Bonjour Greco,
Je m?appel Malabar et je suis un amoureux de C4.
Je ne pense pas être sectaire et je passe même pour plutôt ouvert (non, je n?ai pas dis open).
Tout d?abord, ton poste ne devrait pas s?appeler « Une C4 de plus », mais plutôt « Une C4 de moins ».
En effet, la modification que tu comptes effectuer sur cette C4 est irréversible et transformera une C4 en quelque chose d?autre. Ce qui signifie pour nous la mort de cette pauvre C4, aussi réussi soit ta transformation.
Ton talent de mécanicien, que je ne mets aucunement en doute, ne nous apparaitras pas comme une création, mais plutôt comme un abatage en règle d?une voiture que nous adorons. Fut-ce t?elle à l?état d?épave.
Pour avoir discuté avec un amoureux de Hot Rod, voici ce qu?il en ressort :
La plupart des Hot Rod réalisés en France (je ne parle pas des US) sont souvent de vulgaires bricolages assemblant parfois maladroitement de composants épars.
Attention, je ne parle pas de ceux qui réalisent leur projet dans les règles de l?art. Mais ils ne sont malheureusement qu?une infime minorité.
90 % des projets Hod Rod ne sont jamais finit car entrepris pas des personnes n?ayant ni les moyens, ni les compétences pour finaliser un tel projet.
Nous voyons régulièrement des annonces de vente C4 en cour de transformation en Hot Rod.
Les prix sont prohibitif et d?ailleurs, ces annonces reviennes régulièrement car n?ayant trouvées aucun acheteur.
Prendre un moteur V8 impose un changement de la transmission car le modèle d?origine ne supportera jamais une telle puissance.
Ils sont généralement remplacés par un pont Jaguar ou Chevrolet.
Le train avant est également remplacé car inadapté pour supporter le poids du moteur ainsi que la puissance.
Les jantes imposent une monte en 14x45, autant dire qu?elles ne survivront pas longtemps sur un Rod. Elles sont remplacés par des modèles adaptés à la puissance du moteur, genre American Racing ou autre, permettant une monte de pneumatique plus « adaptée ».
Le châssis est soit renforcé en partant d?un chassis d?origine (beaucoup de boulot), soit réalisé pour le projet (autant de boulot), soit réalisé sur la base d?une repro d?un chassis (La base est de meilleur qualité et elle intègre souvent les renforts nécessaires).
Les plus belles réalisations sont souvent sur base de châssis repo. (Là encore, je ne parle pas des US)
L?intérêt en France est souvent de reprendre les plaques châssis correspondant à la carte grise.
Autant dire que sur nos C4, cela ne sert à rien. La plaque se trouvant sur la caisse.
De toute façon, une carte grise « normale » de C4 ne passera pas au contrôle technique.
Les Hot Rod immatriculé en France une carte grise modifié avec passage aux mines à titre individuelle, même s?il existe quelques astuces pour contourner cette obligation.
Les sites Hot Rot t?en apprendrons plus là-dessus que je ne pourrais ni ne souhaite le faire.
La caisse est (malheureusement) souvent une caisse d?origine modifiée.
Je dis malheureusement car il existe des répliques de caisse de C4 en poly (comme pour d?autres modèles), qui permettent toutes les fantaisies modernes sans ruiner une caisse qui aurait permis une restauration dans les règles.
Voila. Au final il est tout à fait possible de faire un Hot Rod dans les règles de l?art sans tuer une pauvre C4, même en épave.
Un châssis repro avec une caisse poly, un V8 avec un pont jaguar et des jantes larges.
Il y a vraiment de quoi faire, sans achever cette pauvre C4.
Quoi que tu fasses, c?est ton choix.
Mais comprend bien que pour nous, ce n?est pas une création, mais plutôt une mise à mort que tu prépare
Aussi, pardonne-nous nos réponses parfois virulentes.
J?espère t?avoir éclairé dans ton choix.
J?espére surtout ne pas retrouver ton projet comme ceux qui suivent :
http://www.leboncoin.fr/vi/52256742.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/52232913.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/53782762.htm?ca=11_s
Malabar
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.