Bonjour à tous,
Cette année, se déroulera le 25, 26 et 27 Septembre, le 3e week-end de l'Excellence Automobile au Circuit de Gueux. Au rendez-vous: des pétarades, des pétarades, et des yeux brillants d'admiration.
A savoit: samedi, une vente aux enchères sera prévue.
"Bonhams présentera, en pièce maîtresse et vedette, une très rare Bugatti, datant de 1912, dont l?estimation a été fixé à?1 800 000? ! Il s?agit du Châssis n° 471 ex Ettore Bugatti."
Pour plus d'informations, allez jeter un coup d'oeil sur leur site:
http://www.weea-organisation.com/
Qui y sera ? ... moi-même, déjà.
Compte-rendu en images à la fin de l'édition ... promis !
Circuit de Gueux - Edition 2009
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Circuit de Gueux - Edition 2009
Bon, allons au principal : les photos !
http://picasaweb.google.com/Vincent.RAC ... directlink
Pour la 3e année consécutive que je me rends à ce circuit, j'ai cette fois un "petit" coup de gueule à pousser: "ca pue le fric" , ai-je entendu de la part de quelqu'un qui semblait être membre assez important de l'organisation ! Un nombre incalculable de gens "guindés", pétants plus haut que leur c.... euh non, je m'égare là :oops: .... et les concessionnaires, profitant de ce public ont fait courir (plus que les autres années) des voitures modernes (mercedes, lamborghini etc) .... décevant. Le circuit perd de son charme, d'autant plus que le reste de l'organisation est de plus en plus poussé et perfectionné.
La vente Bonhams y est peut-être pour quelque chose. Les voitures proposés étaient superbes:
-Mercedes 300SL (vendue env.330 000?)
-Mercedes 540K Cab' 1936 (env.310 000?)
-Bugatti T38/30 1924 (env. 130 000?)
-Bugatti 18 ex-Ettore Bugatti (1 400 000? !)
-Tracta D2 1928 carrossé par Ringlet (belge) (env.70 000?)
-Aston DB6 MK2 Volante
-Aston DB5 LHD
........ et d'autres très chouettes et extraordinaires autos
Parmi les bonnes affaires qui auraient pu être faites:
-Austin Ten 1936 TBE => 3000 ? !
-VW Cox 1300 TBE => 1500? !
-Citroen Traction 11B TBE => 6000? !
-Renault 4CV => 1500?
-Les chaussures de Bruno Saby pour 300? !
Voyez que ce sont les populaires qui ont eu plus de mal à prendre preneur. De quoi s'imaginer on ne peut mieux le public....
En général, lors d'un achat aux enchères, de combien est le poucentage à rajouter ?
Je n'ai pas les prix finaux exacts car pour entrer dans la salle, il fallait acheter le bouquin (20?) des véhicules en vente (et de ce fait, je n'avais pas liste des véhicules). J'ai pu entré en faisant le gars distrait, l'air de rien, regardant à moitié en l'air et.... ca a marché. :P Il me semble que vers midi, on pouvait entrer sans payer car je n'avais pas vu le panneau. Cet achat prohibitif obligatoire est sûrement destiné à limiter le passage pour éviter l'encombrement....
Voilà un bref résumé. Je ne pense pas y retourné l'année prochaine... on verra bien :?
http://picasaweb.google.com/Vincent.RAC ... directlink
Pour la 3e année consécutive que je me rends à ce circuit, j'ai cette fois un "petit" coup de gueule à pousser: "ca pue le fric" , ai-je entendu de la part de quelqu'un qui semblait être membre assez important de l'organisation ! Un nombre incalculable de gens "guindés", pétants plus haut que leur c.... euh non, je m'égare là :oops: .... et les concessionnaires, profitant de ce public ont fait courir (plus que les autres années) des voitures modernes (mercedes, lamborghini etc) .... décevant. Le circuit perd de son charme, d'autant plus que le reste de l'organisation est de plus en plus poussé et perfectionné.
La vente Bonhams y est peut-être pour quelque chose. Les voitures proposés étaient superbes:
-Mercedes 300SL (vendue env.330 000?)
-Mercedes 540K Cab' 1936 (env.310 000?)
-Bugatti T38/30 1924 (env. 130 000?)
-Bugatti 18 ex-Ettore Bugatti (1 400 000? !)
-Tracta D2 1928 carrossé par Ringlet (belge) (env.70 000?)
-Aston DB6 MK2 Volante
-Aston DB5 LHD
........ et d'autres très chouettes et extraordinaires autos
Parmi les bonnes affaires qui auraient pu être faites:
-Austin Ten 1936 TBE => 3000 ? !
-VW Cox 1300 TBE => 1500? !
-Citroen Traction 11B TBE => 6000? !
-Renault 4CV => 1500?
-Les chaussures de Bruno Saby pour 300? !
Voyez que ce sont les populaires qui ont eu plus de mal à prendre preneur. De quoi s'imaginer on ne peut mieux le public....
En général, lors d'un achat aux enchères, de combien est le poucentage à rajouter ?
Je n'ai pas les prix finaux exacts car pour entrer dans la salle, il fallait acheter le bouquin (20?) des véhicules en vente (et de ce fait, je n'avais pas liste des véhicules). J'ai pu entré en faisant le gars distrait, l'air de rien, regardant à moitié en l'air et.... ca a marché. :P Il me semble que vers midi, on pouvait entrer sans payer car je n'avais pas vu le panneau. Cet achat prohibitif obligatoire est sûrement destiné à limiter le passage pour éviter l'encombrement....
Voilà un bref résumé. Je ne pense pas y retourné l'année prochaine... on verra bien :?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Circuit de Gueux - Edition 2009
Environ 12% de frais supplémentaires.....
IL ne faut pas oublier que le circuit de Reims Gueux est connu du monde entier et principalement de l'amérique du sud , ou l'on se souvient des victoires de Fangio sur ce circuit et à l'époque cela avait un retentissement mondial. Aujourd'hui on peut comprendre que des "maisons" sépcialisées dans les ventes destinées à l'international profite du lieu et de l'événement pour y effectuer des ventes de prestige destinées a une clientéle internationale....
Si il est vrai que le collectionneur moyen ne peut que regarder , cela permet au moins de voir des voitures exceptionnelles que l'on risque de ne plus revoir avant belle lurette.... maintenant il y a des ventes moins haut de gamme qui permettent de se faire plaisir aussi selon des moyens plus modestes.....
Je pense qu'il y a des gens dans tous les milieux passionnés de voitures et heureusement qu'il existe aussi des gens fortunés prêt a investir des millions d'euros afin d'assurer la survie de ses voitures hors du commun et de continuer a faire travailler des ateliers pour certains français spécialisés dans ces restaurations hors normes....
A présent en ces temps de crise il est vrai que ces sommes d'argent donnent le "tournis" mais je préfére les voir investis dans ce genre de bolide qu'à dormir sur un compte dans un paradis fiscal même si soit disant il n'en existe plus.....
En attendant continuons de nous faire plaisir selon nos moyens, miniatures au début et parfois pour les plus chanceux , voiture à l'échelle 1
qui devient la plus belle de toute à nos yeux , forcément c'est la notre.....
IL ne faut pas oublier que le circuit de Reims Gueux est connu du monde entier et principalement de l'amérique du sud , ou l'on se souvient des victoires de Fangio sur ce circuit et à l'époque cela avait un retentissement mondial. Aujourd'hui on peut comprendre que des "maisons" sépcialisées dans les ventes destinées à l'international profite du lieu et de l'événement pour y effectuer des ventes de prestige destinées a une clientéle internationale....
Si il est vrai que le collectionneur moyen ne peut que regarder , cela permet au moins de voir des voitures exceptionnelles que l'on risque de ne plus revoir avant belle lurette.... maintenant il y a des ventes moins haut de gamme qui permettent de se faire plaisir aussi selon des moyens plus modestes.....
Je pense qu'il y a des gens dans tous les milieux passionnés de voitures et heureusement qu'il existe aussi des gens fortunés prêt a investir des millions d'euros afin d'assurer la survie de ses voitures hors du commun et de continuer a faire travailler des ateliers pour certains français spécialisés dans ces restaurations hors normes....
A présent en ces temps de crise il est vrai que ces sommes d'argent donnent le "tournis" mais je préfére les voir investis dans ce genre de bolide qu'à dormir sur un compte dans un paradis fiscal même si soit disant il n'en existe plus.....
En attendant continuons de nous faire plaisir selon nos moyens, miniatures au début et parfois pour les plus chanceux , voiture à l'échelle 1
qui devient la plus belle de toute à nos yeux , forcément c'est la notre.....
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Circuit de Gueux - Edition 2009
[quote="William29"]
Je pense qu'il y a des gens dans tous les milieux passionnés de voitures et heureusement qu'il existe aussi des gens fortunés prêt a investir des millions d'euros afin d'assurer la survie de ses voitures hors du commun et de continuer a faire travailler des ateliers pour certains français spécialisés dans ces restaurations hors normes....[/quote]
Ca me fait penser à quelque chose:
Pendant la vente de la Chevrolet camionnettev (restaurée), le "maître des enchères", voulant voir se lever plus de bras a très bien argumenter; écoutez bien, il a dit un truc du genre:
"[...]Cette camionnette fera une très bonne base pour un passionné de hot rod et pour recevoir un V8 !"
C'était une personne trés passionné par les anciennes, si si !!! :twisted:
Je pense qu'il y a des gens dans tous les milieux passionnés de voitures et heureusement qu'il existe aussi des gens fortunés prêt a investir des millions d'euros afin d'assurer la survie de ses voitures hors du commun et de continuer a faire travailler des ateliers pour certains français spécialisés dans ces restaurations hors normes....[/quote]
Ca me fait penser à quelque chose:
Pendant la vente de la Chevrolet camionnettev (restaurée), le "maître des enchères", voulant voir se lever plus de bras a très bien argumenter; écoutez bien, il a dit un truc du genre:
"[...]Cette camionnette fera une très bonne base pour un passionné de hot rod et pour recevoir un V8 !"
C'était une personne trés passionné par les anciennes, si si !!! :twisted:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00