IDENTIFICATION 138

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 138

Message par papy voiture »

Bonjour,

un petit quizz bien simple, mais historique ! A quoi servait cet objet sur C4 ?

Image


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

IDENTIFICATION 138

Message par roadstera91 »

Cela sert il a régler la dynamo ou le conjoncteur disjoncteur ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 138

Message par papy voiture »

Pas du tout :(


RAYNALD
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 23:00

IDENTIFICATION 138

Message par RAYNALD »

Bonjour,

C'est simplement un Voltmètre .


A un de c4 en c6
Raynald
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

IDENTIFICATION 138

Message par roadstera91 »

D'autant plus qu'il existe bon nombre de modeles

Image

Image

Image

A part un usage de voltmetre , je ne voit pas .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 138

Message par papy voiture »

Mais bien sûr que c'est un voltmètre de mécanicien .... qui n'ont jamais été des électriciens :mrgreen: . C'était fait pour vérifier les batteries, les alimentations des rares consommateurs de la voiture, ....

A rapprocher des appareils d'aujourd'hui qu'on appelle multimètres parce qu'ils sont à la fois voltmètre, ampèremètre, capacimètre, ohmmètre. L'allure n'est plus la même, mais vous avez tout intérêt à utiliser ceux-là, même sur votre vieille C4 :roll: :

Image


Répondre