Restauration c4F de Mato84
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Restauration c4F de Mato84
bonsoir et bravo Mato pour le travail effectué, après même si dans un utilitaire on peu emmener moins de personnes il reste toujours le plaisir de rouler :geek:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Oui c'est sur !
merci
merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Restauration c4F de Mato84
Bonsoir Mato.
Bravo pour ces photos et ce reportage, pour réaliser tous ces travaux de restauration cela doit te prendre beaucoup de temps.
encore bravo et bon courage car je vois que tu as beaucoup de projet en perspective.
(':shock:')
Popeycd
Bravo pour ces photos et ce reportage, pour réaliser tous ces travaux de restauration cela doit te prendre beaucoup de temps.
encore bravo et bon courage car je vois que tu as beaucoup de projet en perspective.
(':shock:')
Popeycd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Merci, pour le temps, j'ai toute la vie devant moi encore
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Restauration c4F de Mato84
Hello Matthieu !
A mon tour d'ajouter mes félicitations, tant pour le reportage, que pour le beau travail que tu es entrain d'accomplir
BRAVO :lol: :lol:
De voir tout çà me motive doublement pour terminer ma camionnette... qui comme tu sais a encore bien du travail... :DD
Je voudrais quelle roule avant la fin de cette année... je pense que toi tu y arriveras avant moi !!
On continue la tchatche en MP, comme d'hab
A plus et encore bravo :thumright:
Martialo :rambo:
A mon tour d'ajouter mes félicitations, tant pour le reportage, que pour le beau travail que tu es entrain d'accomplir
BRAVO :lol: :lol:
De voir tout çà me motive doublement pour terminer ma camionnette... qui comme tu sais a encore bien du travail... :DD
Je voudrais quelle roule avant la fin de cette année... je pense que toi tu y arriveras avant moi !!
On continue la tchatche en MP, comme d'hab
A plus et encore bravo :thumright:
Martialo :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Restauration c4F de Mato84
Bonjour
Moi aussi j aime bien les camionnettes et celle de Mato va être très chouette ! La benne est assez réussie faite par un vrai charron:
C est vrai que la vue depuis l atelier est agréable un beau travail
Moi aussi j aime bien les camionnettes et celle de Mato va être très chouette ! La benne est assez réussie faite par un vrai charron:
C est vrai que la vue depuis l atelier est agréable un beau travail
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Merci MArtial et MArc
Oui on continue a parler par mail
Oui on continue a parler par mail
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Restauration c4F de Mato84
Hello mfc !
çà fait un bail !!
Puisque tu lances le "débat" sur les camionnettes, j'en profite pour redire qu'il faut respecter le choix et les envies de chacun.
Beaucoup (trop) de C4 ont été coupées après la guerre... mais n'est-ce-pas aussi préserver l'histoire de notre pays que de vouloir faire revivre ces malheureuses autos "coupées" ?
Elles sont des témoins d'une époque très difficile, celle de la "reconstruction" après le conflit.
Par exemple, la camionnette à qui je suis entrain de redonner vie est chargée d'histoire,
J'ai la chance de la connaître son histoire... c'est ce qui m'a motivé à m'occuper d'elle.
Ensuite la fille de son propriétaire, son petit-fils (mon meilleur ami) et maintenant son arrière petit-fils pourront la voir bientôt à nouveau sur les routes, et çà ce sera suffisant pour mon bonheur !
J'ai promis que je la ramènerai un jour par la route dans son village "natal", et même s'il y a 120 kms à faire, j'ai toujours tenu mes promesses, et donc... A suivre !!!
Par ce message je voudrais simplement que ceux qui n'aiment pas les C4 "coupées" en camionnettes respectent le choix de ceux qui comme Mato84, comme toi Mfc, comme moi, avons décidé de leur conserver cet aspect bassement utilitaire.
Refaire une berline C4 revient beaucoup plus cher que refaire nos camionnettes et tout le monde n'a pas forcément un gros portefeuille
Encore une fois Bravo à Matthieu pour son oeuvre !!
Ciao
Martialo :rambo:
çà fait un bail !!
Puisque tu lances le "débat" sur les camionnettes, j'en profite pour redire qu'il faut respecter le choix et les envies de chacun.
Beaucoup (trop) de C4 ont été coupées après la guerre... mais n'est-ce-pas aussi préserver l'histoire de notre pays que de vouloir faire revivre ces malheureuses autos "coupées" ?
Elles sont des témoins d'une époque très difficile, celle de la "reconstruction" après le conflit.
Par exemple, la camionnette à qui je suis entrain de redonner vie est chargée d'histoire,
J'ai la chance de la connaître son histoire... c'est ce qui m'a motivé à m'occuper d'elle.
Ensuite la fille de son propriétaire, son petit-fils (mon meilleur ami) et maintenant son arrière petit-fils pourront la voir bientôt à nouveau sur les routes, et çà ce sera suffisant pour mon bonheur !
J'ai promis que je la ramènerai un jour par la route dans son village "natal", et même s'il y a 120 kms à faire, j'ai toujours tenu mes promesses, et donc... A suivre !!!
Par ce message je voudrais simplement que ceux qui n'aiment pas les C4 "coupées" en camionnettes respectent le choix de ceux qui comme Mato84, comme toi Mfc, comme moi, avons décidé de leur conserver cet aspect bassement utilitaire.
Refaire une berline C4 revient beaucoup plus cher que refaire nos camionnettes et tout le monde n'a pas forcément un gros portefeuille
Encore une fois Bravo à Matthieu pour son oeuvre !!
Ciao
Martialo :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Restauration c4F de Mato84
[quote="vieuxcroco"] ................ Refaire une berline C4 revient beaucoup plus cher que refaire nos camionnettes et tout le monde n'a pas forcément un gros portefeuille ........... [/quote]
Tous les avis sont dans la nature, orientés par des critères pré-déterminés. Mais chacun reste seigneur en son château !
Je crois que ce débat est intéressant parce qu'il soulève 4 questions :
- le respect de l'histoire de la voiture, surtout lorsqu'elle est parfaitement connue
- le respect au plus près de ses caractéristiques en sortie d'usine
- la modification en un modèle proche
- la limitation des travaux à effectuer
Je crois que sauver une pauvre camionnette qui n'a que le nom qu'on a bien voulu lui donner 15 ans après sa naissance est d'un intérêt très secondaire. Cela ne participe nullement au sauvetage en matière de patrimoine. C'est au contraire faire disparaître un modèle d'origine. Parce que si on accepte sans broncher cette démarche, il n'y a plus de raison de critiquer ceux qui transforment nos pauvres C4 en hot-rod, hot-dog, .... enfin je ne sais plus !
La limitation des budgets est évidemment un élément pesant sur la décision de restauration. Bien que refaire une berline avec son intérieur complet n'est pas à proprement parlé bon marché, refaire une camionnette n'est pas gratuit non plus. Reste la valeur résiduelle en cas de revente ... et là, ce sera nettement plus difficile pour trouver un amateur pour payer un bon prix . Et malgré tout, l'inconvénient tout de même de cette dernière solution, c'est que cet utilitaire ne pourra jamais transporter que 2 personnes dans un confort précaire :shock:
Tous les avis sont dans la nature, orientés par des critères pré-déterminés. Mais chacun reste seigneur en son château !
Je crois que ce débat est intéressant parce qu'il soulève 4 questions :
- le respect de l'histoire de la voiture, surtout lorsqu'elle est parfaitement connue
- le respect au plus près de ses caractéristiques en sortie d'usine
- la modification en un modèle proche
- la limitation des travaux à effectuer
Je crois que sauver une pauvre camionnette qui n'a que le nom qu'on a bien voulu lui donner 15 ans après sa naissance est d'un intérêt très secondaire. Cela ne participe nullement au sauvetage en matière de patrimoine. C'est au contraire faire disparaître un modèle d'origine. Parce que si on accepte sans broncher cette démarche, il n'y a plus de raison de critiquer ceux qui transforment nos pauvres C4 en hot-rod, hot-dog, .... enfin je ne sais plus !
La limitation des budgets est évidemment un élément pesant sur la décision de restauration. Bien que refaire une berline avec son intérieur complet n'est pas à proprement parlé bon marché, refaire une camionnette n'est pas gratuit non plus. Reste la valeur résiduelle en cas de revente ... et là, ce sera nettement plus difficile pour trouver un amateur pour payer un bon prix . Et malgré tout, l'inconvénient tout de même de cette dernière solution, c'est que cet utilitaire ne pourra jamais transporter que 2 personnes dans un confort précaire :shock:
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Restauration c4F de Mato84
dommage que sur les C4 on ne peut pas comme sur certaines plus anciennes monter deux fauteuils genre "crapaud" un reservoir rond d'utilitaire et empiler deux roues de secours a l'arriere et baptiser "cà":
modele course!!!
j'exagere juste un peu!
personnellement je prefere un c4 coupé en camionette qui roule par ses propres moyens plutot qu'un modele restauré "plus" qui circule sur porte voiture.
j'ai dit "je prefere" ce qui ne veut pas dire que je deteste les autres et ne comprend pas certaines des raisons de ceux qui utilisent cette façon de faire.
a Samedi sur le salon de Reims
gilles
modele course!!!
j'exagere juste un peu!
personnellement je prefere un c4 coupé en camionette qui roule par ses propres moyens plutot qu'un modele restauré "plus" qui circule sur porte voiture.
j'ai dit "je prefere" ce qui ne veut pas dire que je deteste les autres et ne comprend pas certaines des raisons de ceux qui utilisent cette façon de faire.
a Samedi sur le salon de Reims
gilles
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Restauration c4F de Mato84
[quote="gili"] ........... personnellement je prefere un c4 coupé en camionette qui roule par ses propres moyens plutot qu'un modele restauré "plus" qui circule sur porte voiture.
j'ai dit "je prefere" ce qui ne veut pas dire que je deteste les autres et ne comprend pas certaines des raisons de ceux qui utilisent cette façon de faire.........[/quote]
Gili,
dans ta réflexion, je pense que tu mélanges 2 notions qui n'ont rien à voir. Il y a des voitures parfaitement restaurées qui roulent par leurs propres moyens (si, si ... ), et des camionnettes qui se font transporter par porte-voiture pour aller à une concentration à plusieurs centaines de kilomètres de leur garage habituel.
Alors à moins d'être maso-intégro-oeillères à fond, l'emploi du porte-voiture n'a rien à voir avec l'état de l'auto ............ sauf pour la ramener en cas de panne :DD
j'ai dit "je prefere" ce qui ne veut pas dire que je deteste les autres et ne comprend pas certaines des raisons de ceux qui utilisent cette façon de faire.........[/quote]
Gili,
dans ta réflexion, je pense que tu mélanges 2 notions qui n'ont rien à voir. Il y a des voitures parfaitement restaurées qui roulent par leurs propres moyens (si, si ... ), et des camionnettes qui se font transporter par porte-voiture pour aller à une concentration à plusieurs centaines de kilomètres de leur garage habituel.
Alors à moins d'être maso-intégro-oeillères à fond, l'emploi du porte-voiture n'a rien à voir avec l'état de l'auto ............ sauf pour la ramener en cas de panne :DD
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
[quote="papy voiture"]
Cela ne participe nullement au sauvetage en matière de patrimoine. C'est au contraire faire disparaître un modèle d'origine.
[/quote]
Il faut reconstruire le pont d'Avignon alors ! :lol!:
Cela ne participe nullement au sauvetage en matière de patrimoine. C'est au contraire faire disparaître un modèle d'origine.
[/quote]
Il faut reconstruire le pont d'Avignon alors ! :lol!:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Restauration c4F de Mato84
:thumright: :thumright: Matthieu !!!
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Restauration c4F de Mato84
Pour ma part , j'ai une très très grosse préférence pour une C4 camionnette
bien terminée que pour une c4 rod mal terminée.
En plus aux yeux de mato elle aura à ses yeux une valeur inestimable puisque "c'est lui qui l'aura fait" et ce sera certainement la première d'une longue série.
De plus la sienne pourra rouler sur la route légalement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien terminée que pour une c4 rod mal terminée.
En plus aux yeux de mato elle aura à ses yeux une valeur inestimable puisque "c'est lui qui l'aura fait" et ce sera certainement la première d'une longue série.
De plus la sienne pourra rouler sur la route légalement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
C'est exact, une tréééés longue serie j'espere meme...
Merci
Merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Restauration c4F de Mato84
Bonjour
Et une camionnette c est tout un aspect lié au monde du travail et aussi une réutilisation d un objet un peu vieux dans une période de pénurie.
Il en faut pour tous les gouts, petit je préférais déjà mon petit Berliet Dinky a d'autres parce qu'on pouvait mettre quelque chose dans la benne!
C est vrai qu'on ne peut rouler qu'a deux
Mais quand on voit ce que les anglais font avec des utilitaires a la Ferté- Alais!
Et une camionnette c est tout un aspect lié au monde du travail et aussi une réutilisation d un objet un peu vieux dans une période de pénurie.
Il en faut pour tous les gouts, petit je préférais déjà mon petit Berliet Dinky a d'autres parce qu'on pouvait mettre quelque chose dans la benne!
C est vrai qu'on ne peut rouler qu'a deux
Mais quand on voit ce que les anglais font avec des utilitaires a la Ferté- Alais!
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Restauration c4F de Mato84
Le soleil brille pour tout le monde,non? :shock:
Dommage ces petit conflit de voisinnage! :no
Et toutes ces belle autos restaurées :thumright:
Et toutes les autres en cours également...
A un de C4 :salut:
Dommage ces petit conflit de voisinnage! :no
Et toutes ces belle autos restaurées :thumright:
Et toutes les autres en cours également...
A un de C4 :salut:
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Salut,
Merci a vous, KAril, tu es d'ou dans la drome ? on a déja parlé par mp ou pas ?
Vb j'ai toujours tes morceaux de cabines
Merci a vous, KAril, tu es d'ou dans la drome ? on a déja parlé par mp ou pas ?
Vb j'ai toujours tes morceaux de cabines
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Restauration des ataches capots...
J'ai refait les tiges a partir de vis a bois retravaillé, les ressorts ne sont pas de la meme longueur,mais ont la meme compression,et l'ecrou permet de régler cette compression.
Il me reste a trouver le caoutchouc qui se met sur le coté, qui appuit sur le capot...
J'ai refait les tiges a partir de vis a bois retravaillé, les ressorts ne sont pas de la meme longueur,mais ont la meme compression,et l'ecrou permet de régler cette compression.
Il me reste a trouver le caoutchouc qui se met sur le coté, qui appuit sur le capot...
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant