Bon, allons au principal : les photos !
http://picasaweb.google.com/Vincent.RAC ... directlink
Pour la 3e année consécutive que je me rends à ce circuit, j'ai cette fois un "petit" coup de gueule à pousser:
"ca pue le fric" , ai-je entendu de la part de quelqu'un qui semblait être membre assez important de l'organisation ! Un nombre incalculable de gens "guindés", pétants plus haut que leur c.... euh non, je m'égare là :oops: .... et les concessionnaires, profitant de ce public ont fait courir (plus que les autres années) des voitures modernes (mercedes, lamborghini etc) .... décevant. Le circuit perd de son charme, d'autant plus que le reste de l'organisation est de plus en plus poussé et perfectionné.
La vente Bonhams y est peut-être pour quelque chose. Les voitures proposés étaient superbes:
-Mercedes 300SL (vendue env.330 000?)
-Mercedes 540K Cab' 1936 (env.310 000?)
-Bugatti T38/30 1924 (env. 130 000?)
-Bugatti 18 ex-Ettore Bugatti (
1 400 000? !)
-Tracta D2 1928 carrossé par Ringlet (belge) (env.70 000?)
-Aston DB6 MK2 Volante
-Aston DB5 LHD
........ et d'autres très chouettes et extraordinaires autos
Parmi les bonnes affaires qui auraient pu être faites:
-Austin Ten 1936 TBE => 3000 ? !
-VW Cox 1300 TBE => 1500? !
-Citroen Traction 11B TBE => 6000? !
-Renault 4CV => 1500?
-Les chaussures de Bruno Saby pour 300? !
Voyez que ce sont les populaires qui ont eu plus de mal à prendre preneur. De quoi s'imaginer on ne peut mieux le public....
En général, lors d'un achat aux enchères, de combien est le poucentage à rajouter ?
Je n'ai pas les prix finaux exacts car pour entrer dans la salle, il fallait acheter le bouquin (20?) des véhicules en vente (et de ce fait, je n'avais pas liste des véhicules). J'ai pu entré en faisant le gars distrait, l'air de rien, regardant à moitié en l'air et.... ca a marché. :P Il me semble que vers midi, on pouvait entrer sans payer car je n'avais pas vu le panneau. Cet achat prohibitif obligatoire est sûrement destiné à limiter le passage pour éviter l'encombrement....
Voilà un bref résumé. Je ne pense pas y retourné l'année prochaine... on verra bien :?