Epave
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Epave
Bonsoir la compagnie des C4-C6 !
Ci-joint une photo d'une épave gisant là haut dans la montagne, abandonnée depuis... plus de 50 ans
Je ne l'ai pas encore vue de près, mais il semble que la base de ce "tracteur" était bel et bien une AC4.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Martial :rambo:
Ci-joint une photo d'une épave gisant là haut dans la montagne, abandonnée depuis... plus de 50 ans
Je ne l'ai pas encore vue de près, mais il semble que la base de ce "tracteur" était bel et bien une AC4.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
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- Pipelette
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Epave
Merci Vince, mes "soupçons" sont confirmés !
En fait cette épave est connue de mon ami Nicolas, celui qui m'a offert la berline de son grand père transformée en plateau, la voiture que je me suis engagé à faire revivre... un de C4 :lol:
Nicolas m'avait déjà donné quelques pièces récupérées sur cette épave, qu'il avait identifiée pour une B14...
Au départ, ne connaissant que très peu ces voitures, je n'y ai pas prêté atention, mais le démarreur et la dynamo qu'il m'a rapportés de cette épave était IDENTIQUES aux éléments de l'AC4...
C'est ainsi que j'ai demandé à voir une photo, la photo que j'ai mise ici en ligne, et il me semblait manifeste que ces restes appartiennent bien à une AC4.
C'est cette même voiture qui nous a "donné" le filtre à huile Tecalemit que j'ai mis en photo sur un autre topic
Et donc, dès les beaux jours, il va y avoir une expédition "punitive" afin de récupérer tout ce qui peut être sauvé. car d'après mon ami, il y a encore le bas moteur, la boîte, les essieux, le pont, le commutateur d'éclairage...
Et comme tu l'as constaté, il y a aussi le réservoir (à voir selon état), une ou deux jantes, peut-être le radiateur ?
Voilà, il reste à attendre les beaux jours pour faire "parler" ces restes sinistres...
A+
Martial :rambo:
En fait cette épave est connue de mon ami Nicolas, celui qui m'a offert la berline de son grand père transformée en plateau, la voiture que je me suis engagé à faire revivre... un de C4 :lol:
Nicolas m'avait déjà donné quelques pièces récupérées sur cette épave, qu'il avait identifiée pour une B14...
Au départ, ne connaissant que très peu ces voitures, je n'y ai pas prêté atention, mais le démarreur et la dynamo qu'il m'a rapportés de cette épave était IDENTIQUES aux éléments de l'AC4...
C'est ainsi que j'ai demandé à voir une photo, la photo que j'ai mise ici en ligne, et il me semblait manifeste que ces restes appartiennent bien à une AC4.
C'est cette même voiture qui nous a "donné" le filtre à huile Tecalemit que j'ai mis en photo sur un autre topic
Et donc, dès les beaux jours, il va y avoir une expédition "punitive" afin de récupérer tout ce qui peut être sauvé. car d'après mon ami, il y a encore le bas moteur, la boîte, les essieux, le pont, le commutateur d'éclairage...
Et comme tu l'as constaté, il y a aussi le réservoir (à voir selon état), une ou deux jantes, peut-être le radiateur ?
Voilà, il reste à attendre les beaux jours pour faire "parler" ces restes sinistres...
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Martial :rambo:
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- Gérald
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- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
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Epave
Exact, transformé en bête de somme spécial montagne, très intéressant l'articulation du train avant
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
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Epave
Oui... c'est bien du spécial "montagne" !
Cette voiture git encore plus haut, encore plus paumée que le petit village d'où vient ma voiture...
Et ma voiture avait déjà subi des trasnformations peu banales, du style les deux boîtes à vitesses accolées l'une derrière l'autre !
Ces pauvres C4 en ont décidemment bavé...
A+
Martial :rambo:
Cette voiture git encore plus haut, encore plus paumée que le petit village d'où vient ma voiture...
Et ma voiture avait déjà subi des trasnformations peu banales, du style les deux boîtes à vitesses accolées l'une derrière l'autre !
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Martial :rambo:
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- Prolixe
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Epave
Bonjour
la transformation avant est intéréssante en effet pour bénéficier d une carte grise agricole il fallait supprimer la suspension celle ci permet un certain débattement.
des photos des deux boites accolées seraient intéréssantes
la transformation avant est intéréssante en effet pour bénéficier d une carte grise agricole il fallait supprimer la suspension celle ci permet un certain débattement.
des photos des deux boites accolées seraient intéréssantes
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- Pipelette
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Epave
Vince,
Tu n'as pas tout à fait tort, mais il y a quelque chose qui ne se gouverne pas : les sentiments.
Or cette "commerciale" a une histoire, elle représente beaucoup de souvenirs pour tout un joli coin de montagne savoyarde, pour ses habitants, pour la descendance de son propriétaire d'époque.
Et puis, tout en elle est "authentifié", jusqu'à la carte grise qui est la bonne, correspondant à cette voiture et pas une autre, et dûment modifiée en "commerciale 2 places", ce qui la rend conforme pour la circulation actuelle.
Vous savez tous aussi bien que moi qu'il y a beaucoup de C4 transformées en camionnettes et autres plateaux avec une carte grise de berline... sans compter le nombre de C4 qui roulent avec une carte grise ne correspondant pas au modèle.
Et sur ce point, la belle berline que j'ai reprise à Pierrot n'a aucune histoire à raconter, sa carte grise n'a rien à voir avec la voiture... puisqu'elle mentionne le type C4G, série 209399
Alors je ne vois pas l'intérêt de sauver cette voiture "sans âme" par rapport à la vilaine commerciale savoyarde, qui elle, respire le parfum de son passé montagnard
Mais Vince je te rassure, je ne vais pas découper la caisse de la berline, je ne suis pas fou à ce point ! Quand j'attaquerai le chantier de la restauration de ma voiture, certainement en 2007 (bien que je commence à préparer et rénover certains éléments au fil de l'eau), je vais commencer par désosser la berline car je vais utiliser son châssis pour reconstruire la savoyarde.
A ce moment là, tous les éléments qui ne pourront me servir seront proposés à qui en a besoin : la caisse et les portières feront naturellement partie du lot !!
Mais si je puis me permettre une remarque, et ceci SANS VEXER PERSONNE : quand Pierrot était dans la M**** avec cette berline pour laquelle il s'était engagé, et qu'il la proposée sur ce forum, personne ne lui a proposé de la racheter !
Alors si elle est si belle que çà, POURQUOI personne ne l'a rachetée pour la sauver ?? :?:
Je précise que je n'ai pas repris cette voiture uniquemment pour faire un geste et aider Pierrot, car à cette époque, nous ne nous connaissions absolument pas. Cette berline représentait pour moi SURTOUT une mécanique complète en état de marche et des ailes en très bon état : c'est tout, le reste ne m'intéressait pas. J'ai attendu un peu avant de discuter de ce sujet avec Pierre, car justement j'aurai préféré que quelqu'un sauve la voiture pour ce qu'elle est, une berline 4 glaces.
A part qu'il aurait fallu régler le pb de la carte grise absolument non conforme...
Cependant, aujourd'hui, j'ai découvert en la personne de Pierre, un être très chaleureux et sensible et nous sommes devenus de vrais amis. Nous savons que l'un peut compter sur l'autre, et l'aventure C4 va être partagée, alors que nous habitons pourtant loin l'un de l'autre.
Je tenais à faire cette remarque, mais je le rappelle, sans aucune intention de vexer qui que ce soit, je suis pour la paix dans le monde, et n'ai pas envie de semer la panique sur ce super forum. Seulement, apprenez que parmi mes défauts, il y en a un qui ressort parfois : la franchise, qui m'amène à ne pas pouvoir garder pour moi un sentiment, surtout quand c'est un sentiment un peu amer.
Donc ceux qui estimaient que la berline de Pierre méritait autre chose n'avaient qu'à se proposer de la sauver, c'est trop simple de critiquer APRES... :no
Pour terminer, et pour répondre à mfc, oui bien sûr, dès que je pourrai, j'irai me coucher sous la commerciale et faire des photos de la transmission particulière dont elle est affublée, çà vaut le coup d'oeil, les anciens ne reculaient devant rien !!
Faut croire que les C4 étaient très solides pour accepter tout çà
A bientôt et bon dimanche à toutes et à tous !
Martia :rambo:
Tu n'as pas tout à fait tort, mais il y a quelque chose qui ne se gouverne pas : les sentiments.
Or cette "commerciale" a une histoire, elle représente beaucoup de souvenirs pour tout un joli coin de montagne savoyarde, pour ses habitants, pour la descendance de son propriétaire d'époque.
Et puis, tout en elle est "authentifié", jusqu'à la carte grise qui est la bonne, correspondant à cette voiture et pas une autre, et dûment modifiée en "commerciale 2 places", ce qui la rend conforme pour la circulation actuelle.
Vous savez tous aussi bien que moi qu'il y a beaucoup de C4 transformées en camionnettes et autres plateaux avec une carte grise de berline... sans compter le nombre de C4 qui roulent avec une carte grise ne correspondant pas au modèle.
Et sur ce point, la belle berline que j'ai reprise à Pierrot n'a aucune histoire à raconter, sa carte grise n'a rien à voir avec la voiture... puisqu'elle mentionne le type C4G, série 209399
Alors je ne vois pas l'intérêt de sauver cette voiture "sans âme" par rapport à la vilaine commerciale savoyarde, qui elle, respire le parfum de son passé montagnard
Mais Vince je te rassure, je ne vais pas découper la caisse de la berline, je ne suis pas fou à ce point ! Quand j'attaquerai le chantier de la restauration de ma voiture, certainement en 2007 (bien que je commence à préparer et rénover certains éléments au fil de l'eau), je vais commencer par désosser la berline car je vais utiliser son châssis pour reconstruire la savoyarde.
A ce moment là, tous les éléments qui ne pourront me servir seront proposés à qui en a besoin : la caisse et les portières feront naturellement partie du lot !!
Mais si je puis me permettre une remarque, et ceci SANS VEXER PERSONNE : quand Pierrot était dans la M**** avec cette berline pour laquelle il s'était engagé, et qu'il la proposée sur ce forum, personne ne lui a proposé de la racheter !
Alors si elle est si belle que çà, POURQUOI personne ne l'a rachetée pour la sauver ?? :?:
Je précise que je n'ai pas repris cette voiture uniquemment pour faire un geste et aider Pierrot, car à cette époque, nous ne nous connaissions absolument pas. Cette berline représentait pour moi SURTOUT une mécanique complète en état de marche et des ailes en très bon état : c'est tout, le reste ne m'intéressait pas. J'ai attendu un peu avant de discuter de ce sujet avec Pierre, car justement j'aurai préféré que quelqu'un sauve la voiture pour ce qu'elle est, une berline 4 glaces.
A part qu'il aurait fallu régler le pb de la carte grise absolument non conforme...
Cependant, aujourd'hui, j'ai découvert en la personne de Pierre, un être très chaleureux et sensible et nous sommes devenus de vrais amis. Nous savons que l'un peut compter sur l'autre, et l'aventure C4 va être partagée, alors que nous habitons pourtant loin l'un de l'autre.
Je tenais à faire cette remarque, mais je le rappelle, sans aucune intention de vexer qui que ce soit, je suis pour la paix dans le monde, et n'ai pas envie de semer la panique sur ce super forum. Seulement, apprenez que parmi mes défauts, il y en a un qui ressort parfois : la franchise, qui m'amène à ne pas pouvoir garder pour moi un sentiment, surtout quand c'est un sentiment un peu amer.
Donc ceux qui estimaient que la berline de Pierre méritait autre chose n'avaient qu'à se proposer de la sauver, c'est trop simple de critiquer APRES... :no
Pour terminer, et pour répondre à mfc, oui bien sûr, dès que je pourrai, j'irai me coucher sous la commerciale et faire des photos de la transmission particulière dont elle est affublée, çà vaut le coup d'oeil, les anciens ne reculaient devant rien !!
Faut croire que les C4 étaient très solides pour accepter tout çà
A bientôt et bon dimanche à toutes et à tous !
Martia :rambo:
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- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
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Epave
ok Martial.
Cette C4, je la connaissais avant que Pierrot l'achète et j'étais meme intéressé, seulement j'aurais fait baisser le prix. (je ne sais pas combien pierre l'a acheté). et cette voiture n'était pas trop loin de chez moi.
Une fois que Pierre l'a acheté, elle se retrouvait donc loin de chez moi !!! donc ce n'était plus intéressant avec les frais du au transport.
Ensuite, j'ai quand meme 3 C4, et je cherche une C6.
Je pense en sauver quand meme un certain nombre...(sans parler des rosalie, 2cv, arondes et 201 que j'ai sauvé)
Ensuite, la caisse m'aurait intéresser, mais il me faut une voie large, donc dommage.
Et je parle du tracteur, pas de celle que tu veux restaurer.
Cette C4, je la connaissais avant que Pierrot l'achète et j'étais meme intéressé, seulement j'aurais fait baisser le prix. (je ne sais pas combien pierre l'a acheté). et cette voiture n'était pas trop loin de chez moi.
Une fois que Pierre l'a acheté, elle se retrouvait donc loin de chez moi !!! donc ce n'était plus intéressant avec les frais du au transport.
Ensuite, j'ai quand meme 3 C4, et je cherche une C6.
Je pense en sauver quand meme un certain nombre...(sans parler des rosalie, 2cv, arondes et 201 que j'ai sauvé)
Ensuite, la caisse m'aurait intéresser, mais il me faut une voie large, donc dommage.
Et je parle du tracteur, pas de celle que tu veux restaurer.
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- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
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Epave
En effet belle épave à récupérer pour la piéce dans ce beau pays montagnard, ne laisse rien est fait plutôt le "tri" à la maison sous réserve qu'un tracteur puisse de la redescendre jusqu'à un chemin carossable....
Pour ta franchise , je la partage et je comprend aussi VINCE car vous avez tous les deux raisons , tout d'abord Pierrot a acheté une voiture compléte , certe avec un "blême" avec la carte grise mais qui peut se régler trés rapidement en passant la voiture en carte grise "collection" c'est vrai que du coup contrairement à ton plateau montagnard , elle n'aura pas une histoire.....
Mais elle aurais pu en avoir une nouvelle..... car lorsque l'on conserve sa voiture longtemps il nous arrive un tas d'histoire avec et on fini pas s'y attacher....
La "déssoser" pour en faire une banque de piéce , pourquoi pas maintenant si ce n'est que pour le chassis peut être serait t'il plus judicieux comme tu n'es pas dans l'urgence de faire un appel au peuple et que dans une semaine , ou un mois ou trois mois tu trouveras ton bonheur sans avoir besoin de dépouiller cette berline.... et du coup
tu auras un nouveau chantier en perspective......
Car un chassis avec une mécanique sans caisse , c'est réguliérement proposé en vente dans LVA et c'est souvent vendu à trés petit prix....
Il est également vrai que nombreuses piéces aujourd'hui en vente proviennent de ce type de voiture démontées , et des gens comme "KENNEDY" (pour ceux qui l'ont connu) en Moselle ou DEPANOTO ont démonté des dizaines voir des centaines de voitures pour les mettre en piéces
Maintenant comme le dit " VIEUX CROCO "la voiture était en vente et chacun pouvait la racheter et en faire comme bon lui semble soit la restaurer , soit rouler avec dans son jus , soit la stocker , soit s'en servir comme banque de piéce , le tout était de voir cet engin de près et de voir ce qui était possible ou pas , tout celà selon ses moyens financiers et ses compétences......
Toujours une histoire de vieux "c.." , mais un jour dans le département de la Somme un ami a acheté dans un journal d'annonce local une belle c4 , il a attaqué la restauration et s'est rendu compte que le longeron arriére avait été rempli " de béton feraillé" oui vous avez bien lu du béton le tout recouvert de terre et de cambouis , on a jamais compris comment cette voiture avait pu avoir son chassis aussi pourri , la voiture a rapidement été revendu ..... en piéces... javascriptemoticonp(':affraid:')
affraid
Maintenant à chacun de voir midi à sa porte......
Pour ta franchise , je la partage et je comprend aussi VINCE car vous avez tous les deux raisons , tout d'abord Pierrot a acheté une voiture compléte , certe avec un "blême" avec la carte grise mais qui peut se régler trés rapidement en passant la voiture en carte grise "collection" c'est vrai que du coup contrairement à ton plateau montagnard , elle n'aura pas une histoire.....
Mais elle aurais pu en avoir une nouvelle..... car lorsque l'on conserve sa voiture longtemps il nous arrive un tas d'histoire avec et on fini pas s'y attacher....
La "déssoser" pour en faire une banque de piéce , pourquoi pas maintenant si ce n'est que pour le chassis peut être serait t'il plus judicieux comme tu n'es pas dans l'urgence de faire un appel au peuple et que dans une semaine , ou un mois ou trois mois tu trouveras ton bonheur sans avoir besoin de dépouiller cette berline.... et du coup
tu auras un nouveau chantier en perspective......
Car un chassis avec une mécanique sans caisse , c'est réguliérement proposé en vente dans LVA et c'est souvent vendu à trés petit prix....
Il est également vrai que nombreuses piéces aujourd'hui en vente proviennent de ce type de voiture démontées , et des gens comme "KENNEDY" (pour ceux qui l'ont connu) en Moselle ou DEPANOTO ont démonté des dizaines voir des centaines de voitures pour les mettre en piéces
Maintenant comme le dit " VIEUX CROCO "la voiture était en vente et chacun pouvait la racheter et en faire comme bon lui semble soit la restaurer , soit rouler avec dans son jus , soit la stocker , soit s'en servir comme banque de piéce , le tout était de voir cet engin de près et de voir ce qui était possible ou pas , tout celà selon ses moyens financiers et ses compétences......
Toujours une histoire de vieux "c.." , mais un jour dans le département de la Somme un ami a acheté dans un journal d'annonce local une belle c4 , il a attaqué la restauration et s'est rendu compte que le longeron arriére avait été rempli " de béton feraillé" oui vous avez bien lu du béton le tout recouvert de terre et de cambouis , on a jamais compris comment cette voiture avait pu avoir son chassis aussi pourri , la voiture a rapidement été revendu ..... en piéces... javascriptemoticonp(':affraid:')
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Maintenant à chacun de voir midi à sa porte......
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Epave
Hello !
Soyez rassurés, l'épave montagnarde nous livrera tout ce qui peut encore être sauvé... On verra au printemps, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Au sujet de ma berline 4 glaces, je comprends aussi ton point de vue, William, mais comme tu le dis "chacun voit midi à sa porte".
Alors voici encore d'autres arguments qui ont fait pencher la balance :
* carte grise collection : l'actuelle carte grise collection ne me satisfait pas, je n'ai aucun véhicule en carte grise collection, j'ai toujours tout fait pour avoir la vraie carte grise, sur tous mes véhicules anciens. Cette solution doit vraiment être le dernier recours...
* acheter un châssis avec un moteur : tout dépend ce qu'on appelle pas cher.. A l'origine je ne cherchais que le moteur, voire la boîte à vitesses, et des ailes en état (av et ar) : tout ce qui est proposé est délirant à mon avis pour des moteurs qui sont souvent bloqués, ou qui de toutes manières ne peuvent être mis en route pour vérifier leur état APPARENT
* la berline 4 glaces comportait une bonne mécanique, sans tare apparente, et tournante. ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas entièrement démonter le moteur pour le nettoyer, le contrôler et changer les joints !
* les ailes sont en très bon état, l'arbre de transmission est entier (sur ma voiture il est transformé à cause des 2 boîtes à vitesses).
* le châssis : celui de ma voiture, celle que je dois faire revivre, n'est pas du tout fichu, mais tant qu'à faire, celui de la berline étant meilleur, j'aurai tort de m'en priver...
* sur la berline il y a un entourage de radiateur en très bon état, un écusson d'origine très beau, il suffira de bien nettoyer tout çà, et la voiture aura même ainsi une "patine". Pas besoin de faire rechromer, d'où une belle économie !
Au final, j'ai fait mes comptes, et l'achat de cette berline est LARGEMENT intéressant pour moi, même si je n'en utilise que les pièces ci-dessus !
D'autant plus qu'à la fin je revendrai certainement la caisse et les portes avec la carte grise.
Regardez bien, les moteurs qui sont proposés, souvent bloqués, valent à eux seuls dans les 400-500 euros... A ce prix, je passe mon chemin, car c'est hors de prix pour un tas de ferraille inerte. Je préfère entendre tourner le moteur, c'est plus rassurant.
Mais bien sûr je laisse à chacun sa façon d'apprécier les choses, et comme tu dis William, après chacun fait aussi avec ses moyens. Moi je considère les C4 comme des voitures populaires, et je ne veux pas me lancer dans des restaurations sans rapport avec la valeur de la voiture...
C'est aussi pour celà que l'utilitaire a du bon, car on peut tolérer une restauration plus sobre, SURTOUT à l'intérieur (refaire un intérieur entier de C4 dans les règles doit forcément coûter très cher)
L'essentiel est de respecter à la fois l'histoire du constructeur... et l'histoire personnelle de la voiture. Pas toujours facile mais jouable !
A+
Martial :rambo:
Soyez rassurés, l'épave montagnarde nous livrera tout ce qui peut encore être sauvé... On verra au printemps, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Au sujet de ma berline 4 glaces, je comprends aussi ton point de vue, William, mais comme tu le dis "chacun voit midi à sa porte".
Alors voici encore d'autres arguments qui ont fait pencher la balance :
* carte grise collection : l'actuelle carte grise collection ne me satisfait pas, je n'ai aucun véhicule en carte grise collection, j'ai toujours tout fait pour avoir la vraie carte grise, sur tous mes véhicules anciens. Cette solution doit vraiment être le dernier recours...
* acheter un châssis avec un moteur : tout dépend ce qu'on appelle pas cher.. A l'origine je ne cherchais que le moteur, voire la boîte à vitesses, et des ailes en état (av et ar) : tout ce qui est proposé est délirant à mon avis pour des moteurs qui sont souvent bloqués, ou qui de toutes manières ne peuvent être mis en route pour vérifier leur état APPARENT
* la berline 4 glaces comportait une bonne mécanique, sans tare apparente, et tournante. ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas entièrement démonter le moteur pour le nettoyer, le contrôler et changer les joints !
* les ailes sont en très bon état, l'arbre de transmission est entier (sur ma voiture il est transformé à cause des 2 boîtes à vitesses).
* le châssis : celui de ma voiture, celle que je dois faire revivre, n'est pas du tout fichu, mais tant qu'à faire, celui de la berline étant meilleur, j'aurai tort de m'en priver...
* sur la berline il y a un entourage de radiateur en très bon état, un écusson d'origine très beau, il suffira de bien nettoyer tout çà, et la voiture aura même ainsi une "patine". Pas besoin de faire rechromer, d'où une belle économie !
Au final, j'ai fait mes comptes, et l'achat de cette berline est LARGEMENT intéressant pour moi, même si je n'en utilise que les pièces ci-dessus !
D'autant plus qu'à la fin je revendrai certainement la caisse et les portes avec la carte grise.
Regardez bien, les moteurs qui sont proposés, souvent bloqués, valent à eux seuls dans les 400-500 euros... A ce prix, je passe mon chemin, car c'est hors de prix pour un tas de ferraille inerte. Je préfère entendre tourner le moteur, c'est plus rassurant.
Mais bien sûr je laisse à chacun sa façon d'apprécier les choses, et comme tu dis William, après chacun fait aussi avec ses moyens. Moi je considère les C4 comme des voitures populaires, et je ne veux pas me lancer dans des restaurations sans rapport avec la valeur de la voiture...
C'est aussi pour celà que l'utilitaire a du bon, car on peut tolérer une restauration plus sobre, SURTOUT à l'intérieur (refaire un intérieur entier de C4 dans les règles doit forcément coûter très cher)
L'essentiel est de respecter à la fois l'histoire du constructeur... et l'histoire personnelle de la voiture. Pas toujours facile mais jouable !
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Epave
bonsoir
discussion intéréssante
Personellement je prefere en camionette je me suis déja exprimé sur un autre message.
J attend les photos de la transmission
les c4 etaient solides sur la mienne les axes de satellites etaient a 50% et elle roulait quand meme.
TU devrais quand même essayer l auto avec les deux boites pour voir.
discussion intéréssante
Personellement je prefere en camionette je me suis déja exprimé sur un autre message.
J attend les photos de la transmission
les c4 etaient solides sur la mienne les axes de satellites etaient a 50% et elle roulait quand meme.
TU devrais quand même essayer l auto avec les deux boites pour voir.
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- Prolixe
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Epave
OK , les arguments sont justes et en effet ils font pencher la balance d'un côté, et de toute façon comme l'on dit la critique est facile et l'art plus difficile...
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Epave
Salut les gars !
Alors, tout d'abord pour répondre à mfc, oui j'aurais bien aimé essayer la voiture avec les deux boîtes à vitesses... çà devait être comique :lol:
Mais, le problème est que je ne le ferai jamais, vu l'état du moteur d'origine de cette brave utilitaire : il est entièrement détruit, vilebrequin coincé, bielles et pistons déposés (ces pièces sont peut-être récupérables), carburateur et allumeur absents, etc...
Tout le monde comprendra donc POURQUOI je voulais un autre moteur, si possible en état de marche...
Le jour où je vais restaurer la voiture, je ne vais tout de même pas m'amuser à remonter un moteur devant les 2 boîtes... car il va y avoir assez de travail comme çà !!! Dommage...
Pour les photos, je te promets que j'en ferai dès que possible, mais par dessous çà va pas être évident, quoique...
Et maintenant, regardez la photo suivante, et voyez ce qui est arrivé à l'épave de la montagne... Elle a traversé le plancher, çà va être des plus pratiques pour la démonter, dans cette position, avec le nez à la cave et le cul au premier...
Mais nous sommes des tenaces, et elle n'a qu'à bien se tenir, car j'ai vu qu'il y a beaucoup de trucs encore à récupérer, jusqu'aux commandes en bakélite sur le tableau de bord, qui sont intactes, chic !!
Sur ce, portez vous tous bien !
A+
Martialus :rambo:
Alors, tout d'abord pour répondre à mfc, oui j'aurais bien aimé essayer la voiture avec les deux boîtes à vitesses... çà devait être comique :lol:
Mais, le problème est que je ne le ferai jamais, vu l'état du moteur d'origine de cette brave utilitaire : il est entièrement détruit, vilebrequin coincé, bielles et pistons déposés (ces pièces sont peut-être récupérables), carburateur et allumeur absents, etc...
Tout le monde comprendra donc POURQUOI je voulais un autre moteur, si possible en état de marche...
Le jour où je vais restaurer la voiture, je ne vais tout de même pas m'amuser à remonter un moteur devant les 2 boîtes... car il va y avoir assez de travail comme çà !!! Dommage...
Pour les photos, je te promets que j'en ferai dès que possible, mais par dessous çà va pas être évident, quoique...
Et maintenant, regardez la photo suivante, et voyez ce qui est arrivé à l'épave de la montagne... Elle a traversé le plancher, çà va être des plus pratiques pour la démonter, dans cette position, avec le nez à la cave et le cul au premier...
Mais nous sommes des tenaces, et elle n'a qu'à bien se tenir, car j'ai vu qu'il y a beaucoup de trucs encore à récupérer, jusqu'aux commandes en bakélite sur le tableau de bord, qui sont intactes, chic !!
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Martialus :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
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- Prolixe
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Epave
L'épave qui passe à travers le plancher... des vaches, on aura tout vu !!!
Va falloir un tracteur pour la sortir de là haut !!!
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Epave
Hello mfc !!!!!!!!!
çà y est, je me suis finalement énervé, et j'ai pris quelques photos, que tu pourras retrouver sur le nouveau topic dans la rubrique "boîte à vitesses"...
A++
Martial :rambo:
çà y est, je me suis finalement énervé, et j'ai pris quelques photos, que tu pourras retrouver sur le nouveau topic dans la rubrique "boîte à vitesses"...
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Martial :rambo:
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- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
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Epave
Vieux croco a une âme d'aventurier , il va falloir l'appelle "CROCODILE DUNDEE".....(je ne suis pas certain de l'ortographe ....)
Un tracteur avec des fourches devrait faire l'affaire .....
Un tracteur avec des fourches devrait faire l'affaire .....
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- Pipelette
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Epave
Aventurier, moi ??
Ceux qui me connaissent, s'ils lisent çà, vont bien rigoler !!
En effet, je ne suis pas du tout du genre à tenter l'aventure dans la vie de tous les jours
Mais... pour aller sauver les quelques pièces de cette épave, alors oui, nous allons monter une expédition, mom ami Nico et moi, dès le printemps prochain. Lui il cogite déjà sur le moyen de faire sortir la bête de sa facheuse posture, de façon à ce que l'on puisse démonter en toute quiétude. Pour çà je lui fait confiance, il a toujours plein de bonnes idées...
Alors OUI, William, je vais me mettre dans la peau de Crocodile dundee, l'espace d'une journée et traquer la proie féroce, la dompter et la faire parler, par tous les moyens !!
Nous tâcherons de prendre quelques photos sympas !
A+
Martialus :rambo:
Ceux qui me connaissent, s'ils lisent çà, vont bien rigoler !!
En effet, je ne suis pas du tout du genre à tenter l'aventure dans la vie de tous les jours
Mais... pour aller sauver les quelques pièces de cette épave, alors oui, nous allons monter une expédition, mom ami Nico et moi, dès le printemps prochain. Lui il cogite déjà sur le moyen de faire sortir la bête de sa facheuse posture, de façon à ce que l'on puisse démonter en toute quiétude. Pour çà je lui fait confiance, il a toujours plein de bonnes idées...
Alors OUI, William, je vais me mettre dans la peau de Crocodile dundee, l'espace d'une journée et traquer la proie féroce, la dompter et la faire parler, par tous les moyens !!
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Martialus :rambo:
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