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Y a t'il un rapport avec les lames de suspension ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Bonjour
Une ébauche pour la pièce située sous les ressorts et qui reçoit les arceaux ?
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- Bavard
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Quelle est l'avantage de cette pièce?
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[quote="Jeroen"]Quelle est l'avantage de cette pièce?[/quote]
Relever la hauteur de garde de la caisse quand les lames de ressort sont affaissées ?
A+
Relever la hauteur de garde de la caisse quand les lames de ressort sont affaissées ?
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- Bavard
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Oui, c'est ca. La hauteur a l'arrière etait plus que l'avant. Avec ca pièce la voiture est horizontal.
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Les lames maitresses doivent être avachies donc aujourd'hui cette cale aussi astucieuse soit elle ne règle pas le problème , et en cas de passage sur un dos d'âne , ou un passage à niveau ou un gros trou la lame risque de
se mettre en arc dans le mauvais sens et de casser
se mettre en arc dans le mauvais sens et de casser
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Bonsoir à tous,
Normalement les brides ne devraient elles pas être fixées avec écrou et contre-écrou?
Salutations Philippe
Normalement les brides ne devraient elles pas être fixées avec écrou et contre-écrou?
Salutations Philippe
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[quote]cette cale aussi astucieuse soit elle ne règle pas le problème[quote]
Je partage complêtement cet avis et il te faut donc rebander les lames à froid. A toi l'enclume et le GROS marteau. C'est long et fatigant, mais c'est la seule solution pour retrouver des lames efficaces.
Je partage complêtement cet avis et il te faut donc rebander les lames à froid. A toi l'enclume et le GROS marteau. C'est long et fatigant, mais c'est la seule solution pour retrouver des lames efficaces.
cordialement,
Pascal
Pascal
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Oui il y a normalement un gros écrous puis un 1/2 écrou de blocage .
Les rondelles grower ou autres n'existaient pas à l'origine .
Les rondelles grower ou autres n'existaient pas à l'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Les lames de ressorts ne doivent jamais êtres rebandées à froid
il faut les recuires, autrement elles reprennent à la longue leurs formes.
(j'en ai fait l'expérience) et en plus elles ne peuvent plus êtres recuite car les fibres sont cassées.
j'ai du faire fabriquer un jeu au établissement Chassin (qui à fait un super boulot)
pour info : ils n'est pas préconiser de graisser les lames car la graisse fait glisser les lames entres elles et ne fait pas travailler les lames en frictions comme ce devrait être .
En C4,on s'éclate
il faut les recuires, autrement elles reprennent à la longue leurs formes.
(j'en ai fait l'expérience) et en plus elles ne peuvent plus êtres recuite car les fibres sont cassées.
j'ai du faire fabriquer un jeu au établissement Chassin (qui à fait un super boulot)
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En C4,on s'éclate
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- Prolixe
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[quote="olivier allo"]Les lames de ressorts ne doivent jamais êtres rebandées à froid
il faut les recuires, autrement elles reprennent à la longue leurs formes.
(j'en ai fait l'expérience) et en plus elles ne peuvent plus êtres recuite car les fibres sont cassées.
j'ai du faire fabriquer un jeu au établissement Chassin (qui à fait un super boulot)
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En C4,on s'éclate [/quote]
Je suis d'accord avec toi
il faut les recuires, autrement elles reprennent à la longue leurs formes.
(j'en ai fait l'expérience) et en plus elles ne peuvent plus êtres recuite car les fibres sont cassées.
j'ai du faire fabriquer un jeu au établissement Chassin (qui à fait un super boulot)
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En C4,on s'éclate [/quote]
Je suis d'accord avec toi
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Bonjour
Je ne partage pas cet avis:
Pour ce qu'on m'en a dit les lames se rebandent a froid pour conserver l élasticité due au traitement .Celui qui m a dit cela en avait de nombreux a son actif, c était courant en poids lourds en 1950.
Le chauffage fait perdre l'élasticité
Et les lames sont a graisser au remontage a la graisse graphitée je ne crois pas du tout a un montage mécanique sans graissage.
On vendait d ailleurs dans les catalogues d outillage des tetes a graisser les lames de ressort et pour les autos luxueuses des gaines Jeavons en cuir pour proteger les ressorts.
Les brides sont la pour empêcher les lames de tourner autour de l etoquiau et les amortisseurs pour gérer les effets de friction.
Je ne partage pas cet avis:
Pour ce qu'on m'en a dit les lames se rebandent a froid pour conserver l élasticité due au traitement .Celui qui m a dit cela en avait de nombreux a son actif, c était courant en poids lourds en 1950.
Le chauffage fait perdre l'élasticité
Et les lames sont a graisser au remontage a la graisse graphitée je ne crois pas du tout a un montage mécanique sans graissage.
On vendait d ailleurs dans les catalogues d outillage des tetes a graisser les lames de ressort et pour les autos luxueuses des gaines Jeavons en cuir pour proteger les ressorts.
Les brides sont la pour empêcher les lames de tourner autour de l etoquiau et les amortisseurs pour gérer les effets de friction.
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Moi c'est un pro qui refaisait les lames de poids lourd qui ma appris sa
mais chacun son point de vue
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Sur mon auto les lames ont été rebandées à froid, par un ancien garagiste qui avait fait cela bien des fois à une autres époque,et cela n'a pas l'air de bouger.
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[quote="olivier allo"]Les lames de ressorts ne doivent jamais êtres rebandées à froid
il faut les recuire, autrement elles reprennent à la longue leurs formes.
(j'en ai fait l'expérience) et en plus elles ne peuvent plus êtres recuite car les fibres sont cassées.
j'ai du faire fabriquer un jeu au établissement Chassin (qui à fait un super boulot)
pour info : ils n'est pas préconiser de graisser les lames car la graisse fait glisser les lames entres elles et ne fait pas travailler les lames en frictions comme ce devrait être .
En C4,on s'éclate [/quote]
pas de fibre dans l'acier, mais des cristaux.
le recuit permet la réorganisation des atomes et élimine les dislocations.
les déformer à froid signifie faire une déformation plastique, donc une déformation irréversible.
il faut les recuire, autrement elles reprennent à la longue leurs formes.
(j'en ai fait l'expérience) et en plus elles ne peuvent plus êtres recuite car les fibres sont cassées.
j'ai du faire fabriquer un jeu au établissement Chassin (qui à fait un super boulot)
pour info : ils n'est pas préconiser de graisser les lames car la graisse fait glisser les lames entres elles et ne fait pas travailler les lames en frictions comme ce devrait être .
En C4,on s'éclate [/quote]
pas de fibre dans l'acier, mais des cristaux.
le recuit permet la réorganisation des atomes et élimine les dislocations.
les déformer à froid signifie faire une déformation plastique, donc une déformation irréversible.
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[quote="jeannot 33"]Bonjour Vincent,
D'accord Vincent,mais on rebande à froid ou à chaud :?:[/quote]
Pour ma part, je préfère à froid.
comme le dit MFC, les lames sont conçues avec une certaine élasticité, que l'on modifie en chauffant. (et la structure d'un acier dépend en partie de sa vitesse de refroidissement).
D'accord Vincent,mais on rebande à froid ou à chaud :?:[/quote]
Pour ma part, je préfère à froid.
comme le dit MFC, les lames sont conçues avec une certaine élasticité, que l'on modifie en chauffant. (et la structure d'un acier dépend en partie de sa vitesse de refroidissement).
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Mais ce remplissage d'acier est plus simple.... Et, peut-être quand j'ai roulé un certain nombre de kilomètres, la chassis se baisse.
Merci pour toutes les conseilles:
"Normalement les brides ne devraient elles pas être fixées avec écrou et contre-écrou": vous avez raisson. Je le change.
"pour info : ils n'est pas préconiser de graisser les lames car la graisse fait glisser les lames entres elles et ne fait pas travailler les lames en frictions comme ce devrait être": voir dessous.
Cordialement, Jeroen.
Merci pour toutes les conseilles:
"Normalement les brides ne devraient elles pas être fixées avec écrou et contre-écrou": vous avez raisson. Je le change.
"pour info : ils n'est pas préconiser de graisser les lames car la graisse fait glisser les lames entres elles et ne fait pas travailler les lames en frictions comme ce devrait être": voir dessous.
Cordialement, Jeroen.
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Pourquoi frapper ?
On peut utilement utiliser aussi une presse de plusieurs tonnes....
On peut utilement utiliser aussi une presse de plusieurs tonnes....
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Encore un sujet ou les avis divergent.
Perso, la personne qui m'a appris à rebander les lames de ressorts, l'a pratiqué régulièrement sur toute la gamme citroën équipé de lames durant son apprentissage, et bien longtemps aprés.
Il m'a également recomandé le graissage à la graisse graphitée. Quand au nettoyage des lames, autrefois il était rendu nécessaire par le fait que nos routes était des chemins non goudronnés, donc avec de la poussière. Aujourdhui, vu le kilométrage réalisé et nos routes, nous n'avons presque plus cette contrainte.
Quand à utiliser une presse....... je pense que c'est la bonne solution pour avoir des "culs de poule" sur les lames.
Par contre il est possible d'utiliser la machine qu' utilisait les charrons pour ceintrer les bandages en acier des roues de charettes. Cette machine est encore assez facile à trouver dans nos régions. Elle a plusieurs avantages: une fois le ceintre de la lame déterminé, elle permet de reporter le même galbe sur toutes les lames, et aussi bien à droite comme à gauche. Elle évite également de voiler les lames. Voiler une lame est malheureusement trés facile à faire au marteau, et on s'en aperçoit seulement au remontage. La régularitée du galbe est également assuré.
Perso, la personne qui m'a appris à rebander les lames de ressorts, l'a pratiqué régulièrement sur toute la gamme citroën équipé de lames durant son apprentissage, et bien longtemps aprés.
Il m'a également recomandé le graissage à la graisse graphitée. Quand au nettoyage des lames, autrefois il était rendu nécessaire par le fait que nos routes était des chemins non goudronnés, donc avec de la poussière. Aujourdhui, vu le kilométrage réalisé et nos routes, nous n'avons presque plus cette contrainte.
Quand à utiliser une presse....... je pense que c'est la bonne solution pour avoir des "culs de poule" sur les lames.
Par contre il est possible d'utiliser la machine qu' utilisait les charrons pour ceintrer les bandages en acier des roues de charettes. Cette machine est encore assez facile à trouver dans nos régions. Elle a plusieurs avantages: une fois le ceintre de la lame déterminé, elle permet de reporter le même galbe sur toutes les lames, et aussi bien à droite comme à gauche. Elle évite également de voiler les lames. Voiler une lame est malheureusement trés facile à faire au marteau, et on s'en aperçoit seulement au remontage. La régularitée du galbe est également assuré.
cordialement,
Pascal
Pascal
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Aurais tu une photo de la machine que tu évoques ?
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Bonjour
Oui une photo serait utile c est une machine a rouleaux?
, moi je vais me servir d' un poids de 5 kg retourné pour servir d enclume et d une masse de carrier.
il faut tracer la courbure a la craie au sol pour comparer avec les lames redressées
Mais, j' ai deja pose la question sur un autre sujet sans avoir de réponse, quelles sont les valeurs d origine de la fleche?
Oui une photo serait utile c est une machine a rouleaux?
, moi je vais me servir d' un poids de 5 kg retourné pour servir d enclume et d une masse de carrier.
il faut tracer la courbure a la craie au sol pour comparer avec les lames redressées
Mais, j' ai deja pose la question sur un autre sujet sans avoir de réponse, quelles sont les valeurs d origine de la fleche?
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La personne que je connais , utilise un bloc de traction comme enclume.Il utilise le creux ou sont normalement les chemises.
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Bonjour
Le poids de 5 kg retoune sur un support est l outil utilisé par les rampistes pour leur travail, c est assez pratique.
Le poids de 5 kg retoune sur un support est l outil utilisé par les rampistes pour leur travail, c est assez pratique.
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[quote]Aurais tu une photo de la machine que tu évoques ?[/quote]
Non je n'ai pas de photo, mais je vais vous en faire une.
Non je n'ai pas de photo, mais je vais vous en faire une.
cordialement,
Pascal
Pascal