Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
je n'ai pas vraiment d'idée
passe-la sur LVA
j'ai l'impression que c'est une des meilleurs façons de retrouver une marque d'apres photo: c'est tres rare que la reponse ne soit pas trouvée!
(je n'ai pas d'actions dans ce journal!!)
Quelques indices délivrés par Bruno Leroux (LVA) :
C'est une conduite intérieure autour de 1925, ça c'est sûr. Le radiateur est de forme caractéristique, style De Dion-Bouton ou Panhard. Ce n'est pourtant aucune de ces 2 marques, à cause des roues, artillerie en tole, fixées par 5 boulons. On peut remarquer les tambours avant, les gros pneus Confort, la conduite à droite, mais cela ne nous donne pas son nom.
Panhard peut etre delahaye aussi.Surement pas farman.Ce qui est sur c'est que c'est un 4 cyl vu la longueur du capot.Mais je pencherais plutot pour morris leon bollee.Le moteur etait un 4 cyl hotchkiss et d'autres pieces aussi d'origine hotchkiss.Il ya avait des roues artilleries acierune calandre en coupe vent et les ailes avant ressemblent furieusement a du hotchkiss.
Y aurait aussi roland pilain mais la calandre est plus ronde au sommetMais c'est sur le mieux c'est de passer ca sur lva et d'espere tomber sur qqu'un qui a connu l'auto.;Avec une photo de profil y a des quantites de marques qui pourraient faire l'affaire!
je pensais aussi à Rolland Pilain (pour le radiateur) mais les roues artilleries posent problème.
Pour Morris Leon Bollée c'est vraie qu'il y a comme un air de famille!!!!
C'est vrai qu'avec son aile avant très enveloppante sur l'arrière, ses roues tôles à 10 batons, la position des phares par rapport à la calandre, les ouies de refroidissement, elle ressemble à certaines images de "Morris Léon Bollée" qu'on peut voir sur le net.
Je vais demander à Tonton si ce nom lui rappelle des paroles entendues dans l'enfance à l'évocation du grand père et de son auto.