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Bonjour, moi c'est jerome, 24 ans, je suis de la rochelle, mecanicien, passionné de sport mecanique, et je viens de faire l'acquisition d'une citroen ac4 la boulangere.
J'en connais pas trop encores sur ce modele mais je compte bien sur votre aide pour m'aider.
Je mettrais des photos des qu'il fera beau pour en prendre.
Mon numeros de chassis est le 309275 si je pouvais avoir l'historique par curiosité!!
A oui j'allai oublier c'est un "tas de rouille" pour l'instant:D
J'en connais pas trop encores sur ce modele mais je compte bien sur votre aide pour m'aider.
Je mettrais des photos des qu'il fera beau pour en prendre.
Mon numeros de chassis est le 309275 si je pouvais avoir l'historique par curiosité!!
A oui j'allai oublier c'est un "tas de rouille" pour l'instant:D
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Bienvenue,
Il nous faut tout plein de photos :drunken:
Tu as le moteur ? il tourne ?
c'est une c4f non ?
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
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Je pense que de façon raisonnable que ta voiture peut difficilement faire une base de restauration. La photo est lointaine, mais on peut clairement voir (ou pas) les grosses pièces qui la composent.
Il n'en reste pas grand chose et même la seule pièce de carrosserie existante (le capot) ne semble pas sauvable.
As t elle une carte grise?
Est ce une voiture de famille?
Il n'en reste pas grand chose et même la seule pièce de carrosserie existante (le capot) ne semble pas sauvable.
As t elle une carte grise?
Est ce une voiture de famille?
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N
on ce n'est pas une voiture de famille, ni de carte grise c'est pour faire un hot rod, certain vont crier au scandale mais c'est ca ou elle finissait par pourrir entierement, je prefere partir d'une base comme celle si, comme j'ai dit je suis mecanicien et je possede pas mal d'outillage fraiseuse, tour, TIG, palan,fosse....
ce n'est pas la premiere voiture que je vais refaire de A à Z.
Pour info je garde juste la cabine+portes et le chassis train arriere, train avant a voir.
Certain vont dire pourquoi je suis sur ce forum, ben c'est parce que je pense que j'aurais besoin de quelques pieces par la suite, genre casquette de pare brise, jantes a rayon... et aussi vendre mes pieces qui me serviront pas
on ce n'est pas une voiture de famille, ni de carte grise c'est pour faire un hot rod, certain vont crier au scandale mais c'est ca ou elle finissait par pourrir entierement, je prefere partir d'une base comme celle si, comme j'ai dit je suis mecanicien et je possede pas mal d'outillage fraiseuse, tour, TIG, palan,fosse....
ce n'est pas la premiere voiture que je vais refaire de A à Z.
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Certain vont dire pourquoi je suis sur ce forum, ben c'est parce que je pense que j'aurais besoin de quelques pieces par la suite, genre casquette de pare brise, jantes a rayon... et aussi vendre mes pieces qui me serviront pas
Une AC4 de plus
sur la photo j'avais déjà enlever les portes, sinon je possède 3 radiateurs différent, des calandres, des ailes différentes, quant a l'état elle est rouillée que superficiellement, 6 roues 2 paire de deux et deux autre differente, quant au capot c'est la pièce en meilleur état, et pas grippé, oui je possede moteur,boite, reservoir...
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Vends là complètement, elle fera le bonheur d'un amateur qui a vraiment besoin des pièces.
Pour ce qui est du tuning, il y a plein d'autos modernes pour faire ça.
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- Prolixe
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[quote="greco"]N
Pour info je garde juste la cabine+portes et le chassis train arriere, train avant a voir.
Certain vont dire pourquoi je suis sur ce forum, ben c'est parce que je pense que j'aurais besoin de quelques pieces par la suite, genre casquette de pare brise, jantes a rayon... et aussi vendre mes pieces qui me serviront pas[/quote]
Heuu, Je suis pas mécano mais d'aprés ce que je connais, un hot rod a un moteur puissant...et c'est pas logique de garder le pont, il ne tiendrait pas
et pour les jantes a rayons, oublis déja c'est dur d'en trouver pour une origine, donc pour un rod....et puis meme problème que pour le pont ...
Mon pote mécano aussi me bassine depuis deux ans pour que je lui donne une épave de C4 pour en faire un hot rod :affraid:
Sa a son style, mais bon, je trouve sa con de bousiller des pieces d'origines...
Les hot rod en c4 c'est comme les sacs à main en peau de crocodile,
c'est a dire que c'est bien quand c'est une reproduction et non du gaspillage :P
Mais bon chacun son point de vu
Pour les pièces dont tu ne te sert pas, ne les jettes pas, fait en profiter ceux qui en cherchent. :thumright:
[quote="schum22"]Je pense que de façon raisonnable que ta voiture peut difficilement faire une base de restauration.[/quote]
A mon gout si, mais il faut juste etre patient et avoir un stock d'épaves ^^
Pour info je garde juste la cabine+portes et le chassis train arriere, train avant a voir.
Certain vont dire pourquoi je suis sur ce forum, ben c'est parce que je pense que j'aurais besoin de quelques pieces par la suite, genre casquette de pare brise, jantes a rayon... et aussi vendre mes pieces qui me serviront pas[/quote]
Heuu, Je suis pas mécano mais d'aprés ce que je connais, un hot rod a un moteur puissant...et c'est pas logique de garder le pont, il ne tiendrait pas
et pour les jantes a rayons, oublis déja c'est dur d'en trouver pour une origine, donc pour un rod....et puis meme problème que pour le pont ...
Mon pote mécano aussi me bassine depuis deux ans pour que je lui donne une épave de C4 pour en faire un hot rod :affraid:
Sa a son style, mais bon, je trouve sa con de bousiller des pieces d'origines...
Les hot rod en c4 c'est comme les sacs à main en peau de crocodile,
c'est a dire que c'est bien quand c'est une reproduction et non du gaspillage :P
Mais bon chacun son point de vu
Pour les pièces dont tu ne te sert pas, ne les jettes pas, fait en profiter ceux qui en cherchent. :thumright:
[quote="schum22"]Je pense que de façon raisonnable que ta voiture peut difficilement faire une base de restauration.[/quote]
A mon gout si, mais il faut juste etre patient et avoir un stock d'épaves ^^
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Bonjour Greco,
Je m?appel Malabar et je suis un amoureux de C4.
Je ne pense pas être sectaire et je passe même pour plutôt ouvert (non, je n?ai pas dis open).
Tout d?abord, ton poste ne devrait pas s?appeler « Une C4 de plus », mais plutôt « Une C4 de moins ».
En effet, la modification que tu comptes effectuer sur cette C4 est irréversible et transformera une C4 en quelque chose d?autre. Ce qui signifie pour nous la mort de cette pauvre C4, aussi réussi soit ta transformation.
Ton talent de mécanicien, que je ne mets aucunement en doute, ne nous apparaitras pas comme une création, mais plutôt comme un abatage en règle d?une voiture que nous adorons. Fut-ce t?elle à l?état d?épave.
Pour avoir discuté avec un amoureux de Hot Rod, voici ce qu?il en ressort :
La plupart des Hot Rod réalisés en France (je ne parle pas des US) sont souvent de vulgaires bricolages assemblant parfois maladroitement de composants épars.
Attention, je ne parle pas de ceux qui réalisent leur projet dans les règles de l?art. Mais ils ne sont malheureusement qu?une infime minorité.
90 % des projets Hod Rod ne sont jamais finit car entrepris pas des personnes n?ayant ni les moyens, ni les compétences pour finaliser un tel projet.
Nous voyons régulièrement des annonces de vente C4 en cour de transformation en Hot Rod.
Les prix sont prohibitif et d?ailleurs, ces annonces reviennes régulièrement car n?ayant trouvées aucun acheteur.
Prendre un moteur V8 impose un changement de la transmission car le modèle d?origine ne supportera jamais une telle puissance.
Ils sont généralement remplacés par un pont Jaguar ou Chevrolet.
Le train avant est également remplacé car inadapté pour supporter le poids du moteur ainsi que la puissance.
Les jantes imposent une monte en 14x45, autant dire qu?elles ne survivront pas longtemps sur un Rod. Elles sont remplacés par des modèles adaptés à la puissance du moteur, genre American Racing ou autre, permettant une monte de pneumatique plus « adaptée ».
Le châssis est soit renforcé en partant d?un chassis d?origine (beaucoup de boulot), soit réalisé pour le projet (autant de boulot), soit réalisé sur la base d?une repro d?un chassis (La base est de meilleur qualité et elle intègre souvent les renforts nécessaires).
Les plus belles réalisations sont souvent sur base de châssis repo. (Là encore, je ne parle pas des US)
L?intérêt en France est souvent de reprendre les plaques châssis correspondant à la carte grise.
Autant dire que sur nos C4, cela ne sert à rien. La plaque se trouvant sur la caisse.
De toute façon, une carte grise « normale » de C4 ne passera pas au contrôle technique.
Les Hot Rod immatriculé en France une carte grise modifié avec passage aux mines à titre individuelle, même s?il existe quelques astuces pour contourner cette obligation.
Les sites Hot Rot t?en apprendrons plus là-dessus que je ne pourrais ni ne souhaite le faire.
La caisse est (malheureusement) souvent une caisse d?origine modifiée.
Je dis malheureusement car il existe des répliques de caisse de C4 en poly (comme pour d?autres modèles), qui permettent toutes les fantaisies modernes sans ruiner une caisse qui aurait permis une restauration dans les règles.
Voila. Au final il est tout à fait possible de faire un Hot Rod dans les règles de l?art sans tuer une pauvre C4, même en épave.
Un châssis repro avec une caisse poly, un V8 avec un pont jaguar et des jantes larges.
Il y a vraiment de quoi faire, sans achever cette pauvre C4.
Quoi que tu fasses, c?est ton choix.
Mais comprend bien que pour nous, ce n?est pas une création, mais plutôt une mise à mort que tu prépare
Aussi, pardonne-nous nos réponses parfois virulentes.
J?espère t?avoir éclairé dans ton choix.
J?espére surtout ne pas retrouver ton projet comme ceux qui suivent :
http://www.leboncoin.fr/vi/52256742.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/52232913.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53782762.htm?ca=11_s
Malabar
Je m?appel Malabar et je suis un amoureux de C4.
Je ne pense pas être sectaire et je passe même pour plutôt ouvert (non, je n?ai pas dis open).
Tout d?abord, ton poste ne devrait pas s?appeler « Une C4 de plus », mais plutôt « Une C4 de moins ».
En effet, la modification que tu comptes effectuer sur cette C4 est irréversible et transformera une C4 en quelque chose d?autre. Ce qui signifie pour nous la mort de cette pauvre C4, aussi réussi soit ta transformation.
Ton talent de mécanicien, que je ne mets aucunement en doute, ne nous apparaitras pas comme une création, mais plutôt comme un abatage en règle d?une voiture que nous adorons. Fut-ce t?elle à l?état d?épave.
Pour avoir discuté avec un amoureux de Hot Rod, voici ce qu?il en ressort :
La plupart des Hot Rod réalisés en France (je ne parle pas des US) sont souvent de vulgaires bricolages assemblant parfois maladroitement de composants épars.
Attention, je ne parle pas de ceux qui réalisent leur projet dans les règles de l?art. Mais ils ne sont malheureusement qu?une infime minorité.
90 % des projets Hod Rod ne sont jamais finit car entrepris pas des personnes n?ayant ni les moyens, ni les compétences pour finaliser un tel projet.
Nous voyons régulièrement des annonces de vente C4 en cour de transformation en Hot Rod.
Les prix sont prohibitif et d?ailleurs, ces annonces reviennes régulièrement car n?ayant trouvées aucun acheteur.
Prendre un moteur V8 impose un changement de la transmission car le modèle d?origine ne supportera jamais une telle puissance.
Ils sont généralement remplacés par un pont Jaguar ou Chevrolet.
Le train avant est également remplacé car inadapté pour supporter le poids du moteur ainsi que la puissance.
Les jantes imposent une monte en 14x45, autant dire qu?elles ne survivront pas longtemps sur un Rod. Elles sont remplacés par des modèles adaptés à la puissance du moteur, genre American Racing ou autre, permettant une monte de pneumatique plus « adaptée ».
Le châssis est soit renforcé en partant d?un chassis d?origine (beaucoup de boulot), soit réalisé pour le projet (autant de boulot), soit réalisé sur la base d?une repro d?un chassis (La base est de meilleur qualité et elle intègre souvent les renforts nécessaires).
Les plus belles réalisations sont souvent sur base de châssis repo. (Là encore, je ne parle pas des US)
L?intérêt en France est souvent de reprendre les plaques châssis correspondant à la carte grise.
Autant dire que sur nos C4, cela ne sert à rien. La plaque se trouvant sur la caisse.
De toute façon, une carte grise « normale » de C4 ne passera pas au contrôle technique.
Les Hot Rod immatriculé en France une carte grise modifié avec passage aux mines à titre individuelle, même s?il existe quelques astuces pour contourner cette obligation.
Les sites Hot Rot t?en apprendrons plus là-dessus que je ne pourrais ni ne souhaite le faire.
La caisse est (malheureusement) souvent une caisse d?origine modifiée.
Je dis malheureusement car il existe des répliques de caisse de C4 en poly (comme pour d?autres modèles), qui permettent toutes les fantaisies modernes sans ruiner une caisse qui aurait permis une restauration dans les règles.
Voila. Au final il est tout à fait possible de faire un Hot Rod dans les règles de l?art sans tuer une pauvre C4, même en épave.
Un châssis repro avec une caisse poly, un V8 avec un pont jaguar et des jantes larges.
Il y a vraiment de quoi faire, sans achever cette pauvre C4.
Quoi que tu fasses, c?est ton choix.
Mais comprend bien que pour nous, ce n?est pas une création, mais plutôt une mise à mort que tu prépare
Aussi, pardonne-nous nos réponses parfois virulentes.
J?espère t?avoir éclairé dans ton choix.
J?espére surtout ne pas retrouver ton projet comme ceux qui suivent :
http://www.leboncoin.fr/vi/52256742.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/52232913.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53782762.htm?ca=11_s
Malabar
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Bonjour
J appuie ce qu'a dit Malabar j ai été lecteur assidu de Chromes et Flammes par exemple mais rares sont les objets réellement finis et comme le disait un amateur célèbre quoique masqué les autos sont faites pour rouler!
Et je ne vois pas comment on peut rouler avec ces autos
Ceci dit certains hot rods ou leadsleds sont déja des objets de collection!
J appuie ce qu'a dit Malabar j ai été lecteur assidu de Chromes et Flammes par exemple mais rares sont les objets réellement finis et comme le disait un amateur célèbre quoique masqué les autos sont faites pour rouler!
Et je ne vois pas comment on peut rouler avec ces autos
Ceci dit certains hot rods ou leadsleds sont déja des objets de collection!
Une AC4 de plus
un hot rod bien fait est certainement moi dangereux qu'un C4 d'origine , vu les freins....
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, j'avais deja rencontré ce probleme sur un forum de GMC CCKW, mais cela vient de la difference d'age, et vous prenez les jeunes de haut car vous croyez tous savoir, donc le mieux c'est que je vienne plus ici, donc tchou ce fut un plaisir
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, j'avais deja rencontré ce probleme sur un forum de GMC CCKW, mais cela vient de la difference d'age, et vous prenez les jeunes de haut car vous croyez tous savoir, donc le mieux c'est que je vienne plus ici, donc tchou ce fut un plaisir
Une AC4 de plus
[quote="greco"]un hot rod bien fait est certainement moi dangereux qu'un C4 d'origine , vu les freins....
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, j'avais deja rencontré ce probleme sur un forum de GMC CCKW, mais cela vient de la difference d'age, et vous prenez les jeunes de haut car vous croyez tous savoir, donc le mieux c'est que je vienne plus ici, donc tchou ce fut un plaisir[/quote]
tu critiques les freins d'origine. je te propose de monter avec moi, et tu pourrais voir le pare-brise de très près, car là, pas de ceinture pour te retenir !
sinon, fais un rod a partir d'une 2cv, ils sont bien plus compréhensibles, que nous les "vieux c***".
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
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tu critiques les freins d'origine. je te propose de monter avec moi, et tu pourrais voir le pare-brise de très près, car là, pas de ceinture pour te retenir !
sinon, fais un rod a partir d'une 2cv, ils sont bien plus compréhensibles, que nous les "vieux c***".
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[quote="greco"]un hot rod bien fait est certainement moi dangereux qu'un C4 d'origine , vu les freins....
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, j'avais deja rencontré ce probleme sur un forum de GMC CCKW, mais cela vient de la difference d'age, et vous prenez les jeunes de haut car vous croyez tous savoir, donc le mieux c'est que je vienne plus ici, donc tchou ce fut un plaisir[/quote]
Avec tout mon respect, la c'est toi qui passe pour un taliban
Au debut moi aussi je voulais "sacager ma c4" mais si tu t'interesses un peu a ce modèle, tu changes vite d'avis en voyant les magnifiques restaurations de ce forum....
Sa se voit que tu n'as pas l'experience d'etre monter dans une ancienne, et de grosse cylindré....
la C4 n'est pas plus dangereuse qu'une grosse cylindré....
Sur ce, bonne continuation :rambo:
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
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Avec tout mon respect, la c'est toi qui passe pour un taliban
Au debut moi aussi je voulais "sacager ma c4" mais si tu t'interesses un peu a ce modèle, tu changes vite d'avis en voyant les magnifiques restaurations de ce forum....
Sa se voit que tu n'as pas l'experience d'etre monter dans une ancienne, et de grosse cylindré....
la C4 n'est pas plus dangereuse qu'une grosse cylindré....
Sur ce, bonne continuation :rambo:
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[quote="greco"]
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, [/quote]
Intégriste et fier de l'être!
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Bonsoir Greco
Comme certaine personne qui sont venus sur le site des C4/C6 et qui on parlé de transformation à l'americaine,
Tu viens de te faire raccrocher aux clous et c'est normal, ici nos voitures ont les aiment très fort, elles ont réusis à passer 80 ans à travers le temps c'est pas pour les voir transformés
Comme te l'a dit mato regarde une C4 où C6 restauré, tu verras comment elles sont belles
Ecoute les vieux de la vieille
Amicalement
Michel
Comme certaine personne qui sont venus sur le site des C4/C6 et qui on parlé de transformation à l'americaine,
Tu viens de te faire raccrocher aux clous et c'est normal, ici nos voitures ont les aiment très fort, elles ont réusis à passer 80 ans à travers le temps c'est pas pour les voir transformés
Comme te l'a dit mato regarde une C4 où C6 restauré, tu verras comment elles sont belles
Ecoute les vieux de la vieille
Amicalement
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Sa n'interesse plus les jeunes de nos jours... maintenant il faut que sa brille, sa fasse du bruit, sa consomme, sa roule vite.... :suspect:
"La jeunesse d'aujourd'hui,ce n'est plus ce que c'etait à l'époque"
:lol:
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Une AC4 de plus
si greco ne vient plus sur ce forum nous nous ferons une raison je pense
prendre la difference d'age comme raison de divergeance de point de vue montre bien qu'il n'est pas a sa place dans le monde de la voiture ancienne
j'ai passé la journée d'hier dans un rassemblement d'anciennes renault
(veuillez m'excuser!!) et là comme toujours (depuis 30 ans pour moi) il n'a été question d'age des participants mais seulement des vehicules
j'ai été dans les jeunes je suis dans les vieux (je suis peut etre meme le plus vieux sur ce forum) et rien n'a vraiment changé.
c'est un des attraits de notre passion commune.
gilles
prendre la difference d'age comme raison de divergeance de point de vue montre bien qu'il n'est pas a sa place dans le monde de la voiture ancienne
j'ai passé la journée d'hier dans un rassemblement d'anciennes renault
(veuillez m'excuser!!) et là comme toujours (depuis 30 ans pour moi) il n'a été question d'age des participants mais seulement des vehicules
j'ai été dans les jeunes je suis dans les vieux (je suis peut etre meme le plus vieux sur ce forum) et rien n'a vraiment changé.
c'est un des attraits de notre passion commune.
gilles
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Bonjour à tous,
L'age des participants ! Voici l'argument massue, celui qui fait toute la différence....
Et bien, en ce qui me concerne, je roulais en C4 à l'age de 18 ans, avec un superbe 90 à l'arrière !!!!
Je connais au moins un membre de ce forum qui a été dans le même cas, et j'en connais un bon paquet qui n'avaient pas 30 ans quand ils ont eu leur C4.
Les Hot rod éxistaient déjà à cette époque, j'ai croisé à cette époque des amateurs de ce type de véhicules qui étaient très sympas, j'en croise encore aujourd'hui (tiens j'en ai vu un il y a moins d'un mois chez Dépanoto !). et comme dit plus haut, je ne sais pas qui est le plus intégriste !
J'appuie complètement les propos de Malabar qui n'ont d'autre ambition que d'amener à la réflexion et à envisager une autre fin pour cette auto qui a traversé les années, qui a une histoire, qui a un vécu, qui a laissé des traces dans les chemins creux de sa région, et qui selon mon humble avis, mérite une retraite plus glorieuse que celle évoquée par son propriétaire.
Cher Gréco, libre à toi d'avoir envie de réaliser ton jouet, mais révise ta position quant à la base envisagée. Pourquoi ne pas opter pour un bon chassis Mitsubishi ou GM et lui mettre une caisse Poly au look C4 ? D'un point de vue masse de travail et d'un point de vue financier, ce serait la même chose. Par contre, revends ta C4 à un amateur (du forum ou d'ailleurs), mais vends là entière avant le coup de tronçonneuse fatidique !
Bon courage dans ton projet !
c4ix
L'age des participants ! Voici l'argument massue, celui qui fait toute la différence....
Et bien, en ce qui me concerne, je roulais en C4 à l'age de 18 ans, avec un superbe 90 à l'arrière !!!!
Je connais au moins un membre de ce forum qui a été dans le même cas, et j'en connais un bon paquet qui n'avaient pas 30 ans quand ils ont eu leur C4.
Les Hot rod éxistaient déjà à cette époque, j'ai croisé à cette époque des amateurs de ce type de véhicules qui étaient très sympas, j'en croise encore aujourd'hui (tiens j'en ai vu un il y a moins d'un mois chez Dépanoto !). et comme dit plus haut, je ne sais pas qui est le plus intégriste !
J'appuie complètement les propos de Malabar qui n'ont d'autre ambition que d'amener à la réflexion et à envisager une autre fin pour cette auto qui a traversé les années, qui a une histoire, qui a un vécu, qui a laissé des traces dans les chemins creux de sa région, et qui selon mon humble avis, mérite une retraite plus glorieuse que celle évoquée par son propriétaire.
Cher Gréco, libre à toi d'avoir envie de réaliser ton jouet, mais révise ta position quant à la base envisagée. Pourquoi ne pas opter pour un bon chassis Mitsubishi ou GM et lui mettre une caisse Poly au look C4 ? D'un point de vue masse de travail et d'un point de vue financier, ce serait la même chose. Par contre, revends ta C4 à un amateur (du forum ou d'ailleurs), mais vends là entière avant le coup de tronçonneuse fatidique !
Bon courage dans ton projet !
c4ix
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Une AC4 de plus
Effectivement, je crois que mes craintes d?avoir un destructeur plutôt qu?un créateur en la personne de Greco se justifient ; Et c?est bien malheureux pour cette pauvre C4.
S?il était si doué que cela, il aurait pu nous présenter certaines de ses réalisations et nous aurions alors pu juger sur pièces de ces capacités.
On ne devient (s?improvise ?) pas mécano en enfilant simplement une salopette.
C?est en pratiquant, en faisant parfois des erreurs que l?on ne refera plus ensuite.
Toujours est-il qu?il reste les réalisations que l?on peut présenter avec plus ou moins de fierté
Je le rangerai plutôt dans la catégorie bricolo qui démonte, découpe, détruit, puis qui se demande se qu?il va bien pouvoir faire de sa piètre création. :evil:
C?est malheureusement souvent le cas, ce qui ne fait qu?augmenter le mérite de ceux qui mènent leur projet à terme.
Ceux là réalisent parfois de vrais bijoux, mais détruisent rarement un modèle ancien.
Ils partent de plus en plus sur des châssis repro ce qui leur permet un travail de qualité dans leur création.
Je dis bien création car ils ne détruisent pas un modèle ancien. Ils s?en inspirent pour leur passion qui est tout aussi louable que la notre.
Oui nous aimons l?original. Mais les bases sont et seront de plus en plus rare. Alors pourquoi s?acharner à détruire celles qui restent alors que l?on peu obtenir le même résultat avec du neuf sans détruire une base authentique ?
Pour ce qui est de l?âge que tu nous reproches, regarde donc l?âge de ceux qui t?on répondu.
Il va de 19 à 67 ans.
C?est vrai que l?âge nous importe énormément, mais c?est celui de nos voitures.
Que ce soit sur ce forum ou dans la plupart des rassemblements que je fréquente, les gamins côtoient les anciens avec la même passion. Celui de partager, d?échanger, de demander ou de conseiller.
Chez toi, l?âge n?est qu?un prétexte lorsque tu te retrouves à cours d?arguments.
Tant que tu n?auras pas compris cela, tu te feras lapider dans les forums (ce qui semble être déjà le cas sur le forum GMC).
Que ce soit un forum d?anciennes ou un forum Hot Rod.
Les vrais amateurs de Hot Rod ont souvent l?esprit ouvert, le gout de la mécanique, et ne sont pas forcément des jeunots.
Pas le « taliban » plein de certitudes que tu sembles être (pour reprendre ton expression).
Tu comprendras peut-être un jour que l?âge n?a rien à y voir. C?est une question de mentalité.
Et nous n?avons certainement pas la même.
Continu tes découpages, nous continuerons nos sauvegardes.
Tu n?auras qu?à nous présenter ta « création » lorsqu?elle sera prête.
Nous verrons alors ce qu?il reste de cette C4, et si le choix d?une base repro n?aurait pas été plus judicieux
Voici enfin ce qu?il est possible de réaliser avec un châssis repro, une caisse poly, un V8 avec une transmission adapté, des jantes large. Le tout homologué en France (Si si !!!).
Et surtout, surtout, sans détruire une base authentique. :cheers:
Malabar.
S?il était si doué que cela, il aurait pu nous présenter certaines de ses réalisations et nous aurions alors pu juger sur pièces de ces capacités.
On ne devient (s?improvise ?) pas mécano en enfilant simplement une salopette.
C?est en pratiquant, en faisant parfois des erreurs que l?on ne refera plus ensuite.
Toujours est-il qu?il reste les réalisations que l?on peut présenter avec plus ou moins de fierté
Je le rangerai plutôt dans la catégorie bricolo qui démonte, découpe, détruit, puis qui se demande se qu?il va bien pouvoir faire de sa piètre création. :evil:
C?est malheureusement souvent le cas, ce qui ne fait qu?augmenter le mérite de ceux qui mènent leur projet à terme.
Ceux là réalisent parfois de vrais bijoux, mais détruisent rarement un modèle ancien.
Ils partent de plus en plus sur des châssis repro ce qui leur permet un travail de qualité dans leur création.
Je dis bien création car ils ne détruisent pas un modèle ancien. Ils s?en inspirent pour leur passion qui est tout aussi louable que la notre.
Oui nous aimons l?original. Mais les bases sont et seront de plus en plus rare. Alors pourquoi s?acharner à détruire celles qui restent alors que l?on peu obtenir le même résultat avec du neuf sans détruire une base authentique ?
Pour ce qui est de l?âge que tu nous reproches, regarde donc l?âge de ceux qui t?on répondu.
Il va de 19 à 67 ans.
C?est vrai que l?âge nous importe énormément, mais c?est celui de nos voitures.
Que ce soit sur ce forum ou dans la plupart des rassemblements que je fréquente, les gamins côtoient les anciens avec la même passion. Celui de partager, d?échanger, de demander ou de conseiller.
Chez toi, l?âge n?est qu?un prétexte lorsque tu te retrouves à cours d?arguments.
Tant que tu n?auras pas compris cela, tu te feras lapider dans les forums (ce qui semble être déjà le cas sur le forum GMC).
Que ce soit un forum d?anciennes ou un forum Hot Rod.
Les vrais amateurs de Hot Rod ont souvent l?esprit ouvert, le gout de la mécanique, et ne sont pas forcément des jeunots.
Pas le « taliban » plein de certitudes que tu sembles être (pour reprendre ton expression).
Tu comprendras peut-être un jour que l?âge n?a rien à y voir. C?est une question de mentalité.
Et nous n?avons certainement pas la même.
Continu tes découpages, nous continuerons nos sauvegardes.
Tu n?auras qu?à nous présenter ta « création » lorsqu?elle sera prête.
Nous verrons alors ce qu?il reste de cette C4, et si le choix d?une base repro n?aurait pas été plus judicieux
Voici enfin ce qu?il est possible de réaliser avec un châssis repro, une caisse poly, un V8 avec une transmission adapté, des jantes large. Le tout homologué en France (Si si !!!).
Et surtout, surtout, sans détruire une base authentique. :cheers:
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Une AC4 de plus
Super idée gréco,
Si j'ai bien compris, tu prends :
un châssis de C4,
on monte un moteur de 405 turbo 16 (4 cylindres comme l'origine),
une transmission de BX 4x4 (c'est de la famille, en modifiant l'empattement et la voie),
une caisse en polyester,
plus un peu de quincailleries.
Et on obtient une C4 WRC comme Sébastien LOEB.
:jocolor:
Bonne soirée A+, Morgan.
Si j'ai bien compris, tu prends :
un châssis de C4,
on monte un moteur de 405 turbo 16 (4 cylindres comme l'origine),
une transmission de BX 4x4 (c'est de la famille, en modifiant l'empattement et la voie),
une caisse en polyester,
plus un peu de quincailleries.
Et on obtient une C4 WRC comme Sébastien LOEB.
:jocolor:
Bonne soirée A+, Morgan.
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Une AC4 de plus
Bonjour
Comme l a dit C4IX j ai moi aussi mis mon 90 sur la C4 si si si!
Ce n'est d ailleurs pas évident de faire tenir un disque aimanté sur le bois du hayon.
Il y a plein de solutions pour réaliser ce genre de véhicules qui peuvent etre fort bien faits mais je ne peux pas être d accord avec l utilisation de pièces d époque pour cela
Ce qui est regrettable c est de voir par exemple l auvent de torpédo en vente sur le bon coin cité par Malabar, j' appelé pour voir l objet est irrécupérable les portes ont été soudées a l arc avec de nombreuses perforations a la clef...dommage pour une piece si peu fréquente!
Un lyonnais ira peut etre voir?
De la a se faire traiter de vieux taliban.....a mon age encore canonique pour quelques jours!
Comme l a dit C4IX j ai moi aussi mis mon 90 sur la C4 si si si!
Ce n'est d ailleurs pas évident de faire tenir un disque aimanté sur le bois du hayon.
Il y a plein de solutions pour réaliser ce genre de véhicules qui peuvent etre fort bien faits mais je ne peux pas être d accord avec l utilisation de pièces d époque pour cela
Ce qui est regrettable c est de voir par exemple l auvent de torpédo en vente sur le bon coin cité par Malabar, j' appelé pour voir l objet est irrécupérable les portes ont été soudées a l arc avec de nombreuses perforations a la clef...dommage pour une piece si peu fréquente!
Un lyonnais ira peut etre voir?
De la a se faire traiter de vieux taliban.....a mon age encore canonique pour quelques jours!
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Une AC4 de plus
Bonsoir
Nous, quand nous avons eu notre AC4F, nous avions respectivement 23 et 24 ans. Nous avons depuis quelque heures de vol en plus et notre AC4 qui a conservé sa santé. Quel bonheur l'année prochaine, nous fêtons ces 80 ans, cette année c'était ceux de maman, l'année dernière ceux de papa, l'année d'avant ceux de ma belle-mère, et l'année d'avant ceux de mon beau-père, inutiles de vous dire comme on espère les garder tous en bonne santé pendant encore de longues années. (en évitant d'avoir à faire quelconque modification)
Alain
Nous, quand nous avons eu notre AC4F, nous avions respectivement 23 et 24 ans. Nous avons depuis quelque heures de vol en plus et notre AC4 qui a conservé sa santé. Quel bonheur l'année prochaine, nous fêtons ces 80 ans, cette année c'était ceux de maman, l'année dernière ceux de papa, l'année d'avant ceux de ma belle-mère, et l'année d'avant ceux de mon beau-père, inutiles de vous dire comme on espère les garder tous en bonne santé pendant encore de longues années. (en évitant d'avoir à faire quelconque modification)
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Une AC4 de plus
Bonjour,
coucou me revoilou ! Pendant ces 8 derniers jours, je viens de faire subir à mon moteur, dans un garage spécialisé, une remise en état. Ma ligne d'échappement était particulièrement dériorée, et le mécanicien qui a effectué la réparation m'a dit que j'ai failli couler les bielles pour de bon ..... Pour l'instant, je suis en période de rodage, et ma vitesse de déplacement reste particulièrement faible. Tout devrait rentrer dans l'ordre sous 15 jours
Comme suggéré par Malabar, ce post est mal intitulé, et devrait s'appeler effectivement "Une C4 de moins" ou "Une C4 de plus à la découpe !". Je suis surpris de constater qu'un fanfaron, ignare en culture automobile, traite d'intégriste des gens qui font des efforts pour s'informer, restaurer et sauver le patrimoine qui fait l'histoire de l'automobile en France. Je me suis déjà défendu de ne pas être un ayatollah du respect de l'origine même si je refoule absolument les restaurations qui caricaturent l'esprit Citroën. Mais là, notre corespondant n'a peur de rien et annonce tout de go le massacre qu'il compte entreprendre !
Un bon conseil : le bureau de style et concept-car de Citroën à Vélizy serait très heureux de pouvoir profiter de sa créativité débordante ! Qu'il laisse en paix de vieilles carcasses qui ne lui ont rien fait, puisqu'il ne comprend pas l'intérêt historique qu'elles représentent .....
Pour la question d'âge, c'est possible qu'il y ait des divergences de vue ! En particulier, ceux qui n'ont aucune expérience et acquis aucun savoir ne peuvent prétendre à aucun jugement de valeur. Et cela n'arrive qu'avec les années ...... Les plus jeunes, quand ils sont intelligents, demandent et questionnent ... pour apprendre
coucou me revoilou ! Pendant ces 8 derniers jours, je viens de faire subir à mon moteur, dans un garage spécialisé, une remise en état. Ma ligne d'échappement était particulièrement dériorée, et le mécanicien qui a effectué la réparation m'a dit que j'ai failli couler les bielles pour de bon ..... Pour l'instant, je suis en période de rodage, et ma vitesse de déplacement reste particulièrement faible. Tout devrait rentrer dans l'ordre sous 15 jours
Comme suggéré par Malabar, ce post est mal intitulé, et devrait s'appeler effectivement "Une C4 de moins" ou "Une C4 de plus à la découpe !". Je suis surpris de constater qu'un fanfaron, ignare en culture automobile, traite d'intégriste des gens qui font des efforts pour s'informer, restaurer et sauver le patrimoine qui fait l'histoire de l'automobile en France. Je me suis déjà défendu de ne pas être un ayatollah du respect de l'origine même si je refoule absolument les restaurations qui caricaturent l'esprit Citroën. Mais là, notre corespondant n'a peur de rien et annonce tout de go le massacre qu'il compte entreprendre !
Un bon conseil : le bureau de style et concept-car de Citroën à Vélizy serait très heureux de pouvoir profiter de sa créativité débordante ! Qu'il laisse en paix de vieilles carcasses qui ne lui ont rien fait, puisqu'il ne comprend pas l'intérêt historique qu'elles représentent .....
Pour la question d'âge, c'est possible qu'il y ait des divergences de vue ! En particulier, ceux qui n'ont aucune expérience et acquis aucun savoir ne peuvent prétendre à aucun jugement de valeur. Et cela n'arrive qu'avec les années ...... Les plus jeunes, quand ils sont intelligents, demandent et questionnent ... pour apprendre
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- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
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Une AC4 de plus
horreur ou erreur :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
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- Prolixe
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Une AC4 de plus
[quote="AC4 torpédo"]horreur ou erreur :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdo
wn: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:[/quote]
Exact erreur et ensuite horrible
wn: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:[/quote]
Exact erreur et ensuite horrible
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Une AC4 de plus
C'est affligeant !
De plus ce genre de "chose roulante"avec une carte grise d'origine ne doit pas avoir le droit de rouler: :affraid: :affraid:
Comment des centres de contrôles techniques dits "AGRÉÉS" osent-ils accorder un contrôle OK sur ces "choses" qui n'ont jamais été réceptionnées.
Qu'arrive-t-il en cas d'accident grave?L'assurance couvre-t-elle?
C4 C6 & C°
De plus ce genre de "chose roulante"avec une carte grise d'origine ne doit pas avoir le droit de rouler: :affraid: :affraid:
Comment des centres de contrôles techniques dits "AGRÉÉS" osent-ils accorder un contrôle OK sur ces "choses" qui n'ont jamais été réceptionnées.
Qu'arrive-t-il en cas d'accident grave?L'assurance couvre-t-elle?
C4 C6 & C°
Une AC4 de plus
Petite nouvelle du front:
Aujourd'hui j'ai fait un barbecue avec le bois de l' AC4, je peux vous dire qu'avec du bois de 80 ans d'age les merguez etaient super bonnes
Aujourd'hui j'ai fait un barbecue avec le bois de l' AC4, je peux vous dire qu'avec du bois de 80 ans d'age les merguez etaient super bonnes