C6FN
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
C6FN
Bonsoir
La C6F N est celle munie d'une culasse et d'une tubulure d'admission-échappement spécifiques permettant le refroidissement des electrodes de bougies
Les n°de ces pièces sont particuliers et différents de ceux des pièces de C6F
C4 C6 & C°
La C6F N est celle munie d'une culasse et d'une tubulure d'admission-échappement spécifiques permettant le refroidissement des electrodes de bougies
Les n°de ces pièces sont particuliers et différents de ceux des pièces de C6F
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
C6FN
As tu une photo de ce montage ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
C6FN
[quote="Berjac"] .......... La C6F N est celle munie d'une culasse et d'une tubulure d'admission-échappement spécifiques permettant le refroidissement des electrodes de bougies .........[/quote]
Bonjour Bernard,
il doit y avoir confusion. L'explication technique ne peut pas être celle-là ..... :scratch:
Bonjour Bernard,
il doit y avoir confusion. L'explication technique ne peut pas être celle-là ..... :scratch:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
C6FN
Bonjour
C'est pourtant ce qui est écrit dans l'énorme catalogue CITROEN
CATALOGUE GENERAL DES PIECES DETACHEES
MECANIQUE
MODELES 1929-1931
en vigueur à partir du 1 er octobre 1931
sur la "planche 4 " et pages 9 ,pièces 450 505 et 450 511 page 10
Ces pièces sont spécifiques pour modèle C6F N
C4 C6 & C°
C'est pourtant ce qui est écrit dans l'énorme catalogue CITROEN
CATALOGUE GENERAL DES PIECES DETACHEES
MECANIQUE
MODELES 1929-1931
en vigueur à partir du 1 er octobre 1931
sur la "planche 4 " et pages 9 ,pièces 450 505 et 450 511 page 10
Ces pièces sont spécifiques pour modèle C6F N
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
C6FN
Voici le scan demandé .
Mais je ne voit pas de différence notable entre ces pieces .
BERJAC , peut tu nous éclairer d'avantage ?
Mais je ne voit pas de différence notable entre ces pieces .
BERJAC , peut tu nous éclairer d'avantage ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
C6FN
Bonsoir BERGOUDAV
La culasse de la 2 eme page est celle d'une A donc la sortie est diffrérente .
Regarde bien la photo .
La sortie de l'asservisseur est plus discrete sur l'admission .
Pour avoir un certain nombre d'admission , la position est différente entre les A et les F ...évolution oblige .
Donc C6 FN c'est autre chose mais QUOI ?
La culasse de la 2 eme page est celle d'une A donc la sortie est diffrérente .
Regarde bien la photo .
La sortie de l'asservisseur est plus discrete sur l'admission .
Pour avoir un certain nombre d'admission , la position est différente entre les A et les F ...évolution oblige .
Donc C6 FN c'est autre chose mais QUOI ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
C6FN
Bonjour, en que néophite de la mécanique, la plaque a l'avant du moteur est differente et la sortie du vilbrequin ne porte pas le meme n° de nomenclature, les pipes a eau sont differente elles aussi,en esperant ques ces remarques soit judiscieuses?
Cordialement
Cordialement
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
C6FN
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
C6FN
Non MFC , N ne signifie absolument par CGL !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
C6FN
[quote="Berjac"]MAIS OUI , MAIS C'EST BIEN SUR
La C6FN est la C6 CGL comme l'indique le catalogue CITROEN page 16 pièce 460 345 bielle ALUGIR C6FN
C4 C6 & C°[/quote]
et bien non, ca serait trop simple !!!!
dans les mains courantes (chez Citroen), les C6FN correspondent aussi bien à des C6F (tout à fait normales) ou à des CGL (qui sont en nombre réduit).
malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la signification dans les archives.
La C6FN est la C6 CGL comme l'indique le catalogue CITROEN page 16 pièce 460 345 bielle ALUGIR C6FN
C4 C6 & C°[/quote]
et bien non, ca serait trop simple !!!!
dans les mains courantes (chez Citroen), les C6FN correspondent aussi bien à des C6F (tout à fait normales) ou à des CGL (qui sont en nombre réduit).
malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la signification dans les archives.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
C6FN
Et comme je le disait a BERJAC , les G ont aussi des bielles en ALUGIR et ne sont pas des C6 FN Pour autant .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
C6FN
[quote="mfc"]Bonsoir
Oui mais les G sont une évolution des CGL non?[/quote]
non, la G est l'évolution de la F. d'ailleurs, ca ne sert à rien de parler de la G, la C6 FN est une "version différente" de la C6F.
la question est de savoir à quoi correspond cette "evolution", sachant qu'il ne s'agit pas de la CGL. (car la C6FN regroupe des F "normales" et des CGL, comme indiqué ci-dessus, par moi-même)
vince
Oui mais les G sont une évolution des CGL non?[/quote]
non, la G est l'évolution de la F. d'ailleurs, ca ne sert à rien de parler de la G, la C6 FN est une "version différente" de la C6F.
la question est de savoir à quoi correspond cette "evolution", sachant qu'il ne s'agit pas de la CGL. (car la C6FN regroupe des F "normales" et des CGL, comme indiqué ci-dessus, par moi-même)
vince
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
C6FN
VINCENT
Nous sommes presque d'accord
Je reformule ma réponse différemment
Le moteur qui équipe les CGL est celui avec bielles en ALUGIR (,c'est le moteur C6 FN ) moteur qui aurait été monté aussi sur quelques C6F " classiques "
C4C6 & C°
Nous sommes presque d'accord
Je reformule ma réponse différemment
Le moteur qui équipe les CGL est celui avec bielles en ALUGIR (,c'est le moteur C6 FN ) moteur qui aurait été monté aussi sur quelques C6F " classiques "
C4C6 & C°
C6FN
[quote="Berjac"]VINCENT
Nous sommes presque d'accord
Je reformule ma réponse différemment
Le moteur qui équipe les CGL est celui avec bielles en ALUGIR (,c'est le moteur C6 FN ) moteur qui aurait été monté aussi sur quelques C6F " classiques "
C4C6 & C°[/quote]
non, pas du tout.
c'est plutot : le moteur C6FN a été monté sur beaucoup de C6F, et sur quelques rares CGL.
les C6FN sont en grand nombre.
Nous sommes presque d'accord
Je reformule ma réponse différemment
Le moteur qui équipe les CGL est celui avec bielles en ALUGIR (,c'est le moteur C6 FN ) moteur qui aurait été monté aussi sur quelques C6F " classiques "
C4C6 & C°[/quote]
non, pas du tout.
c'est plutot : le moteur C6FN a été monté sur beaucoup de C6F, et sur quelques rares CGL.
les C6FN sont en grand nombre.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
C6FN
Bonjour,
La lettre "N" pour "Nouvelle", puisque la série "FN" semble être intermédiaire entre la série "F" et la série "G"
A+
Martial :rambo:
La lettre "N" pour "Nouvelle", puisque la série "FN" semble être intermédiaire entre la série "F" et la série "G"
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer