Vince,
Tu n'as pas tout à fait tort, mais il y a quelque chose qui ne se gouverne pas : les sentiments.
Or cette "commerciale" a une histoire, elle représente beaucoup de souvenirs pour tout un joli coin de montagne savoyarde, pour ses habitants, pour la descendance de son propriétaire d'époque.
Et puis, tout en elle est "authentifié", jusqu'à la carte grise qui est la bonne, correspondant à cette voiture et pas une autre, et dûment modifiée en "commerciale 2 places", ce qui la rend conforme pour la circulation actuelle.
Vous savez tous aussi bien que moi qu'il y a beaucoup de C4 transformées en camionnettes et autres plateaux avec une carte grise de berline... sans compter le nombre de C4 qui roulent avec une carte grise ne correspondant pas au modèle.
Et sur ce point, la belle berline que j'ai reprise à Pierrot n'a aucune histoire à raconter, sa carte grise n'a rien à voir avec la voiture... puisqu'elle mentionne le type C4G, série 209399
Alors je ne vois pas l'intérêt de sauver cette voiture "sans âme" par rapport à la vilaine commerciale savoyarde, qui elle, respire le parfum de son passé montagnard
Mais Vince je te rassure, je ne vais pas découper la caisse de la berline, je ne suis pas fou à ce point ! Quand j'attaquerai le chantier de la restauration de ma voiture, certainement en 2007 (bien que je commence à préparer et rénover certains éléments au fil de l'eau), je vais commencer par désosser la berline car je vais utiliser son châssis pour reconstruire la savoyarde.
A ce moment là, tous les éléments qui ne pourront me servir seront proposés à qui en a besoin : la caisse et les portières feront naturellement partie du lot !!
Mais si je puis me permettre une remarque, et ceci SANS VEXER PERSONNE : quand Pierrot était dans la M**** avec cette berline pour laquelle il s'était engagé, et qu'il la proposée sur ce forum, personne ne lui a proposé de la racheter !
Alors si elle est si belle que çà, POURQUOI personne ne l'a rachetée pour la sauver ?? :?:
Je précise que je n'ai pas repris cette voiture uniquemment pour faire un geste et aider Pierrot, car à cette époque, nous ne nous connaissions absolument pas. Cette berline représentait pour moi SURTOUT une mécanique complète en état de marche et des ailes en très bon état : c'est tout, le reste ne m'intéressait pas. J'ai attendu un peu avant de discuter de ce sujet avec Pierre, car justement j'aurai préféré que quelqu'un sauve la voiture pour ce qu'elle est, une berline 4 glaces.
A part qu'il aurait fallu régler le pb de la carte grise absolument non conforme...
Cependant, aujourd'hui, j'ai découvert en la personne de Pierre, un être très chaleureux et sensible et nous sommes devenus de vrais amis. Nous savons que l'un peut compter sur l'autre, et l'aventure C4 va être partagée, alors que nous habitons pourtant loin l'un de l'autre.
Je tenais à faire cette remarque, mais je le rappelle, sans aucune intention de vexer qui que ce soit, je suis pour la paix dans le monde, et n'ai pas envie de semer la panique sur ce super forum. Seulement, apprenez que parmi mes défauts, il y en a un qui ressort parfois : la franchise, qui m'amène à ne pas pouvoir garder pour moi un sentiment, surtout quand c'est un sentiment un peu amer.
Donc ceux qui estimaient que la berline de Pierre méritait autre chose n'avaient qu'à se proposer de la sauver, c'est trop simple de critiquer APRES... :no
Pour terminer, et pour répondre à mfc, oui bien sûr, dès que je pourrai, j'irai me coucher sous la commerciale et faire des photos de la transmission particulière dont elle est affublée, çà vaut le coup d'oeil, les anciens ne reculaient devant rien !!
Faut croire que les C4 étaient très solides pour accepter tout çà
A bientôt et bon dimanche à toutes et à tous !
Martia :rambo: