vrai ou faux cabriolet 2 places

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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louis88
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Message par louis88 »

Bonjour

Le renfort de caisse ne semble pas d'origine !



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Berjac
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Message par Berjac »

Bonjour

A l'évidence ,il s'agit d'un cabriolet d'origine ,symbole de carrosserie RO2 ,donc 2 places + spider ,un peu beaucoup fatigué quand même.
Le renfort en croix et le socle en bois du siège sont d'origine :study: :study: :study:

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louis88
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Message par louis88 »

Bonsoir

Je ne connaissais pas ce genre de rédisseur de caisse.

Merci


zèbre69
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Message par zèbre69 »

C'est pas un raidisseur mais les barres d'appuis du contreplaqué sur lequel vient se reposer le dossier du siège avant.

C'est le même montage sur les faux-cabriolet 2 places + spider référencés "R2" dans la nomenclature carrosserie de Citroen.


louis88
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Message par louis88 »

Bonsoir


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La piece triangulaire qui va du montant de porte vers le brancard de caisse fait t'elle partie de la sellerie ? ou est ce un renfort ?


zèbre69
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Message par zèbre69 »

C'est un triangle en contreplaqué habillé de simili ou de drap suivant que la carrosserie est ouverte ou fermée.


nouveau en c4
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Message par nouveau en c4 »

bonjour
je me permet,juste une petite paranthese a zebre69 que le simili n'existait pas en 1930 donc c'etait du cuir .
neanmoins bravo pour vos connaissances ainsi que celle de berjac


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il me semble quand même que la moleskine etait bien un simili cuir?


Berjac
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Message par Berjac »

Bonsoir

Mais assurément le produit appellé "MOLESKINE " était du tissu enduit tel que le "SKAI" d'aujourd'hui
Cette "MOLESKINE " s'appelait souvent du SIMILI CUIR

Les voitures décapotables C4 et C6 ,cabriolets,rodsters et torpédos n'avaient JAMAIS la sellerie en CUIR :study: :study: :study:

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papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="Berjac"] .......... Les voitures décapotables C4 et C6 ,cabriolets,rodsters et torpédos n'avaient JAMAIS la sellerie en CUIR :study: :study: :study: [/quote]
Bonjour,

malgré cette évidence, j'ai volontairement tendu ma torpédo de cuir noir, sièges et habillage de porte. Je suis parti du principe que le travail du sellier étant strictement identique quelle que soit la matière, autant prendre celle qui assurera le plus de confort et la plus grande durabilité.

De toute façon, les skaîs que l'on trouve aujourd'hui imitent tous le grain du cuir. Alors ........ :shock:


zèbre69
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Message par zèbre69 »

La voiture est vendue à un fervent collectionneur de Citroen. Bravo pour son achat !


louis88
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Message par louis88 »

Bonjour

Espérons que l'on verra sa restauration sur le forum


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nouveau en c4
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Message par nouveau en c4 »

bonjour-toujours pret a donner des infos merci berjac mais si c'est pas du cuir il faut faire la sellerie avec quoi aujourd'hui------les sieges en cuir du torpédo de papy voiture doivent pourtant etre dans le _ton_


C4ix
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Message par C4ix »

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement apporter quelques précisions concernant le skaï et la molesquine.

Ce sont deux produits totalement différents dans leur conception, leur fabrication et leur tenue.

Le skaï est composé d'un enduit expansé qui est coulé sur une trame en tissus trrès léger. De ce fait, le skaï peut s'étirer en tous sens, n'étant pas bridé par son support. Il résiste très mal à la chaleur, il se détend. Vous pourrez le remarquer sur de belles banquettes bien formées et qui seront exposées aux rayons du soleil pendant une heure. Elles seronts flasques au toucher et présenteront des plis dans tous les sens. En conséquence, ce produit ne convient pas pour nos autos !

La molesquine est plutôt à rapprocher de la toile cirée qui recouvrait les tables de nos grands parents. Il s'agit avant tout d'un tissu plus ou moins épais, enduit. Le tissu a une trame serrée et une fois enduit par la résine, il ne peut pratiquement pas s'étirer dans le sens de la trame, et pas du tout dans l'autre.

En France, chez les marchands du Temple qui gravitent autour de notre passion, on entretient gentiment la confusion entre les 2 produits, et si on vous propose de la vraie molesquine, dans 99 % des cas ce sera une molesquine noire en prétextant qu'il ne se fabrique plus rien d'autre. C'est faux, certains bons selliers ont une palette de couleurs étendue, et chez nos amis anglais, vous trouverez votre bonheur partout à des prix imbattables. Regardez par exemple sur : http://www.woolies-trim.co.uk
Je n'ai pas d'action chez eux, mais testez leur réactivité en leur demandant un échantillon ou leur catalogue.

Bonne journée à tous
c4ix


louis88
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Message par louis88 »

RE

C4 cab N° de serie 304815 , chassis moteur c4G !!

Pour le skai et la moleskine ouvrez un post dans "sellerie" sinon on retrouve plus rien !


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="louis88"]Bonjour

Espérons que l'on verra sa restauration sur le forum


Image[/quote]
Bonjour,

les intervenants ont l'air de connaître cette voiture. Comme j'ai l'esprit lent, j'aimerais en savoir davantage : modèle, origine, année, historique ? Qui l'a acheté et où ? En tout cas, ça a l'air une pièce magnifique qui mériterait d'être garnie .... en cuir, naturellement :mrgreen:


Berjac
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Message par Berjac »

Bonjour

Ce cabriolet ,symbole de carrosserie RO2 ,est un C4G en voie normale de 1,34 m.Le n° de série indiqué par LOUIS88 n'est pas le bon ,puisque ce n'est pas un C4F en l'occurence.
Il roulait autrefois dans le département du VAR.C'est un véhicule 100% authentique qui mérite une belle restauration

Quant au revêtement de sellerie ,le cuir ,rappelons le, non utilisé par CITROEN ,avait l'inconvénient de s'abimer à la pluie .Peut-être qu'aujourd'hui le cuir résiste :?: :?: :?:

Dans mes précédents posts ,j'ai employé ,à tort ,le mot de SKAI ( laquelle est une marque ).J'aurais dû dire TISSU ENDUIT ,car comme le dit ,à juste titre C4IX le SKAI n'est pas terrible .
J'ai acheté les "TISSUS ENDUITS" chez:
BAS SARL
Mr VARENNE
07 ST GERMAIN
Tel 04 75 37 73 72
entreprise qui vend des produits de 1ère qualité pour selliers
Les selleries réalisées avec ces fournitures présentent une parfaite tenue dans le temps ,depuis plus de 10 ans !

Je soulignerai que l'inconvénient décrit par C4 IX montre ,aussi, à l'évidence que beaucoup de selliers ne confectionnent pas les sièges avec "COTES BOURREES " mais cousent de la vulgaire mousse sous le revêtement . Cette sellerie "BON MARCHE " donne ce qu'elle peut ,donc .....pas grang chose :affraid: :affraid: :affraid: En bref,vous en avez pour votre argent : :cry: :scratch: :(

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louis88
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Message par louis88 »

RE

C'est le N° figurant sur le document du vendeur .


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Sans connaitre l'historique de la voiture , je confirme l'analyse de BERJAC .

Chassis et moteur de G .

Caisse de F .

Avec toutefois le tableau de bord des toutes premieres G .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Message par Berjac »

Bonjour

Pour compléter les infos de ROADSTERA ,la caisse est bien de G.

Pour info la même caisse , symbole CITROEN RO2, équipait les cabriolets AC4,C4F, C4G et C4G MFP
ainsi que les C6 , C6F et C6G :study: :study: :study:

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papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="Berjac"] .............Quant au revêtement de sellerie ,le cuir ,rappelons le, non utilisé par CITROEN ,avait l'inconvénient de s'abimer à la pluie .Peut-être qu'aujourd'hui le cuir résiste :?: :?: :?: ...........[/quote]
On choisit aujourd'hui des cuirs imperméabilisés qui résistent bien à la pluie. Mais je pense que de toute façon, le risque doit rester très limité .... pour peu qu'on prenne soin de sa belle ....
Comme c'est un cabriolet, on doit faire comme moi : ne pas oublier de faire faire des micas latéraux ! Et la voilà transformée en coupé étanche :bounce:

[quote="louis88"]RE

C'est le N° figurant sur le document du vendeur .[/quote]
Mais quel est le numéro frappé sur la plaque châssis de la voiture ?


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schum22
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Message par schum22 »

[quote="papy voiture"]
Comme c'est un cabriolet, on doit faire comme moi : ne pas oublier de faire faire des micas latéraux ! Et la voilà transformée en coupé étanche :bounce:
[/quote]

Sur un cabriolet pas besoin de micas car il y a des vitres, c'est sur un roadster qu'il les manque.


Seb
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Message par zèbre69 »

[quote="louis88"]RE

C4 cab N° de serie 304815 , chassis moteur c4G !!

Pour le skai et la moleskine ouvrez un post dans "sellerie" sinon on retrouve plus rien ![/quote]
La carte-grise vendue avec la voiture ne correspond pas à la voiture : la C4 est de type C4F, la voiture est une C4G.


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="schum22"]Sur un cabriolet pas besoin de micas car il y a des vitres, c'est sur un roadster qu'il les manque.[/quote]
Effectivement. Mais que comprendre alors de l'absence d'encadrement dont on devrait pourtant voir la présence sur la photo ?


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Message par Berjac »

Bonsoir

BIEN VU PAPY VOITURE ,tu n'a pas besion de lunette ,bravo!!!

En effet ces encadrements sont des pièces manquantes et .... :( :cry: :evil: :scratch: ...introuvables

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Message par JohnDoe2 »

Rien n'est introuvable BERGAC , ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre .surement très difficile à trouver ,mais avec le temps...


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Message par roadstera91 »

D'autant plus que leur refabrication n'est pas impossible .
Pas simple certes , mais possible et je connais des exemples .


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Message par Berjac »

Bonjour

Oui,bien sûr ,tout peut se refabriquer mais ,le problème est d'avoir le modèle et il est difficile de trouver quelqu'un qui désire redémonter sa propre voiture pour prêter ce type de pièces .En l'occurence cet encadrement est quelque peu "alambiqué",et difficile à monter et à ajuster :scratch: :shock: 8)

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Message par nouveau en c4 »

bjr -je répond a berjac difficile a demonter et a trouver pour modele


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Message par louis88 »

Bonjour

Je vais relever les cotes de cet encadrement ,que les personne intéressées
me donnent leur @ en mp


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