Reconstruction AC4 plateau 1929
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Reconstruction AC4 plateau 1929
Salut la compagnie
Euh... voilà des ANNEES que je n'ai plus écrit sur ce forum, et j'avoue que je ne venais plus beaucoup lire les sujets non plus :evil:
La faute à qui ? La faute au temps qui manque, comme d'hab', la rengaine bien connue de plus d'un amateur d'anciennes :lol:
Mais, je n'ai jamais abandonné l'idée de remettre en route la vieille AC4 du Papy, comme nous l'appelons, en référence à la valeur sentimentale qui lui est attachée : c'est la voiture du grand père de mon meilleur ami Nicolas, il me la donnée en... 2005, et j'ai promis de la faire revivre.
Pour ceux qui veulent lire l'histoire de cette voiture, vous la trouverez sur mon site perso (lien attaché à ma signature au bas du post)
Et donc voilà, depuis quelques semaines, je me penche un peu plus sérieusement sur la reconstruction de cette modeste "commerciale"
Et c'est tout naturellement que je reviens parmi vous... si vous m'acceptez encore malgré mon (long) silence
Promis je donnerai des nouvelles au fil de l'eau
Déjà je vous précise mon projet : comme vous l'avez lu en titre, il ne s'agit pas de restauration, non pas qu'elle ne le mérite pas, mais dans un premier temps, la décision a été prise de la "reconstruire", c'est-à-dire de repartir d'un autre châssis pour remonter la voiture, tout en révisant tous les éléments mécaniques et de sécurité, et faire en sorte qu'elle puisse rouler tranquillement et sans souci majeur.
Côté carrosserie, je ferai un minimum, en essayant de préserver à la voiture un aspect "vieillot".
Malgré tout, il y a du boulot
Voili voilo... à bientôt donc
Martial :rambo:
:IT: :DD
Euh... voilà des ANNEES que je n'ai plus écrit sur ce forum, et j'avoue que je ne venais plus beaucoup lire les sujets non plus :evil:
La faute à qui ? La faute au temps qui manque, comme d'hab', la rengaine bien connue de plus d'un amateur d'anciennes :lol:
Mais, je n'ai jamais abandonné l'idée de remettre en route la vieille AC4 du Papy, comme nous l'appelons, en référence à la valeur sentimentale qui lui est attachée : c'est la voiture du grand père de mon meilleur ami Nicolas, il me la donnée en... 2005, et j'ai promis de la faire revivre.
Pour ceux qui veulent lire l'histoire de cette voiture, vous la trouverez sur mon site perso (lien attaché à ma signature au bas du post)
Et donc voilà, depuis quelques semaines, je me penche un peu plus sérieusement sur la reconstruction de cette modeste "commerciale"
Et c'est tout naturellement que je reviens parmi vous... si vous m'acceptez encore malgré mon (long) silence
Promis je donnerai des nouvelles au fil de l'eau
Déjà je vous précise mon projet : comme vous l'avez lu en titre, il ne s'agit pas de restauration, non pas qu'elle ne le mérite pas, mais dans un premier temps, la décision a été prise de la "reconstruire", c'est-à-dire de repartir d'un autre châssis pour remonter la voiture, tout en révisant tous les éléments mécaniques et de sécurité, et faire en sorte qu'elle puisse rouler tranquillement et sans souci majeur.
Côté carrosserie, je ferai un minimum, en essayant de préserver à la voiture un aspect "vieillot".
Malgré tout, il y a du boulot
Voili voilo... à bientôt donc
Martial :rambo:
:IT: :DD
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Reconstruction AC4 plateau 1929
Bonjour
Ravi d avoir de tes nouvelles, quoique sur d autre supports j ai vu que tu as progressé en U 23 il me semble.
Ravi d avoir de tes nouvelles, quoique sur d autre supports j ai vu que tu as progressé en U 23 il me semble.
Reconstruction AC4 plateau 1929
bonsoir,Je rectifie (dommage)avec deux m :viking: il était un peu tard :sleep:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Reconstruction AC4 plateau 1929
Salut les gars !
Ben moi aussi je suis super ravi de "revenir" parmi vous.
Oui mfc, j'ai avancé un peu sur la restauration du "vieux croco" (Citroën T23 de 1939) mais pas aussi vite que j'aurais aimé... si tout va comme je l'espère, il devrait être fini en 2010 et ROULER, enfin, rouler :lol:
Et puis j'ai acheté un "U23" de 1954... pour apprendre à conduire un camion, au début c'était folklo, mais çà y est maintenant je maîtrise le bestiau. Dès le départ je pensais le revendre mais au final... je ne sais plus, je crois qu'il peut me rendre de gros services à la maison, alors à voir :?:
William, j'espère que tu vas bien depuis le temps ?
Ah et pour répondre à C64G, on peut penser de prime abord, dommage pour la berline... mais, il y a plusieurs "mais" :
1) Elle était incomplète, il manquait l'intérieur
2) La caisse, malgré les apparences était très gravement atteinte par la corrosion, elle cachait beaucoup beaucoup de misère, il fallait le voir pour le croire, j'ai même trouvé du... béton en guise de mastic pour boucher un énorme trou au pied avant... :face:
3) L'auto remonte à l'année 1929, c'est quasi certain, mais plus aucune plaque châssis et une carte grise qui ne correspond en RIEN à cette AC4, puisqu'il s'agit d'une carte grise de C4G 10cv...
J'avais acheté cette épave uniquement pour la pièce, surtout la mécanique qui fonctionne bien et les ailes.
Alors oui c'est un "massacre", mais mûrement réfléchi, en tous cas aussi mûr que ne l'était cette pauvre carrosserie...
La restaurer était hors budget, et puis "sans papiers" c'est pas génial.
La "camionnette" quant à elle, est parfaitement en règle, carte grise normale à mon nom en DEUX places (catégorie commerciale, la transformation avait été faite dans les règles de l'art), numéros de série conformes, historique connu...
Et sans oublier le côté irremplaçable : la valeur sentimentale
Voilà, vous savez tout
Hasta la vista !
Martial :rambo:
Ben moi aussi je suis super ravi de "revenir" parmi vous.
Oui mfc, j'ai avancé un peu sur la restauration du "vieux croco" (Citroën T23 de 1939) mais pas aussi vite que j'aurais aimé... si tout va comme je l'espère, il devrait être fini en 2010 et ROULER, enfin, rouler :lol:
Et puis j'ai acheté un "U23" de 1954... pour apprendre à conduire un camion, au début c'était folklo, mais çà y est maintenant je maîtrise le bestiau. Dès le départ je pensais le revendre mais au final... je ne sais plus, je crois qu'il peut me rendre de gros services à la maison, alors à voir :?:
William, j'espère que tu vas bien depuis le temps ?
Ah et pour répondre à C64G, on peut penser de prime abord, dommage pour la berline... mais, il y a plusieurs "mais" :
1) Elle était incomplète, il manquait l'intérieur
2) La caisse, malgré les apparences était très gravement atteinte par la corrosion, elle cachait beaucoup beaucoup de misère, il fallait le voir pour le croire, j'ai même trouvé du... béton en guise de mastic pour boucher un énorme trou au pied avant... :face:
3) L'auto remonte à l'année 1929, c'est quasi certain, mais plus aucune plaque châssis et une carte grise qui ne correspond en RIEN à cette AC4, puisqu'il s'agit d'une carte grise de C4G 10cv...
J'avais acheté cette épave uniquement pour la pièce, surtout la mécanique qui fonctionne bien et les ailes.
Alors oui c'est un "massacre", mais mûrement réfléchi, en tous cas aussi mûr que ne l'était cette pauvre carrosserie...
La restaurer était hors budget, et puis "sans papiers" c'est pas génial.
La "camionnette" quant à elle, est parfaitement en règle, carte grise normale à mon nom en DEUX places (catégorie commerciale, la transformation avait été faite dans les règles de l'art), numéros de série conformes, historique connu...
Et sans oublier le côté irremplaçable : la valeur sentimentale
Voilà, vous savez tout
Hasta la vista !
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Reconstruction AC4 plateau 1929
[quote="vieuxcroco"] ..........Et sans oublier le côté irremplaçable : la valeur sentimentale ........[/quote]
Bonjour,
ravi également de te relire sur ce forum :bounce: .
Pour ce qui est de la valeur sentimentale de l'auto du papy (tiens, encore un :shock: !), là c'est peut-être un peu idéaliste ! Parce que la voiture avec un nouveau châssis, une nouvelle caisse et un nouveau moteur, hé bien le Papy n'y reconnaîtrait plus grand chose :scratch:
Bonjour,
ravi également de te relire sur ce forum :bounce: .
Pour ce qui est de la valeur sentimentale de l'auto du papy (tiens, encore un :shock: !), là c'est peut-être un peu idéaliste ! Parce que la voiture avec un nouveau châssis, une nouvelle caisse et un nouveau moteur, hé bien le Papy n'y reconnaîtrait plus grand chose :scratch:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Reconstruction AC4 plateau 1929
Salut :cheers: Vieuxcrocro !!
(on avait parler par mail, a propos de la c4 et du u23)
Je suis ravi de pouvoir te lire sur le forum
(on avait parler par mail, a propos de la c4 et du u23)
Je suis ravi de pouvoir te lire sur le forum
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Reconstruction AC4 plateau 1929
Bonsoir !
Tout d'abord, pour répondre à notre cher Papy (y'en a qu'un, c'est bien toi Papy voiture !!!), c'est exact qu'une partie des éléments "d'origine" de la camionnette du Papy vont se trouver remplacés.
Mais il va rester toute la cabine, le plateau (même si je vais devoir le réparer et lui adjoindre des ridelles (qu'il avait autrefois d'après les photos que j'ai vues)
Au final, s'il était encore là pour la voir, je suis certain que le Papy reconnaîtrait "sa" voiture, car je vais tenter de préserver tout l'esprit, en pensant bien au dur labeur qu'elle a accompli pendant de nombreuses années dans les Bauges, au-dessus de Chambéry : quand on voit par où elle passait... on se dit qu'une AC4, c'était du solide...
C'est aussi pour cette raison que je ne vais pas la restaurer mais simplement lui redonner vie. Elle va recevoir des "greffons", mais grâce à çà elle va revivre. Il ne faut pas oublier qu'elle a échappé à la mort dans les années 70-80, elle a failli être ferraillée.
Cependant elle est très malade, et la greffe s'impose : Le moteur par exemple, il n'y a malheureusement aucune autre solution que le remplacer, car celui d'origine est cassé, au 3/4 démonté et incomplet.
Quant à toi Matthieu, content aussi de te retrouver ici, tu me parleras en privé de ton T 23 n'est-ce-pas ?
A bientôt !
Martial :rambo:
Tout d'abord, pour répondre à notre cher Papy (y'en a qu'un, c'est bien toi Papy voiture !!!), c'est exact qu'une partie des éléments "d'origine" de la camionnette du Papy vont se trouver remplacés.
Mais il va rester toute la cabine, le plateau (même si je vais devoir le réparer et lui adjoindre des ridelles (qu'il avait autrefois d'après les photos que j'ai vues)
Au final, s'il était encore là pour la voir, je suis certain que le Papy reconnaîtrait "sa" voiture, car je vais tenter de préserver tout l'esprit, en pensant bien au dur labeur qu'elle a accompli pendant de nombreuses années dans les Bauges, au-dessus de Chambéry : quand on voit par où elle passait... on se dit qu'une AC4, c'était du solide...
C'est aussi pour cette raison que je ne vais pas la restaurer mais simplement lui redonner vie. Elle va recevoir des "greffons", mais grâce à çà elle va revivre. Il ne faut pas oublier qu'elle a échappé à la mort dans les années 70-80, elle a failli être ferraillée.
Cependant elle est très malade, et la greffe s'impose : Le moteur par exemple, il n'y a malheureusement aucune autre solution que le remplacer, car celui d'origine est cassé, au 3/4 démonté et incomplet.
Quant à toi Matthieu, content aussi de te retrouver ici, tu me parleras en privé de ton T 23 n'est-ce-pas ?
A bientôt !
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Reconstruction AC4 plateau 1929
[quote="vieuxcroco"]Bonsoir !
Quant à toi Matthieu, content aussi de te retrouver ici, tu me parleras en privé de ton T 23 n'est-ce-pas ?
A bientôt !
Martial :rambo:[/quote]
:thumleft:
Quant à toi Matthieu, content aussi de te retrouver ici, tu me parleras en privé de ton T 23 n'est-ce-pas ?
A bientôt !
Martial :rambo:[/quote]
:thumleft:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Reconstruction AC4 plateau 1929
Bonsoir
Ravi de te revoir parmi nous
A un de C4
Roger
Ravi de te revoir parmi nous
A un de C4
Roger
A un de C4
Roger
Roger
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Reconstruction AC4 plateau 1929
Ah, tiens, quelques photos de l'AC4 du Papy :
Voilà déjà comment elle a passé l'hiver dernier... c'est pas gentil, je sais, mais je n'avais plus de place
Et la voilà, il y a 15 jours : elle est sortie de son "trou à rats"...
On voit clairement que l'hiver dehors ne l'a pas arrangée (les ailes sont encore plus rouillées...)
Pour continuer ce que je disais à Papyvoiture, tu vois, le radiateur manquant, c'est lui qui va être utilisée dans la résurrection, ainsi que les phares, la barre porte phares, et toute la carrosserie (sauf les ailes trop pourries)
A la prochaine
Martial :rambo:
Voilà déjà comment elle a passé l'hiver dernier... c'est pas gentil, je sais, mais je n'avais plus de place
Et la voilà, il y a 15 jours : elle est sortie de son "trou à rats"...
On voit clairement que l'hiver dehors ne l'a pas arrangée (les ailes sont encore plus rouillées...)
Pour continuer ce que je disais à Papyvoiture, tu vois, le radiateur manquant, c'est lui qui va être utilisée dans la résurrection, ainsi que les phares, la barre porte phares, et toute la carrosserie (sauf les ailes trop pourries)
A la prochaine
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Reconstruction AC4 plateau 1929
Salut Roger :thumright:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Reconstruction AC4 plateau 1929
Bonsoir vieuxcroco,,,,,,,,,,,,plùtot Martial
Heureux de te relire et de voire que tu vas redonner vie à cette C4.
Ce qui compte c'est de la faire revivre comme tu en as envie et qu'elle roule de nouveaux
@+
Michel
Heureux de te relire et de voire que tu vas redonner vie à cette C4.
Ce qui compte c'est de la faire revivre comme tu en as envie et qu'elle roule de nouveaux
@+
Michel
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Reconstruction AC4 plateau 1929
[quote="vieuxcroco"]Oui mfc, j'ai avancé un peu sur la restauration du "vieux croco" (Citroën T23 de 1939) mais pas aussi vite que j'aurais aimé... si tout va comme je l'espère, il devrait être fini en 2010 et ROULER, enfin, rouler :lol:
[/quote]
Je suivais régulièrement la restauration du 23 mais j'ai été déçu des rivets pops et de la fibre de verre sur ton bas de caisse alors qu'un petit coup de MIG aurait donné un résultat propre et fiable.
Dommage, j'espère que la C4 ne subira pas le même sort.
[/quote]
Je suivais régulièrement la restauration du 23 mais j'ai été déçu des rivets pops et de la fibre de verre sur ton bas de caisse alors qu'un petit coup de MIG aurait donné un résultat propre et fiable.
Dommage, j'espère que la C4 ne subira pas le même sort.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Reconstruction AC4 plateau 1929
Rebienvenue parmis nous !
Je vois que ton garage a bien changé, tu as vendu tous tes citroen H et HY ?
Dommage il est vrai d'avoir saccrifié de la sorte la caisse de Berline, je pense que Mato84 aurait été content de recouvrir un de ses châssis avec !
Je vois que ton garage a bien changé, tu as vendu tous tes citroen H et HY ?
Dommage il est vrai d'avoir saccrifié de la sorte la caisse de Berline, je pense que Mato84 aurait été content de recouvrir un de ses châssis avec !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Reconstruction AC4 plateau 1929
Pour l'instant j'ai une demi cabine a refaire, et c'est déja assez de boulot :lol!:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant