouloir monter des pneus sur des jantes qui ne correspondent pas, on s'expose à beaucoup d'ennuis ..... pour ne pas dire plus :shock: . N'oublions pas que quelle que soit l'automobile, il n'y a que le pneu (et la jante qui le porte) qui nous relie au plancher des vaches !
à vouloir monter des pneus sur des jantes qui ne correspondent pas, on s'expose à beaucoup d'ennuis ..... pour ne pas dire plus :shock: . N'oublions pas que quelle que soit l'automobile, il n'y a que le pneu (et la jante qui le porte) qui nous relie au plancher des vaches !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Mon plaisir.....
Bonjour ,
1000 fois d'accord avec PAPY VOITURES: le pneu est un des éléments les plus vitaux pour la voiture et pour ...les passagers.Il ne faut PAS monter du 18 pouces sur des jantes de 45.
La monte doit être strictement conforme à la jante.Sur les jantes MICHELIN ,entre autres, la dimension du pneu à monter est gravée au dos.
C4 C6 & C°
1000 fois d'accord avec PAPY VOITURES: le pneu est un des éléments les plus vitaux pour la voiture et pour ...les passagers.Il ne faut PAS monter du 18 pouces sur des jantes de 45.
La monte doit être strictement conforme à la jante.Sur les jantes MICHELIN ,entre autres, la dimension du pneu à monter est gravée au dos.
C4 C6 & C°