Dois-je la récupérer ?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Dois-je la récupérer ?
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur votre forum, mais cela fait 10 ans que je traîne mes guêtres dans les Citroën anciennes. Je suis technicien de spectacle, 27 ans, vivant avec ma copine en "union libre". Même si ma collection se concentre sur les voitures populaires des années 60-80, je reste un admirateur sans borne des C4, Rosalie et Traction malle borgne. Je possède une quinzaine de Citroën parmi lesquelles Dyane 67, AMI 8, GS, GSA, BX, ID 20 F, U23-50 Série A... mais pas encore de caisse carrée.
Or, un collègue de boulot m'a parlé de son beau-frère qui doit se séparer d'une "vieille Citroën". Comme elle se trouve à 6 kilomètres de mon domicile, je suis allé la voir et tombe sur une AC4, numéro de série 21215, donc de 1929 si j'en crois le tableau d'identification.
Seulement, comme je ne connais pas cette voiture, je demande vos conseils : dois-je la récupérer ?
Voici sa description :
- "Restaurée" il y a 35 ans dans un rouge moche bien criard.
- Électricité à refaire de A à Z, il y a des dominos un peu partout...
- Base AC4 découpée durant la seconde guerre, puis ressoudée avec un arrière de C4 dont les portes ARR ont été condamnées puisque la CG est en deux places
- Toit en moleskine absent car tôle visée mise en place,
- Pas tourné depuis 1982, mais moteur non bloqué,
- 5 pneus neufs, jamais roulé,
- Intérieur à refaire de A à Z car lui aussi "restauré" il y a 35 ans avec des housses moumoutes moches
- A PRIORI pas de corrosion perforante...
Je vous poste quelques photos prises lors de ma première visite à cette brave voiture... mais j'avoue ne pas savoir quoi en penser. À savoir qu'avec, il y a un lot de pièces de 5HP...
Voilà. L'actuel propriétaire me demande de lui faire une offre, mais je n'en ai aucune idée...
Merci de m'éclairer, ainsi que de m'avoir lu.
Bonne journée à tous,
Jean-Baptiste.
Je suis nouveau sur votre forum, mais cela fait 10 ans que je traîne mes guêtres dans les Citroën anciennes. Je suis technicien de spectacle, 27 ans, vivant avec ma copine en "union libre". Même si ma collection se concentre sur les voitures populaires des années 60-80, je reste un admirateur sans borne des C4, Rosalie et Traction malle borgne. Je possède une quinzaine de Citroën parmi lesquelles Dyane 67, AMI 8, GS, GSA, BX, ID 20 F, U23-50 Série A... mais pas encore de caisse carrée.
Or, un collègue de boulot m'a parlé de son beau-frère qui doit se séparer d'une "vieille Citroën". Comme elle se trouve à 6 kilomètres de mon domicile, je suis allé la voir et tombe sur une AC4, numéro de série 21215, donc de 1929 si j'en crois le tableau d'identification.
Seulement, comme je ne connais pas cette voiture, je demande vos conseils : dois-je la récupérer ?
Voici sa description :
- "Restaurée" il y a 35 ans dans un rouge moche bien criard.
- Électricité à refaire de A à Z, il y a des dominos un peu partout...
- Base AC4 découpée durant la seconde guerre, puis ressoudée avec un arrière de C4 dont les portes ARR ont été condamnées puisque la CG est en deux places
- Toit en moleskine absent car tôle visée mise en place,
- Pas tourné depuis 1982, mais moteur non bloqué,
- 5 pneus neufs, jamais roulé,
- Intérieur à refaire de A à Z car lui aussi "restauré" il y a 35 ans avec des housses moumoutes moches
- A PRIORI pas de corrosion perforante...
Je vous poste quelques photos prises lors de ma première visite à cette brave voiture... mais j'avoue ne pas savoir quoi en penser. À savoir qu'avec, il y a un lot de pièces de 5HP...
Voilà. L'actuel propriétaire me demande de lui faire une offre, mais je n'en ai aucune idée...
Merci de m'éclairer, ainsi que de m'avoir lu.
Bonne journée à tous,
Jean-Baptiste.
Dois-je la récupérer ?
bonjour.dans tous les cas,si tu aimes restauré,ne la laisse pas tomber.pour te donner une idée,j'avais poser la meme question sur un c4ix sur ce forum(et ou personne n'a pu me donner de prix sans photo),ce dernier etant en bien meilleur état que le tien,cela c'est terminé a 1800 euros.a mon avis essaie entre 700 et 1000 ou 1500 si tu la veux vraiment.
c'est mon avis
PHILIPPE
c'est mon avis
PHILIPPE
Dois-je la récupérer ?
bonjour propose lui 1000?
elles est encore restaurable
il ne faut pas la laisser dans un garage mourrir
elles est encore restaurable
il ne faut pas la laisser dans un garage mourrir
http://acd-amicale.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dois-je la récupérer ?
Bonjour et merci pour votre accueil et vos encouragements.
En fait, démonter, refaire et remonter, cela ne me fait pas peur. Donc restaurer une ancienne, no problemo. En revanche, je ne connais pas encore cette Citroën "sur le terrain", ni la disponibilité des pièces...
J'attends encore d'autres avis pour savoir si je cours à son secours ou bien me focalise sur une autre ancienne qui me fait de l'?il depuis un petit moment : une Rosalie, car j'ai repéré un exemplaire très original il y a peu.
Dans tous les cas, si je ne le prenais pas cette AC4, je vous donnerai les coordonnées du vendeur.
Amicalement,
JB
En fait, démonter, refaire et remonter, cela ne me fait pas peur. Donc restaurer une ancienne, no problemo. En revanche, je ne connais pas encore cette Citroën "sur le terrain", ni la disponibilité des pièces...
J'attends encore d'autres avis pour savoir si je cours à son secours ou bien me focalise sur une autre ancienne qui me fait de l'?il depuis un petit moment : une Rosalie, car j'ai repéré un exemplaire très original il y a peu.
Dans tous les cas, si je ne le prenais pas cette AC4, je vous donnerai les coordonnées du vendeur.
Amicalement,
JB
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Dois-je la récupérer ?
Je crois que le vendeur de cette C4 confond "restauration" avec retapage à la vas-vite".
En d'autre terme mise à part une peinture cache-misère et une sellerie kitch au possible, rien n'a été fait sur cette auto et il faudra tout recommencer (en fait commencer puisque tout ce qui a été fait est à refaire) en repartant du châssis.
Pour comparaison, d'autres voitures de plus belle allure s'échangent entre 2000 et 3000 euros. Ne la payez pas plus de 2000.
Vous parlez de Rosalie aussi, faites en sorte que celle que vous reluquez n'est pas une Rosalie 8 car cette voiture se traîne et tous les propriétaires que je connais de ce modèle ont vendu ou cherche à vendre leur 8 pour trouver une 10 (ou une 15, le rêve de tous !).
En d'autre terme mise à part une peinture cache-misère et une sellerie kitch au possible, rien n'a été fait sur cette auto et il faudra tout recommencer (en fait commencer puisque tout ce qui a été fait est à refaire) en repartant du châssis.
Pour comparaison, d'autres voitures de plus belle allure s'échangent entre 2000 et 3000 euros. Ne la payez pas plus de 2000.
Vous parlez de Rosalie aussi, faites en sorte que celle que vous reluquez n'est pas une Rosalie 8 car cette voiture se traîne et tous les propriétaires que je connais de ce modèle ont vendu ou cherche à vendre leur 8 pour trouver une 10 (ou une 15, le rêve de tous !).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Dois-je la récupérer ?
Bienvenue, :thumleft:
Comme dit zebre, la restau est a chier :lol!:
En ce qui concerne les pieces, normalement tu ne devrais pas avoir trop de problème pour en trouver si il t'en faut :thumleft:
Par contre, l'histoire de la carte grise, il est vraiment c** !
Au lieu de condamner les portes arrieres, il suffit de demander un certificat de conformité a citroen et repasser sa carte grise en nombre de places d'origine ...
Tu n'as pas de photos de coté ? j'espere qu'il n'a pas soudé les portes arrieres ! :boulet:
Comme dit zebre, la restau est a chier :lol!:
En ce qui concerne les pieces, normalement tu ne devrais pas avoir trop de problème pour en trouver si il t'en faut :thumleft:
Par contre, l'histoire de la carte grise, il est vraiment c** !
Au lieu de condamner les portes arrieres, il suffit de demander un certificat de conformité a citroen et repasser sa carte grise en nombre de places d'origine ...
Tu n'as pas de photos de coté ? j'espere qu'il n'a pas soudé les portes arrieres ! :boulet:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Dois-je la récupérer ?
Bonjour
Bienvenue sur le forum,et merci pour ta présentation fort complete.
Cette c4 a l air assez complète semble t il?
Interessant pour une restauration a reprendre completement et avec une carte grise en plus
Les pieces se trouvent facilement pour les C4 et ce sont des voitures solides et simples.Il y a aussi de bonnes refabrications .
A titre personnel je les préfere aux rosalies parce qu'elles sont tres "années trente" .
Tiens nous au courant
Bienvenue sur le forum,et merci pour ta présentation fort complete.
Cette c4 a l air assez complète semble t il?
Interessant pour une restauration a reprendre completement et avec une carte grise en plus
Les pieces se trouvent facilement pour les C4 et ce sont des voitures solides et simples.Il y a aussi de bonnes refabrications .
A titre personnel je les préfere aux rosalies parce qu'elles sont tres "années trente" .
Tiens nous au courant
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Dois-je la récupérer ?
Bienvenue sur le Forum .
Ta présentation du véhicule est pas mal .
Pour répondre a ta question concernant le prix de la voiture vu l'état , je tenterai une approche à 1200 E avec un plafond à 1500 E .
Bonne chance dans ton achat
Ta présentation du véhicule est pas mal .
Pour répondre a ta question concernant le prix de la voiture vu l'état , je tenterai une approche à 1200 E avec un plafond à 1500 E .
Bonne chance dans ton achat
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Dois-je la récupérer ?
bonsoir il est vrai qu'il serai bien d'avoir des photos de l'arrière mais déjà ça a l'air d'etre interessant et il faut agir comme pour une 1ere restauration mais comme tu le dit "même pas peur".
ta présentation est fort complète et je pense que tu vas être dans les petits papier de PAPY-VOITURE :oops: :lol:
ta présentation est fort complète et je pense que tu vas être dans les petits papier de PAPY-VOITURE :oops: :lol:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Dois-je la récupérer ?
Bonjour,
bienvenue à Jean-Baptiste :bounce: . Pour être dans mes petits papiers, il suffit d'être poli et d'un abord sympathique. Visiblement, cette nouvelle recrue se présente "normalement" ...... au contraire de certains autres à qui il faut rappeler les règles de vie sociale de base .
Pour en venir au choix d'une C4 en général, le modèle est sans conteste le représentant type d'une époque dans l'évolution de Citroën et de l'automobile en France. La Rosalie n'est qu'une "évolution" de la série C4/C6, et elle n'a rien apporté de particulier, si ce n'est une ligne pour moi moins gracieuse .... mais c'est un autre débat !
Concernant spécifiquement la C4 montrée, mon avis est plus mitigé, et Zèbre a parfaitement résumé la situation en signalant la nécessité de repartir depuis le châssis pour faire quelque chose de sérieux. Partant de ce constat, il faut donc envisager le temps, l'incertitude des pièces (tout ne se retrouve pas facilement) et le budget consacré. Pour avoir mené plusieurs projets de restaurations profondes, je sais de quoi je parle, et que le compte en banque a tendance à siffler fort de temps en temps :affraid: . Alors, même conseil que d'habitude : bien regarder l'intérêt du modèle, et faire une évaluation des dépenses avant de les entamer en ne minorant rien .... ce qui est le plus difficile à faire.
A première vue, cette voiture ne m'inspire pas. Il y en a d'autres en bien meilleur état sur lesquelles moins de travail reste à faire .... A tout prendre, il faut selon moi privilégier les C4 de 1931 et 1932, plus abouties.
bienvenue à Jean-Baptiste :bounce: . Pour être dans mes petits papiers, il suffit d'être poli et d'un abord sympathique. Visiblement, cette nouvelle recrue se présente "normalement" ...... au contraire de certains autres à qui il faut rappeler les règles de vie sociale de base .
Pour en venir au choix d'une C4 en général, le modèle est sans conteste le représentant type d'une époque dans l'évolution de Citroën et de l'automobile en France. La Rosalie n'est qu'une "évolution" de la série C4/C6, et elle n'a rien apporté de particulier, si ce n'est une ligne pour moi moins gracieuse .... mais c'est un autre débat !
Concernant spécifiquement la C4 montrée, mon avis est plus mitigé, et Zèbre a parfaitement résumé la situation en signalant la nécessité de repartir depuis le châssis pour faire quelque chose de sérieux. Partant de ce constat, il faut donc envisager le temps, l'incertitude des pièces (tout ne se retrouve pas facilement) et le budget consacré. Pour avoir mené plusieurs projets de restaurations profondes, je sais de quoi je parle, et que le compte en banque a tendance à siffler fort de temps en temps :affraid: . Alors, même conseil que d'habitude : bien regarder l'intérêt du modèle, et faire une évaluation des dépenses avant de les entamer en ne minorant rien .... ce qui est le plus difficile à faire.
A première vue, cette voiture ne m'inspire pas. Il y en a d'autres en bien meilleur état sur lesquelles moins de travail reste à faire .... A tout prendre, il faut selon moi privilégier les C4 de 1931 et 1932, plus abouties.
Dois-je la récupérer ?
Bonjour à tous !
Merci de votre accueil, vraiment chaleureux !
Bon, je suis globalement de l'avis de Papy (décidément, on est fait pour s'entendre... :DD ) : je me dis que quitte à rentrer un jour une C4, ce qui n'est pas impossible, je préfère avoir un "vrai" coup de c?ur, chose qui ne s'est pas produite lors de la première visite...
Car je compte bien y retourner Samedi prochain, afin de regarder en détail les portes ARR qui sont soudées, de voir quand cette dernière a été démarrée pour la dernière fois, et surtout, pour faire un tour complet de la bête qui sera sortie, contrairement à la première visite faite à la va comme je te pousse et dans le noir du garage. Il est vrai que ce barbouillage datant des années 70-75 n'est pas ce que l'on peut appeler une restauration.................
Je regarderai aussi la CG(L) :roll: afin de voir ce qu'elle annonce, et donc si on peut légalement la remettre en conformité ou non.
Enfin, concernant la Rosalie que j'ai dans le viseur, cette dernière est une U11, donc pas de 8.
Encore merci, JB.
Merci de votre accueil, vraiment chaleureux !
Bon, je suis globalement de l'avis de Papy (décidément, on est fait pour s'entendre... :DD ) : je me dis que quitte à rentrer un jour une C4, ce qui n'est pas impossible, je préfère avoir un "vrai" coup de c?ur, chose qui ne s'est pas produite lors de la première visite...
Car je compte bien y retourner Samedi prochain, afin de regarder en détail les portes ARR qui sont soudées, de voir quand cette dernière a été démarrée pour la dernière fois, et surtout, pour faire un tour complet de la bête qui sera sortie, contrairement à la première visite faite à la va comme je te pousse et dans le noir du garage. Il est vrai que ce barbouillage datant des années 70-75 n'est pas ce que l'on peut appeler une restauration.................
Je regarderai aussi la CG(L) :roll: afin de voir ce qu'elle annonce, et donc si on peut légalement la remettre en conformité ou non.
Enfin, concernant la Rosalie que j'ai dans le viseur, cette dernière est une U11, donc pas de 8.
Encore merci, JB.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Dois-je la récupérer ?
Bonjour et bienvenu,
Pour tenter de conduire dans le droit chemin, je suis du même avis que tout le monde: entre 800 et 1200?.
Bon courage et ne te précipite pas... des C4, il y en a des tas !
Pour tenter de conduire dans le droit chemin, je suis du même avis que tout le monde: entre 800 et 1200?.
Bon courage et ne te précipite pas... des C4, il y en a des tas !
Dois-je la récupérer ?
Bonjour à tous !
Bon, ce ne sera pas celle-ci. Pour plusieurs raisons:
- Primo, pas moins de 1700 Euros... pour le moment.
- CG deux places en carrosserie "Plateau"...
- Même si j'aime démonter et remonter une voiture, il y a quand même des bases plus saine que celle-là...
Aussi, si un bonne âme veut la sauver, je suis OK pour passer les coordonnées du vendeur en MP.
Ciao, JB
PS : je reste à vous lire, c'est un régal
Bon, ce ne sera pas celle-ci. Pour plusieurs raisons:
- Primo, pas moins de 1700 Euros... pour le moment.
- CG deux places en carrosserie "Plateau"...
- Même si j'aime démonter et remonter une voiture, il y a quand même des bases plus saine que celle-là...
Aussi, si un bonne âme veut la sauver, je suis OK pour passer les coordonnées du vendeur en MP.
Ciao, JB
PS : je reste à vous lire, c'est un régal
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Dois-je la récupérer ?
En cette période hivernale conseille à ton vendeur de la mettre au chaud , avec des boules de naphtaline car vu le prix demandé il va la garder encore un moment !!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Dois-je la récupérer ?
Bonjour
Si sur la carte grise ,il y a marqué " PLATEAU " alors qu'en l'occurrence il ne s'agit pas d'un plateau et voyant le "beau " rivet type " pop " qui fixe la plaque de n° de série (le rivet creux d'origine étant manifestement absent ) il semble que la carte grise proposée NE CORRESPOND PAS A CE VÉHICULE
Je suis ,quant à moi circonspect concernant l'affirmation de MATOS pour lle changement d'un véhicule CTTE 2 places carrosserie PLATEAU en VP 5places Carrosserie CI , pour les raisons évoquées plus haut ,relativement à la probable non conformité du véhicule avec sa CG
Le tableau de bord est-il du type B14 ?
Comme le dit ZEBRE la restauration est à faire en totalité ( Admirez au passage les coulures de peinture à l'intérieur du capot :affraid: :affraid: :affraid: )
et je partage l'avis de WILLIAM :Mettre la voiture avec des boules de naphtaline car elle risque de rester longtemps en stock
Mon avis serai :x :evil: :no :affraid:
C4 C6 & C°
Si sur la carte grise ,il y a marqué " PLATEAU " alors qu'en l'occurrence il ne s'agit pas d'un plateau et voyant le "beau " rivet type " pop " qui fixe la plaque de n° de série (le rivet creux d'origine étant manifestement absent ) il semble que la carte grise proposée NE CORRESPOND PAS A CE VÉHICULE
Je suis ,quant à moi circonspect concernant l'affirmation de MATOS pour lle changement d'un véhicule CTTE 2 places carrosserie PLATEAU en VP 5places Carrosserie CI , pour les raisons évoquées plus haut ,relativement à la probable non conformité du véhicule avec sa CG
Le tableau de bord est-il du type B14 ?
Comme le dit ZEBRE la restauration est à faire en totalité ( Admirez au passage les coulures de peinture à l'intérieur du capot :affraid: :affraid: :affraid: )
et je partage l'avis de WILLIAM :Mettre la voiture avec des boules de naphtaline car elle risque de rester longtemps en stock
Mon avis serai :x :evil: :no :affraid:
C4 C6 & C°
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 00:00
Dois-je la récupérer ?
cher monsieur vous etes assez grand pour savoir ce que vous voulez rappelez vous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Dois-je la récupérer ?
Paf, prend ça, JB...
Cher Monsieur, je suis aussi assez grand pour demander conseil auprès de passionnés de la marque au sujet d'un modèle que je ne connais pas.
Si après cela vous déplaît, sachez que ma porte vous sera grande ouverte pour parler AMI 8, Dyane ou GS.
Aux autres : merci encore de vos conseils sympathiques.
Ciao, JB
Cher Monsieur, je suis aussi assez grand pour demander conseil auprès de passionnés de la marque au sujet d'un modèle que je ne connais pas.
Si après cela vous déplaît, sachez que ma porte vous sera grande ouverte pour parler AMI 8, Dyane ou GS.
Aux autres : merci encore de vos conseils sympathiques.
Ciao, JB
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Dois-je la récupérer ?
[quote="nouveau en c4"]cher monsieur vous etes assez grand pour savoir ce que vous voulez rappelez vous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs[/quote]
Si il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et qu'au final chacun est libre de son choix , il est toujours intéressant d'entendre divers sons de cloches ( je me compte dans les cloches bien entendu),et de prendre une décision finale en ayant bien pesé le pour et le contre.
Le Forum a l'avantage d'être là pour aider alors pourquoi ne pas en profiter de toute façon c'est gratuit et cela n'engage à rien...
Si il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et qu'au final chacun est libre de son choix , il est toujours intéressant d'entendre divers sons de cloches ( je me compte dans les cloches bien entendu),et de prendre une décision finale en ayant bien pesé le pour et le contre.
Le Forum a l'avantage d'être là pour aider alors pourquoi ne pas en profiter de toute façon c'est gratuit et cela n'engage à rien...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Dois-je la récupérer ?
[quote="William29"] .......... Le Forum a l'avantage d'être là pour aider alors pourquoi ne pas en profiter de toute façon c'est gratuit et cela n'engage à rien...[/quote]
oui, et bien justement, je commence à me demander si désormais je ne vais pas les faire payer .... mes conseils :affraid: . Après tout, je pourrais très bien me mettre "consultant" sur le forum ........
oui, et bien justement, je commence à me demander si désormais je ne vais pas les faire payer .... mes conseils :affraid: . Après tout, je pourrais très bien me mettre "consultant" sur le forum ........
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Dois-je la récupérer ?
Fais gaffe , Nicolas veut déjà taxer GOOGLE , il risque de te taxer aussi!!!
:lol!:
:lol!: